Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass

Messages recommandés

Si la pression démocratique exercée sur ce programme d'achat reste telle qu'elle est, il y a de fortes chances pour Dassault Aviation.

 

Même si il ne décroche pas de contrat, n'oublions pas que le rapport suisse fut un électrochoc pour beaucoup, en mettant en avance l'avion français.

 

Si, les avions sont testés avec la même rigueur... Cela pourrait être un bon coup de pub pour Dassault. mais il pourait alors se passer ce qu'il se passe en Corée. Un passage en force malgré tout.

 

Si le choix est repoussé, c'est même mieux pour Dassault. Car si le F-35 saute, ce sera le Super Hornet qui sera choisi. Hors, il ne lui reste plus beaucoup de temps à survivre... Industriellement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/03/2014 à 15:08, DarkSablo a dit :

@ Patrick ... compétence en dogfight   si Rafale > F-35 , ok peut etre rapport impartial, si c est l inverse, alors les dés sont pipés

Je ne pense pas qu'ils iront jusque là car ce ne serait absolument pas crédible même vis-à-vis d'un public peu informé. Mais si des comparaisons sont faites entre les systèmes de mission, de détection, de veille IR, etc, là ce sera une autre histoire. Si on lit que EO DAS > OSF IT + DDMNG + RECO NG, là ça peut faire très mal en termes de com' par exemple, parce que ni le grand public ni même les initiés et autres arpenteurs de forums n'ont vraiment les connaissances pour démêler le vrai du faux sur ces questions.

 

Et je ne parle pas du désavantage évident du Rafale avec le Damoclès actuel qui est proche de l'obsolescence selon les standards US. Sauf si d'ici là un proto du NG vole et donne satisfaction.

 

  Le 28/03/2014 à 17:58, bubzy a dit :

Si le choix est repoussé, c'est même mieux pour Dassault. Car si le F-35 saute, ce sera le Super Hornet qui sera choisi. Hors, il ne lui reste plus beaucoup de temps à survivre... Industriellement parlant.

Resterait-il plus longtemps à vivre au Rafale en l'absence de commandes export significatives?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'Inde, si le contrat se signe, cela semble en prendre le chemin, l'avenir du rafale est assuré,

sinon il faudra faire avec.

 

le F18 de Boeing, a perdu le Bresil et l'Inde, il s'achemine vers sa fin industrielle, sauf si il y a une commande de l USNavy

ou qu'il gagne au Canada.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le rafale peut déjà jouer le trouble fête et faire douter les futurs acquéreurs européen ça serait déjà pas mal.

 

Pour un achat canadien, ce serait quand même étonnant, si le F-35 est rejeté c'est bien logiquement le SH qui sera retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une compétition au Canada avec une pub partiellement en Français permettant de comparer le rafale au F35 sera aussi très utile pour le marché Belge.

 

Actuellement si on veut comparer le rafale au F35 en s'appuyant sur des sources "indépendantes" (autre qu'un des deux industriels) on doit se contenter de la compétition au Pays Bas ou le rafale a eu des performances théoriques exécrables face au F35 projet de F35 (en fait assez loin du véritable F35). Une nouvelle compétition avec un F35 un peu plus réel ne devrait être que bénéfique. Même si le rafale perd, il devrait moins perdre qu'au Pays Bas et donc paraître un peu plus de la même génération que le F35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/03/2014 à 21:56, ARPA a dit :

[...]compétition au Pays Bas ou le rafale a eu des performances théoriques exécrables face au F35 projet de F35 (en fait assez loin du véritable F35)[...]

Heuuu dans mes souvenirs le raffy avait fait 695/700 dans l'éval des hollandais, et le presse papier de LM 697/700, ou un score troll du genre, je me trompe?

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pratrick. Mais c'était le standard F4 si mes souvenirs sont bons qui étaient comparés à un F-35 prévu pour être un block 3.

Et pour répondre à ta question concernant la durée de la production du Rafale, elle sera bien plus longue. On a prévu de fabriquer des Rafale jusqu'à 2025 au minimum. la petite cadence permettant cela.

 

L'export permettra seulement à l'état de commander moins de Rafale que prévu sur une période donnée, soit la LPM actuelle, qui court jusqu'en 2019. En réalité, il n'y aura pas d'autres commandes jusque là, tous les avions commandés n'ayant pas été livrés.

Ce sont ceux de la cinquième tranche qui  devront compléter le parc, et ils devraient être commandés aux alentour de 2020. On n'a donc pas fini d'entendre parler du Rafale... En France!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 29/03/2014 à 12:46, syntaxerror9 a dit :

Ils ont comparé les perfs du Rafale F3 réel face aux perfs fantasmées d'un F-35 à faire.

C'est trop facile!

Avec le F-35, tout est possible, tout est permis, y'a pas de limites à la mauvaises foi.

 

A l'époque du comparatif, si le F-35 était un avion de papier, la Version F3 du Rafale ne volait pas non plus. Par contre, il y avait une roadmap claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 29/03/2014 à 16:20, bubzy a dit :

A l'époque du comparatif, si le F-35 était un avion de papier, la Version F3 du Rafale ne volait pas non plus. Par contre, il y avait une roadmap claire.

euh oui et non. La roadmap n'a pas été tout à fait remplie, soyons honnêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HMDs non dispo au niveau du standard F3? Pas de satcom? Pas de mode "fulll interleaved" du RBE2AESA? par ex. Ca n'empêche qu'avec un contrat export ca aurait été rempli., Et que je peux me tromper sur certain points, je n'ai que des sources ouvertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defensenews.com/article/20140406/DEFREG02/304060010/Canada-No-F-35-Buys-Before-2018?odyssey=mod|newswell|text|FRONTPAGE|p

 

traduction auto

  Révéler le contenu masqué

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils ont pris contact avec le nouveau DAI? (Defence Analysis Institute, qui va tres certainement revoir le "cas" F-35)

 

(Parce qu'a part faire du lobbying, je ne vois pas trop ce que Dassault peut faire pour l'instant pour faire avancer l'espoir d'une competition ouverte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/04/2014 à 18:58, prof.566 a dit :

RdV bientot avec un Dassault qui s'ocuppe du Canada, des questions?

Arriveront -il a rendre l'offre Rafale encore plus attractive que l'offre Super Bug ?

Car si le F-35 était déboulonné par mégarde, l'hypothèse du Super Hornet serait la plus logique vu la puissance de conviction du voisin local.

Problème :

Son coût est autour de 50 m$ l'unité (sans doute un peu plus pour la version furtive.

Et Boeing est sans doute près à des concessions pour garder sa chaîne ouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boeing ne sont pas maitres de leur propre destin. Ils ont impérativement besoin d'une nouvelle commande USN dans les 6 prochains mois pour garder la ligne de production Super Hornet ouverte au dela de 2016/debut 2017.

 

Sans ca, pas de ventes export possibles. Surtout pas pour les Canadiens qui, s'ils choisissent une competition, ne pourront pas signer une commande avant 2016 (elections en Octobre 2015 oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 065
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    Saka
    Membre le plus récent
    Saka
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...