virgin2 Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 Un F-35 Silent Eagle aurait pu être un bon choix je pense aussi, pourquoi ne pas l'avoir envisagé ? Il doit y avoir une explication je suppose, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 Dénégations canadiennes... http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/158891/canadian-officials-deny-secret-f_35-buy.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fraisedesbois Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 @ Shorr Kan & Virgin2, C'est le constructeur, Boeing, qui a préféré proposer le Super Hornet plutôt que le F-15SE, estimant que le premier aurait plus de chance que l'autre d'être choisi, pour des raisons de coût, (à l'époque, le gvt canadien avait déjà choisi le F/A-18 au F15 pour cette raison). Peut-être le constructeur compte-t-il aussi sur le marché canadien pour maintenir ouverte sa chaîne de production... http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2014/05/why-boeing-should-offer-up-f-15se-to.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 Dénégations canadiennes... http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/158891/canadian-officials-deny-secret-f_35-buy.html Et je ne suis pas surpris : les Etats-Unis ont lancé il y a quelques semaines de grandes manœuvre d'incitation des clients à acheter des F-35 en avance, avec rabais, et les mêmes (Bogdan je crois) se plaignaient en spécifiant que les règles d'acquisition US ne les autorisaient pas à bénéficier d'une offre aussi avantageuse. On en a parlé ici. => forte probabilité d'intox en rapport avec cette "grande braderie d'automne" à 175M pièce... Mis à part les Israéliens et les hollandais, peut être, qui aurait souscrit à cette offre ? Apparemment pas les Canadiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 Dénégations canadiennes... http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/158891/canadian-officials-deny-secret-f_35-buy.html we now know everything there is to know except the cost and capabilities, which are key for an investment of this nature Pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 Pas mal. Je ne sais pas de quel bord est le Globe and Mail, mais l'article est sanglant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 Toujours cette méthode de vente forcée, cette façon de passer par la fenêtre quand ça passe pas par le porte, de too big to fail,... On est pas en Suisse; les chiens aboient et le F-35 passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 Toujours cette méthode de vente forcée avant ils vendaient des encyclopédies en porte à porte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 17 novembre 2014 Share Posté(e) le 17 novembre 2014 J'en profite pour réitérer ma demande: personne ici pour me pistonner, histoire que je décroche un stage dans un département commercial de LM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 (modifié) Un rapport canadien montre que les compétiteur du f-35 sont compétent pour la majorité des missions demandées par la force aérienne canadienne. Lien de Olybrius : http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?137433-Rafale-News&p=7488401&viewfull=1#post7488401 http://ottawacitizen.com/news/politics/f-35-competitors-equally-capable-for-most-missions-report faire le lien avec http://theatrum-belli.org/f-35s-french-rival-rafale-pitches-canadianized-fighter-jet/ Modifié le 11 décembre 2014 par fox49 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 http://www.45enord.ca/2014/12/achat-du-f-35-le-fonds-durgence-fond-comme-neige-au-soleil-previent-un-rapport/ La marge de manœuvre du gouvernement fédéral dans le dossier du F-35 se réduit de plus en plus, et inquiète! Dans son rapport sur la Mise à jour annuelle de 2014, la Défense nationale indique que, selon les estimations actuelles, la réserve de prévoyance pour l’acquisition de la prochaine génération d’avions de chasse est de l’ordre de 76 millions $, ce qui représente une réduction de 266 millions $ comparativement à la mise à jour annuelle de 2013. Même si cela respecte encore la marge recommandée par KPMG, elle est cependant extrêmement faible pour la taille et la portée d’un projet comme celui-ci. La Défense prévient même que si l’intégralité des fonds de prévoyance prévus étaient nécessaires, alors cela «pourrait être comblée par l’achat d’un nombre réduit d’aéronefs». «Au moment d’aller de l’avant, le gouvernement prendra en considération le gel d’acquisition en lien avec la capacité nécessaire pour répondre aux exigences de la Stratégie de défense Le Canada d’abord dans le remplacement du CF-18». L’examen estime que, depuis que le gouvernement conservateur a mis sur la glace l’achat des F-35 après un rapport dévastateur du vérificateur général, les coûts à vie des appareils ont augmenté légèrement à 45,8 milliards $ sur 30 ans. Ces coûts incluent le développement, l’achat, l’entretien et l’exploitation de 65 avions. La mise au rencard des avions devraient intervenir à l’horizon des années 2050. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 Rapport d'évaluation en version française si besoin: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/app-acq/documents/cf18-eval-fra.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 Article en Francais... http://www.portail-aviation.com/2014/12/le-f-35-au-canada-nouveau-coup-de-froid.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 Achat du #F35: la réserve d’urgence fond comme neige au soleil, prévient un rapport - by @nlaffont #Canada... http://t.co/Hufn3pmSQc— RP Defense (@RPDefense) December 12, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 En fait ils ont surtout rien dit sur les perf des avions... Quand la fourchette vas de low à very High risk on peut en déduire qu'on ne peut rien dire parce qu'on ne sais pas qui est low ou high... (par-contre ça serais bien que le rapport complet fuite, celui où les avions sont comparés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 (modifié) CANADA : LES COÛTS D’ACQUISITION DU F-35 CONTINUENT D’AUGMENTER http://theatrum-belli.org/canada-les-couts-dacquisition-du-f-35-continuent-daugmenter/ No edge for F-35 on most missions: report http://news.yahoo.com/no-edge-f-35-most-missions-report-194652889.html Modifié le 13 décembre 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 CANADA : LES COÛTS D’ACQUISITION DU F-35 CONTINUENT D’AUGMENTER http://theatrum-belli.org/canada-les-couts-dacquisition-du-f-35-continuent-daugmenter/ No edge for F-35 on most missions: report http://news.yahoo.com/no-edge-f-35-most-missions-report-194652889.html Pour le premier j'appellerais ça une stagnation du prix Le deuxième fait beaucoup plus mal car il ruine l'argument qu'il n'y a pas besoin de compétition puisque seul le F-35 répond aux besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 ca fait plutot mal pour le prix, si les autres font aussi bien voir mieux http://www.flightglobal.com/news/articles/canada-rates-f-35a-rivals-equal-on-most-missions-407025/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 D'abord, si on fait une simple disvision les couts d'acquisition sont plus élevés que ceux cités par Flight Global, et de loin (voir tableau plus haut). Pour le cout global de possession il conviendrait de ne rajouter que 120 millions de dollars canadiens et pas 141, la méthode de calcul du cout de l'attrition ayant été changée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 . Et voir un F-35 VS Rafale, beaucoup en rêvent... Voila qui doit donner des cauchemards au service de com' de LM, déja que la peau de banane du rafy F22 sur youtube ils doivent la digérer encore ... Alors le F35 jte raconte pas la pastèque qu'il va se prendre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetsuo Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 croisons les doigts ... de toute facon , peut importe l avion choisit ; tant que ce n ai pas le f35 ... :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 15 décembre 2014 Share Posté(e) le 15 décembre 2014 (modifié) Je ne lis pas le rapport comme vous. C'est le F-35 qui était attaqué 1) C'est un monomoteur , soit disant mal adapté au Canada. SI le rapport dit que les 4 se valent alors cela veut dire que le monomoteur n'est pas un problème face aux bi-moteurs. 2) Les capacités en combat aérien du F-35 étaient mises en doute. Or le rapport dit que pour la défense de l'espace aérien, les 4 se valent. Donc le F-35 a des capacités d'interception proches du Rafale et de l'Eurofighter (lol). 3) L'avantage du F-35 serait son évolution potentiel après 2030. Pour des avions livrés à partir de 2021 et qui dureront 40 ans, c'est un défaut majeur des autres concurrents si cet argument est écrit dans le rapport. Surtout si 2 avions auraient selon le rapport des risques moyens et des gros risques faces à un pays ennemi après 2030. Qui oserait acheter un avion non upgradable après 2030 selon un rapport officiel? 4) Que si le Canada n'a pas le meilleur avion, il peut choisir de ne pas participer à des guerres où son avion ne serait pas assez performant. J'imagine que vous voyez le ridicule politique de cet argument. Franchement , ce rapport est facilement interprétable en faveur du F-35. En gros, il dit les autres avions arrivent à faire aussi bien que le F-35 (alors que l'hypothèse de départ était que le f-35 était moins performant que les autres dans certains domaines) mais dans le futur y aura que le F-35 qui tiendra la route dans tous les scénarios. Et je ne comprend pas pourquoi Dassault a senti le besoin de faire une leçon au gouvernement canadien sur sa gestion des procédures acquisition. C'est vexatoire et cela ne les regarde pas. En plus, cette conclusion était totalement explicite dans la presse et l'opinion publique, pas besoin d'en rajouter. On dirait Nexter après le concours annulé VCBI. Pas besoin de chialer en publique. Ca fait pas sérieux et ça vexe le commanditaire. Modifié le 15 décembre 2014 par Chaps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 15 décembre 2014 Share Posté(e) le 15 décembre 2014 Il faut faire attention avec les déductions et autres inférences... 1) Ca veut dire à mimina que le F-35 offre les capacités voulues. Ca n'implique pas qu'il le fait dans les meilleures conditions. 2) Ca veut dire que le F-35 offre les capacités voulues. Ca n'implique pas qu'il offre le même niveau de performances que les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 16 décembre 2014 Share Posté(e) le 16 décembre 2014 On dirait la fable de La Fontaine, le loup et l'agneau: on a beau trouver des répliques valables a chaque assertion des tenants du F-35, de toutes façon ils auront raison à la fin (même si ils ont tord). La raison du plus fort des amércains est toujours la meilleur ... Sinon la situation des canadiens/anglais/australiens/hollandais..... me rappelle celle du chien une autre fable, celle du loup et du chien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 16 décembre 2014 Share Posté(e) le 16 décembre 2014 (modifié) Chaps, si tu lis entre les lignes, le F-35 ne sera pas non plus "mature" avant 2030. Et si tu lis le doc, le remplacement des CF-118 démarrera en 2021 pour finir en 2025. Sinon , zéro news du Canada chez DA, de source certaine. Modifié le 16 décembre 2014 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant