ascromis Posté(e) le 21 novembre 2016 Share Posté(e) le 21 novembre 2016 Le 17/10/2016 à 20:20, Philippe Top-Force a dit : Plutôt osé comme configuration, je suis loin d'être un expert, mais je penses que les conteneurs RGM-84 se retrouvent méchamment exposés en cas de gros temps. Cette conf est assez inédite, ça me rappelles un peu les Type 23, mais dans leur cas le "bloc" des VLS Seawolf sert de "brise lames" en cas de gros temps. Certes, ces munitions doivent être conçues pour supporter les assauts maritimes, mais dans cette position les lanceurs Harpoon me extrêmement vulnérables dès que le navire plongera dans la "plume". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 9 mars 2017 Share Posté(e) le 9 mars 2017 Test du module SSMM (Surface to Surface Missile Module) à bord de l'USS Detroit (LCS-7), avec le tir en salve de trois Hellfire: http://www.navsea.navy.mil/Media/News/Article/1104562/navy-conducts-successful-missile-test-firing/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 28 mars 2017 Share Posté(e) le 28 mars 2017 c'est des VLS spécifiques au missile Hellfire ou des modules standards MK 41 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 mars 2017 Share Posté(e) le 29 mars 2017 Un Hellfire est beaucoup moins grand qu'un Standard, je suppose que l'on a du bidouiller un conteneur les transportant qui rentre a l'intérieur du Mk 41. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DZIRI Posté(e) le 29 mars 2017 Share Posté(e) le 29 mars 2017 il y a 53 minutes, collectionneur a dit : Un Hellfire est beaucoup moins grand qu'un Standard, je suppose que l'on a du bidouiller un conteneur les transportant qui rentre a l'intérieur du Mk 41. peut être que c'est "quadpacké" dans une cellule MK 41 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 mars 2017 Share Posté(e) le 29 mars 2017 Je raconte des bêtises...Pas de VLS Mk41 a bord de ces bateaux... : http://www.navy.mil/navydata/fact_display.asp?cid=2100&tid=437&ct=2 2 packs comptant 8 Hellfire au total, c'est très léger comme armement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 19 avril 2017 Share Posté(e) le 19 avril 2017 Avant ils n'avaient aucun armement notable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcus Posté(e) le 27 avril 2017 Share Posté(e) le 27 avril 2017 Le 19/04/2017 à 14:29, Arka_Voltchek a dit : Avant ils n'avaient aucun armement notable... L’armement principal du LCS était prévu à l’origine pour être le missile N-LOShttps://en.wikipedia.org/wiki/XM501_Non-Line-of-Sight_Launch_System Ce missile avait une portée de 40 km, guidage GPS, IR, laser et était lancé par un conteneur multiple similaire à un gros frigo. Un intérêt supplémentaire pour l’US Navy était que le développement du missile était payé par l’US Army. Quand le développement a été arrêté par l’US Army en 2011, les concepteurs du LCS se sont retrouvés bredouille. Aucun missile important ne rentre dans les conteneurs frigo. Une étude est faite avec une version a portée améliorée à 15 km du Griffin. Le Griffin est un petit (1/3 masse) successeur du Hellfire avec guidage GPS, laser. l’US Navy abandonne le développement de la version améliorée du Griffin. Finalement, elle est obligée de se rabattre sur le Hellfire avec ses 8 km de portée. Comparé au 40 km cela change énormément… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 29 avril 2017 Share Posté(e) le 29 avril 2017 Je sais tout ça, et ça confirme juste ce que je viens de dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 24 mai 2017 Share Posté(e) le 24 mai 2017 Entrée et mise au sec de l'USS Montgomery (LCS-8) en drydock flottant, à San Diego. Je me demandes quel rôle ont les deux jeux de plans horizontaux de part et d'autre de la coque centrale, stabilisateurs ? Autre fonction ? On peut remarquer L'USS Zumwalt (à droite) couvert d'échafaudages, il semble nécessiter quelque "finitions". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 6 décembre 2017 Share Posté(e) le 6 décembre 2017 C'est à la gloire du concept, et comme trop souvent, un reportage américain traduit pour les chaines françaises, il n'y a que le point de vue américain (comme si il n'y avait qu'eux qui savaient et existaient). M'enfin, ça permet toujours de commencer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 décembre 2017 Share Posté(e) le 7 décembre 2017 @rendbo Je me suis bagarrer sur les commentaires récemment sur des propos ''hors sujet'' mais quelques autres sur la marine elle-même sont constructifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 23 janvier 2018 Share Posté(e) le 23 janvier 2018 Le USS Little Rock, qui devait rejoindre son nouveau port d'attache à Jacksonville, en Floride, est coincé dans les glaces à Montréal et il ne devrait pas pouvoir bouger avant le printemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 janvier 2018 Share Posté(e) le 24 janvier 2018 Ils n'ont pas de brises-glaces sur le Saint-Laurent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 24 janvier 2018 Share Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) il y a une heure, pascal a dit : Ils n'ont pas de brises-glaces sur le Saint-Laurent ? Apparemment, la vague de froid est tellement forte là-bas qu'ils sont pris au dépourvu ! Et, d'après ce que j'ai lu, la saison de navigation sur le Saint-Laurent cesse à la mi-décembre et ne reprend qu’à la mi-mars... http://www.rcinet.ca/fr/2018/01/22/uss-little-rock-us-navy-navire-guerre-americain-prisonnier-glaces-canada/ Modifié le 24 janvier 2018 par wielingen1991 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 24 janvier 2018 Share Posté(e) le 24 janvier 2018 Le problème pour un navire prisonnier de la glace comme ça, c'est la pression sur sa coque avec le risque de fissures et/ou de déformation, donc je suppose qu'ils doivent briser la glace toutes les x heures autour du navire (comment ?) pour éviter toute mauvaise surprise ! En janvier/février 1986 dans la base de Den Helder, l'hiver était tellement rude (la nuit la température pouvait descendre jusqu'à -25°) que le port était complétement gelé ! On pouvait traverser un dock d'un quai à l'autre en marchant sur la glace ! Et je me souviens que tous les matins, des remorqueurs venaient briser la glace tout autour de la frégate et de tous les autres navires amarrés dans la base pour leur éviter une trop forte pression. J'avais jamais connu un tel froid, et monter de faction à la coupée la nuit (où on avait aucune protection) c'était atroce... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 24 janvier 2018 Share Posté(e) le 24 janvier 2018 Il y a 2 heures, wielingen1991 a dit : Le problème pour un navire prisonnier de la glace comme ça, c'est la pression sur sa coque avec le risque de fissures et/ou de déformation, donc je suppose qu'ils doivent briser la glace toutes les x heures autour du navire (comment ?) pour éviter toute mauvaise surprise ! En janvier/février 1986 dans la base de Den Helder, l'hiver était tellement rude (la nuit la température pouvait descendre jusqu'à -25°) que le port était complétement gelé ! On pouvait traverser un dock d'un quai à l'autre en marchant sur la glace ! Et je me souviens que tous les matins, des remorqueurs venaient briser la glace tout autour de la frégate et de tous les autres navires amarrés dans la base pour leur éviter une trop forte pression. J'avais jamais connu un tel froid, et monter de faction à la coupée la nuit (où on avait aucune protection) c'était atroce... j'imagine -25 ... pour le Little Rock il va y avoir des corvées de hors-bord autour de la coque ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. wielingen1991 Posté(e) le 24 janvier 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) Le 24/01/2018 à 13:31, pascal a dit : j'imagine -25... Ouai, il faisait si froid qu'on a fini par monter à la coupée par demi-heure ! Les deux qui n'étaient pas de faction restaient au chaud à la cafet pendant une heure avant de remonter. Cette nuit là on ne dormait pas mais au moins on avait froid moins longtemps de suite. Et, le pire c'est que sur le quai d'en face on apercevait le hollandais de faction sur une Kortenaer bien au chaud dans un local vitré à midship dans le style de celui sur la photo ci-dessous : Comme on est restait 1 mois et demi à Den Helder, j'ai eu le temps d'aller voir de près sur la Kortenaer en face, et quelle stupeur : leur local vitré était bien chauffé, il avait un percolateur avec café à volonté et la radio était même diffusée en direct Modifié le 28 janvier 2018 par wielingen1991 1 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 31 janvier 2018 Share Posté(e) le 31 janvier 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 10 février 2018 Share Posté(e) le 10 février 2018 Le 24/01/2018 à 09:18, pascal a dit : Ils n'ont pas de brises-glaces sur le Saint-Laurent ? De toute façon la marine US ne veut pas prendre le risque de déchirer la coque dans les glaces flottantes... et le pacha en profite pour organiser des soirées wargame à bord :D 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 On 1/24/2018 at 9:18 AM, pascal said: Ils n'ont pas de brises-glaces sur le Saint-Laurent ? "The Great Lakes St. Lawrence Seaway System" est soumis a réglementation très particulière. Notamment a cause des écluses qui ne supportent pas l'accumulation de glace devant les portes. Ce qui est étonnant c'est qi Montréal est la sortie du système réglementé ... d'ailleurs le port d'east Montréal reste ouverte d'habitude l'hiver ... visiblement cet hiver est spécial. Les infos sur le trafic http://www.greatlakes-seaway.com/en/commercial/opening-closing.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 11 février 2018 Share Posté(e) le 11 février 2018 Le 24/01/2018 à 11:10, wielingen1991 a dit : Le problème pour un navire prisonnier de la glace comme ça, c'est la pression sur sa coque pas que ..... http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a247850.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 12 mars 2018 Share Posté(e) le 12 mars 2018 Vu sur le dernier DSI un LCS à 1,3 mia...ils le bourrent de caviar ou quoi je le croyait que c'était 500mio ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 12 mars 2018 Share Posté(e) le 12 mars 2018 il y a 2 minutes, kalligator a dit : Vu sur le dernier DSI un LCS à 1,3 mia Merci pour l'info. Je ne savais pas. il y a 2 minutes, kalligator a dit : ils le bourrent de caviar ou quoi Et de vaseline ça passe plus facilement à la Navy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 12 mars 2018 Share Posté(e) le 12 mars 2018 La vaseline ne sera d'aucune utilité lorsque ce machin rencontrera en combat littoral une Buyan M ou un DF 022. De plus l'utilisation de l'alu lui donnera la même résistance qu'un certain Sheffield lors de la guerre des Malouine. Les pôvres. Je garde mon caviar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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