DarkLabor Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 Le même qu'en photo 5. Le Stridsvagn 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 Punaise il aurait été monstrueux le Stridsvagn 2000 :o Un canon de 140mm, plus un Bofor 40mm à fort débattement en coaxial, il aurait eu une puissance de feu conséquente ! En tout cas on voit bien d’où vient l'inspiration pour le CV 90, qui lui ressemble beaucoup au niveau de l’architecture. On sait pourquoi ils ont abandonné le projet (trop cher, toujours trop cher...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 Punaise il aurait été monstrueux le Stridsvagn 2000 :o Un canon de 140mm, plus un Bofor 40mm à fort débattement en coaxial, il aurait eu une puissance de feu conséquente ! En tout cas on voit bien d’où vient l'inspiration pour le CV 90, qui lui ressemble beaucoup au niveau de l’architecture. On sait pourquoi ils ont abandonné le projet (trop cher, toujours trop cher...) ? Imagines qu'un tel engin (dont la puissance de feu reste aujourd'hui encore, non égalée (enfin, si on met à l'écart les tourelles 140 qui ont été étudiées par les autres industriels)) a un coût. Mais ce n'est pas l'unique critère qui a déterminé l'abandon du STRV2000. Si le STRV2000 avait été sélectionné, il aurait été nécessaire de passé par toutes les étapes de validation de la production de série. Donc des délais considérables avant de les avoir en unité. Sans compter la probabilité presque nulle de l'exporter (donc une perte pour l'industriel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 Certain aurait pu parler de perte de compétence avec un achat sur étagère, mais au finale il ont gardé la min en sortant le CV 90 à la même époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 Cette photo des variantes du programme UDES est bien instructive sur la silhouette des différentes architectures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 Tenez, une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temp Comment est le poste de pilotage d'un mbt ? Je sais que maintenant on a un volant, mais quoi d'autres ? Une pédale pour accélérer, une autre pour freiner, un embrayage et 5 vitesses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 Tenez, une petite question qui me trotte dans la tête depuis quelques temp Comment est le poste de pilotage d'un mbt ? Je sais que maintenant on a un volant, mais quoi d'autres ? Une pédale pour accélérer, une autre pour freiner, un embrayage et 5 vitesses ? Ce sont des boites auto, il y a juste une sélecteur de démultiplication comme dans une boite auto de bagnole, avec juste la première "courte" en plus, un sélecteur avant neutre arrière - 2 vitesses - séparé. Deux pédales, accélérateur et frein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 Et après un round de démonstration à la russe on ne termine pas avec des ecchymoses partout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 En faite sa va, c'est pas trop compliquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 Et après un round de démonstration à la russe on ne termine pas avec des ecchymoses partout ? y a un harnais 3 points pour le pilote dans le leclerc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 y a un harnais 3 points pour le pilote dans le leclerc ...et pour le tireur (ne dit-on pas canonnier au passage ?) et le chef de char ? ??? Intéressant, ce petit comparatif des performances des suspensions : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 18 novembre 2013 Share Posté(e) le 18 novembre 2013 (modifié) ...et pour le tireur (ne dit-on pas canonnier au passage ?) et le chef de char ? ???C'est une particularité propre à la Belgique (et peut être de la Suisse).[Edit] Autant pour moi, Canadien utilisent également le terme canonnier.[\Edit]En France, c'est tireur ou opérateur tourelle (le second terme est surtout employé pour les tireurs Leclerc). Modifié le 18 novembre 2013 par DarkLabor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 19 novembre 2013 Share Posté(e) le 19 novembre 2013 ...et pour le tireur (ne dit-on pas canonnier au passage ?) et le chef de char ? ??? Intéressant, ce petit comparatif des performances des suspensions : rien pour l'équipage en tourelle, qui a besoin de liberté pour manipuler les commandes (et du coup, j'ai eu un trauma crânien au cour d'un choc particulièrement violent) Leclerc: Hydropneumatic (oléopneumatique en français) 300 135 435 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 22 novembre 2013 Share Posté(e) le 22 novembre 2013 Voici, des photos plutot rares, des épreuves organisées par l'armée suédoise au début des années 90, dans le but de trouver un successeur au peu conventionnel Stridsvagn 103. Léopard 2A5S (futur Stridsvagn 122), M1A2 Abrams et un Leclerc, probablement issu de la toute première tranche de la Série 1. A gauche, une maquette grandeur nature du feu Stridsvagn 2000, 3 hommes, canon de 140 mm avec un Bofors de 40 mm en coaxial, moteur à l'avant, le tout pour un poids inférieur à 55 tonnes, apparement grâce à un châssis conçu à grand renfort de titane. Léopard 2A5S, notez les blindage espacé latéraux de tourelle sont droits et n'ont pas encore leur forme biseautée. Terrain de Ravlunda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 j'avais jamais vu un tir de Leclerc en roulant ,là on voit depuis le poste pilote . http://www.youtube.com/watch?v=CEcMyZOdwQQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 un reportage sur la formation des tankistes de l'USMC . http://www.youtube.com/watch?v=Rr1bdanv9tw http://www.youtube.com/watch?v=nN5JzU7wE7g http://www.youtube.com/watch?v=kWL_gj4Ou4A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 On dirait des obus de 105 mm (douilles métalliques) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 Là, tu me mets un doute. Pour moi, la grosseur ressemblerait peut être à du 120mm. Mais la douille crie "105mm!" (les ruptures d'angles, la forme du culot, le fait que ça ne soit pas une douille combustible). Je dirais donc 105mm. Mais pourquoi du 105 sur un Mk3 Baz? Un Mk1 revalorisé Mk3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 C'est du 105mm. Ce n'est pas un Mk3 Baz mais un Mk-2 Dor Dalet. Regarde le rainurage des coffre latéraux. Typique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 Ah merci, j'arrivais pas à mettre le nom dessus. Faut dire que les photos sont plutôt rares, surtout de l’arrière. Puis avec le Mk-3 qui porte le même nom c'est encore plus dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 Dor-Dalet veut dire 4ème génération en hébreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 Ah merci, j'arrivais pas à mettre le nom dessus. Faut dire que les photos sont plutôt rares, surtout de l’arrière. Puis avec le Mk-3 qui porte le même nom c'est encore plus dur. Et encore, celui-ci est configuré en combat basse intensité et porte la "bête étrange". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 Ce n'est pas un Mk3 Baz mais un Mk-2 Dor Dalet. Regarde le rainurage des coffre latéraux. Typique. Merci. Maintenant que tu le dis, l'arrête du blindage va plus bas que le Baz. Identif à revoir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 (modifié) Et encore, celui-ci est configuré en combat basse intensité et porte la "bête étrange". Oui en effet on peut retrouvé la "bête étrange" en tapant "Merkava droid" dans google. http://www.tsahal-miniature.com/lws.droid.html Edit : Il apparait aussi sous le nom de "ATMD system". Quelqu'un connait son utilité ? Modifié le 30 novembre 2013 par Drakene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 30 novembre 2013 Share Posté(e) le 30 novembre 2013 (modifié) Il apparait aussi sous le nom de "ATMD system".Quelqu'un connait son utilité ? Probablement un brouilleur infrarouge. UPDATE : ou un système de veille infrarouge. Modifié le 30 novembre 2013 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant