Asgard Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures (modifié) 17 minutes ago, g4lly said: il faut réduire les fuites à moins de 3% ... bon courage. Assez facile en vrai ^^' La plupart de ces fuites viennent, comme pour le gaz/pétrole, des brides et équipements sur la tuyauterie. Car jusqu'à très récemment (et encore aujourd'hui) le H2 était traité comme du gaz nat (avec les même taux de fuites ""acceptables""). De plus en plus, les industriels (et surtout les bureaux d'études) ont intégrés (pour des raisons de sécurité indus plus que perte de prod/écologie) que le H2 devait considérer des unités soudés et non bridés. Dès lors, le taux de fuite diminue drastiquement. Reste les pertes aux transferts prod > transport > véhicule, mais là... j'ai pas de solutions ^^' 17 minutes ago, g4lly said: Pour donner une idée concernant le gaz naturel par exemple ... on évalue les fuites entre 6 et 8% de la production, pourtant c'est un gaz facile à séquestré. Une entreprise dont je terrai le nom avait mesuré plus de 300 fuites déclenchant les détecteurs portatifs individuels sur une petite unité de stockage. Je ne me souviens plus de la quantité annuelle envoyée aux petits oiseaux mais c'etait considérable. (3 ans après avoir eu vent de ce fait, aucune campagne corrective n'avait été lancée, et je crois qu'aujourd'hui 10ans après, rien n'a été fait !! Faudrait que je rappelle les collègues pour savoir ce que ca devient lol) La cause : des brides mal raccordées, des équipements mal entretenus, des taux de fuites acceptables initiaux propices aux fuites, surtout 30-40ans après. 12 minutes ago, g4lly said: De voiture neuve ?! En France l'age moyen d'achat de sa première voiture neuve c'est 52 ans ... ... il prennent des LLD ultra coûteuse? Ils ont quoi comme voiture au juste? Parce qu'en ce moment une LLD opérationnelle sur un véhicule familial c'est presque 1000 balles par mois. Et pour le crédit sur 36 mois c'est à peine mieux tant il y a d'aléa sur la valeur résiduelle. oui neuve. cash ou LLD-LOA ca dépend des cas. D'ailleurs, quand j'achète une voiture d'occaz, généralement je la prends à 2-3 ans d'ancienneté, pas plus. Et y'en a une tripochiée en vente ! C'est donc bien qu'il y a des acheteurs de voitures neuves qui s'en débarrassent à très court terme ! Modifié il y a 16 heures par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) il y a 16 heures Share Posté(e) il y a 16 heures il y a 44 minutes, Asgard a dit : oui neuve. cash ou LLD-LOA ca dépend des cas. D'ailleurs, quand j'achète une voiture d'occaz, généralement je la prends à 2-3 ans d'ancienneté, pas plus. Et y'en a une tripochiée en vente ! C'est donc bien qu'il y a des acheteurs de voitures neuves qui s'en débarrassent à très court terme ! Un ouvrier du bâtiment en France ... salarié ? Qui achète cash un caisse à 50k ?! ou qui en loue une à 1k par mois ? Il y a un loup... ... l'occasion est essentiellement alimenté par la LLD professionnel et particulier. Et par les loueur courte durée. Le marché du neuf pour les particulier ne représente que 45% des ventes neuves en France et c'est essentiellement des vieux encore habitué à acheter des voitures neuves sur commande. L'inconnu totale sur la valeur résiduelle interdit quasi l'achat neuf de quelqu'un qui ne souhaite pas garder son véhicule. Et celui qui souhaiterai le garder s'expose à l'incertitude mobilité, type ZFE, ZTL etc. ca plombe littéralement l'achat neuf particulier, et ca fait exploser le prix des locations longue durée qui n'a aucune visibilité sur la valeur résiduel en fin de contrat. --- Exemple la Tesla Y la moins chère est en LOA à 377€ par mois + 8500€ premier loyer + 25 000 € option achat ... sur 36 mois. Si tu n'exerce pas l'option on est déjà à plus 650 balle par mois - et tu as intéret à la rendre en état neuf sinon tu te fais salement punir à coup de millier d'euros -. Pour une caisse à 40k au comptant. En général les ménage on deux bagnole - ou plus selon l'age des gosses - ... ça fini rapidement par te coûter la même chose que le remboursement d'un appartement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) J'ai jamais dit que le calcul était logique et avec rendement financier intéressant (bien au contraire !), juste que j'en connais pas mal ^^' Pour le loup, je vais pas partir en HS vie privé :p mais si ca peut te rassurer, il n'est pas ouvrier mais artisan (je me suis mal exprimé) et a eu quelques surprises heureuses (ou malheureuses c'est selon) qui l'ont aidé en rentrer dans ce cycle. Modifié il y a 14 heures par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cunégonde Posté(e) il y a 14 heures Share Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Quote Le résumé du GIEC ... pour que l'hydrogene énergie vert - issue d'éolienne par exemple - ait un intéret climatique ... il faut réduire les fuites à moins de 3% ... bon courage. Je me disais bien qu'il y avait un loup avec l'hydrogène (en plus de l'explosivité, temperature et densité = trois fois merdique !) mais ça, c'est le clou final dans le cercueil. Déjà que l'avion de ligne à hydrogène, rien qu'a y regarder de loin, c'est déjà pas spécialement encourageant... Modifié il y a 14 heures par Cunégonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant