Scarabé Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 Les douaniers ils ont encore bouzier un bateau. De la folie. https://www.meretmarine.com/fr/content/le-patrouilleur-jean-francois-deniau-endommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 12 avril 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 avril 2018 put... çà va gueuler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 il y a 30 minutes, pascal a dit : put... çà va gueuler ! Je travailler le weekend de Pâques et je l'ai vu rentrer avec les remorqueurs j'avais trouver bizarre. Je pense qu'Ils ont du manger sur les hélices et le gouvernail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 2 heures, pascal a dit : put... çà va gueuler Si c'est une rupture d'amarres, ça peut arriver à tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : Si c'est une rupture d'amarres, ça peut arriver à tout le monde. Ruptures d'amarres au coffre tu as des solutions alternatives pour éviter ça. Et avant dans arriver la tu large tout. C est l'avantage d'un mouillage sur coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 12 avril 2018 Share Posté(e) le 12 avril 2018 il y a 42 minutes, Scarabé a dit : Ruptures d'amarres au coffre tu as des solutions alternatives pour éviter ça. Et avant dans arriver la tu large tout. C est l'avantage d'un mouillage sur coffre. Tu as raison. Mais, les conneries cela arrive à tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 13 avril 2018 Share Posté(e) le 13 avril 2018 (modifié) Il y a 21 heures, Fusilier a dit : Tu as raison. Mais, les conneries cela arrive à tout le monde Non pas d'accord Quand tu es professionnel et que tu sais que le coffre de Porquerolles est exposé au Mistral et que une fois la météo prise tu sais que le Mistral va soufflé à force 7 comme s'était le cas le Dimanche de Pâques et bien tu ne va pas te mettre au coffre . Tu fait le tour de l'ile et tu mouille de l'autre coté. Et si vraiment tu doit te mettre au coffre parce que tu as un problème sur ta ligne de mouillage ou sur ton guindeau. Alors tu passe des consignes de vigilance à l'officier de quart pour être prés à tout larguer et tu garde la machine prête à répondre . Je veux pas leur taper dessus mais c'est le 2 ém bateau qu'ils plantent sans parler des achats à la mord moins le nœuds. Alors non Modifié le 13 avril 2018 par Scarabé 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 @Scarabé Tout à fait d’accord. Un mouillage se prend toujours en fonction des prévisions météo et en envisageant les scénarios catastrophe. Au milieu de la nuit avec le vent qui monte et une côte sous le vent la prudence impose de se préparer et si besoin de garder un moteur prêt en cas de pépin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 Principes du Café du Commerce. Article 1 Ne rien savoir des circonstances, ne doit pas empêcher de porter des jugements 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 14 avril 2018 Share Posté(e) le 14 avril 2018 Les instructions MN , préconisaient à une époque, des prises de coffre soit sur des aussières/câbles en acier pour les petites barcasses soit sur chaine démaillée fixée à l’organeau de coffre pour les gros déplacement , ne sait plus si cela est toujours en pratique . Ainsi des patrouilleurs de 300 à 500 tonnes avaient en dotation des aussières spécifiques acier (phi 20 mm ) de prise de coffre d’une 15 zaines de tonnes de résistance à la rupture . Les aussières en dotation bord selon règlement de classe du nombre d'armement seraient plutôt adaptée à de l’amarre quai où la résultante de l’effort de trainée décostante par vent traversier est répartie entre le nombre d’aussières à poste , or si une aussière d’amarrage quai est utilisée en prise de coffre elle prend à elle seule tous les efforts de traine air et eau , plus les efforts de lacet oscillant frottement d’état de mer à la brisure du chaumard de remorque. Par rapport à la classe , la MN fait presque doubler les valeurs de résistances à la rupture des aussières ; pour P400 ( calibre du JF Deniau) la classe préconisait des aussières de 7 tonnes environ , celles en dotation MN ont une résistance de 20 t Pour info en traine pure , un Beaufort force 7 c’est du 17 m/s , non ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_de_Beaufort ce qui génère théoriquement sur une surface transversale estimée à 40 m² une poussée de 760 kg selon le lien ci dessous https://www.toutcalculer.com/sciences/force-vent.php Oui on ne sait pas ce qui c’est passé , on ne charge personne Comparaison n’est pas raison mais lors de l’échouage du TK Bremen en décembre 2011 , le navire avait chassé sur son ancre lors d’un coup de tabac , dans une zone de mouillage pourtant abritée , j’avais proposé d’y installer un gros coffre pour sécuriser le mouillage……on connait la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 27 avril 2018 Share Posté(e) le 27 avril 2018 Le bateau de la Douane a été mis au sec au chantier IMS de Saint-Mandrier. Les travaux portent notamment sur le remplacement des deux hélices, qui ont touché les rochers après que le patrouilleur ait rompu ses amarres alors qu'il se trouvait au mouillage pour la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 Cherbourg : équipé d’un système révolutionnaire, le patrouilleur des Affaires maritimes retrouve l’eau Les Affaires maritimes innovent sur leur patrouilleur Themis. Le bateau sort d'un chantier confié aux CMN, à Cherbourg, où il a été équipé d'un prototype d'hydrofoil hollandais. Le bateau aura passé deux mois dans la nef du chantier naval des CMN de Cherbourg. Vendredi 1er juin 2018, les barrières du chantier se sont ouvertes à 7 h 30 pour que le patrouilleur Themis des Affaires maritimes retrouvent la mer, doté d’un nouvel équipement. C’est la première fois qu’une embarcation de cette taille (Ndlr, 52 mètres de long et 480 tonnes) présente à sa poupe un hydrofoil Hull Vane. Il s’agit même d’un prototype. Pascal Brantonne, ingénieur d’armement et responsable du Bureau des moyens nautiques de la Direction interrégionale de la mer Manche Est-mer du Nord, explique : Le projet a mis deux ans à voir le jour. C’est le premier patrouilleur de cette taille équipé d’un aileron Hull Vane, qui de plus déborde à l’arrière et le fait passer de 52 à 54 mètres. Il a fallu réaliser des calculs d’hydrodynamique et faire du sur-mesure pour concevoir un hydrofoil adapté à la bonne vitesse d’utilisation du navire. Sa vitesse de croisière est estimée entre 14 et 17 nœuds. Article complet sur le lien avec d'autre photos https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/video-cherbourg-equipe-dun-systeme-revolutionnaire-patrouilleur-affaires-maritimes-retrouve-leau_17082873.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 Il y a 2 heures, Scarabé a dit : Article complet sur le lien avec d'autre photos https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/video-cherbourg-equipe-dun-systeme-revolutionnaire-patrouilleur-affaires-maritimes-retrouve-leau_17082873.html "’aileron Hull Vane doit permettre de réduire la consommation de carburant en utilisant les lignes de courants ascendantes qui rejoignent la surface. Il s’agit de réduire les résistances qui se créent dans l’eau lors des déplacements. Le gain doit être de 10 à 20%, en fonction de la vitesse." Avec de ce fait un effet non négligeable sur l'autonomie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 juin 2018 Share Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 16 minutes, BPCs a dit : "’aileron Hull Vane doit permettre de réduire la consommation de carburant en utilisant les lignes de courants ascendantes qui rejoignent la surface. Il s’agit de réduire les résistances qui se créent dans l’eau lors des déplacements. Le gain doit être de 10 à 20%, en fonction de la vitesse." Avec de ce fait un effet non négligeable sur l'autonomie... Bon, ben si ça se vérifie dans les mois qui viennent, "il n'y aura plus qu'à" en équiper nos FTI, dont la construction n'a pas encore commencée "Pas taper", je suis déjà parti !----> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juillet 2018 Share Posté(e) le 25 juillet 2018 Narcops Le 20 juillet, la frégate de surveillance FS Germinal, basée aux Antilles, a mené une opération de lutte contre les narcotrafics maritimes en coopération. Saisie de 53 ballots de cocaïne représentant un poids total de 1506 kg http://www.defense.gouv.fr/ema/forces-prepositionnees/antilles/actualites/faa-1-5-tonne-de-cocaine-interceptee-au-large-de-la-martinique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plongeur Posté(e) le 25 juillet 2018 Share Posté(e) le 25 juillet 2018 Avec une petite participation de la DF 24 de Saint Martin :) https://twitter.com/i/status/1021770506138279937 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2018 il y a 1 minute, plongeur a dit : Avec une petite participation de la DF 24 de Saint Martin :) Je mettrais bien 10 balles sur l'échelon DOD des Antilles et l'antenne de Saint-Martin moi tiens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 25 juillet 2018 Share Posté(e) le 25 juillet 2018 Le 06/06/2018 à 16:15, Bruno a dit : Bon, ben si ça se vérifie dans les mois qui viennent, "il n'y aura plus qu'à" en équiper nos FTI, dont la construction n'a pas encore commencée "Pas taper", je suis déjà parti !----> [] Ce type de foil génère des bruits dans l'eau. C'est inadapté aux navires ASM. Et puis pour corriger l'assiette dynamique d'une frégate, il faut des efforts bien plus importants. Le 14/04/2018 à 07:10, Fusilier a dit : Principes du Café du Commerce. Article 1 Ne rien savoir des circonstances, ne doit pas empêcher de porter des jugements Les douaniers n'en sont pas à leur première connerie avec leurs moyens aéromaritimes, ça commence à faire beaucoup de consommation de de l'argent du contribuable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 juillet 2018 Auteur Share Posté(e) le 25 juillet 2018 Il y a 1 heure, true_cricket a dit : Les douaniers n'en sont pas à leur première connerie avec leurs moyens aéromaritimes, ça commence à faire beaucoup de consommation de de l'argent du contribuable. oulah ... 'tention hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 Archipel des Glorieuses : 2,8 tonnes de poissons saisies http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/peche/32104-archipel-des-glorieuses-28-tonnes-de-poissons-saisies Question: qu'est-ce qu'on en fait du poisson saisi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 Il y a 3 heures, Philippe Top-Force a dit : Question: qu'est-ce qu'on en fait du poisson saisi ? On le balance à la mer pour nourrir les autres poissons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe 38 Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 (modifié) il y a une heure, Scarabé a dit : On le balance à la mer pour nourrir les autres poissons. là, c'est ce qui s'est passé : pas de chaine du froid, pas de place pour stocker, pas de vente possible... on jette et les locaux couinent : ils avaient l'habitude d'aller pecher au geyser et à la zélée.... qui sont des reserves. fini de jouer. http://www.linfokwezi.fr/les-pecheurs-professionnels-inquiets-de-la-reelle-volonte-de-letat-francais-a-aider-le-secteur-a-mayotte/ Modifié le 14 août 2018 par christophe 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 Il y a 3 heures, Scarabé a dit : On le balance à la mer pour nourrir les autres poissons. Alors qu'il y a du monde sur cette terre qui ne mange pas à sa faim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 il y a 4 minutes, Philippe Top-Force a dit : Alors qu'il y a du monde sur cette terre qui ne mange pas à sa faim. Si tu savais tous qu'on balance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 il y a 20 minutes, Scarabé a dit : Si tu savais tous qu'on balance Même les la saisie de 60 tonnes de poissons pêchés illégalement par un palangrier taïwanais de 48 mètres de long? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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