Froggy Posté(e) le 22 septembre 2014 Share Posté(e) le 22 septembre 2014 (modifié) Les adjoints de peloton étaient si incompétents? Ca se fesaient en même temps que le simblautage, puis en fin de tir. Les clés laser étaient remisent par l'officier de sécurité. Modifié le 22 septembre 2014 par Froggy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 septembre 2014 Share Posté(e) le 22 septembre 2014 (modifié) Salut ! En faisant quelques recherches sur le T-62 j'ai découvert quelques programmes de modernization, dont certains très complet. Je suis un peu surpris que ce char si impopulaire ait droit à ce genre de programme. Je pensais qu'on essayait plutôt de se débarasser des T-62 encore en service plutôt que de les moderniser. Ca semble vraiment un drôle de char, un peu raté, qui ne trouve pas sa place entre le T-54/55 et le T-72. Est-ce que vous connaisez aussi le Pokpung-Ho, alias Tigre de Tempête (폭풍호) ? C'est un char nord-coréen moderne, qui serait basé sur le T-72 voire sur le T-90. Modifié le 22 septembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 22 septembre 2014 Share Posté(e) le 22 septembre 2014 Salut !En faisant quelques recherches sur le T-62 j'ai découvert quelques programmes de modernization, dont certains très complet. Je suis un peu surpris que ce char si impopulaire ait droit à ce genre de programme.Je pensais qu'on essayait plutôt de se débarasser des T-62 encore en service plutôt que de les moderniser. Vu le nombre de pays qui possèdent des T-62, ça me semble assez logique que l'on propose des programmes de modernisation pour ce char tout comme l'ont bénéficié ses prédécesseurs. Ca semble vraiment un drôle de char, un peu raté, qui ne trouve pas sa place entre le T-54/55 et le T-72. En abrégé c'est un T-55 mais un peu plus blindé et mieux armé. Son canon a quand même donné des sueurs froides à certains. Et vu que le T-72 a seulement été disponible sur le marché de l'exportation et autres membres du pacte de Varsovi qu'à partir de 1975, il fallait bien combler le vide entre le T-55 et le T-72, le T-64 n'équipant que les unitées soviétiques. Est-ce que vous connaisez aussi le Pokpung-Ho, alias Tigre de Tempête (폭풍호) ? C'est un char nord-coréen moderne, qui serait basé sur le T-72 voire sur le T-90.Il existe réellement celui-là ou c'est juste un vieux char chinois déguisé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 septembre 2014 Share Posté(e) le 22 septembre 2014 (modifié) Il existe réellement celui-là ou c'est juste un vieux char chinois déguisé ? Non, il existe réellement. Les origines de ce char sont mal connues. Après l'effondrement de l'URSS la Corée du Nord aurait racheté pour quelques wons des T-72 et obtenu des informations sur la technologie des T-80 et, un peu plus tard, du T-90. La Chine aurait aussi apporté sa pierre à l'édifice avec des informations techniques sur le Type-88. Les Pokpung-Ho ont ensuite eté progressivement mis à jour. Notamment la version IV avec des briques réactives et un lanceur SA-16 Igla monté sur la tourelle. Modifié le 22 septembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 (modifié) Salut ! Je me demandais : il faut combien de temps pour construire (assembler, pas développer) un char ? Modifié le 28 septembre 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Salut ! Je me demandais : il faut combien de temps pour construire (assembler, pas développer) un char ? Du début du programme jusqu'à l'entrée en service : FV4007 Centurion : 3 ans M47 Patton : 2 ans M48 Patton : 3 ans Léopard 1 : 7 ans FV4201 Chieftain : 9 ans AMX-30 : 8 ans Stridsvagn 103 : 9 ans Type 74 : 11 ans Merkava : 8 ans Léopard 2 : 10 ans M1 Abrams : 8 ans Sources : Hilmes, Rolf, Die Entwicklungen Der Nachkriegszeit, Gebundene Ausgabe – 1. Januar 1988 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Il me semble que Kiriyama demandait le temps de fabrication. Ceci dit, les chiffres sont intéressants. Du début du programme jusqu'à l'entrée en service :FV4007 Centurion : 3 ansM47 Patton : 2 ansM48 Patton : 3 ansLéopard 1 : 7 ansFV4201 Chieftain : 9 ansAMX-30 : 8 ansStridsvagn 103 : 9 ansType 74 : 11 ansMerkava : 8 ansLéopard 2 : 10 ansM1 Abrams : 8 ans Sources : Hilmes, Rolf, Die Entwicklungen Der Nachkriegszeit, Gebundene Ausgabe – 1. Januar 1988 Pour le Merkava, s'agit-il de la première génération ? Si oui, les huit années incluent-elles la production de Mk1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Il me semble que Kiriyama demandait le temps de fabrication. Ceci dit, les chiffres sont intéressants. Désolé, un moment de distraction. Pour le Merkava, s'agit-il de la première génération ? Si oui, les huit années incluent-elles la production de Mk1 ? Le budget a été dégagé en août 1970 et le programme a débuté en 1971, livraison du premier char de série (Mk. I) à l'armée en avril 1979 et présentation officielle du Merkava Mk. I à la foule dans un stade en août de la même année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Ok. Je vois comment il fait son calcul. Après, il y a les batailles de nerds du char où l'on dira que le premier Merkava complet est le Mk2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Après, il y a les batailles de nerds du char où l'on dira que le premier Merkava complet est le Mk2. On peut dire ça aussi avec le T-64A, le M1A1, etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 28 septembre 2014 Share Posté(e) le 28 septembre 2014 Probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 Et il faut combien de temps pour assembler un char ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flippy Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 Tout dépend de la distance qui sépare "ton ennemie potentiel" de ta frontière. ^-^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 29 septembre 2014 Share Posté(e) le 29 septembre 2014 (modifié) Et en "heures de travail" environs ? Modifié le 29 septembre 2014 par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 30 septembre 2014 Share Posté(e) le 30 septembre 2014 avec robotique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 1 octobre 2014 Share Posté(e) le 1 octobre 2014 Et il faut combien de temps pour assembler un char ? Et en "heures de travail" environs ? Je pense que vous devriez vous adresser à pinpon42100 et a FrenchHawk. ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 1 octobre 2014 Share Posté(e) le 1 octobre 2014 assembler n'est pas tout, l'assemblage a deux personnes peut prendre moins de _ jours avec l'ensemble des pièces disponibles pour le châssis. mais la fabrication, l'usinage, le montage d'un moteur, d'une BV ou tout autre composant "pointu" nécessite beaucoup plus de temps. par exemple je pense que si l'on devais relancer une chaine de Leclerc a l'identique des derniers produits il faudrait compter au moins 15 a 18 mois . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 1 octobre 2014 Share Posté(e) le 1 octobre 2014 En gros c'est comme la problématique des avions de chasses : c'est moins l'assemblage que de manufacturer les pièces qui prend du temps. Merci Toto . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 1 octobre 2014 Share Posté(e) le 1 octobre 2014 Je sais que c'est pas du MBT mais bon, c'est pas tous les jours que l'on voit du 125 mm à haute pression sur un truc qui flotte et qui est parachutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 1 octobre 2014 Share Posté(e) le 1 octobre 2014 Je sais que c'est pas du MBT mais bon, c'est pas tous les jours que l'on voit du 125 mm à haute pression sur un truc qui flotte et qui est parachutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 1 octobre 2014 Share Posté(e) le 1 octobre 2014 Bel outil, a-t-il un système de protection actif pour compenser la légèreté du blindage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Bel outil, a-t-il un système de protection actif pour compenser la légèreté du blindage ? Son rôle est comparable à celui de l'AMX-10 RC. Il peut recevoir des modules réactifs 4S24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Cela tangue beaucoup lors du tir ! Et le canon ne semble pas stabilisé après le tir à moins que ce soit car il est en cours de rechargement automatique. D'ailleurs, je vois une différence avec le chargeur du Leclerc, les obus et charges étant visibles entre la soute et le canon et non encapsulé dans une sorte de tube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 Cela tangue beaucoup lors du tir ! Comme sur le M551 Sheridan sauf qu'ici c'est pas du basse pression, c'est du canon de 125 mm comparable à ceux des T-90 mais avec une course au recul doublée pour mieux « digérer » l'impulsion. Et le canon ne semble pas stabilisé après le tir à moins que ce soit car il est en cours de rechargement automatique. Je pense pas que la stabilisation était branchée durant la séance de tir. D'ailleurs, je vois une différence avec le chargeur du Leclerc, les obus et charges étant visibles entre la soute et le canon et non encapsulé dans une sorte de tube. Sur le Leclerc, l'alvéole qui contient la munition accompagne le refouloir jusqu'à la culasse, sur le 2S25 Sprut-SD, c'est un fardeau qui est soulevé du carrousel jusqu'à la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 2 octobre 2014 Share Posté(e) le 2 octobre 2014 (modifié) Super reportage, comme souvent pour les reportages russes sur l'armement. Ça change des reportages US avec tous leurs "best of the world" et autres trucs du genre. Ils sont trois dans ce char? Il y a deux trappes de part et d'autre du pilote, ça sert pour quoi? C'est pas ça justement, un char employable: Aérotransportable, amphibie, pouvant tirer obus et missiles, et à priori assez simple? Modifié le 2 octobre 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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