Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Shorr kan a dit :

Ave,

J'ai toujours entendu beaucoup de bien du char Centurion.

Qu'avait-il de particulier ?

 Considéré comme l'Universal Tank résultant de la fusion de deux doctrines d'emploi ; celle de chars dit Cruisers et ceux d'Infantry.

Pour une fois que les britanniques sortaient un char pas trop mal conçu. :rolleyes:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2017 à 20:50, Sovngard a dit :

 Considéré comme l'Universal Tank résultant de la fusion de deux doctrines d'emploi ; celle de chars dit Cruisers et ceux d'Infantry.

Pour une fois que les britanniques sortaient un char pas trop mal conçu. :rolleyes:

C'est aussi le premier char (du monde et de ses environs) à intégrer une stabilisation de son AGC (armement gros calibre) dans les deux plans, horizontal et vertical pour faciliter le tir en mouvement. Le premier véritable asservissement dédié au tir selon la configuration terrain (gyroscope, bâche hydraulique, vérin double et effet double valve électro magnétique..). Juste pour info, les bureaux d'études d'AEC ont débuter l'étude du premier proto en 1944 (dotation initiale des forces en 1949)...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

On nous l'avait déjà présenté dans un journal ukrainien en avril de l'année dernière, le T-Rex est un T-64 revalorisé avec une tourelle inhabitée.

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2017 à 17:26, Sovngard a dit :

929566T34andT54comparison.png

Pas vraiment, il y a une rupture technologique entre ces deux chars moyens, qui s'est faite avec le T-44.

quand même il reste beaucoup de son ainé.

Le train est très semblable.  l'inclinaison des toles de blindage en face avant du châssis quasi identique.

La disposition du compartiment habité agrandi essentiellement à cause de la plus grande tourelle, sinon ca ressemble beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bon Plan a dit :

quand même il reste beaucoup de son ainé.

Le train est très semblable.  l'inclinaison des toles de blindage en face avant du châssis quasi identique.

La disposition du compartiment habité agrandi essentiellement à cause de la plus grande tourelle, sinon ca ressemble beaucoup.

Rupture technique nette : le montage transversal du moteur libère de la place dans le compartiment et permet d'installer une tourelle plus large (et un canon plus puissant), les suspensions sont à barre de torsion, le bas de caisse est remonté pour augmenter la distance avec le sol (mobilité renforcée et meilleure protection  face à l'onde de choc d'une mine), le canon est stabilisé, etc..

Ps :j'avais aussi oublié les premiers épiscopes et voie infrarouge, le blindage frontal passe de 60 à 100/120 mm,...

Modifié par Benoitleg
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2017 à 14:53, Benoitleg a dit :

Rupture technique nette : le montage transversal du moteur libère de la place dans le compartiment et permet d'installer une tourelle plus large (et un canon plus puissant), les suspensions sont à barre de torsion, le bas de caisse est remonté pour augmenter la distance avec le sol (mobilité renforcée et meilleure protection  face à l'onde de choc d'une mine), le canon est stabilisé, etc..

Ps :j'avais aussi oublié les premiers épiscopes et voie infrarouge, le blindage frontal passe de 60 à 100/120 mm,...

J'avais écrit très semblable. Pas identique.

Et heureusement que le grand frère est plus avancé que son devancier...   Il n'en reste pas moins une vrais filiation qui se voit au premier coup d'oeil (le miens en tous cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎02‎/‎2017 à 16:32, Bon Plan a dit :

J'avais écrit très semblable. Pas identique.

Et heureusement que le grand frère est plus avancé que son devancier...   Il n'en reste pas moins une vrais filiation qui se voit au premier coup d'oeil (le miens en tous cas).

Effectivement, si on considère que le T 34 est un des pionniers dans l'introduction du blindage soudé / fortement incliné (avec le FCM 36), il y a filiation avec le T 54. Mais sur cette base, on va aussi trouver des airs du T-34 au Panther, au M26, etc..

Modifié par Benoitleg
Je reformule le phrase comme elle ne semble pas comprise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎02‎/‎2017 à 23:03, Benoitleg a dit :

Effectivement, si on considère que le T 34 est un des pionniers dans l'introduction du blindage soudé / fortement incliné (avec le FCM 36), il y a filiation avec le T 54. Mais sur cette base, on va aussi trouver des airs avec le Panther, le M26, etc..

Dans ce cas c'est le Panther qui a des airs de T34....  D'ailleurs les allemands avaient imaginé une copie quasi intégrale, mais ca posait de Pb politique (comment copier une technologie de gens supposés être des "sous hommes" ?) et repérer un ami d'un ennemi sur le champ de bataille?  ( je sais qu'il y a eu des T34 avec la Svastika...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bon Plan a dit :

D'ailleurs les allemands avaient imaginé une copie quasi intégrale, mais ca posait de Pb politique (comment copier une technologie de gens supposés être des "sous hommes" ?) et repérer un ami d'un ennemi sur le champ de bataille?  ( je sais qu'il y a eu des T34 avec la Svastika...).

Les VK.30.01 (DB) et VK.30.02 (DB) (photo de ce dernier ci-dessous) de Daimler-Benz :

1486922612-vk-30-01-db-daimler-benz.jpg

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suppose que de creuser un peu mieux le trou d'eau de la sorte permet au prochain de mieux passer ... sinon il s'agit peut-être de la mise en place d'un nouveau protocole "à ventre portant" pour tester un concept novateur de manœuvre de force pour engin chenillé... ou tout simplement le jeune Youri se fait la main avec son destrier d'acier lors d'une sortie champêtre "découverte nature"...

Quoiqu'il en soit, patins sans adhésion (aux deux trains de chenilles) et ventre portant égal la moitié de la masse totale roulante à rajouter pour calculer la masse totale à tracter... En insistant légèrement plus sur sa manœuvre à s'enterrer, le second char ne sortait pas Youri avec son élingue en traction directe, c'est sur.

Le trou d'eau sur piste, quand on peut éviter, c'est plus prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Kiriyama a dit :

Quand sera-t-il disponible ?

On le verra de notre vivant ?

[Mode Humour] Tu as envie de torpiller le programme et la fierté industrielle nationale et bien, c'est facile tu choisis le nom du programme.

Pour remplacer dans le futur , le EPC/MBT  GIAT Industries/Nexter Leclerc & le KMW Leopard par un char Franco-Allemand "Charlemagne" ou par un char Germano-Français dénommé "Panzer à trouver un nom"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Salut !

Est-ce qu'un équipage sait lui-même changer les chenilles de son char en cas de déchenillement ?

Un grand merci !

changer, non mais remettre en place si il n'y a pas trop de maillons, de galets abîmés ou encore que les jupes tordues soient démontables sur le terrain.

le lot de bord contient des grenouillères pour rapprocher les maillons et quelques maillons de rechange.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2017 à 23:42, leclercs a dit :

faut se méfier, avant l'EPC , le partenariat se traduisait par: les allemands construisaient le char, et ils l'appelaient NAPOLÉON, pour faire Français

En même temps faut comparer les ventes des 2 engins.  Et y pas photo.

Si d'un côté, franchouillard que nous sommes, on comprend que Dassault ait utilisé en 1980 ses ventes export pour tenter de légitimer sa maitrise d'oeuvre du futur avion de combat (qu'il n'a pas eu in fine), il faut avoir la même objectivité pour un futur char Franco Allemand.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...