pascal Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 en tout cas çà roule ... Il me rappelle un patrouilleur des customs anglaises en Manche de la classe Valiant avec des superstructures très hautes ... à côté de lui notre DF 38 des chantiers de l'Esterel aussi longue semblait petite et sous dimensionnée mais stable comme une cours de ferme à côté du british qui roulait comme une corvette Flower .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 Il y a 2 heures, pascal a dit : en tout cas çà roule ... Il me rappelle un patrouilleur des customs anglaises en Manche de la classe Valiant avec des superstructures très hautes ... à côté de lui notre DF 38 des chantiers de l'Esterel aussi longue semblait petite et sous dimensionnée mais stable comme une cours de ferme à côté du british qui roulait comme une corvette Flower .... On peut le garder comme corvette pour amariner les midship Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 il y a 36 minutes, Fusilier a dit : amariner les midship Ouais , s’ont un sacré besoin d’amarinade les midships 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 Plus sérieusement La barcasse à deux citerne passive FLUME superposées sous le pont d’envol . Elles sont optimisées en amortissement pour un certain remplissage , une certaine vitesse et des conditions de houle bien précises .Ici tout n’est peut être pas réuni pour l’optimum ….. Il avait aussi été question de prévoir un stab active à ailerons en option. https://www.youtube.com/watch?v=dtEJamVv05M 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 il y a 9 minutes, ARMEN56 a dit : Plus sérieusement La barcasse à deux citerne passive FLUME superposées sous le pont d’envol . Elles sont optimisées en amortissement pour un certain remplissage , une certaine vitesse et des conditions de houle bien précises .Ici tout n’est peut être pas réuni pour l’optimum ….. Il avait aussi été question de prévoir un stab active à ailerons en option. Les bouts de retour chez MeretMarine pointaient le manque de "prédictibilité" du mouvement plateforme lors des opé aéro. Je suppose qu'une stab active serait susceptible améliorer la performance. J'ai fini par m'habituer à la silhouette, quoique je préfère le petit frère que je trouve plus équilibré. Mais, je suis amoureux du 52 avec sa carène sharp 35 noeuds et armé comme un croiseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 (modifié) il y a une heure, Fusilier a dit : Je suppose qu'une stab active serait susceptible améliorer la performance. le système FLUME c'est une stab passive basse vitesse voire nulle orientée mise a l'eau des RHIB pour les opérations avia vaut mieux de l'actif oui Modifié le 21 mai 2017 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 Citation le patrouilleur Adroit et le CMT Orion participent à l'exercice Mare Aperto Il est toujours armé par la Marine Nationale l'Adroit ? On ne devait pas le "rendre" à DCNS l'été dernier ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 il y a 6 minutes, Haspen a dit : l est toujours armé par la Marine Nationale l'Adroit ? jusqu'en juillet 2017 selon MM https://www.meretmarine.com/fr/content/la-marine-nationale-rempile-pour-un-avec-ladroit-0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haspen Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 merci AMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 il y a 9 minutes, Haspen a dit : merci AMEN56 Merci @ARMEN56 Qu'il soit bénit -> [] je connais le chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 il y a 35 minutes, ARMEN56 a dit : jusqu'en juillet 2017 il y a 42 minutes, Haspen a dit : Il est toujours armé par la Marine Nationale l'Adroit ? et ça risque de durer vu l'état des patrouilleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 il y a 17 minutes, Fusilier a dit : et ça risque de durer A moins qu'opportunité Argentine ? « DCNS a enfin décidé de jouer sa carte à fonds en Argentine, qui souhaite acquérir quatre patrouilleurs de type OPV 90 (Offshore Patrol Vessel). Le groupe naval, qui a récemment reçu une délégation argentine, va très prochainement proposer quatre OPV Gowind (1.500 tonnes), qui seraient fabriqués en partenariat avec Piriou à Concarneau dans le cadre de Kership. Deux des quatre navires de guerre seraient fabriqués par le chantier naval argentin de Tandanor, basé dans le port de Buenos Aires. Une commande d'OPV de type L'Adroit est évaluée entre 350 et 400 millions d'euros. La compétition sera rude face aux Chinois et au chantier naval espagnol Navantia. D'autant que la Coface semble encore réticente à garantir cette opération. Toutefois, la France a fait le nécessaire pour séduire les Argentins en envoyant en février dernier le patrouilleur L'Adroit.» http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/et-si-l-argentine-achetait-des-corvettes-made-in-france-604655.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 il y a 5 minutes, ARMEN56 a dit : A moins qu'opportunité Argentine ? Une commande d'OPV de type L'Adroit est évaluée entre 350 et 400 millions d'euros. Je trouve ça cher, ça fait plus de 80 millions l'unité (à voir si des services sont intégrés) on avait discuté à une époque et il semblait que le prix unitaire était plus bas; à comparer aux 50 d'un BSHA... Les BAM de Navantia sont supers, 2500 tpc avec plein de variantes possibles, hydro, renseignement, etc... et ils ont déjà 5 en ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 Pourquoi on ne recule pas la plateforme hélico pour recouvrir les bossoirs arrières sur l'Adroit ? Ça permettrait peut être de pouvoir faire rentrer un hangar. Concrètement, quelles sont les modifications à faire pour faire de l'Adroit un bon BATISMAR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 il y a une heure, FoxZz° a dit : ourquoi on ne recule pas la plateforme hélico pour recouvrir les bossoirs arrières sur l'Adroit ? parce qu’entre autre mâture du RHIB sur sa rampe est dépassante , faut aussi avoir une visu du bridge arrière 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 llustration 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 Dans ce cas, pourquoi ne pas surélever la plateforme hélico d'une cinquantaine de cm et laisser un espace entre le haut des portes et le pont ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 il y a 23 minutes, FoxZz° a dit : Dans ce cas, pourquoi ne pas surélever la plateforme hélico d'une cinquantaine de cm Surélever tout le pont d’envol impacterait significativement le centre de gravité du navire et de lancer un rebouclage bref refaire le navire , de toute façon faut avoir un visuel sur les embarcations qui doivent intervenir rapidement …C’est pareil sur les USCG Bertoldf http://www.pbase.com/image/99146170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 Il y a 2 heures, Fusilier a dit : Je trouve ça cher, ça fait plus de 80 millions l'unité (à voir si des services sont intégrés) on avait discuté à une époque et il semblait que le prix unitaire était plus bas; à comparer aux 50 d'un BSHA... Les BAM de Navantia sont supers, 2500 tpc avec plein de variantes possibles, hydro, renseignement, etc... et ils ont déjà 5 en ligne Pour les BAM, les 4 premiers sont à 488 M€ au total (122M€/ex) et les 2 suivants à 166 M€ par exemplaire. Si les chiffres cités sont exacts : https://en.wikipedia.org/wiki/Buque_de_Acción_Marítima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 il y a 10 minutes, ARMEN56 a dit : Surélever tout le pont d’envol impacterait significativement le centre de gravité du navire et de lancer un rebouclage bref refaire le navire , de toute façon faut avoir un visuel sur les embarcations qui doivent intervenir rapidement …C’est pareil sur les USCG Bertoldf http://www.pbase.com/image/99146170 Soit, à l'heure actuelle, le Hangar de l'Adroit peut-il contenir un hélico type Panther ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 il y a 20 minutes, FoxZz° a dit : le Hangar de l'Adroit peut-il contenir un hélico type Panther ? oui mais pas en longue durée ; absence d'infra maintenance contrairement aux hangars FLF/ FDA/ FREMM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 21 mai 2017 Share Posté(e) le 21 mai 2017 Il n'y a pas de problème intrinsèque avec la plateforme de l'Adroit je pense. Tout est une question d'options au choix du client. Par exemple: - Stabilisation active (ailerons) ou passive (Flume) - Hangar hélicoptère ou abri seulement - Hébergements haute densité pour 59 pax ou plus confortables et féminisés (~50 pax) - Espace commando/plongeurs ou modulaire pour conteneurs - Vitesse 22nds (moteurs 12V) ou 23-24nds (moteurs 16V) La plupart des "critiques" semblent correspondre à des choix de DCNS qui ne suivent pas forcément ceux de la marine. C'est au client de dire ce qu'il veut pour BATSIMAR et par rapport à ça certainement que DCNS saurait adapter le dessin de base... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 22 mai 2017 Share Posté(e) le 22 mai 2017 Du coup on pourrait avoir un OPV 90 avec stabilisation active, hangar hélico complet, locaux confortables, espace modulaire et moteur 16V ? Ça nous couterait combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 22 mai 2017 Share Posté(e) le 22 mai 2017 @FoxZz°Difficile à dire... en théorie ~€40-50 millions HT aux prix d'un petit chantier comme Piriou, Socarenam etc. Le problème c'est que DCNS n'est pas un petit chantier et que ses prix catalogues ne répondent pas à la même logique... peut-être parce que c'est encore une structure quasi étatique , qu'il faut aussi payer la R&D, les frais commerciaux (toutes ces expos dans les pays émergents pour faire plaisir aux gradés locaux...), et qu'on rajoute des équipements plus navals (ESM, système de combat Polaris etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 25 mai 2017 Share Posté(e) le 25 mai 2017 Resquiat In Pace marin . http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/deces-d-plongeur-demineur-dans-manche-127637 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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