FATac Posté(e) le 23 février 2016 Share Posté(e) le 23 février 2016 Feu moteur sur un B777 peu après le décollage. Retour au sol maîtrisé. Plus de peur que de mal, mais la photo "en vol" est impressionnante. http://www.leparisien.fr/faits-divers/des-pilotes-russes-sauvent-du-crash-leurs-370-passagers-12-02-2016-5540281.php Concernant la fumée qui pénètre la cabine, ce ne serait pas lié au prélèvement d'air au niveau des compresseurs moteur pour la pressurisation/climatisation ? Il n'y a pas moyen de dériver le dispositif, notamment en cas d'incendie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 26 février 2016 Share Posté(e) le 26 février 2016 Tout à fait. La fumée provient du prélèvement effectuer pour la préssu/climatisation. Normalement, tu coupe en isolant par un shutoff valve (ATA 36) ou tu coupe simplement le GTR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 19 mars 2016 Share Posté(e) le 19 mars 2016 (modifié) Un Boeing 737 de Dubai s'est écrasé sur l'aéroport de Rostov sur le Don : http://www.ouest-france.fr/europe/russie/crash-dun-boeing-dans-le-sud-de-la-russie-61-morts-4106434 A priori, la mauvaise météo est la cause de l'accident. Modifié le 19 mars 2016 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoX Posté(e) le 19 mars 2016 Share Posté(e) le 19 mars 2016 (modifié) Aie. A chaud, un grand nombre de causes sont envisageables je pense. J'espère seulement qu'il n'y a pas eu d'acte de malveillance ! L'aéroport de Rostov a été souvent concerné par des "illuminations laser" des cockpits depuis le sol, il y a de cela 5-6 ans. Modifié le 19 mars 2016 par MoX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 19 mars 2016 Share Posté(e) le 19 mars 2016 (modifié) La couverture de l'évènement sur RT. Le tweet de la vidéo-surveillance. Modifié le 19 mars 2016 par MakSime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 20 mars 2016 Share Posté(e) le 20 mars 2016 (modifié) Une nouvelle séquence de vidéo-surveillance, on voit mieux les 3 phares d'atterrissage allumés et surtout qu'il n'y aurait pas de réacteur en feu : https://www.youtube.com/watch?v=GfDIMgskiL4 Modifié le 20 mars 2016 par MakSime 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 21 mars 2016 Share Posté(e) le 21 mars 2016 RIP pour les victimes de ce crash. Je note que d'après la vidéo extrait de la vidéo-surveillance, l'avion à l'air d'avoir percuté le sol avec un fort angle d'incidence. Reste plus qu'à attendre ce que va dire l'enquête sur ce terrible accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 21 mars 2016 Share Posté(e) le 21 mars 2016 plus de peur que de mal dans ce crash d'un avion de tourisme http://www.usinenouvelle.com/article/l-industrie-c-est-fou-plus-de-peur-que-de-mal-dans-ce-crash-d-un-avion-de-tourisme.N383999 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 mars 2016 Share Posté(e) le 21 mars 2016 Donc, les parachutes pour avions, cela fonctionnent donc bel et bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 8 hours ago, collectionneur said: Donc, les parachutes pour avions, cela fonctionnent donc bel et bien ;) Ca fait 18 ans que ca fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MakSime Posté(e) le 22 mars 2016 Share Posté(e) le 22 mars 2016 Retour sur le vol FZ981 de FlyDubai : La fatique du pilote serait en cause. (RT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 23 mars 2016 Share Posté(e) le 23 mars 2016 Il y a 22 heures, MakSime a dit : Retour sur le vol FZ981 de FlyDubai : La fatique du pilote serait en cause. (RT) Ça me paraît être une cause primaire bien plus probable que le seul mauvais temps. Vues les vidéos de surveillance, on n'est pas dans un cas de mauvais cisaillement en finale par exemple, et un 737NG bien géré n'a rien à craindre du mauvais temps. Les langues se délient quand aux pratiques de management de la compagnie... Wait & see le rapport officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 Un Boeing B777 de la Singapore Airlines (flight SQ368) a fait hier soir un atterrissage d'urgence a Singapour ou il est retourne peu de temps apres son decolage pour une liaison Singapore-Milan. Le moteur droit et l'aile droite ont pris feu au sol et un important incendie s'est maintenu quelques minutes avec d'etre eteint par les services de l'aeroport. Tous les passagers et memebres d'equipage ont pu ensuite quitter l'avion ; il n'y a ni mort ni blesse. Les videos prises par les passagers sont impressionantes (ils ont du trouver le temps long a l'interieur...) https://www.theguardian.com/world/2016/jun/27/singapore-airlines-plane-catches-fire-while-making-emergency-landing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaba Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 Une autre video cette fois depuis l'exterieur. Pourquoi n'ont-ils pas fait evacuer (cote gauche des l'arret du roulement ? https://www.youtube.com/watch?v=1jC-2NhU10Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 ce que je retiens de ces vidéo c'est qu'un feu de carburéacteur c'est particulièrement difficile à éteindre même au sol avec de très gros moyens 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 27 juin 2016 Share Posté(e) le 27 juin 2016 (modifié) Il y a 13 heures, pascal a dit : ce que je retiens de ces vidéo c'est qu'un feu de carburéacteur c'est particulièrement difficile à éteindre même au sol avec de très gros moyens D’autant plus que les avions civils sont au kérozène «Jet A-1 » à bas point éclair. En avia marine mili on est au JP5 à haut point éclair justement pour des questions de sécurité Extrait ; « However, compared to a kerosine-type fuel, wide-cut jet fuel was found to have operational disadvantages due To its higher volatility: • Greater losses due to evaporation at high altitudes. • Greater risk of fire during handling on the ground. • Crashes of planes fueled with wide-cut fuel were less survivable. So the Air Force started to change back to kerosine-type fuel in the 1970s and has essentially completed the process of converting from wide-cut (JP-4) to kerosine-type (JP-8) system-wide. The U.S. Navy has used a high flashpoint kerosine-type fuel (JP-5) on aircraft carriers because of safety considerations since the early 1950s. See Figure 3.1 for a list of U.S. military jet fuels » https://www.cgabusinessdesk.com/document/aviation_tech_review.pdf Il me semble avoir lu quelque part que suite à un incendie consécutif à crash avion civil, les recommandations évoquait un passage au JP5 ..... Sinon s’agissant d’un feu gras de classe B , l’extinction s’effectue principalement à la mousse physique à bas foisonnement ou à l’A3F et en quantité via plusieurs canons « Les mousses formant un film aqueux résistant à l'alcool (AR-AFFF) créent une barrière physique sous forme d'une membrane en polymère entre le tapis de mousse et la surface du combustible. L'AR-AFFF éteint les feux de classe B d'hydrocarbures (diesel, essence, kérosène, etc.) » http://www.isgintt.org/files/documents/Chapter_05fr_isgintt_062010.pdf Modifié le 27 juin 2016 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 28 juin 2016 Share Posté(e) le 28 juin 2016 Le 27/06/2016 à 10:03, pascal a dit : ce que je retiens de ces vidéo c'est qu'un feu de carburéacteur c'est particulièrement difficile à éteindre même au sol avec de très gros moyens Il y a 10 heures, ARMEN56 a dit : Il me semble avoir lu quelque part que suite à un incendie consécutif à crash avion civil, les recommandations évoquait un passage au JP5 .. On en parle dans ce lien http://edition.cnn.com/US/9712/12/twa.early/ point non abordé dans les recommandations du NTSB qui parle d’inerter/isoler les réservoirs…… http://www.ntsb.gov/investigations/AccidentReports/Reports/AAR0003.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 3 août 2016 Share Posté(e) le 3 août 2016 Un avion d'Emirates a eu un accident à l'aéroport de Dubai : http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/08/03/dubai-accident-a-l-atterrissage-d-un-avion-d-emirates-pas-de-blesse_4977953_3218.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 3 août 2016 Share Posté(e) le 3 août 2016 Également un incendie. Les passagers ont étaient évacués dans problème mais un pompier à mort durant l'intervention. Les 777 ont la poisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 4 août 2016 Share Posté(e) le 4 août 2016 Il y a 20 heures, collectionneur a dit : Également un incendie. Les passagers ont étaient évacués dans problème mais un pompier à mort durant l'intervention. Les 777 ont la poisse ? On s'en fiche, certains d'Emirates ont des chaînes en direct Plus sérieusement, c'est la première fois que j'entends parler d'un truc pareil et aussi sérieux chez eux. Ce sera intéressant de voir ce qui a pu déclenché l'incendie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 5 août 2016 Share Posté(e) le 5 août 2016 Quelques éléments pour commencer à essayer de comprendre l'accident du 777 d'Emirates Airline: http://www.air-journal.fr/2016-08-04-emirates-airlines-incendie-spectaculaire-mais-sans-victime-videos-5167148.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+(Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+aérien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 29 novembre 2016 Share Posté(e) le 29 novembre 2016 Un avion BAe 146 de BAE Systems s'est crashé lundi soir près de Medellin en Colombie. Il transportait 72 passagers, dont une équipe de football brésilienne, et neuf membres d'équipage. Six survivants auraient été retrouvés dans les décombres de l'avion, selon les responsables de l'aéroport. http://www.usinenouvelle.com/article/un-avion-transportant-une-equipe-de-football-s-ecrase-en-colombie.N469988 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Apparemment, l'appareil se serait crashé à cause d'une panne seiche, d'après une déclaration du pilote à la radio avant le crash. Si ça se confirme, des têtes vont tomber 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Ou pas ... n'est ce pas la responsabilité unique du commandant de bord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 décembre 2016 Share Posté(e) le 1 décembre 2016 Oui et non, ça peut être une erreur du "pompiste", c'est (hélas) déjà arrivé (erreurs de conversion entre unités) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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