Froggy Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Le surblindage en place empèche d'ouvrir la plaque moteur. Il est donc mobile pour cette raison.Les coffres avant du Leclerc se démontent pour la même raison (ils gènent l'accès aux batteries, et au relevage des préblindages avant pour le transport en voie ferrée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 Au fait quel est le poids du chassis du XL sans la tourelle (voire sans les préblindages) ?Est ce bien 38 t comme trouvé par G4lly ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 6 septembre 2012 Share Posté(e) le 6 septembre 2012 en ordre de combat ( munition, carburant inclus)pour la série 2: 37.2T pour la série XXI: 38T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 septembre 2012 Share Posté(e) le 11 septembre 2012 Voici mon Leopard 2 des neiges ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 11 septembre 2012 Share Posté(e) le 11 septembre 2012 Voici mon Leopard 2 des neiges ! il est super mais la photo est un peu trop petite :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 septembre 2012 Share Posté(e) le 11 septembre 2012 Je vais en refaire une. Avec un meilleur éclairage. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 septembre 2012 Share Posté(e) le 26 septembre 2012 Bonjour,Est-ce qu'il existe des photos de l'intérieur du Challenger 2 ?Merci d'avance ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Salut !J'ai été assez impressionné par la modernisation de T-54/55 proposée par Morozov : remplacement de la tourelle d'origine par celle du T-84, nouveau moteur, nouveau train de roulement, électronique et optronique nouvelles... Est-ce qu'un T-54/55 entièrement remanié peut menacer un char moderne comme le Leopard 2 ou le M-1 ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Salut ! J'ai été assez impressionné par la modernisation de T-54/55 proposée par Morozov : remplacement de la tourelle d'origine par celle du T-84, nouveau moteur, nouveau train de roulement, électronique et optronique nouvelles... Est-ce qu'un T-54/55 entièrement remanié peut menacer un char moderne comme le Leopard 2 ou le M-1 ? Merci d'avance ! Et il y a du surblindage en plus ??? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Il y a trop d'écart entre les deux. Et puis, le Léo est un char lourd. Le T-55 est plus léger. Pour autant qu'il puisse arriver à portée de tir utile sans se faire vaporiser à distance, il aurait beaucoup de mal à éliminer le Léopard 2. L'endommager, oui. Eventuellement le mettre hors de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 effectivement il y a du blindage en plus : et une masse en ordre de combat passant à 48 t The T-55AGM tank is a version of modernisation of T-54, T-55, T-59 and T-62 tanks. In order to enhance all its main combat, technical and operational characteristics, it is fitted with the following: Power pack with 5TDFM engine Improved running gear Automated movement control system with a steering handlebar control Additional passive protection, built-in explosive reactive armour, optronic countermeasures system, and new fire suppression system Up-to-date fire control system with over-ride facilities at the commander's station Automatic loader Anti-aircraft machine gun that can be aimed and fired from within the turret under complete armour protection New gun (its calibre can be 125 mm or 120 mm according to Customer's request). http://www.morozov.com.ua/eng/body/t55agm.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Le T-55AGM a un canon de 125mm ! Sa portée de tir doit être équivalente à celle d'un T-90 ou d'un T-80, non ? Un Leopard 2 serait à sa portée théoriquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Il y a trop d'écart entre les deux. Et puis, le Léo est un char lourd. Le T-55 est plus léger. Pour autant qu'il puisse arriver à portée de tir utile sans se faire vaporiser à distance, il aurait beaucoup de mal à éliminer le Léopard 2. L'endommager, oui. Eventuellement le mettre hors de combat. ???? Un char ca se perce au RPG y compris le top du top :P style M1 et Chally2 Je ne vois pas pourquoi un 100 mm fleche en DU ne pourrait pas percer un Leo de coté, de dos voire même de face s'il y'a de la chance (je ne parle pas de l'arc de tourelle mais du glacis) Et puis entre les Léo2A1 et 2A6/7 il y'a aussi une marge de différence Les stats de combat des vehicules elles sont quand même sérieusement conditionnées par le terrain et l'habileté de l'équipage et la chance Pour te donner un exemple Normandie 1944 : un TigerI seul encaisse +de 20 impacts 75 et 75mm courts et long Le même modèle a pu etre pénétré en 1 fois par du 76mm ailleurs durant le conflit Le tout de face........... PS effectivement grillé par Kiri mais le T55AGM peut etre équipé de 120 ou 125mm de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Au RPG oui. Donc, c'est du tir très très courte portée. ;)Sinon, l'électronique de bord est de quel niveau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 28 septembre 2012 Share Posté(e) le 28 septembre 2012 Le T-55AGM (à faire confirmer) peut embarquer de l'optronique française : Thalès, SAGEM... Edit : vérification faite, l'électronique/optronique est ukrainienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 septembre 2012 Share Posté(e) le 29 septembre 2012 Le Challenger 2 a un habitacle quand même fort encombré ! Je pensais qu'il y aurait plus de place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 29 septembre 2012 Share Posté(e) le 29 septembre 2012 Il n'y a pas plus ou pas moins de place.Ce qui change, c'est la disposition des munitions très particulière. On voit bien les contenaires individuels des obus. Et il y en a partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 septembre 2012 Share Posté(e) le 29 septembre 2012 La silhouette du char est énorme (quoique sa tourelle soit très profilée) donc je pensais qu'il y aurait plus de place que dans un char plus compact (chars russes par exemple). Pour ses munitions certaines semblent stockées à des endroits spécifiques mais d'autres sont littéralement accrochées dans l'habitacle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 septembre 2012 Share Posté(e) le 29 septembre 2012 Au fait qu'est ce qui est utilisé (comme produit) pour le système anti-incendie du Challenger 2 ? Est-ce que le char a une climatisation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 30 septembre 2012 Share Posté(e) le 30 septembre 2012 Pourquoi l'intérieur des chars est il blanc?Un soucis de "clarté"?Pour mieux voir les potentielles fuites d'huile et tout?C'est assez flippant les habitacles de char. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 septembre 2012 Share Posté(e) le 30 septembre 2012 Moi c'est le fait de voir tous ces cablâges et tuyaux en tous genres. Un court-circuit ou une fuite d'huile doit être la catastrophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 septembre 2012 Share Posté(e) le 30 septembre 2012 Il n'y a pas d'huile dans l'habitacle.De plus, la photo du poste tireur donne une fausse impression: il manque la conduite de tir. Aussi voit-on les connexions pendantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 1 octobre 2012 Share Posté(e) le 1 octobre 2012 Je l'échange contre 2 cartes pokémon :oops: Fais gaffe avec la mittraleuse... deja que quand elle rale pas... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 octobre 2012 Share Posté(e) le 1 octobre 2012 Bonjour,Je voulais savoir ce que le T-62 apportait de plus que le T-54/55. Quelles étaient ses améliorations et, éventuellement, ses faiblesses ?Merci d'avance ! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul Posté(e) le 1 octobre 2012 Share Posté(e) le 1 octobre 2012 Déjà, le canon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant