Sovngard Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 La concrétisation du char employable de Chassilian ? Je pense que l'engin qui répond le mieux au concept du char employable de Marc Chassillan, c'est le démonstrateur anglos-polonais PL-01. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 C'est moi ou l'évolution technologique est en train d'amener à un concept de char employable ressemblant à un Centurion/Oliphant dont la masse aurait été davantage maitrisée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 C'est logique. C'est quoi comme tourelle sur le PL-01 d'ailleurs ? ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 C'est logique. C'est quoi comme tourelle sur le PL-01 d'ailleurs ? ??? Made in Poland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 Dès que le châssis peut porter 35t et fournir l'électricité nécessaire, tout fait l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 Salut ! Dites, sur une vidéo on voit un T-90Ms tirer et, à chaque fois qu'il utilise son canon principal, une petite trappe s'ouvre sur le toit de la tourelle. Vous savez pourquoi il fait ça ? Merci ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 je dirais ejection de la douille de l'obus... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 Éjection. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 Merci. Mais sur la vidéo on ne voit pas la douille qui sort avant que la trappe ne se referme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeansaisrien Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 bonjour, cela fait bizarre de voir la France peiner autant pour concevoir un char "employable" alors qu'elle fut le premier pays à en mettre un en service : Sans vouloir dire qu'il faudrait remettre les FT en service. La période de leur apparition a favoriser la prise de risque de leur adoption et de leur mise en oeuvre. Peut être qu'aujourd'hui il n'existe pas la pression opérationnelle comme en 14-18 pour que les armées fassent le pari d'une révolution du matériel et de son emploi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 (modifié) il ne s'agit pas d'une douille, mais juste du culot, c'est pas bien gros http://youtu.be/1hzC4jSnRis?t=22m8s Modifié le 17 juin 2014 par Froggy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 Heu je suis l'inculte de jour, qu'est ce que le concept de char employable ? :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 La notion de "char employable" est l'idée selon laquelle si le char est un matériel plus qu'utile, sa masse et les capacités que l'on en attend le rendent hors de prix. Donc inemployable sauf pour des pays aux fortes capacités économiques et/ou à menace directe sur leurs frontière. Le char employable est l'idee selon laquelle en réduisant de 5% le niveau d'exigence, on réduit de 50% la complexité, le poids et le coût. Le char baisse à environ 30/35t et devient employable. Merci. Mais sur la vidéo on ne voit pas la douille qui sort avant que la trappe ne se referme. Et encore, le plus drôle est quand le mécanisme d'éjection est désaligné avec la porte. Le culot ne sort pas. Aussi, que fait-il? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 (modifié) Et encore, le plus drôle est quand le mécanisme d'éjection est désaligné avec la porte. Le culot ne sort pas. Aussi, que fait-il? Tu m'as l'air bien au courant, aurais-tu déjà assisté à ce genre de chose ? C'est la qu'Uralvagonzavod aurait du conserver le chargeur automatique du T-64, pas de souci d'éjection vu que les culots retournent dans le carrousel. Modifié le 17 juin 2014 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 Donc notre Cher Leclerc n'est pas employable, qu'attendons nous pour les revendre a bon prix, et s'équiper en CV90 105 ou 120, "employable, et pourquoi pas quelques Armadillo et CV90 30, produit sous licence en France bien sur. S'équiper en matériel employable quoi !!! Avec lequel on peut s'entrainer sans griller le budget MCO.... Qui existe sur étagère. Et sur lequel il est facile d'obtenir du retex... Combat provenu pour certains de ces modèles en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 Tous les chars sont employables. De plus, ce sont les seuls à faire face à des munitions de gros calibres. Le "char employable" ne conteste pas l'existence des chars lourds. Surtout pour un pays comme le notre. En revanche, des pays comme la Belgique, si elle a intérêt à avoir des chars, ne peut se permettre économiquement d'en avoir de 60t. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 Et encore, le plus drôle est quand le mécanisme d'éjection est désaligné avec la porte. Le culot ne sort pas. Aussi, que fait-il? Je tente: il s'écrase entre la porte et l'éjecteur, le rendant inopérant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 Il ricoche. C'est mieux car il y a une part d'imprévus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 juin 2014 Share Posté(e) le 17 juin 2014 L'imprévu signifiant potentiellement qu'un membre de l'équipage se le prenne quelque part? Ca pèse quel poids un culot d'obus de 125? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 18 juin 2014 Share Posté(e) le 18 juin 2014 Désolé si la question a été posée auparavant ou sur un autre fil... est-ce-que quelqu'un sait quelles sont les modernisations/changements prévus sur le Leclerc dans le cadre de Scorpion (cf. annonce JYLD sur Scorpion) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 18 juin 2014 Share Posté(e) le 18 juin 2014 Ca pèse quel poids un culot d'obus de 125? 3400 grammes. Désolé si la question a été posée auparavant ou sur un autre fil... est-ce-que quelqu'un sait quelles sont les modernisations/changements prévus sur le Leclerc dans le cadre de Scorpion (cf. annonce JYLD sur Scorpion) ? Tu fais référence à la mise au Standard F1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 18 juin 2014 Share Posté(e) le 18 juin 2014 Je fais référence à ca: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140616trib000835337/le-drian-va-lancer-la-nouvelle-generation-d-armements-pour-l-armee-de-terre.html quote: Scorpion prévoit également la modernisation de 200 chars Leclerc avant 2025. Car, selon Jean-Yves Le Drian, Scorpion "permettra de maintenir la capacité du char Leclerc jusqu'en 2040, en l'intégrant à la manœuvre des GTIA". cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 juin 2014 Share Posté(e) le 18 juin 2014 3400 grammes.c'est super lourd juste pour le "reste" de la "douille" le gros de la charge propulsive est contenu dans une douille propulsive, la partie métallique qui assure l'étanchéité semble toutes petite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 juin 2014 Share Posté(e) le 18 juin 2014 Et encore, le plus drôle est quand le mécanisme d'éjection est désaligné avec la porte. Le culot ne sort pas. Aussi, que fait-il ? Il y a déjà eu ce problème sur des chars ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 18 juin 2014 Share Posté(e) le 18 juin 2014 Je fais référence à ca: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140616trib000835337/le-drian-va-lancer-la-nouvelle-generation-d-armements-pour-l-armee-de-terre.html quote: Scorpion prévoit également la modernisation de 200 chars Leclerc avant 2025. Car, selon Jean-Yves Le Drian, Scorpion "permettra de maintenir la capacité du char Leclerc jusqu'en 2040, en l'intégrant à la manœuvre des GTIA". cordialement J'imagine qu'il va y avoir une refonte du SIC, aussi bien hardware que software pour le rendre compatible avec la "numerisation du champ de bataille", avec en prime la qualification et l'industrialisation des nouvelles munitions pour le CN120 (munitions anti-structure et APERS) pour completer la panoplie actuelle qui est plutot reduite, et s'il reste du gras et qu'ils sont sages, les cavaliers auront peut-etre droit a qq kits AZUR... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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