Berkut Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 A priori niveau blindage déjà c'est du tout nouveau. Plus léger que le Relikt en fonte et plus efficace. Le canon serait également un nouveau modèle qui permettrait enfin le tir de missiles conventionnels plus performants que les version dédiées. La tourelle devrait être inspirée du Ciorny Oriol donc inhabitée et avec un compartiment munition isolé modulaire. Mais ça en voyant les images et les vues d'artistes je me pose la question si c'est toujours d'actualité. En tout cas la vue d'artiste a une nuque de tourelle vraiment très courte ce qui est assez étrange quand on sait que c'est là que serait stocké les obus de 152 et que ces derniers prennent de la place. Même en 125 c'est un peu petit.Châssis nouveau, motorisation nouvelle... Maintenant reste à savoir si tout cela tient le choc face à des réalité budgétaires et qu'on ne va pas se retrouver avec un bon vieux 2A46 avec simplement un autoloader par nuque de tourelle, un revêtement à base de Relikt et un V-96 sous le capot avec 1300cv à la place des 1500 théoriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 Il a un petit air de AMX 13 ce T95 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 mars 2012 Share Posté(e) le 28 mars 2012 La nuque de tourelle est bien protégée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 30 mars 2012 Share Posté(e) le 30 mars 2012 Il a un petit air de AMX 13 ce T95 ;) front de tourelle très incliné, tourelle assez modeste en gabarit et placée en retrait (du moins plus qu'à l'accoutumée ou elle est plutôt en position centrale voire un peu avant pour chars soviétiques-russes), nuque de tourelle bien séparée du châssis. Oui il a un petit air de famille. Par contre le châssis diffère totalement. Je note que dans les vues d'artistes on ne voit pas les radars des systèmes de protection active, que ce soit Drodz ou Arena à moins que ce ne soient les petits boîtiers à l'arrière de la tourelle de chaque côté et devant sous la mitrailleuse positionnés en V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 30 mars 2012 Share Posté(e) le 30 mars 2012 L'image semble être un fake: les chenilles de mbt ont une largeur d'environ 50 cm, a vue d'oeil ce mbt ferait 3 mètres de large, ce qui est beaucoup trop large pour une exploitation tactique a moins de vouloir faire un merkava... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 avril 2012 Share Posté(e) le 6 avril 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 6 avril 2012 Share Posté(e) le 6 avril 2012 Question 1 : quel est le char "moderne" (ou du moins récent et employable aujourd'hui) qui est le moins cher ?Question 2 : le C1 Ariete est-il vraiment "comparable à l'Abrams américain, au Leclerc français, au Leopard 2 allemand, ou encore au Challenger 2 britannique" comme il est indiqué sur l'article de wikipédia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 avril 2012 Share Posté(e) le 6 avril 2012 L'Ariete, pas du tout. Il a un air de ressemblance avec les chars cités, mais ça ne va pas plus loin. C'est un char plus "basique" je dirais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 avril 2012 Share Posté(e) le 9 avril 2012 Une course entre un T-72 et un Leopard 1 ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 9 avril 2012 Share Posté(e) le 9 avril 2012 Et dire qu'une des qualités des tanks russes est sensé être la mobilité (vélocité)... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2012 Et dire qu'une des qualités des tanks russes est sensé être la mobilité (vélocité).. Ne pas confondre mobilité et vélocité les tanks russes ont une meilleure mobilité stratégique (consomment moins donc meilleure autonomie et surtout pesent moins lourds donc peuvent emprunter des ouvrages d'art non renforcés) Après la turbine du Léo II elle depote un peu plus que le diesel de la blatte C'est un choix (au prix de la conso cela dit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 9 avril 2012 Share Posté(e) le 9 avril 2012 :| C'est un Leopard 1 A5 et les Leopard 1 ou 2 n'ont jamais eu de turbine il me semble.Quand au T-72 il n'est peut être pas en super état. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 9 avril 2012 Share Posté(e) le 9 avril 2012 les leclerc ou abrams se placent comment à ce niveau?Et est ce une caracteristique majeure ou plutot accessoire? pour moi vaut mieux consommer moins et limiter les besoins en ravito, mais je suppose que ca peu servir de depoter parfois, pour se replacer, contourner une force ennemie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 9 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 9 avril 2012 C'est un Leopard 1 A5 et les Leopard 1 ou 2 n'ont jamais eu de turbine il me semble. Ah mince j'ai pas regardé la video j'ai fait l'association avec une autre cela dit théoriquement on a puissance massique du Leo1 : 19,5/t du T72 : 21,6ch/t Y'en a un qui devrait revoir ses injecteurs alors :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 9 avril 2012 Share Posté(e) le 9 avril 2012 Ah mince j'ai pas regardé la video j'ai fait l'association avec une autre cela dit théoriquement on a puissance massique du Leo1 : 19,5/t du T72 : 21,6ch/t Y'en a un qui devrait revoir ses injecteurs alors :lol: :lol: Oui c'est pour ça, dans la logique le T-72 devrait être plus mobile dans le sens véloce d’où ma parenthésé, être plus rapide, plus agile en tout terrain, etc. Mais en fait non :-[ Pour le Leclerc on a ça O0 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=I5l1-CUsbAI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 avril 2012 Share Posté(e) le 10 avril 2012 Oui c'est pour ça, dans la logique le T-72 devrait être plus mobile dans le sens véloce d’où ma parenthésé, être plus rapide, plus agile en tout terrain, etc. Mais en fait non :-[ Visiblement la vitesse est grosso modo la meme, c'est au départ que le pilote du T-72 s'est un peu chier dessus ... une boite de vitesse récalcitrante. Reste que vu les deux veaux ... ce genre d'exercice ne démontre pas grand chose. Pour le Leclerc on a ça O0 http-~~-//www.youtube.com/watch?v=I5l1-CUsbAI A la base la capacité a accélérer ou a reprendre a tres bas régime du compresseur du Leclerc devait servir de contre mesure contre les missiles, idem pour le puissant freinage. Il s'agissait de changer brutalement la trajectoire et ou la vitesse en corrélation avec l'écran de fumée, pour que le tireur du missile ou l'autodirecteur du missile n'anticipe plus le mouvement et passe a coté. En l'absence de d'alerte laser ... de détecteur de départ de coup et autre machin qui automatise la réaction je ne suis pas certain que ca fonctionne tres bien, les yeux de l'équipage aillant des limite a travers les optiques du char. Pour la mobilité, c'est la capacité du char a se déplacer aussi bien n'importe ou qu'assez loin, et ca intégre pas mal de paramètre, dont l'autonomie en carburant, la capacité a utiliser tels type de voie, de pont, ou de tunnel, sa capacité a rouler dans la neige, la boue, le sable, a aborder des fortes pentes, des tranchées, des marche etc. etc. Un moteur coupleux et puissant avec une bonne transmission ca aide forcément dans certain domaine, mais ca ne fait pas tout loin de là. La masse totale est un facteur tres limitant par exemple, de nombreuse voie peuvent tout simplement se dérober sous la masse, notamment les voie a flanc de colline, les ponts, mais aussi des voies construites au dessus de terrain peu porteur - ca arrive souvent en ville avec des carrière sous les rues -. En montagne par exemple l'ERC90 est probablement plus mobile que le Leclerc ... rien que pour emprunter les voie étroite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 10 avril 2012 Share Posté(e) le 10 avril 2012 En montagne par exemple l'ERC90 est probablement plus mobile que le Leclerc ... rien que pour emprunter les voie étroite. D'ailleurs, dans ce cas de figure, je me damande comment un leclerc encaisserait un obus de 90mm sur le toit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2012 D'ailleurs, dans ce cas de figure, je me damande comment un leclerc encaisserait un obus de 90mm sur le toit ? un 90 mm fleche dans le toit de tourelle ?? Le Leclerc ferait comme tout les chars, il ferait un joli cercueil On commence à peine à renforcer les toitures contre les missiles à frappe par le haut et c'est encore peu efficace (à la limite ca equivaut à du blindage ERA/NERA pour devier le flux HEAT) Contre une fleche c'est pas la peine Et pour l'instant même des RPGs tirés du haut vers le bas suffisent encore à casser du char RPG 7 : PG7V penetration théorique de 700 mm RHA probablement plus que le toit de tourelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 11 avril 2012 Share Posté(e) le 11 avril 2012 Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le char Leclercq ne s'exporte pas tellement (mis à part 400 blindés livrés aux Emirats arabes unis) ? qu'il est inefficace et peu fiable, un véritable boulet, même pour l'armée française selon la presse française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 avril 2012 Share Posté(e) le 11 avril 2012 Eh beh, il parait que l'engin est un peut trop en avance sur son temps et que les clients preferent des solutions plus viriles, le Leclerc faisant figure de danseuse (55t) a comparer avec un Leo2 (62t). Et puis on sait que 3 joueurs dans un espace confine, il y en a toujours un d'exclus, alors qu'a 4 on peut vraiment faire des trucs ludiques comme taper la belote. Et puis ce petit parfum germanique, c'est comme pour les bagnoles, les tanks made in germany inondent le marche et font fretiller les prospects... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 11 avril 2012 Share Posté(e) le 11 avril 2012 Les raisons du bide du Leclerc selon le journal Marianne :http://www.marianne2.fr/Le-char-Leclerc-un-bide-a-113-millions-par-an_a184346.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 11 avril 2012 Share Posté(e) le 11 avril 2012 Ça c'est de l'article... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 avril 2012 Share Posté(e) le 11 avril 2012 Tout n'est pas faux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 11 avril 2012 Auteur Share Posté(e) le 11 avril 2012 Ça c'est de l'article... :lol: C'est pas un article c'est un blog Ca n'engage donc que son auteur Cela dit ce fil est pour parler des MBT de façon générale, y'a deja un (des) fil sur le Leclerc. Merci de s'y referer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 11 avril 2012 Share Posté(e) le 11 avril 2012 Je jugeais juste du texte et de son contenu Akhi, j'avais vu que c'était un blog. "Article" n'était pas le bon mot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant