Kiriyama Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Ce serait possible alors d'inventer un système d'évitement automatique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Message de catplombe sur check6: ... CRNA d'Aix en'provence,... Ce sont eux qui ont déclenché le detresfa. Je confirme qu'il ny a eu aucun message de détresse, ni d'émergency d'envoyé. La jeune contrôleuse n'a eu a aucun moment le moindre dialogue avec les pilotes montrant qu'il y avait un problème. C'est lors de la perte du contact radar et de la,perte de radio qu'ils ont déclenché l'alerte. Ils ont vu l'avion descendre rapidement, sans que les pilotes ne disent quoique ce soit. Je n'en sais pas plus CLAIR ET NET 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Ce serait possible alors d'inventer un système d'évitement automatique ? L'USAF a développé un truc de ce genre qu'elle met sur ses F-16 (enfin, seulement les plus récents à CDVE numériques il me semble). C'est très récent et à ma connaissance les seuls pour le moment. L'avertisseur dont je parlais, le GCAS (Ground Collision Avoidance System), c'est une sorte de radar à courte portée si je ne me trompe : s'il détecte un truc devant, il sonne l'alerte. Cela dit, on constate que sur pas mal de crashs les pilotes ont eu l'avertissement et ne l'ont pas pris au sérieux assez vite. Pourtant il veut dire en gros "si tu continue tout droit, tu vas te planter". L'évitement automatique c'est tentant, mais ca risque de générer de nouveaux problèmes (le prise de contrôle auto empêchera aux pilotes de faire quoique ce soit pour éviter un obstacle aérien pendant l'évitement par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Message de catplombe sur check6http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=279&t=189333&start=25 Tu peux nous le resumer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 bon, comme toujours, il ne faut surtout pas regarder regarder les commentaires sur les sites style Figaro ou le Monde, parce que là, on touche le fond de la m.....e. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Notez qu'on a encore le même scénario. Montée au FL de croisière et début de l'incident avec zéro contact audio. Si les pilotes ont perdus conscience avec un effacement sur le manche (mise en descente), le pilote auto régule la vitesses. ce serait une bonne indication si l'on pouvait confirmer une vitesse de descente cte. Condoléance aux proches des victimes. PS: il va falloir un thread dédié Modifié le 24 mars 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 @g4lly Message de catplombe sur check6: Citation ... CRNA d'Aix en'provence,... Ce sont eux qui ont déclenché le detresfa. Je confirme qu'il ny a eu aucun message de détresse, ni d'émergency d'envoyé. La jeune contrôleuse n'a eu a aucun moment le moindre dialogue avec les pilotes montrant qu'il y avait un problème. C'est lors de la perte du contact radar et de la,perte de radio qu'ils ont déclenché l'alerte. Ils ont vu l'avion descendre rapidement, sans que les pilotes ne disent quoique ce soit. Je n'en sais pas plus CLAIR ET NET D'après Michel Polacco (qui est une référence dans le domaine de l'aéronautique) dans c'est dans l'air la PO AURAIT JE DIS BIEN AURAIT été engagée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Il y a cette courbe sur C6 : En gros l'avion décolle, monte, atteint son plafond et après quelques minutes se met dans une pente forte mais régulière. Pas de survitesse, pas de signe d'action des pilotes ni d'appel, ca sent le CFIT (Controlled flight into terrain) sur erreur bête ou l'incapacitation des pilotes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Black box found Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Confirmation du déclenchement de la PO sur Fr. inter: pas de conditionnel dans la phrase. Modifié le 24 mars 2015 par Beleg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Tom Enders près de site du crash! Source : reuters.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bat Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Confirmation du déclenchement de la PO sur Fr. inter: pas de conditionnel dans la phrase. Qu'est-ce à dire? Qu'après l'annonce du crash la PO a été déclenchée pour assurer la sécurité de la zone, ou qu'ele avait décollé avant, par exemple pour une reconnaissance sur l'appareil qui, peut-être, ne répondait pas ou suite à sa trajectoire anormale? EDIT: apparemment, des 2000 ont participé aux recherches. (Source: France 2) Il est probable que la PO a décollé dans ce but. Modifié le 24 mars 2015 par Bat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 A priori il y a une interdiction de survol de la région - je suppose que ca dépend de l'altitude - et au moins un écureuil de l'Armée de l'Air est dédié a son respect. Il y a une dizaine d'hélicos sur place qui servent a l’enquête essentiellement. On peut supposer que la zone est déjà assez encombrée comme ce qui explique l'interdiction de survol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Il ne reste plus rien de l'appareil, il a été pulvérisé ! Ils ont même pas retrouvé les trains d'atterrissages ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Qu'est-ce à dire? Qu'après l'annonce du crash la PO a été déclenchée pour assurer la sécurité de la zone, ou qu'ele avait décollé avant, par exemple pour une reconnaissance sur l'appareil qui, peut-être, ne répondait pas ou suite à sa trajectoire anormale? EDIT: apparemment, des 2000 ont participé aux recherches. (Source: France 2) Il est probable que la PO a décollé dans ce but. Non la PO a été déclenché car non réponse radio et trajectoire bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MK16F Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 La PO le fait très régulièrement, les pannes radio voir parfois des oublis de contact radio arrivent......mais ce n'est pas médiatisé c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud D. Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Le pilote de la PO a dû voir le crash ... http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/accident/crash-dans-les-alpes/crash-dans-les-alpes-on-a-surement-ete-les-derniers-a-voir-cet-avion_857879.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Contourner la montagne ? nous avons vu un avion de ligne qui venait de contourner cette montagne sur la droite. un avion de chasse qui a semblé faire un mouvement pour l'éviter Chercher une issue ? Les Trois-Evêchés sont à 2 900 mètres. L'appareil a dû chercher une issue, une porte de sortie. Manifestement ces témoin (Bergers dans les Alpages) ont l'impression que l'avion manœuvrait. On note également qu'ils semblent habituer à observer le trafic: pour sa trajectoire, on s'est dit qu'il venait de Nice, et non de Marseille. Source: Lien ci-dessus. Modifié le 24 mars 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Contourner la montagne ? nous avons vu un avion de ligne qui venait de contourner cette montagne sur la droite. un avion de chasse qui a semblé faire un mouvement pour l'éviter Chercher une issue ? Les Trois-Evêchés sont à 2 900 mètres. L'appareil a dû chercher une issue, une porte de sortie. Manifestement ces témoin (Bergers dans les Alpages) ont l'impression que l'avion manœuvrait. On note également qu'ils semblent habituer à observer le trafic: pour sa trajectoire, on s'est dit qu'il venait de Nice, et non de Marseille. Source: Lien ci-dessus. Oui c'est un témoignage. Intéressant mais aussi a prendre avec des pincettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Je crains encore l'hypothèse du pilote "fantôme" qui ne réagit pas. Mais pourquoi n'ont ils pas reagit ? Une descente durant plusieurs minutes , ca se sent ! Ont-ils perdu conscience ? Ont-ils été empêché de réagir ? Et surtout quand remonte le dernier contact radio ? Avant la descente ? Bref je me pose 1000 questions. . Et Audrey Pulvard qui continue toujours d'interroger les interviewés sur l'hypothèse des survivants ce soir ...Pfff On a compris depuis midi que ce type de crach ne donne aucune chance... Modifié le 24 mars 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Oui c'est un témoignage. Intéressant mais aussi a prendre avec des pincettes. Oui Question: 46 victimes Allemande et une soixantaine avec des noms de consonance hispanique (de mémoire), ça laisse qd même 50 passagers sans nationalité attribué. On a un peu d'éclaircissement qq part ? Modifié le 24 mars 2015 par TomcatViP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) Turque, non ? Et Audrey Pulvard qui continue toujours d'interroger les interviewés sur l'hypothèse des survivants ce soir ...Pfff On a compris depuis midi que ce type de crach ne donne aucune chance... Certes c'est peu probable mais les miracles existent. Certains ont bien survécu à des chutes libres de 10 000m. Modifié le 24 mars 2015 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 C'est vrai que dans les medias en ce moment ce soir. C'est 50 apatrides. Mais bon, on aura tout les détails demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Oui Question: 46 victimes Allemende et un soixantaine avec des noms de consconance hispanique, ça laisse qd même 50 passagers sans nationalité attribué. On a un peu d''claircissement qqpart ? Il y aurait des turques également. Mais bon il vaut mieux attendre pour ce genre d'informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 (modifié) survol du crash, faut attendre la lecture des boites noires https://fr.news.yahoo.com/video/playlist/m6-info/airbus-a320-survol-la-zone-171841556.html Des "moyens exceptionnels d'enquête et de secours" http://www.lefigaro.fr/actualites/2015/03/24/01001-20150324LIVWWW00131-crash-a320-germanwings-barcelonnette-barcelone-dusseldorf.php Modifié le 24 mars 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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