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AIR-DEFENSE.NET

Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass

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Oui, surtout que c'est la partie "visible" du transfert technologique. On construirait même un site d'assemblage pour 3x moins que ça ...

Ca vaut le coup ... pour le vendeur. Est-ce que ça vaut le coût pour l'acheteur, c'est à lui d'en décider.

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Le choix judicieux serait le Boeing F-15 Silent eagle. Vu la dimension du pays le F-15 correspond mieux au cahier des charges, le Rafale est un appareil plus petit avec moins d'autonomie et il correspond au besoin Français et non Canadien. Et pour effectuer de longues patrouille dans le grand Nord le Silent Eagle est fait pour ça. Mais il y a un manque d'ambition du coté Canadien, qui se croient protéger par le contribuable amèricain ça me rappel la mentalité Européenne.

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Le Canada a une économie totalement dépendante des USA, il est improbable que les autres concurrents aient une chance, mis à part

jouer le lièvre, comme au Japon. Ils n'ont pas d'autre choix qu'un avion US. des  F18 NG peuvent très bien faire l'affaire.

L’improbabilité de succès des autres concurrents tient plus dans les accords et la structure du NORAD que la dépendance économique vis à vis du grand voisin.

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Le choix judicieux serait le Boeing F-15 Silent eagle. Vu la dimension du pays le F-15 correspond mieux au cahier des charges, le Rafale est un appareil plus petit avec moins d'autonomie et il correspond au besoin Français et non Canadien. Et pour effectuer de longues patrouille dans le grand Nord le Silent Eagle est fait pour ça. Mais il y a un manque d'ambition du coté Canadien, qui se croient protéger par le contribuable amèricain ça me rappel la mentalité Européenne.

Mais arrêtez de critiquer la taille d'un avion. On s'en fout de sa taille, ce qui compte ce sont ses performances (charge utile, rayon d'action, SER, coût ...) Et dans ce cas le rafale fait presque aussi bien voir mieux que le F15. Évidemment pour avoir la même autonomie que des F15E avec CFT, il faudra au moins installer des CFT sur nos rafales.

Bon dans l'absolu, c'est vrai que pour l'autonomie le rafale fait un peu moins bien que le F15E, mais le F15E est quand même presque 50% plus gros (et plus cher surtout en entretien et il doit consommer 50% de plus) et vu que les Canadiens n'ont que deux petits ravitailleurs, l'autonomie avec ravitaillement sur A310 pourrait même être plus importante pour une flotte de rafale que pour une flotte de F15.

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Cette histoire de nouvel appel d'offres est probablement du bidonnage, juste pour répondre aux critiques mais comme par hasard le F-35 va être déclaré vainqueur, ce qui ne changera donc rien au final si ce n'est que le gouvernement canadien pourra se retrancher derrière pour faire taire les opposants.

De toute façon, les canadiens obéiront à ce que les américains leur diront de faire. C'est pas comme s'ils avaient réellement un choix à faire.

 

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pas sûr que le gouvernement Harper puisse s'en tenir au choix du F35, il risque de passer pour un nouveau Diefenbacker (le fossoyeur de l'Arrow), je pense qu'il pourrait transiger pour des superhornet, bon entre ma logique et celle d'un politicien inféodé à Wasington...

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Cette histoire de nouvel appel d'offres est probablement du bidonnage, juste pour répondre aux critiques mais comme par hasard le F-35 va être déclaré vainqueur, ce qui ne changera donc rien au final si ce n'est que le gouvernement canadien pourra se retrancher derrière pour faire taire les opposants.

De toute façon, les canadiens obéiront à ce que les américains leur diront de faire. C'est pas comme s'ils avaient réellement un choix à faire.

 

Il commence quand même à couter un bras le F-35...

Et les canadiens doivent commencer à sentir la problématique de l'Artique et de sa navigabilité qui vient les gratouiller...

Avoir que , quelques F-35 pour patrouiller dans le grand Nord , risque de les ennuyer un peu ...

Je mise aussi sur le F-18 ...

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Ca y est  ! =)

Cela semble officiel, le canada abandonne (temporairement) le F35.

et hop le Canada jette l'éponge (enfin... appuie sur le bouton "reset") :

http://www.thestar.com/news/canada/politics/article/1301215--f-35-purchase-to-be-scrapped-by-ottawa

:|

La presse francophone confirme aussi l'information.

Les canadiens reprennent tout à 0.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2012/12/12/010-001-couts-f-35-ottawa-federal-ambrose.shtml

Néanmoins notre amie Christine Moore  =) souhaite que cela se concrétise noir sur blanc ...

=)« À la suite de l'annonce d'aujourd'hui, ce qui est le plus troublant, c'est qu'il n'y a toujours pas d'engagement ferme pour aller enfin vers un appel d'offres ouvert et transparent », a dénoncé Christine Moore, porte-parole adjointe du Nouveau Parti démocratique (NPD) en matière de défense nationale.

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J'ai dit

Canada is officialy fed up

Quelq'un me répond:

What they were fed up with was the process by which the F-35 was chosen. If they were fed up with the F-35 itself then they would ban it from the re-compete, which they are not doing.

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C'est ce que j'ai indiqué quelques posts au dessus. Cet appel d'offres est simplement une arnaque pour que les juristes ne puissent plus reprocher au gouvernement d'avoir choisi le F-35 sans compétition.

Les canadiens auront le F-35 de toute façon, au mieux ils peuvent réduire leur commande en se justifiant par l'augmentation du coût et le retard de livraison et compenser la différence par des F-18. Et ils auront un beau rapport indiquant que le F-35 est le meilleur avion du monde pour contrer tous les opposants. 

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C'est ce que j'ai indiqué quelques posts au dessus. Cet appel d'offres est simplement une arnaque pour que les juristes ne puissent plus reprocher au gouvernement d'avoir choisi le F-35 sans compétition.

Ou un moyen diplomatique de dire qu'ils vont prendre le F-18, sans trop décrédibiliser le F-35. Ils ne pourront pas choisir un produit hors USA, je pense. Mais il y a un moment où les politiques vont avoir du mal à justifier 3 fois le prix initial devant l'opinion publique.
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Pour le plaisir visuel de la chose j'aime bien cette maquette de F35A aux couleurs canadiennes exposé au Canadian Aviation and Space Museum ; je suppose qu'elle a été offerte par LM car rien de tel qu'une "real scale mock-up" pour donner envie à ses voisins malgré un coût astronomique n'est-ce pas ? Il ne reste plus qu'à Boeing et à Dassault à faire la même chose en offrant une maquette du "Silent Hornet" et du "Rafale" décoré d'une belle feuille d'Erable sur l'empennage arrière :  

Image IPB

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Pour le plaisir visuel de la chose j'aime bien cette maquette de F35A aux couleurs canadiennes exposé au Canadian Aviation and Space Museum ; je suppose qu'elle a été offerte par LM car rien de tel qu'une "real scale mock-up" pour donner envie à ses voisins malgré un coût astronomique n'est-ce pas ? Il ne reste plus qu'à Boeing et à Dassault à faire la même chose en offrant une maquette du "Silent Hornet" et du "Rafale" décoré d'une belle feuille d'Erable sur l'empennage arrière :  

dans ce genre ??? ok j ai fait ca vite fait sur paint  :|

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salut ,

 alors c est peut etre moi qui me reveile et qui louper quelque chose ou alors encore du foutage de bouche ; mais sur avianews , il est dit que le canada allait remettre tout a plat et de faire une evaluation d autres appareils .( jusqua rien de neuf ..)

cependant d apres avianews :

"Une évaluation futur devrait permettre à trois appareils de concourir en plus du F-35, il s’agit du Saab JAS-39E « Gripen », Dassault « Rafale F3 »  et d’EADS  «  l’Eurofighter Typhoon II DA7".

 et donc  pas de boeing?!?

 elle est ou l arnaque ?

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/12/17/rcaf-une-vraie-competition-pour-remplacer-les-cf-18.html

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salut ,

 alors c est peut etre moi qui me reveile et qui louper quelque chose ou alors encore du foutage de bouche ; mais sur avianews , il est dit que le canada allait remettre tout a plat et de faire une evaluation d autres appareils .( jusqua rien de neuf ..)

cependant d apres avianews :

"Une évaluation futur devrait permettre à trois appareils de concourir en plus du F-35, il s’agit du Saab JAS-39E « Gripen », Dassault « Rafale F3 »  et d’EADS  «  l’Eurofighter Typhoon II DA7".

 et donc  pas de boeing?!?

 elle est ou l arnaque ?

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/12/17/rcaf-une-vraie-competition-pour-remplacer-les-cf-18.html

Il n'y a pas d'arnaque vus qu'il s'agit tout simplement d'un oublie soit de l'auteur soit du communiqué de presse.

En effet, en cas d'abandon du F35, Le Super Hornet New Génération est l'ECRASANT FAVORI pour être désigné.

Les constructeurs européen savent qu'ils joueront les lièvres en cas d'appel d'offre (excepté le Gripen qui va jouer sur son prix et sur sa technologie américaine)

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excepté le Gripen qui va jouer sur son prix et sur sa technologie américaine

je ne comprends même pas sur le principe que les canadiens puissent demander au gripen de se présenter.

Certes une grosse partie de la techologie à l'intérieur est américaine, mais c'est un monoréacteur. Or dans les rapports parlementaires cités auparavant sur ce fil, le fait que le F35 soit un mono posait problème. Rappelons nous de la justification de l'achat des F18, justement pour le coté bi (réacteurs les gas), donc survivabilité dans ce grand territoire.

De plus les dernières compétions ont clairement démontré que le chasseur n'était pas forcément taillé pour concurrencer les valeurs actuelles du marché, et qu'il le sera peut être encore moins demain.

La seule option que je vois dans la proposition à se présenter, c'est que les Canadiens soit comme les Suisse : ils veulent X avions pour tel prix, et peux importe les performances et les capacités.

Pour le typhon, à moins que les capacités A/S et A/M soient rapidement développées de façon convaincante, je ne vois pas non comment on peut lui demander de se présenter.

Reste donc que le rafale et le superhornet, en espérant (mais sans espoir), que le souvenir du arrow et la gabegie F35 puissent mettre un peu de suspens à cette compétition...

il y a des fois ou j'aimerai être une petite araignée pour entendre ce qui passe dans le crane de nos dirigeants.

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Il n'y a pas d'arnaque vus qu'il s'agit tout simplement d'un oublie soit de l'auteur soit du communiqué de presse.

En effet, en cas d'abandon du F35, Le Super Hornet New Génération est l'ECRASANT FAVORI pour être désigné.

Les constructeurs européen savent qu'ils joueront les lièvres en cas d'appel d'offre (excepté le Gripen qui va jouer sur son prix et sur sa technologie américaine)

  bah , l auteur precise bien dans ses commentaires que "Précisons d’emblée qu’il n’a jamais été question pour les USA de proposer le Super Hornet aux canadiens, ni hier, ni aujpurd'hui. L’objectif étant de placer le F-35 pour permettre de partager les coûts et de vanter ensuite ses capacités d’exportations.

alors bon  c est avia news , mais quand meme , boeing a  t il proposer  le SH aux canada  ? Y a t il eut des discussions , ou autres?

  pis bon le coup du gripen ..meme avec du matos americain ce serait vraiment un cran en dessous ... ça me parait assez poussif pour le canada..

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La mise en compétition du F-35 avec des concurrents européens, c'est peut-être justement un moyen de faire cracher le F-18... Mais il va falloir que les Européens proposent concrètement leurs avions parce que sinon les Canadiens n'auront d'autres choix que le F-35.

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