alpacks Posté(e) le 25 avril 2016 Share Posté(e) le 25 avril 2016 Le 11/10/2015 à 15:26, Gibbs le Cajun a dit : Je sais que le nom de Griffon du véhicule correspond à l'animal et à ces vertus ( celle que tu a expliqué sur ton post ) , et s'est vrai qu'il y a une ressemblance . Mais je voyais plutôt un nom du genre Sanglier qui passe partout et fonce direct , Sinon question nom de chien et vertus qui aurait put collé pour le VBMR s'est le Berger Picard ( j'aime ma région Lol ) . Une ressemblance et des vertus qui auraient collé aussi à l'engin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Berger_picard http://www.chiensderace.com/php/fiche_race.php?RACE=2042 Donc un chien du peuple , excellent gardien ,endurant , polyvalent , ayant un odorat important ( donc comme l'engin capable de détecté ) , qui défend avec courage ( donc il montre les dents quand il faut ) et qui vit vieux ,il a une capacité physique rustique . . Polyvalent par excellence, à l’opposé des chiens de berger anglais ou allemands qui sont déjà spécialisés, c’est avant tout le chien du « petit peuple ». Leurs caractéristiques communes sont la rusticité, la polyvalence au travail, le grand attachement au maître, l’aptitude à la protection et la garde de la famille et des biens. En plus il a des airs avec le Griffon (le chien ) . Question tradition , le système régiment d'infanterie de l'armée française était issu des bandes de Picardie https://fr.wikipedia.org/wiki/Bandes_françaises En plus il peut s'écrire de 2 façon différente , berger Picard ou Pikhaars . Pour l'export le nom de Pikkaars aurait bien donné je trouve . Dommage . La ressemblance avec ce chien est d'une évidence ... Ou pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 avril 2016 Share Posté(e) le 25 avril 2016 il y a une heure, alpacks a dit : La ressemblance avec ce chien est d'une évidence ... Ou pas ... S'est pas une ressemblance physique , mais ces qualités qu'on peu transposer par rapport à ce que peu offrir l' engin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 avril 2016 Share Posté(e) le 25 avril 2016 Moi qui était persuadé que le nom venait plutot de ca!!! aigle et lion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Oshkosh Posté(e) le 10 juin 2016 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 juin 2016 Proto du Griffon à l'Eurosatory. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ojs.Fisher Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 (modifié) Belle bête ! Edit : ceci dit, je lui trouve un côté qui tire plus vers le porcin/phacochère que vers le griffon. :D Modifié le 10 juin 2016 par Ojs.Fisher 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 étrange les lucarnes ... ca a un interet tactique ou c'est juste pour le bien être des soldats? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 (modifié) Personnellement je le trouve beaucoup moins beau que la concurrence... ...Et il a un coté inachevé, proto Modifié le 10 juin 2016 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 il y a une heure, Asgard a dit : ...Et il a un coté inachevé, proto C'est la ficelle qui tient la porte qui te faire dire ça ? Je trouve ça charmant ! Ca c'est du proto ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 Proto ou maquette ergonomique? Vu l'affaissement des pneumatiques j'ai des doutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 (modifié) je doute ( enfin quand je dit ça .....) que cela soit un proto ...... Modifié le 10 juin 2016 par totochez78 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 15 minutes, totochez78 a dit : je doute ( enfin quand je dit ça .....) que cela soit un proto ...... C'est la maquette 1:1. Ca donne déja une petite idée de ce que sera le véhicule final. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 Il y a 2 heures, Boule75 a dit : C'est la ficelle qui tient la porte qui te faire dire ça ? Je trouve ça charmant ! Ca c'est du proto ! C'est pas une procédure embarquement voie ferrée ou porte-char ? Il y a 1 heure, pinpon42100 a dit : Proto ou maquette ergonomique? Vu l'affaissement des pneumatiques j'ai des doutes. Fabrique-t-on encore des protos en bois de nos jours ? Avec les outils de conception assistée par ordinateur, on peut faire des économies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 13 minutes, Serge a dit : C'est pas une procédure embarquement voie ferrée ou porte-char ? Fabrique-t-on encore des protos en bois de nos jours ? Avec les outils de conception assistée par ordinateur, on peut faire des économies. On ne fabrique pas des protos en bois, on fabrique des maquettes ergonomiques en bois, comme cela a été fait pour le VBCI, afin de voir si le concept étudié par ordinateur correspond bien à ce que souhaite le client; voir si les personnels embarqués tiennent bien avec tous leurs équipements. Et parfois il y a des surprises. L'ordinateur ne remplacera jamais l'humain pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 Il y en a même eu une pour le Puma. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 il y a 5 minutes, Serge a dit : Il y en a même eu une pour le Puma. C'est normal, construire un prototype juste pour faire des études d'ergonomie serait assez impensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 10 juin 2016 Share Posté(e) le 10 juin 2016 Le 25/04/2016 à 16:05, g4lly a dit : Moi qui était persuadé que le nom venait plutot de ca!!! aigle et lion Effectivement j'avais pas pensé à un truc mythologique . Il y a 5 heures, Asgard a dit : Personnellement je le trouve beaucoup moins beau que la concurrence... ...Et il a un coté inachevé, proto J'ai toujours trouvé tout les véhicules qui sont présenté dans les salons trop lisse , sans âmes je dirais . Je pense que le griffon dans une autre couleur ,paré de son matos extérieur aura une belle gueule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oshkosh Posté(e) le 12 juin 2016 Share Posté(e) le 12 juin 2016 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 12 juin 2016 Share Posté(e) le 12 juin 2016 C'est bien une maquette à l'échelle 1:1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 juin 2016 Share Posté(e) le 12 juin 2016 Petite question perso : je me doute qu'il faut beaucoup refroidir le GMP mais n'est ce pas un gros défaut dans la cuirasse une énorme calandre bien verticale comme ça ? Je suppose que non puisque beaucoup de véhicule sont comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 12 juin 2016 Share Posté(e) le 12 juin 2016 il y a 18 minutes, clem200 a dit : Petite question perso : je me doute qu'il faut beaucoup refroidir le GMP mais n'est ce pas un gros défaut dans la cuirasse une énorme calandre bien verticale comme ça ? Je suppose que non puisque beaucoup de véhicule sont comme ça. Tu as toute l'épaisseur du GMP qui sert de protection, et derrière, s'il est comme les autres véhicules Nexter tu as la cellule de survie. Donc niveau protection ne t'inquiète pas pour la calandre ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juin 2016 Share Posté(e) le 12 juin 2016 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 juin 2016 Share Posté(e) le 12 juin 2016 (modifié) il y a 37 minutes, pinpon42100 a dit : Tu as toute l'épaisseur du GMP qui sert de protection, et derrière, s'il est comme les autres véhicules Nexter tu as la cellule de survie. Donc niveau protection ne t'inquiète pas pour la calandre ;-) En fait je pensais plus à la survivabilité du GMP en lui même, pas tellement à l'équipage. Disons que mon impression de mec lambda quand je regarde cette face avant c'est que le bloc moteur n'est pas du tout protégé. J'ai envie de tirer dedans à la Kalash pour voir ^^ Modifié le 12 juin 2016 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 juin 2016 Share Posté(e) le 12 juin 2016 17 minutes ago, clem200 said: En fait je pensais plus à la survivabilité du GMP en lui même, pas tellement à l'équipage. Disons que mon impression de mec lambda quand je regarde cette face avant c'est que le bloc moteur n'est pas du tout protégé. J'ai envie de tirer dedans à la Kalash pour voir ^^ Le bloc moteur n'est pas a l'avant ... il est sout la cabine. Entre le premier et le second essieu. A l'avant c'est le système de refroidissement et des accessoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 12 juin 2016 Share Posté(e) le 12 juin 2016 (modifié) il y a 21 minutes, g4lly a dit : Le bloc moteur n'est pas a l'avant ... il est sout la cabine. Entre le premier et le second essieu. A l'avant c'est le système de refroidissement et des accessoires. OK, Merci de l'info. Je pensais pas vu le volume assez conséquent sous le capot. J'imagine qu'il y à aussi une tripoté d'autre équipement la dessous. Modifié le 12 juin 2016 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 juin 2016 Share Posté(e) le 12 juin 2016 3 minutes ago, clem200 said: OK, Merci de l'info. Je pensais pas vu le volume assez conséquent sous le capot. J'imagine qu'il y à aussi une tripoté d'autres équipement la dessous. Dans le fond il y a déjà la transmission du train avant ca prend de la place. Le radiateur doit etre assez volumineux on parle d'un engin qui travail dans des condition dure par grosse chaleur, c'est pas un semi sur l'autoroute. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant