UHU Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 ainsi que les équipages...........kleenex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2010 non pas internet du vécu en live mais c'étaient des T72........bulgares. ceci expliquant cela version assez ancienne et surtout problème de maintenance (et ca ca pardonne pas trop avec un chargeur auto qui est une mecanique assez fragile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 Les tankistes sont choisis parmi les soldats de petite taille (un exemple avec Mikhaïl Kalashnikov un grand homme s'il en est, mais pas par la taille). Tu fais comment si tu fais 1.95m et tu veux piloter un Rafale? Bah tu achètes un simulateur de vol car ce sera la seule méthode pour toi de pouvoir (autorisation) rentrer dans le cockpit.Après pour les soucis d'incident de la chaîne de chargement, faut voir dans quel état est l'engin, comment il est entretenu et quel est son âge...La configuration intérieure du char, n'est pas faite pour maximiser le confort de l'équipage, mais minimiser le volume de la tourelle et de la caisse. Oui, l'équipage était statistiquement compté comme perdu au bout de trois heures d'engagement si je ne me trompe pas. L'URSS n'a jamais prétendu faire dans le sentimentalisme et veiller au confort de chacun plutôt qu'à la sécurité de tous.A l'époque, avec leur mobilité et leur profil, les T72 auraient été assez problématiques à toucher d'autant plus que cela n'auraient pas été eux la menace principale pour les chars OTAN qu'ils n'auraient pas été les seuls MBT alignés. Faut revoir le T72 (ou le char soviétique jusqu'au T80) dans cette optique et pas de studio 60m² pour équipage. Parce qu'en face la seule solution viable pour s'en tirer était de s'embosser pour éviter d'exposer un châssis au niveau de protection merdique. Tiens d'ailleurs, pas grand monde n'en parle, mais la position du pilote du M1 est la pire qui soit. Pour abaisser le profil, on a allongé le pilote, et de fait le malheureux est cassé bien plus vite que le reste de l'équipage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 9 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) le 9 juillet 2010 Dans la logiquerusse, l'idée que ces engins ont une espérance de vie limitée (en cas de conflit) est acceptée, ce qui explique que l'ergonomie ne soit pas une priorité. c'etait la logique lors des confrontations Est-Ouest c'est sur mais depuis ils auraient quand même pu améliorer l'ergonomie malheureusement les projets interessants (comme le Balck Eagle avec des cellules de survie indviduelles et séparées pour l'equipage et un gain de place par la tourelle inhabitée) sont restés au point mort ..... difficile de changer des habitudes de 40 ans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 Pour le BE, le Kremlin préférait un char moins coûteux et plus classique pour ses soldats. Le T90 correspondait bien. car il permettait de recréer une colonne vertébrale à la cavalerie sans tout changer.De ce que j'ai pu comprendre le T95 reprend un certain nombre d'éléments du Cherny Oriol comme le magasin à obus escamotable (et le canon+chargeur tout aussi escamotable), une caisse segmentée en trois compartiments sans parler de la tourelle téléopérée. Maintenant faut voir si le programme va être relancé suite au coup d'humeur de l'EMA russe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 Les tankistes sont choisis parmi les soldats de petite taille (un exemple avec Mikhaïl Kalashnikov un grand homme s'il en est, mais pas par la taille). Tu fais comment si tu fais 1.95m et tu veux piloter un Rafale? Bah tu achètes un simulateur de vol car ce sera la seule méthode pour toi de pouvoir (autorisation) rentrer dans le cockpit. Après pour les soucis d'incident de la chaîne de chargement, faut voir dans quel état est l'engin, comment il est entretenu et quel est son âge... Il y a trois choses concernant la taille de l'équipage: - la taille moyenne des hommes tent à augmenter. Ainsi, les blindés des années 80 étaient dessinés avec des tailles des années 70. Les blindés actuels sont rehaussés de 5cm pour prendre en compte des tailles plus grandes. Par exemple, le VBCI doit pouvoir embarquer 95% des hommes. - il y a des groupes étniques plus petit que d'autre. Les russes sont-ils plus petits? En différence morphologique, le cas sud-africain est pertinent: le R-4 a une crosse plus longue que le Galil car l'afrikaner a des bras plus longs que l'israélien. Avec l'arrivée massive de noirs dans la SANDF, les tailles de chaussures ont été revues car ils n'ont pas les même pieds que les blancs. - enfin, les gabaris petits sont privilégiés en cavalerie. Ça a peut-être changé mais une taille supérieure à 1,85 était une inaptitude à servir en char sauf pour les postes de chef de char. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 j'ai été scié par la faible hauteur du cv 90 les grands scandinaves doivent bien manger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 j'ai été scié par la faible hauteur du cv 90 les grands scandinaves doivent bien manger. Ils sont assis en position très basse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UHU Posté(e) le 14 juillet 2010 Share Posté(e) le 14 juillet 2010 Oui assez étonnant la version norvégienne est pourvue d'un tourelleau panoramique type X30 topset sur l'arrière la caisse pas mal comme idée pour rassurer les clostros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 14 juillet 2010 Share Posté(e) le 14 juillet 2010 E tourelleau est la place du chef de groupe porté. Ainsi, même sous blindage, il a une bonne apréhension de l'environnement.Ce dispositif se retrouve sur les versions finnoise et suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 juillet 2010 Share Posté(e) le 18 juillet 2010 Japan's Type 10 MBT Debuts at JGSDF Fuji School http-~~-//www.youtube.com/watch?v=TGhDrUo4ldU Rapide la bete, meme en marche arriere :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 18 juillet 2010 Share Posté(e) le 18 juillet 2010 ca serait pas mal de faire des decatlhons racing avec des tanks :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 18 juillet 2010 Share Posté(e) le 18 juillet 2010 De profil, et vue son agilité, il me rappelle tout de même un certain AMX 56 ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 juillet 2010 Share Posté(e) le 18 juillet 2010 Avec lame dozer s'il vous plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 18 juillet 2010 Share Posté(e) le 18 juillet 2010 Une question sur Le T-54/55 (et autres je pense): A quoi sert le tronc d'arbre a l'arrière du char?Pour depanner les chenilles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 juillet 2010 Share Posté(e) le 18 juillet 2010 Une question sur Le T-54/55 (et autres je pense): A quoi sert le tronc d'arbre a l'arrière du char? Pour depanner les chenilles? C'est pour aider au franchissement si je ne m'abuse ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 18 juillet 2010 Share Posté(e) le 18 juillet 2010 Franchissement? Oui comment on s'en sert de ce tronc d'arbre?Autre question au passage: J'ai remarqué que beaucoup de blindés allemands (je pense que ce ne sont pas les seuls) on a l'arrière une sorte de mire (croix blanche). A quoi ça sert? Aligner les véhicules, les positionner de façon précise les uns avec les autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 18 juillet 2010 Share Posté(e) le 18 juillet 2010 Le rondin sert surtout à améliorer le débattement négatif du canon quasiment nul sur les chars de série T . Certains modèles revalorisés sont équipés de vérins pour améliorer ce défaut qui en fait des chars de position assez pourris (vu qu'ils ne sont pas fait pour servir d'obusier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 18 juillet 2010 Share Posté(e) le 18 juillet 2010 Franchissement? Oui comment on s'en sert de ce tronc d'arbre? Autre question au passage: J'ai remarqué que beaucoup de blindés allemands (je pense que ce ne sont pas les seuls) on a l'arrière une sorte de mire (croix blanche). A quoi ça sert? Aligner les véhicules, les positionner de façon précise les uns avec les autres? tient ,une explication sur se lien pour se qaui concerne la croix ;). http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=196&t=3334&p=22079 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 juillet 2010 Share Posté(e) le 18 juillet 2010 Une question sur Le T-54/55 (et autres je pense): A quoi sert le tronc d'arbre a l'arrière du char? Pour depanner les chenilles? Trois choses: 1) Désembourber le véhicule. Quand le ventre est posé et les chenilles tournent dans le vide, on glisse le tronc. 2) Donner du site positif au canon. 3) Parker les blindés de nuit en hiver pour éviter que les chenilles ne soient trop collées au bitume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 18 juillet 2010 Share Posté(e) le 18 juillet 2010 Merci à tout le monde pour les réponses! J'etais sûr de vos compétences. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 19 juillet 2010 Share Posté(e) le 19 juillet 2010 Trois choses: 1) Désembourber le véhicule. Quand le ventre est posé et les chenilles tournent dans le vide, on glisse le tronc. 2) Donner du site positif au canon. 3) Parker les blindés de nuit en hiver pour éviter que les chenilles ne soient trop collées au bitume. Tout bon mais c'est débattement négatif et pas positif. Ca peut servir pour le positif mais c'est quasi inutile, le débattement est souvent suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 juillet 2010 Share Posté(e) le 19 juillet 2010 Meilleure qualité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 19 juillet 2010 Share Posté(e) le 19 juillet 2010 Tout bon mais c'est débattement négatif et pas positif. Ca peut servir pour le positif mais c'est quasi inutile, le débattement est souvent suffisant. Le but ici c'est le tir indirecte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 19 juillet 2010 Share Posté(e) le 19 juillet 2010 Le gain est assez anecdotique en débattement positif, cela peut être un plus, mais par exemple, on double quasiment le débattement négatif d'un T55 avec un tronc placé correctement alors qu'en positif on gagne environ 5-8% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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