Babou Posté(e) le 22 mai 2010 Share Posté(e) le 22 mai 2010 Ah ok mais une "carmin 2" a toujours existé et n'as pas été mis en sommeil comme certains escadrons de chasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 24 mai 2010 Share Posté(e) le 24 mai 2010 Nouvelle question :) ça sert à quoi les hélices sur les pods sous les ailes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 24 mai 2010 Share Posté(e) le 24 mai 2010 Pour la génératrice électrique servant à alimenter ces joujoux qui sont très gourmands et puissant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 mai 2010 Share Posté(e) le 24 mai 2010 APU (Auxiliary Power Unit) sans doute pour alimenter les pods vu ce que ça doit consommer tout ça.Edit: grillé par par le Hawkeye :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 Une autre question en rapport avec cette photo :pourquoi y a t'il un logo "radioactif" sur le nez de l'avion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 apparemment c'est un GRUMAN EA-6B Prowler, équipé de puissants brouilleurs donc émettant des radiationshttp://www.avions-militaires.net/fiches/ea6b.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 Mais pourquoi sur le nez spécialement et pas sur les autres pods ?A mon avis, les plus gros brouilleurs sont sur la queue et sous les ailes, pas dans le nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 Une autre question en rapport avec cette photo : pourquoi y a t'il un logo "radioactif" sur le nez de l'avion ? Je penche que c'est juste une décoration (comme les têtes de morts sur les dérives de F-14 de je ne sais quel escadron). Par contre je n'arrive pas à trouver exactement qui porte ces symboles radioactifs (Google mon ami me trouve des photos de Prowler des VAQ-129, 130, 134 et 139 avec ce dessin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 peut être une "déco", mais à partir du moment ou un engin émet des rayonnements, il vaut mieux prévenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 1) Les ondes radio ne sont pas de la radioactivité2) Certains Prowler (beaucoup même) ne portent pas ce signe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 ce symbole n'est pas spécifique la radioactivité !à partir du moment ou il y a émission de rayonnement il y a une zone rouge (interdite), généralement affichée par se symbole, et plus c'est gros plus la zone est grande.mais comme marqué plus haut, c'est peut être une "déco" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 Je penche que c'est juste une décoration (comme les têtes de morts sur les dérives de F-14 de je ne sais quel escadron). VFA 103 Jolly Rogers (évidemment ;)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 ce symbole n'est pas spécifique la radioactivité ! Heu ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LighTning Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 EOD a raison.Radio - activité = émission de radiations.D'où le logo qui n'est qu'une simple décoration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 quand je dis ça je vulgarise, les gens pensent toujours radioactivité par l'uranium, plutonium, etc etc; à partir ou il y a émission de rayonnements ionisants ce symbole doit être présent (différentes couleurs en fonction des zones et personnels habilités à y entrer), il suffit d'aller chez ton dentiste et ce symbole est présent sur la porte et pourtant pas de produit radioactif dans le cabinet.il sera aussi présent aussi autour de grandes stations "trans"ensuite comme marqué c'est peut être simplement une "déco" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 EOD a raison. Radio - activité = émission de radiations. D'où le logo qui n'est qu'une simple décoration. Bin, Sur d'autres images le Prowler n'a pas le logo. Ils n'émettent pas de radioactivité ceux là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 La radioactivité au sens du logo ne concerne que les rayonnement ionisant, donc pas les émission radio meme tres hautre fréquence. Le rayonnement ionisant électromagnétique c'est au dela de l'UV normalement.Je pense que dans le cas du prowler c'est plus une symbologie pour repérer les appareil sur le pont. Les E2 on aussi des symbole sur le nez, des croix et autre triangle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 Je n'ai aucune réponse à ce mystère mais je trouve étrange qu'un tel marquage soit autorisé. C'est le genre même de logo avec lequel on ne joue pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 autant pour je, pour les "trans", le symbole est différent,comme dit avant soit une "deco", soit une aide pour les repérer, d'ailleurs quand ils émettent, les seuls à craindre quelque chose sont les personnes de l'équipage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 autant pour je, pour les "trans", le symbole est différent,comme dit avant soit une "deco", soit une aide pour les repérer, d'ailleurs quand ils émettent, les seuls à craindre quelque chose sont les personnes de l'équipage Pour les rayonnement non ionisant c'est celui ci normalement Et pour les laser celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 autant pour je, pour les "trans", le symbole est différent,comme dit avant soit une "deco", soit une aide pour les repérer, d'ailleurs quand ils émettent, les seuls à craindre quelque chose sont les personnes de l'équipage ceux qui craignent c'est aussi le personnel de pont ; même sur un liner on doit couper le radar MTO a la sortie de piste histoire de pas bombarder les gonades du pistard/batman .....le proto du T-50 a aussi ce logo sur le radome . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 Pareil pour le 14 juillet les avion faisait la présentation on tous le radar coupé pour évité d'irradier M. Sarko :lol:ce qui complique un peu le boulot niveau infiltration d'un intrus dans le programme parait que les écrans des contrôleurs sont tous colorer... enfin c'est s'qu'on m'avait raconté ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 J'avais lu que ce symbole était destiné aux officiers d'appontage afin de discerner rapidement si c'était un A6E ou EA6B Prowler qui se présentait pour l'appontage.Avec le retrait des A6E, cette signalétique devait être désuète.Après cela reste mon hypothèse, si quelqu'un pouvait confirmer...Pour les radiations: si le cockpit est teinté d'or, ce n'est pas pour frimer en allant faire les courses ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 25 mai 2010 Share Posté(e) le 25 mai 2010 donc on "tombe" d'accord, soit une "déco" soit pour les reconnaitre, de plus le noir seul n'est pas utilisé, il y a toujours une couleur pour savoir dans quelle zone on se trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
det13140 Posté(e) le 26 mai 2010 Share Posté(e) le 26 mai 2010 Je confirme ce qu'ecrit Fenrir: ce symbole permettait aux officiers d'appontage de distinguer A-6 et EA-6 dont les poids n'étaient pas les mêmes. Aujourd'hui, plus de A-6 .... donc plus de symbole.....les sources d'informations étaient , à l'époque, Air Fan n????.....@+Det Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés