Invité pinpon42100 Posté(e) le 21 juillet 2014 Share Posté(e) le 21 juillet 2014 En glanant un peu sur la toile... Cette image-ci vient du livre du fameux livre de Marc Chassillan. Cette tourelle a t'elle été fabriquée entièrement neuve où est-elle une modification d'une tourelle prototype ou de série existante? Les éléments, boitiers, optiques, etc. ont-ils été conçus et fabriqués uniquement pour cette tourelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 21 juillet 2014 Share Posté(e) le 21 juillet 2014 C'est toi l'ancien du GIAT... Cherches un peu dans tes connaissances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 21 juillet 2014 Share Posté(e) le 21 juillet 2014 Désolé mais ce qui s'est fait à Satory je connais pas spécialement, et à Roanne on en a pas entendu parlé de cette tourelle, à l'époque on a juste entendu parler du canon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 21 juillet 2014 Share Posté(e) le 21 juillet 2014 À propos du passé de GIAT Industrie, voici une photo de la tourelle TML-105 montée sur châssis Mars-15 : Je suis toujours triste de voir des photos de ce châssis qui n'a jamais été commercialisé juste parce que la chenille était vue comme has been en France. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 bonjour, Avec véhicule déclinable en char léger, obusier et VCI, et pour un coût maîtrisé, Creusot Loire Industrie, paix à son âme, a peut être eu raison trop tôt en France. En plus la chenille ca abîme les routes, ca fait du bruit et ca fait peur aux petits enfants et aux municipalités. Sinon la gamme du mars 15 me fait penser à des projets et appels d'offres très actuels, 25 ans plus tard ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerole Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 trophy intercepte un missile : (5 d'interceptés durant ce conflit pour l instant ); 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 Oui, bien triste effectivement, il a aussi été équipé d'une TS90 et il y avait aussi la version VTT et la VCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 Yep. Avec la tourelle T-25 (de mémoire) de CLI. Hier, j'ai eu le plaisir de tomber sur la photo avec la TML-105. J'étais convaincu de l'avoir vu et je commancais à croire que j'avais des hallucinations. Il aurait pu être le BMP-2 made in France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 A la vue du tube je penche plutôt pour une 20 sous tourelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 (modifié) bonjour apparemment tourelle CLI T 25 http://www.chars-francais.net/new/index.php?option=com_content&task=view&id=1304 le site est une mine de documents sur des projets non aboutis et qui pour beaucoup n'ont pas perdu de leur modernité Modifié le 22 juillet 2014 par jeansaisrien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 Ce site, certes interressant et bien documenté, est aussi une mine de conneries sur certains points, prenez le listing des Leclerc que l'administrateur tient apparement à jour, beaucoup de chars contenus dans ce listing n'existent pas, où d'autres bétises de ce genre, je cite "les petites séries construites ont abouti au démantèlement de la société GIAT intégrée dans le groupe Nexter". Messieurs les modérateurs n'hésitez pas à me le dire si je suis hors sujet. La société GIAT intégrée dans le groupe Nexter, bon déja on ne parle plus de GIAT depuis 1990, étant devenu GIAT industries. GIAT industries n'a pas été intégrée dans le groupe Nexter, bien au contraire, GIAT industries a filialisé ses activités, GIAT industries continue d'exister puisqu'il est la holding de tête du groupe Nexter. Ce qui s'est passé avec Nexter est en fait une renaissance à un niveau différent avec des buts différents de ce qui s'est fait dans les années 1990 avec la création des différentes branches d'activité de GIAT industries, Euro Mobilité, Euro Vecteur, Euro Impact, Gitech, Gilog. Les filiales actuelles du groupe Nexter ne sont qu'un extrapolation de ce qui se faisait à cette époque, Nexter Systems (Euro Mobilité, Euro Vecteur), Munitions (Euro Impact), Mechanics (GITECH) et étendus à la création d'autres filiales, Optsys, Nbcsys, Electronics, la filiale EuroShelter porte ce nom depuis sa création dans les années 90 par exemple. A un moment il faut être clair et précis. Je reprend une partie de son listing, il nous trouve des Leclerc immatriculés 6074-0067 / 6074-0070 / 6074-0077 alors que le dernier Leclerc de série, le 406ème char produit, porte l'immatriculation 6074-0047, de même il y aurait un DCL 6004-0103 alors qu'il n'existe pas en réalité. Le Leclerc 6064-0001 est indiqué être un char de la tranche 11 alors que c'est un T10. Il en est de même pour cette fichue appelation AMX-56 qui n'a strictement rien d'officiel, ce n'est qu'une pure invention, une extrapolation par certains pseudos connaisseurs de ce qui se pratiquait avec les précédentes séries AMX, 13, 30, 10, 32, 40 qui donnait la classe de masse de l'engin précédé du sigle l'atelier de fabrication dans lequel il a été conçu, AMX, qui restera identique pour le Leclerc puisque sa dénomination est AMX Leclerc . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 A la vue du tube je penche plutôt pour une 20 sous tourelle Les tourelles de CLI avec des canons de 20mm étaient différentes. De plus, à cette époque les canons de 25mm n'étaient pas flutés comme on le voit maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 Merci pour cette précision Serge. Que veux-tu dire par "flutés"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 Merci pour cette précision Serge. Que veux-tu dire par "flutés"? Les rainures creusées dans la face externe du fut. Avant la section restait circulaire simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pinpon42100 Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 La photo de la tourelle nous dit que ce tube est donc fluté http://www.chars-francais.net/new/images/stories/galery/1990_mars15/mars15_tourelle.jpg Ce qui n'est pas le cas sur la tourelle montée sur le chassis, très certainement une tourelle prototype. http://www.chars-francais.net/new/images/stories/galery/1990_mars15/mars15_vci3.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 Je ne trouve pas que sur la première photo il soit flûté. Je trouve ça étrange pour l'époque car cette tourelle montait la canon M-242 américain. Canon automatique que l'on retrouve sur les LAV-25 et Bradley. Or, au début, il n'était pas flûté du tout. C'est une modernisation apparue plus tard. Il faudrait que je fasse des recherches sur la période où ce fut introduit. Était-ce déjà disponible en 1991 ? Sinon, pour le MARS-15, je viens de relire un texte de Chassillan dessus et il compare sa protection de face à celle du SPz-Marder. Pour un char léger de 16,5t avec la TS-90, ce serait une belle prouesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 trophy intercepte un missile : (5 d'interceptés durant ce conflit pour l instant ); précises tes informations gerole, tu les sors d'où si c'est pas indiscret ? Des missiles sont passés également ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 Tsahal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 La page wiki http://en.wikipedia.org/wiki/Trophy_(countermeasure) confirme en effet les 5 arrêts de missile. Rien sur d'éventuels ratés. Ca a l'air bien efficace au final, surtout vu le précédent libanais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 trophy intercepte un missile : (5 d'interceptés durant ce conflit pour l instant )Ca a l'air de plutot bien marcher, quelqu'un a une idée du cout du système par char? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 Ca a l'air de plutot bien marcher, quelqu'un a une idée du cout du système par char? Dans les 600 000$ http://www.youtube.com/watch?v=QcATc1AbqXc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 Dans les 600 000$Moins de 10% du prix du char qu'il protège... c'est vachement rentable si ca fonctionne bien et qu'on est pas face a un ennemi qui ne met pas en œuvre d'obus flèche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 22 juillet 2014 Share Posté(e) le 22 juillet 2014 Je me demande s'il y a moyen de joindre la techno du missile avec celle de l'obus flèche ? un hybride à créer sans doute. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juillet 2014 Share Posté(e) le 23 juillet 2014 Je me demande s'il y a moyen de joindre la techno du missile avec celle de l'obus flèche ? un hybride à créer sans doute.Ca a été "testé". Des "fleche" envoyé par moteur fusée. Il y a eu tout un tas de démonstrateur, US notament, de différentes taille comme preuve du concept, mais jamais de production.http://en.wikipedia.org/wiki/Compact_Kinetic_Energy_Missilehttp://www.designation-systems.net/dusrm/m-166.htmlhttp://www.designation-systems.net/dusrm/app4/hvm.htmlhttp://www.designation-systems.net/dusrm/app4/ckem.htmlLe seul truc produit qui ressemble c'est l'anti aérien starstreak. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 23 juillet 2014 Share Posté(e) le 23 juillet 2014 Moins de 10% du prix du char qu'il protège... c'est vachement rentable si ca fonctionne bien et qu'on est pas face a un ennemi qui ne met pas en œuvre d'obus flèche. Le wiki dit qu'il est prévu une évolution sur ce point : The Trophy development plan includes an enhanced countermeasure unit to be available in the future for protection against kinetic energy penetrators. A noter aussi : Newer versions of the system include a reload feature for multiple firings Quelqu'un connait le détail ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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