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Littoral Combat Ship


panajim

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Le 17/10/2016 à 20:20, Philippe Top-Force a dit :

Cu9ct2YWAAApHQc.jpg

Plutôt osé comme configuration, je suis loin d'être un expert, mais je penses que les conteneurs RGM-84 se retrouvent méchamment exposés en cas de gros temps. Cette conf est assez inédite, ça me rappelles un peu les Type 23, mais dans leur cas le "bloc" des VLS Seawolf sert de "brise lames" en cas de gros temps.

Certes, ces munitions doivent être conçues pour supporter les assauts maritimes, mais dans cette position les lanceurs Harpoon me extrêmement vulnérables dès que le navire plongera dans la "plume".

 

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  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
il y a 53 minutes, collectionneur a dit :

Un Hellfire est beaucoup moins grand qu'un Standard, je suppose que l'on a du bidouiller un conteneur les transportant qui rentre a l'intérieur du Mk 41.

peut être que c'est "quadpacké" dans une cellule MK 41 !!  

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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 19/04/2017 à 14:29, Arka_Voltchek a dit :

Avant ils n'avaient aucun armement notable...

L’armement principal du LCS était prévu à l’origine pour être le missile N-LOS
https://en.wikipedia.org/wiki/XM501_Non-Line-of-Sight_Launch_System

Ce missile  avait une portée  de 40 km, guidage GPS, IR, laser et était lancé par un conteneur multiple similaire à un gros frigo. Un intérêt supplémentaire pour l’US Navy était que le développement du missile était payé par l’US Army. Quand  le développement a été arrêté par l’US Army en 2011, les concepteurs du LCS se sont retrouvés bredouille. Aucun missile important ne rentre dans les conteneurs frigo.

Une étude est faite avec une version a portée améliorée à 15 km du Griffin. Le Griffin est un petit (1/3 masse) successeur du Hellfire avec guidage GPS, laser.

l’US Navy abandonne le développement de la version améliorée du Griffin. Finalement, elle est obligée de se rabattre sur le Hellfire avec ses 8 km de portée. Comparé au 40 km cela change énormément…

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  • 4 weeks later...

Entrée et mise au sec de l'USS Montgomery (LCS-8) en drydock flottant, à San Diego.

Je me demandes quel rôle ont les deux jeux de plans horizontaux de part et d'autre de la coque centrale, stabilisateurs ? Autre fonction ?

On peut remarquer L'USS Zumwalt (à droite) couvert d'échafaudages, il semble nécessiter quelque "finitions".

 

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  • 6 months later...

C'est à la gloire du concept, et comme trop souvent, un reportage américain traduit pour les chaines françaises, il n'y a que le point de vue américain (comme si il n'y avait qu'eux qui savaient et existaient). M'enfin, ça permet toujours de commencer...

 

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  • 1 month later...
il y a une heure, pascal a dit :

Ils n'ont pas de brises-glaces sur le Saint-Laurent ?

Apparemment, la vague de froid est tellement forte là-bas qu'ils sont pris au dépourvu ! Et, d'après ce que j'ai lu, la saison de navigation sur le Saint-Laurent cesse à la mi-décembre et ne reprend qu’à la mi-mars...

http://www.rcinet.ca/fr/2018/01/22/uss-little-rock-us-navy-navire-guerre-americain-prisonnier-glaces-canada/

Modifié par wielingen1991
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Le problème pour un navire prisonnier de la glace comme ça, c'est la pression sur sa coque avec le risque de fissures et/ou de déformation, donc je suppose qu'ils doivent briser la glace toutes les x heures autour du navire (comment ?) pour éviter toute mauvaise surprise !

En janvier/février 1986 dans la base de Den Helder, l'hiver était tellement rude (la nuit la température pouvait descendre jusqu'à -25°) que le port était complétement gelé ! On pouvait traverser un dock d'un quai à l'autre en marchant sur la glace ! Et je me souviens que tous les matins, des remorqueurs venaient briser la glace tout autour de la frégate et de tous les autres navires amarrés dans la base pour leur éviter une trop forte pression. J'avais jamais connu un tel froid, et monter de faction à la coupée la nuit (où on avait aucune protection) c'était atroce...

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Il y a 2 heures, wielingen1991 a dit :

Le problème pour un navire prisonnier de la glace comme ça, c'est la pression sur sa coque avec le risque de fissures et/ou de déformation, donc je suppose qu'ils doivent briser la glace toutes les x heures autour du navire (comment ?) pour éviter toute mauvaise surprise !

En janvier/février 1986 dans la base de Den Helder, l'hiver était tellement rude (la nuit la température pouvait descendre jusqu'à -25°) que le port était complétement gelé ! On pouvait traverser un dock d'un quai à l'autre en marchant sur la glace ! Et je me souviens que tous les matins, des remorqueurs venaient briser la glace tout autour de la frégate et de tous les autres navires amarrés dans la base pour leur éviter une trop forte pression. J'avais jamais connu un tel froid, et monter de faction à la coupée la nuit (où on avait aucune protection) c'était atroce...

j'imagine -25 ... pour le Little Rock il va y avoir des corvées de hors-bord autour de la coque ...

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  • 2 weeks later...
On 1/24/2018 at 9:18 AM, pascal said:

Ils n'ont pas de brises-glaces sur le Saint-Laurent ?

"The Great Lakes St. Lawrence Seaway System" est soumis a réglementation très particulière. Notamment a cause des écluses qui ne supportent pas l'accumulation de glace devant les portes.

Ce qui est étonnant c'est qi Montréal est la sortie du système réglementé ... d'ailleurs le port d'east Montréal reste ouverte d'habitude l'hiver ... visiblement cet hiver est spécial.

Les infos sur le trafic http://www.greatlakes-seaway.com/en/commercial/opening-closing.html

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  • 1 month later...
il y a 2 minutes, kalligator a dit :

Vu sur le dernier DSI un LCS à 1,3 mia

Merci pour l'info. Je ne savais pas.

 

il y a 2 minutes, kalligator a dit :

ils le bourrent de caviar ou quoi

Et de vaseline ça passe plus facilement à la Navy. 

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La vaseline ne sera d'aucune utilité lorsque ce machin rencontrera en combat littoral une Buyan M ou un DF 022. De plus l'utilisation de l'alu lui donnera la même résistance qu'un certain Sheffield lors de la guerre des Malouine. Les pôvres. Je garde mon caviar

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