Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ici on cause MBT ....


Akhilleus

Messages recommandés

Le surblindage en place empèche d'ouvrir la plaque moteur. Il est donc mobile pour cette raison.

Les coffres avant du Leclerc se démontent pour la même raison (ils gènent l'accès aux batteries, et au relevage des préblindages avant pour le transport en voie ferrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

J'ai été assez impressionné par la modernisation de T-54/55 proposée par Morozov : remplacement de la tourelle d'origine par celle du T-84, nouveau moteur, nouveau train de roulement, électronique et optronique nouvelles... Est-ce qu'un T-54/55 entièrement remanié peut menacer un char moderne comme le Leopard 2 ou le M-1 ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai été assez impressionné par la modernisation de T-54/55 proposée par Morozov : remplacement de la tourelle d'origine par celle du T-84, nouveau moteur, nouveau train de roulement, électronique et optronique nouvelles... Est-ce qu'un T-54/55 entièrement remanié peut menacer un char moderne comme le Leopard 2 ou le M-1 ?

Merci d'avance !

Et il y a du surblindage en plus ??? ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop d'écart entre les deux. Et puis, le Léo est un char lourd. Le T-55 est plus léger. Pour autant qu'il puisse arriver à portée de tir utile sans se faire vaporiser à distance, il aurait beaucoup de mal à éliminer le Léopard 2. L'endommager, oui. Eventuellement le mettre hors de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il y a du blindage en plus :

et une masse en ordre de combat  passant à 48 t

The T-55AGM tank is a version of modernisation of T-54, T-55, T-59 and T-62 tanks.

In order to enhance all its main combat, technical and operational characteristics, it is fitted with the following:

   Power pack with 5TDFM engine

   Improved running gear

   Automated movement control system with a steering handlebar control

   Additional passive protection, built-in explosive reactive armour, optronic countermeasures system, and new fire suppression system

   Up-to-date fire control system with over-ride facilities at the commander's station

   Automatic loader

   Anti-aircraft machine gun that can be aimed and fired from within the turret under complete armour protection

   New gun (its calibre can be 125 mm or 120 mm according to Customer's request).

http://www.morozov.com.ua/eng/body/t55agm.php

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop d'écart entre les deux. Et puis, le Léo est un char lourd. Le T-55 est plus léger. Pour autant qu'il puisse arriver à portée de tir utile sans se faire vaporiser à distance, il aurait beaucoup de mal à éliminer le Léopard 2. L'endommager, oui. Eventuellement le mettre hors de combat.

????

Un char ca se perce au RPG y compris le top du top  :P style M1 et Chally2

Je ne vois pas pourquoi un 100 mm fleche en DU ne pourrait pas percer un Leo de coté, de dos voire même de face s'il y'a de la chance (je ne parle pas de l'arc de tourelle mais du glacis)

Et puis entre les Léo2A1 et 2A6/7 il y'a aussi une marge de différence

Les stats de combat des vehicules elles sont quand même sérieusement conditionnées par le terrain et l'habileté de l'équipage et la chance

Pour te donner un exemple

Normandie 1944 : un TigerI seul encaisse +de 20 impacts 75 et 75mm courts et long

Le même modèle a pu etre pénétré en 1 fois par du 76mm ailleurs durant le conflit

Le tout de face...........

PS effectivement grillé par Kiri mais le T55AGM peut etre équipé de 120 ou 125mm de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La silhouette du char est énorme (quoique sa tourelle soit très profilée) donc je pensais qu'il y aurait plus de place que dans un char plus compact (chars russes par exemple). Pour ses munitions certaines semblent stockées à des endroits spécifiques mais d'autres sont littéralement accrochées dans l'habitacle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...