Teenytoon Posté(e) le 8 juin 2015 Share Posté(e) le 8 juin 2015 Il est toujours là, 15 sujets plus bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 juin 2015 Share Posté(e) le 9 juin 2015 le fil des BPCs russes a disparu? Il est là http://www.air-defense.net/forum/topic/8245-achat-des-bpc-par-la-russie-emploi-doctrine-etc/?p=874684 Par contre ce fil nous parle des 3 BPC Français .Par exemple Mission Jeanne d’Arc 2015 : le BPC Dixmude en escale à Singapour http://www.corlobe.tk/spip.php?article37722 Mission Jeanne d’Arc : bilan à mi-parcours http://www.colsbleus.fr/articles/6593 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juin 2015 Share Posté(e) le 19 juin 2015 #BPC Dixmude Exercice franco-indien au large de Visakhapatnam la semaine prochaine http://t.co/gbV0C5zbU3 Ou http://t.co/vpAZIykI4F— Philippe Top-Action (@top_force) June 19, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 juillet 2015 Share Posté(e) le 7 juillet 2015 Le BPC #Dixmude et la FLF #Aconit en soutien à la CTF150 et la CTF 465 #GalaxieColsBleus http://t.co/8orRnOee6m pic.twitter.com/rtmgxQmc6L— Marine nationale (@MarineNationale) July 7, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 juillet 2015 Share Posté(e) le 10 juillet 2015 (modifié) http://www.colsbleus.fr/articles/7151 Toujours plus loin dans l’interopérabilité entre les marines française et américaine. Dimanche 5 juillet 2015, le centre d’expérimentations pratiques et de réception de l’aéronautique navale (CEPA) a conduit au large de Djibouti une campagne d’homologation de l’aéronef de transport américain Boeing V-22 Osprey sur le BPC Dixmude..... . Modifié le 10 juillet 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 12 juillet 2015 Share Posté(e) le 12 juillet 2015 Tiens, il est en plot #2 (mais il s'est posé sur plot #1 prévu pour) Ce serait donc plus un problème de chaleur que de poids ? (le fait que seul le plot #1 sur les BPC puissent aceuillir des helicos lourds) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 13 juillet 2015 Share Posté(e) le 13 juillet 2015 (modifié) @xav Ou alors vu qu'il n'est pas aussi lourd que le CH53, c'est pour vérifier qu'il puisse utiliser d'autres spots et donc mettre en oeuvre plusieurs MV22 simultanément. Modifié le 13 juillet 2015 par Born to sail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 13 juillet 2015 Share Posté(e) le 13 juillet 2015 A mon avis les différents spot d'envol doit pouvoir supporter la masse du V22. Mais ce n'est pas sur qu'ils puissent supporter un appontage de V22 (donc avec une vitesse verticale de plusieurs m/s) Le point lourd doit être prévu pour supporter un appontage d'une charge lourde ce qui est bien plus contraignant que juste le stockage d'une charge lourde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 juillet 2015 Share Posté(e) le 14 juillet 2015 Les Chinois sont inspirés “@milrecon: Purported to be official PLAN model of Type 075 amphibious assault ship. pic.twitter.com/X0SqiEUv5R” @pietro_nurra sino mistral— Paolo Nurra (@PaoloNurra) July 13, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 15 juillet 2015 Share Posté(e) le 15 juillet 2015 Va peut être falloir arrêter de faire des escales en chine.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OCB Posté(e) le 15 juillet 2015 Share Posté(e) le 15 juillet 2015 Va peut-être falloir arrêter de penser que les chinois ne sont que des vils copieurs du génie occidental. Quand on voit le programme de construction de la Marine chinoise, notamment grace aux post d'Henri K (5800 $ à Hong Kong tout de même), je pense que certains devraient réviser leurs préjugés. De toute manière, face à des problèmes comparables, les solutions le sont souvent aussi. Je fais un petit H.S, Mais j'avais été frappé par l'efficacité de la Chine dans l'évacuation de ces ressortissants lors de la guerre en Lybie. En moins de 72 h, plus de 40.000 chinois avaient pu quitté le pays grace à l'affrètement des ferry medditérranéens. Une opération parfaitement menée; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 juillet 2015 Share Posté(e) le 15 juillet 2015 Page Facebook du 15th MEU avec une série de photo BPC/MV-22 Osprey ici https://www.flickr.com/photos/15thmeu/18925303353/in/photostream/ https://www.facebook.com/15thMarineExpeditionaryUnit MV-22 Osprey land on #BPC #LHD https://t.co/ZFBOCCESPa— Philippe Top-Action (@top_force) July 15, 2015 Greyhawks in the Sky 15th MEU #Marines with MV-22 Osprey land on #French naval ship | http://t.co/QHH6KES3V5 pic.twitter.com/r9akPni7Zm— 15th MEU (@15thMEUOfficial) July 15, 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 15 juillet 2015 Share Posté(e) le 15 juillet 2015 Retour à Toulon du Dixmude et de l'Aconit prévu le 21/07 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 15 juillet 2015 Share Posté(e) le 15 juillet 2015 (modifié) En fait il y réellement un soucis de chaleur avec le V-22http://snafu-solomon.blogspot.co.uk/2015/07/when-do-you-say-enough-with-work-arounds.html De plus, Sur le lien FLICKR posté par Philippe, vous notterez: - que le V22 ne se pose pas sur le plot #1 mais un peut en arrière... en alignement avec les autres plots - que l'équipage du Dixmude a peint un marquage/repère d'appontage à la mode US... Etrange tout cela, moi qui n'y croyait pas du tout au début, je vais finir par croire à cette rumeure d'évaluation de BPC par les US pour les raisons que vous savez. Modifié le 15 juillet 2015 par xav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 16 juillet 2015 Share Posté(e) le 16 juillet 2015 Mouais. Déjà en 2012, le Mistral était allé aux USA pour des exercices et évaluations. Certes très positives mais cela n'avait débouché sur rien, tant la fierté US que le changement de paradigme (équipage nombreux vs équipage optimisé). Vous pensez vraiment que les deux BPC sur le marché changent tant de choses? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 juillet 2015 Share Posté(e) le 16 juillet 2015 En fait il y réellement un soucis de chaleur avec le V-22http://snafu-solomon.blogspot.co.uk/2015/07/when-do-you-say-enough-with-work-arounds.html De plus, Sur le lien FLICKR posté par Philippe, vous notterez: - que le V22 ne se pose pas sur le plot #1 mais un peut en arrière... en alignement avec les autres plots - que l'équipage du Dixmude a peint un marquage/repère d'appontage à la mode US... Etrange tout cela, moi qui n'y croyait pas du tout au début, je vais finir par croire à cette rumeure d'évaluation de BPC par les US pour les raisons que vous savez. Les V 22 se sont entrainées à faire un raid longe distance et afin de valider ce raid l' US Navy doit valider un certain nombre de plateforme OTAN apte à ravitailler ses engins. Et qui pourrait en cas de besoin être utiliser dans le future dans une véritable opération. Parce que US Navy parfois à aussi besoin de ses alliés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 17 juillet 2015 Share Posté(e) le 17 juillet 2015 Les V 22 se sont entrainées à faire un raid longe distance et afin de valider ce raid l' US Navy doit valider un certain nombre de plateforme OTAN apte à ravitailler ses engins. Et qui pourrait en cas de besoin être utiliser dans le future dans une véritable opération. Parce que US Navy parfois à aussi besoin de ses alliés. Ce serait rigolo qu'on valide aussi le rafale sur BPC dans le cas de raid longue distance. Imaginez le scénario : le rafale décolle chargé raz le museau en kéro et en munitions. Sur le chemin du retour, on largue tout ce qui est en trop, on se pose sur un BPC qui se trouvait là "par hasard", puis on redécolle avec le kéro nécessaire pour rentrer à la maison (à moins que l'on ne laisse l'avion sur pont jusqu'au port)... Cette validation aurait deux avantages : montrer qu'une piste courte suffit au rafale, et surtout montrer aux rigolos qu'on ne rigole pas avec les intérêts de la France, même si le Grand Charles est au radoub'... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chelnar Posté(e) le 17 juillet 2015 Share Posté(e) le 17 juillet 2015 dur de se poser sans brin d'arrêt. Autant j'aurai vu un pilatus pour une évac sanitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 17 juillet 2015 Share Posté(e) le 17 juillet 2015 Ce serait rigolo qu'on valide aussi le rafale sur BPC dans le cas de raid longue distance. Imaginez le scénario : le rafale décolle chargé raz le museau en kéro et en munitions. Sur le chemin du retour, on largue tout ce qui est en trop, on se pose sur un BPC qui se trouvait là "par hasard", puis on redécolle avec le kéro nécessaire pour rentrer à la maison (à moins que l'on ne laisse l'avion sur pont jusqu'au port)... Cette validation aurait deux avantages : montrer qu'une piste courte suffit au rafale, et surtout montrer aux rigolos qu'on ne rigole pas avec les intérêts de la France, même si le Grand Charles est au radoub'... En 2006 2 Caracal du Cos ont mené un raid longue distance entre la France et le Liban en moins de 48h Ils ont décollé de Pau pour rejoindre la BAN Hyères puis Solenzara ensuite le TCD Sirocco en mer Tyrrhénienne puis le sud de la Sicile de la ils sont allé sur le BPC Mistral positionner entre la Sicile et la Crète puis encore une escale à l'est de l'ile de Crète et ensuite via la frégate Aconit Chypre. Ou bien sur des FS avaient été positionner via C 130 de le début du conflit pour parer à toute éventualité. Se raid reste bien sur une référence pour le cos. Il suffit d'avoir des plateformes pour ravitailler les hélicos Pour les Rafales l'armée de l'air à prouvé son savoir faire pour des raids longue distance lors de l'opération serval il n'ont pas besoin du BPC qui de toute façon ne peut pas les accueillir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 19 juillet 2015 Share Posté(e) le 19 juillet 2015 dur de se poser sans brin d'arrêt. Autant j'aurai vu un pilatus pour une évac sanitaire. Sans brin d'arrêt, les 200m de piste (même avec 20kt de vent relatif) risquent d'être vraiment très court. Le rajout de brin d'arrêt en retrofit risque d'être assez couteux. Pour le décollage... il faudrait installer un tremplin (amovible ? comme celui du Foch ?) ce qui risque aussi d'être assez cher. Enfin pour le prix, ça restera probablement moins cher que l'achat de F35B... Et il va rester la question de la solidité du pont. Même si le pont (tout le pont ?) paraît capable de recevoir es gros V22, ce n'est pas sur qu'il puisse supporter le choc d'un appontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 19 juillet 2015 Share Posté(e) le 19 juillet 2015 (modifié) Les BPCs "russes" disposent justement d'un pont et de plots renforcés par rapport aux BPCs français, pour supporter les hélicos russes plus lourds en général. Ceux-là pourraient probablement supporter aussi un V-22... Après je doute quand même que les Américains se dotent de BPCs, sans compter que la Russie a apparemment, par contrat, son mot à dire sur la revente de ces navires. Le seul candidat potentiel sérieux dans l'Otan me semblerait être le Canada. Sinon, hors Otan, le Brésil donc. Modifié le 19 juillet 2015 par DAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 19 juillet 2015 Share Posté(e) le 19 juillet 2015 Ce serait rigolo qu'on valide aussi le rafale sur BPC dans le cas de raid longue distance. Imaginez le scénario : le rafale décolle chargé raz le museau en kéro et en munitions. Sur le chemin du retour, on largue tout ce qui est en trop, on se pose sur un BPC qui se trouvait là "par hasard", puis on redécolle avec le kéro nécessaire pour rentrer à la maison (à moins que l'on ne laisse l'avion sur pont jusqu'au port)... Cette validation aurait deux avantages : montrer qu'une piste courte suffit au rafale, et surtout montrer aux rigolos qu'on ne rigole pas avec les intérêts de la France, même si le Grand Charles est au radoub'... Pour mémoire , c'est comme cela qu'ont été livrés les SEM prêtés à l'Irak qui firent un appontage opportun en pleine méditerranée sur le Foch ou le Clem puis redecollage direction Irak. Avec la réserve que le BPC n'est lui structurellement pas adapté à recevoir un Rafale, lequel en l'état n'est pas non plus adapté à apponter sans brins d'arrêt .... Il faudrait pour ce faire qu'il soit doté d'une propulsion vectorielle ET d'inverseur de poussée Comme envisagé pour l'application du concept X-31 sur les LHD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 19 juillet 2015 Share Posté(e) le 19 juillet 2015 (modifié) Retour à Toulon du Dixmude et de l'Aconit prévu le 21/07 ils seraient déjà de retour... en effet retour aujourd'hui! Modifié le 21 juillet 2015 par seal33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 octobre 2015 Share Posté(e) le 9 octobre 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 octobre 2015 Share Posté(e) le 19 octobre 2015 Le BPC dans les eaux du Sénégal, escorté par le patrouilleur de l'Armada Centinela. le PHM, PM l'Her devrait arriver dans quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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