Carl Posté(e) le 30 mai 2014 Share Posté(e) le 30 mai 2014 (modifié) Parce que de ce que je sais de la proposition de Dassault, elle envoie vraiment du pâté, et il sera très difficile de s'aligner pour LM (je parle en termes financiers et industriels, pas en termes opérationnels et politique évidemment) Ben fais bien attention à ne rien dévoiler ici ou ailleurs, on ne sait jamais ;) En tout cas, si c'est le genre de proposition avec 100% d'offsets, de gros transferts de techno et d'autres douceurs, j'espère que ca n'a aucune chance de gagner, que c'est fait juste pour jeter de l'huile sur le feu et embêter LM Modifié le 30 mai 2014 par Carl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 30 mai 2014 Share Posté(e) le 30 mai 2014 Tient, le f35 va pas faire un atterrissage VTOL a Farnborough mais seulement un passage. #fail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 31 mai 2014 Share Posté(e) le 31 mai 2014 Tient, le f35 va pas faire un atterrissage VTOL a Farnborough mais seulement un passage. #fail ouhaaa ! on va en prendre plein les yeux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 Tient, le f35 va pas faire un atterrissage VTOL a Farnborough mais seulement un passage. #fail Un passage à l'anglaise ? (oh oh oh) Bon il va se poser au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 Il ne pourra pas se poser, l'usine qui fournit le support logistique et les pièces détachées est trop loin pour lui permettre de repartir tout de suite. Je sais, on ne se moque pas des handicapés, mais là, c'était trop tentant. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 Il ne pourra pas se poser, l'usine qui fournit le support logistique et les pièces détachées est trop loin pour lui permettre de repartir tout de suite. Je sais, on ne se moque pas des handicapés, mais là, c'était trop tentant. ^^ attend !... le bidule dans son pays ! Ne peut pas faire un simple passage se poser et repartir ??? Il a besoin de quoi au sol hors carburant ? On parle d un vol de moins de 2h quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 juin 2014 Share Posté(e) le 1 juin 2014 On parle du salon de Farnborough. Et je suis ironique. Si ça se trouve, il ne pourra même pas venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Il ne pourra pas se poser, l'usine qui fournit le support logistique et les pièces détachées est trop loin pour lui permettre de repartir tout de suite. Je sais, on ne se moque pas des handicapés, mais là, c'était trop tentant. ^^ Une raison officielle comme une autre ... Est ce seulement a mettre sur le dos de l'appareil ? Je ne pense pas ... C'est un peu du même niveau si par exemple ils avaient annulé un posé de ce type pour le meeting aérien car se seraient rendu compte que les spectateurs avaient trop de chance de ce manger du gravier dans les dents a cause du posé en question ... Un brin cheap pour moquer l'appareil tout de même ... Et pourtant je suis tout aussi anti-F35 que vous tous (ou presque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Plus ça va, plus j'ai de l'affection pour cet avion, et moins j'en ai pour LM. Il n'est pas né sous une belle étoile et ses parents sont toxiques. Mais le petit se bat pour grandir malgré tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Si ça se trouve, il ne pourra même pas venir. si il y a une grosse averse se jour la il vont pas prendre le risque de mouillé le moineaux déjà qu'il a du mal a volé par beau temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 si il y a une grosse averse se jour la il vont pas prendre le risque de mouillé le moineaux déjà qu'il a du mal a volé par beau temps Ils ont intérêt à prévoir un kit de serviettes spéciales pour éponger le revêtement furtif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 En théorie le "revêtement" spécial est intégré aux xomposites et pas appliqué par dessus. LM a même posé une plaque de revêtement dans le hall d'entrée de Fort worth pour que les gens marchent dessus et démontrer sa solidité; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Bon. Et en cas d'orage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Et en cas de vent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 En théorie le "revêtement" spécial est intégré aux xomposites et pas appliqué par dessus. LM a même posé une plaque de revêtement dans le hall d'entrée de Fort worth pour que les gens marchent dessus et démontrer sa solidité; On peut aller faire des prélèvements? Même si on est Chinois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 On peut aller faire des prélèvements? Même si on est Chinois? bien vu. Ca prouve la supercherie du truc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 (modifié) On peut aller faire des prélèvements? Même si on est Chinois? De toutes manières, ça ne prouve pas grand chose. Ce n'est pas parce que l'on peut marcher dessus que le revêtement résistera à un milieu salin, aux affres climatiques et autres agressions extérieures potentielles. En outre, ce n'est pas forcément parce que le revêtement résiste en apparence qu'il conserve toutes ses qualités de furtivité. Modifié le 4 juin 2014 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Sur le plan marketing c’est une idée géniale cette histoire de furtivité. Après l’achat d’un avion qui a couté un bras, on force en plus le client –captif – à racheter régulièrement du consommable avec cette histoire de revêtement qu’il va bien falloir renouveler régulièrement. On a beau dire et critiquer ses manques techniques. Mais on ne se penche pas assez sur l’essentiel : Liquide Martine est après tout une entreprise tenue de faire du cash ; et il faut dire que le F35 et un projet TRES abouti commercialement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 Sur le plan marketing c’est une idée géniale cette histoire de furtivité. Après l’achat d’un avion qui a couté un bras, on force en plus le client –captif – à racheter régulièrement du consommable avec cette histoire de revêtement qu’il va bien falloir renouveler régulièrement. On a beau dire et critiquer ses manques techniques. Mais on ne se penche pas assez sur l’essentiel : Liquide Martine est après tout une entreprise tenue de faire du cash ; et il faut dire que le F35 et un projet TRES abouti commercialement ... Notes que ça devrait aussi marcher pour Thalès : "nous avons des radars qui détectent paaarfaitement le F-35 et des liaisons de données discrètes pour guider les missles ! Qui n'en veut ? " Quelques mesures de rétorsion sont bien sur envisageables, mais bon : comme disent les américains, business is business... Ils comprendront. Tant que personne ne se sert de tout ça, l'honneur est sauf meme si les caisses sont vides. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 4 juin 2014 Share Posté(e) le 4 juin 2014 On peut même imaginer une entente entre fabricants sur ces produits complémentaires :lol: . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 (j'ai déplacer les derniers messages portant sur F-35 vs F-32 dans le topic F-35) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 Allez les ptits loulou, c'est plié ;) http://www.reuters.com/article/2014/06/05/us-lockheed-martin-canada-f-idUSKBN0EG2P820140605?feedType=RSS&feedName=topNews&utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter&dlvrit=992637 Source Reuters: le canada achete les 65 f35. Pas d' appel d offre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 Bonon s'en doutait, SURTOUT pas de compétition dans une vraie démocratie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 juin 2014 Share Posté(e) le 5 juin 2014 (modifié) Dans tous les cas, et pour tout plein de raisons, c'était plié d'avance au Canada, on le savait tous. Et comme on l'a déjà évoqué ici, une compétition n'aurait qu'enfoncé un peu plus le F-35 aux yeux des canadiens. LM et le gouvernement canadien, chacun pour des raisons différentes, devaient donc stopper l'hémorragie; ils sont donc allé au plus simple: Ça sera le F-35, point barre. Pas de choix, pas de compétition, pas de négociation. Finalement, c'est simple le commerce quand t'as les bons atous en main. La méthode employée par LM et déjà utilisée il y a des siècles, s'appelle "Le commerce à la pointe de l'épée". Modifié le 6 juin 2014 par syntaxerror9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 6 juin 2014 Share Posté(e) le 6 juin 2014 Heu... Les gars! Je suis pas super fort en anglais. Mais il me semble qu'il y a du conditionnel un peu partout ! Ils sortent le truc avant, en exclusivité, pour annoncer le choix qui sera fait. C'est un peu une manoeuvre pour voir la réaction des adversaires dans l'immédiat, et si ça va faire du foin ou pas. En gros, ils jugent le risque politique à prendre une décision pareille, en se protégeant derrière cette barrière: That review has found that the F-35 is the only warplane that meets the government's needs, said the sources, who were not authorized to speak publicly. On choisi un avion qui sera le seul capable de répondre à nos besoins. Nos besoins sont secret, on ne peut en parler sur la place publique. Avec ça... Forcément c'est plié. Même Reuters est utilisé pour intoxiquer tout le monde ! (bon... C'est pas nouveau) et puis bon. dans le "EXCLUSIVE" ils arrivent quand même à dire que: A spokesman for Harper's office said there was nothing to announce yet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant