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Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass

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@ Shorr Kan & Virgin2,

 

C'est le constructeur, Boeing, qui a préféré proposer le Super Hornet plutôt que le F-15SE, estimant que le premier aurait plus de chance que l'autre d'être choisi, pour des raisons de coût,

(à l'époque, le gvt canadien avait déjà choisi le F/A-18 au F15 pour cette raison).

 

Peut-être le constructeur compte-t-il aussi sur le marché canadien pour maintenir ouverte sa chaîne de production...

 

http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2014/05/why-boeing-should-offer-up-f-15se-to.html

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Et je ne suis pas surpris : les Etats-Unis ont lancé il y a quelques semaines de grandes manœuvre d'incitation des clients à acheter des F-35 en avance, avec rabais, et les mêmes (Bogdan je crois) se plaignaient en spécifiant que les règles d'acquisition US ne les autorisaient pas à bénéficier d'une offre aussi avantageuse. On en a parlé ici.

 

=> forte probabilité d'intox en rapport avec cette "grande braderie d'automne" à 175M pièce... Mis à part les Israéliens et les hollandais, peut être, qui aurait souscrit à cette offre ? Apparemment pas les Canadiens.

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  • 4 weeks later...

Un rapport canadien montre que les compétiteur du f-35 sont compétent pour la majorité des missions demandées par la force aérienne canadienne. 
Lien de Olybrius http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?137433-Rafale-News&p=7488401&viewfull=1#post7488401

http://ottawacitizen.com/news/politics/f-35-competitors-equally-capable-for-most-missions-report

 

faire le lien avec

 
Modifié par fox49
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http://www.45enord.ca/2014/12/achat-du-f-35-le-fonds-durgence-fond-comme-neige-au-soleil-previent-un-rapport/

 

La marge de manœuvre du gouvernement fédéral dans le dossier du F-35 se réduit de plus en plus, et inquiète!
 
Dans son rapport sur la Mise à jour annuelle de 2014, la Défense nationale indique que, selon les estimations actuelles, la réserve de prévoyance pour l’acquisition de la prochaine génération d’avions de chasse est de l’ordre de 76 millions $, ce qui représente une réduction de 266 millions $ comparativement à la mise à jour annuelle de 2013. Même si cela respecte encore la marge recommandée par KPMG, elle est cependant extrêmement faible pour la taille et la portée d’un projet comme celui-ci.
 
La Défense prévient même que si l’intégralité des fonds de prévoyance prévus étaient nécessaires, alors cela «pourrait être comblée par l’achat d’un nombre réduit d’aéronefs».
 
«Au moment d’aller de l’avant, le gouvernement prendra en considération le gel d’acquisition en lien avec la capacité nécessaire pour répondre aux exigences de la Stratégie de défense Le Canada d’abord dans le remplacement du CF-18».
 
L’examen estime que, depuis que le gouvernement conservateur a mis sur la glace l’achat des F-35 après un rapport dévastateur du vérificateur général, les coûts à vie des appareils ont augmenté légèrement à 45,8 milliards $ sur 30 ans. Ces coûts incluent le développement, l’achat, l’entretien et l’exploitation de 65 avions. La mise au rencard des avions devraient intervenir à l’horizon des années 2050.

 

 

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En fait ils ont surtout rien dit sur les perf des avions...

Quand la fourchette vas de low à very High risk on peut en déduire qu'on ne peut rien dire parce qu'on ne sais pas qui est low ou high... 

 

(par-contre ça serais bien que le rapport complet fuite, celui où les avions sont comparés)

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CANADA : LES COÛTS D’ACQUISITION DU F-35 CONTINUENT D’AUGMENTER

 

http://theatrum-belli.org/canada-les-couts-dacquisition-du-f-35-continuent-daugmenter/

 

 

No edge for F-35 on most missions: report

 

http://news.yahoo.com/no-edge-f-35-most-missions-report-194652889.html

Modifié par zx
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CANADA : LES COÛTS D’ACQUISITION DU F-35 CONTINUENT D’AUGMENTER

 

http://theatrum-belli.org/canada-les-couts-dacquisition-du-f-35-continuent-daugmenter/

 

 

No edge for F-35 on most missions: report

 

http://news.yahoo.com/no-edge-f-35-most-missions-report-194652889.html

Pour le premier j'appellerais ça une stagnation du prix

Le deuxième fait beaucoup plus mal car il ruine l'argument qu'il n'y a pas besoin de compétition puisque seul le F-35 répond aux besoins.

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D'abord, si on fait une simple disvision les couts d'acquisition sont plus élevés que ceux cités par Flight Global, et de loin (voir tableau plus haut). Pour le cout global de possession il conviendrait de ne rajouter que 120 millions de dollars canadiens et pas 141, la méthode de calcul du cout de l'attrition ayant été changée...

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. Et voir un F-35 VS Rafale, beaucoup en rêvent...

 

 

     Voila qui doit donner des cauchemards au service de com' de LM, déja que la peau de banane du rafy F22 sur youtube ils doivent la digérer encore ...

 

  Alors le F35 jte raconte pas la pastèque qu'il va se prendre ...

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Je ne lis pas le rapport comme vous.

 

C'est le F-35 qui était attaqué

 

1) C'est un monomoteur , soit disant mal adapté au Canada. SI le rapport dit que les 4 se valent alors cela veut dire que le monomoteur n'est pas un problème face aux bi-moteurs.

 

2) Les capacités en combat aérien du F-35 étaient mises en doute. Or le rapport dit que pour la défense de l'espace aérien, les 4 se valent. Donc le F-35 a des capacités d'interception proches du Rafale et de l'Eurofighter (lol).

 

3) L'avantage du F-35 serait son évolution potentiel après 2030. Pour des avions livrés à partir de 2021 et qui dureront 40 ans, c'est un défaut majeur des autres concurrents si cet argument est écrit dans le rapport. Surtout si 2 avions auraient selon le rapport des risques moyens et des gros risques faces à un pays ennemi après 2030. 
Qui oserait acheter un avion non upgradable après 2030 selon un rapport officiel? 

 

4) Que si le Canada n'a pas le meilleur avion, il peut choisir de ne pas participer à des guerres où son avion ne serait pas assez performant.

J'imagine que vous voyez le ridicule politique de cet argument.
 

Franchement , ce rapport est facilement interprétable en faveur du F-35.

En gros, il dit les autres avions arrivent à faire aussi bien que le F-35 (alors que l'hypothèse de départ était que le f-35 était moins performant que les autres dans certains domaines) mais dans le futur y aura que le F-35 qui tiendra la route dans tous les scénarios.

 

 

Et je ne comprend pas pourquoi Dassault a senti le besoin de faire une leçon au gouvernement canadien sur sa gestion des procédures acquisition. C'est vexatoire et cela ne les regarde pas.

En plus, cette conclusion était totalement explicite dans la presse et l'opinion publique, pas besoin d'en rajouter.

 

On dirait Nexter après le concours annulé VCBI. Pas besoin de chialer en publique. Ca fait pas sérieux et ça vexe le commanditaire.

Modifié par Chaps
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Il faut faire attention avec les déductions et autres inférences...

1) Ca veut dire à mimina que le F-35 offre les capacités voulues. Ca n'implique pas qu'il le fait dans les meilleures conditions.

2) Ca veut dire que le F-35 offre les capacités voulues. Ca n'implique pas qu'il offre le même niveau de performances que les autres.

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On dirait la fable de La Fontaine, le loup et l'agneau: on a beau trouver des répliques valables a chaque assertion des tenants du F-35, de toutes façon ils auront raison à la fin (même si ils ont tord).

La raison du plus fort  des amércains est toujours la meilleur  ...

 

Sinon la situation des canadiens/anglais/australiens/hollandais..... me rappelle celle du chien une autre fable, celle du loup et du chien.

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Chaps, si tu lis entre les lignes, le F-35 ne sera pas non plus "mature" avant 2030. Et si tu lis le doc, le remplacement des CF-118 démarrera en 2021 pour finir en 2025.

Sinon , zéro news du Canada chez DA, de source certaine.

Modifié par prof.566
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