Lordtemplar Posté(e) le 22 décembre 2022 Share Posté(e) le 22 décembre 2022 Apres la signature pour 152 CV90 la Slovakie le 12 dec., c'est au tour des Tcheques qui achetent 210 CV90. Pendant que l'Ajax et le Puma ont des gros problemes, le CV90 s'impose en Europe (deja en service dans 4 pays nordiques, Estonie, Pays Bas, Suisse) https://www.thedefensepost.com/2022/12/22/czech-buy-cv90-combat-vehicles/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincenzo Posté(e) le 10 mai 2023 Share Posté(e) le 10 mai 2023 Le 22/12/2022 à 10:21, Lordtemplar a dit : Apres la signature pour 152 CV90 la Slovakie le 12 dec., c'est au tour des Tcheques qui achetent 210 CV90. Pendant que l'Ajax et le Puma ont des gros problemes, le CV90 s'impose en Europe (deja en service dans 4 pays nordiques, Estonie, Pays Bas, Suisse) https://www.thedefensepost.com/2022/12/22/czech-buy-cv90-combat-vehicles/ d'ailleurs apres toutes ces signatures (il me semble que la suéde en a repris aussi non?), j'avais cru lire que BAe systems allait pousser la cadence de production et en sortir 1 par jour ? Quelqu'un aurait vu passer cette info car ça me parait enorme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 10 mai 2023 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 10 mai 2023 il y a 43 minutes, vincenzo a dit : j'avais cru lire que BAe systems allait pousser la cadence de production et en sortir 1 par jour ? Oui, oui c'est pour être prêt pour la commande française pour les 6 Régiments Mécas annoncée dans la LPM .... Bon, je vais peut-être arrêter la tisane Menthe-Cynar dès 8h du mat .... Clairon 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 4 août 2023 Share Posté(e) le 4 août 2023 [Russie] Le ministre de la Défense de la Fédération de Russie a vérifié le poste de commandement avancé du groupe de forces "Centre" de la zone de guerre. Il a vu le véhicule de combat d'infanterie suédois CV-90. Les chargeurs. l'impact du RPG-7. https://twitter.com/La_souris_DA/status/1687331208672288768/photo/3 https://vk.com/video-133441491_456270416?list=0f775c2771369c4b4c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 4 août 2023 Share Posté(e) le 4 août 2023 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 août 2023 Share Posté(e) le 4 août 2023 Il y a 1 heure, tom a dit : [Russie] Le ministre de la Défense de la Fédération de Russie a vérifié le poste de commandement avancé du groupe de forces "Centre" de la zone de guerre. Il a vu le véhicule de combat d'infanterie suédois CV-90. Les chargeurs. l'impacte du RPG-7. C'est toujours étonnant de voir des simple RPG-7 trouer avec autant de facilité des char moderne, même assez léger, en front de tourelle. Un autre a été touché sur le flanc avant droit de la caisse, et pareil un bon gros trou bien net dans le compartiment équipage. On se moquait des Humvee "surblindé" avec des énormes caisson réactif sur les flancs et des vitrage en cristal ... mais visiblement c'est le minimum pour mettre en défaut ce genre de charge creuse meme assez basique. Pareil pour les petits EFP des drones qui déclenche à proximité, c'est surprenant d'efficacité. Certes ça attaque par le haut, mais la charge - en masse - est vraiment modeste, et pourtant ca perce la plupart du temps. Ca ne fait que renforcer mon sentiment sur le fait qu'il est indispensable de produire des engins de combat avec une cellule de survie découplé des zone motricité ou armement pour avoir un peu de chance de garder des équipage en un seul morceau après un coup au but, et avoir une chance de les récupérer. Les zone non-habité conçu comme sacrifiable et doté de solution anti incendie radicale, pour éviter un incendie dommageable à la cellule équipage proche. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 5 août 2023 Share Posté(e) le 5 août 2023 Citation C'est toujours étonnant de voir des simple RPG-7 trouer avec autant de facilité des char moderne, même assez léger, en front de tourelle. Un autre a été touché sur le flanc avant droit de la caisse, et pareil un bon gros trou bien net dans le compartiment équipage. Comme je t'avais dis sur l'autre fil, il semble que ce soit le même Cv90 dont tu parles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 5 août 2023 Share Posté(e) le 5 août 2023 pour les attaque par le haut, souvent il me semble que ce soit des char abandonner avec le trapes ouverte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 5 août 2023 Share Posté(e) le 5 août 2023 pour ce qui est du blindage, apparament c'est un tir de coter, on voit que le blidage de face est de 3x2 couches de blindage et de deux sur le dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 5 août 2023 Share Posté(e) le 5 août 2023 Il y a 9 heures, g4lly a dit : C'est toujours étonnant de voir des simple RPG-7 trouer avec autant de facilité des char moderne, même assez léger, en front de tourelle. Apparemment la roquette n'a pas réussi à percer la tourelle, les plaques accélérées par choc du module de blindage composite ont fait leur boulot et sont déformées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 août 2023 Share Posté(e) le 5 août 2023 Il y a 3 heures, Banzinou a dit : Comme je t'avais dis sur l'autre fil, il semble que ce soit le même Cv90 dont tu parles Pourtant ils ne sont pas endommagés au même endroit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 5 août 2023 Share Posté(e) le 5 août 2023 il y a 13 minutes, g4lly a dit : Pourtant ils ne sont pas endommagés au même endroit... Celui qu'inspecte Shoigu c'est celui-ci (les plans avec Shoigu ne laissent pas voir l'impact juste sous la tourelle à droite, on ne voit que les plans des panneaux de la tourelle déformé C'est également celui-ci, pareil, impact à droite (donc gauche sur la photo) du véhicule et tourelle déformé et c'est également celui-ci Je pense que tu parles bien du même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 5 août 2023 Share Posté(e) le 5 août 2023 J'avais pas vu la vidéo de l'impact. J'ai l'impression que le RPG est tiré de la ligne d'arbre a peine à moins d'une centaine de mètres ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 août 2023 Share Posté(e) le 6 août 2023 Il y a 17 heures, PhilACP7 a dit : J'avais pas vu la vidéo de l'impact. J'ai l'impression que le RPG est tiré de la ligne d'arbre a peine à moins d'une centaine de mètres ? Sur une vidéo russe on voit le départ de coup depuis la lisière c'est je pense à 50m au plus - je dirai meme 30 ou 40m - ... et a priori c'est un simple RPG. Ce qui est étrange c'est que le second char ne tire pas sur le départs de coup, probablement masqué. Mais il y a tellement de choses "étranges" dans ces attaques ukrainienne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 août 2023 Share Posté(e) le 6 août 2023 L'impact sur la caisse à droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 août 2023 Share Posté(e) le 6 août 2023 Il me semblait que le second avait pris un impact d'artillerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Clairon Posté(e) le 13 octobre C’est un message populaire. Share Posté(e) le 13 octobre Premières livraisons pour les mécas français espérées sous peu .... Clairon 2 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre 50 minutes ago, Clairon said: Premières livraisons pour les mécas français espérées sous peu .... Pour le coup, il est plus "furtif" que le Jaguar lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 13 octobre Share Posté(e) le 13 octobre Il y a 2 heures, Clairon a dit : Premières livraisons pour les mécas français espérées sous peu .... Clairon Snif ! Un photoshop... je viens de regarder plusieurs sites en me disant : ça y est, c'est l'effet de la coopération franco-suédoise vantée par le PR... Niet, Rien, Nada, des nèfles ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSpirou Posté(e) le 14 octobre Share Posté(e) le 14 octobre Mine de rien, le cv90 serait le remplaçant tout trouvé du pandur 1 de l'armée belge. Grâce à sa versatilité et aux tourelles cockerill, il permettrait de disposer de 2 types de véhicules qui font cruellement défaut à l'armée belge : des ifv et des chars (légers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 octobre Share Posté(e) le 14 octobre il y a 34 minutes, MrSpirou a dit : Mine de rien, le cv90 serait le remplaçant tout trouvé du pandur 1 de l'armée belge. Grâce à sa versatilité et aux tourelles cockerill, il permettrait de disposer de 2 types de véhicules qui font cruellement défaut à l'armée belge : des ifv et des chars (légers) Ils ont commandé des Jaguar ... a priori en remplacement des DF30 ET des DF90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSpirou Posté(e) le 14 octobre Share Posté(e) le 14 octobre il y a 12 minutes, g4lly a dit : Ils ont commandé des Jaguar ... a priori en remplacement des DF30 ET des DF90. Les Jaguars et Griffons remplacent les Piranhas (biens jeunes d'ailleurs) de la composante terre. Une modernisation avec scorpionisation est tout ce qui est prévu pour les pandur. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 14 octobre Share Posté(e) le 14 octobre 11 minutes ago, MrSpirou said: Une modernisation avec scorpionisation est tout ce qui est prévu pour les pandur. Sur le long terme, le remplacement du Pandur est le VBAE. Le JtP/ChàCh va changer de paradigme et faire la transition vers un bataillon de renseignement similaire au JISTARC néerlandais. La doctrine de reconnaissance devrait être basée sur le 2RH français. La capacité de reconnaissance hors renseignement va être celle du bataillon belgo-luxembourgeois et des deux bataillons de cavalerie (qui feront aussi l'appui feu en remplacement des DF30 et DF90). 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrSpirou Posté(e) le 19 octobre Share Posté(e) le 19 octobre (modifié) Le 14/10/2024 à 11:14, mehari a dit : Sur le long terme, le remplacement du Pandur est le VBAE. Le JtP/ChàCh va changer de paradigme et faire la transition vers un bataillon de renseignement similaire au JISTARC néerlandais. La doctrine de reconnaissance devrait être basée sur le 2RH français. La capacité de reconnaissance hors renseignement va être celle du bataillon belgo-luxembourgeois et des deux bataillons de cavalerie (qui feront aussi l'appui feu en remplacement des DF30 et DF90). D'après le plan star, après vérification et à moins d'une mise à jour dont je n'ai pas tenu compte, le vbae finirait par reprendre le rôle qu'à le jltv aujourd'hui tandis que le pandur n'a pas de remplaçant clair Modifié le 19 octobre par MrSpirou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mehari Posté(e) le 19 octobre Share Posté(e) le 19 octobre 1 hour ago, MrSpirou said: D'après le plan star, après vérification et à moins d'une mise à jour dont je n'ai pas tenu compte, le vbae finirait par reprendre le rôle qu'à le jltv aujourd'hui tandis que le pandur n'a pas de remplaçant clair Le VBAE vient prendre le rôle auquel on va affecter le JLTV au sein des unités de cavalerie en tant que stop gap. Ça inclus la reconnaissance et l'éclairage à la française. Au sein du JtP/ChCh, on devrait aussi retrouver des VBAE. La place que le Pandur prendra au sein de ce dernier n'est pas entièrement claire. Je cite le plan (page 88): Quote Le Pandur MLU ne sera plus seulement déployé en tant que capacité spécifique de reconnaissance terrestre, mais également en tant que plateforme NSO (Non Source Operations) en appui direct, entre autres, aux équipes de renseignement humain. Cela s’inscrit dans l’engagement doctrinal qui lie une Capacité NSO aux Capacités SO (Source Operations ou Tac Humint) du Bataillon ISTAR. Un tel déploiement est conforme à ce qui est déjà appliqué, par exemple, en France (COMRENS/2RH) et au Pays-Bas (JISTARC), ensemble avec nos partenaires stratégiques luxembourgeois dans le domaine ISTAR. En attendant l’achat de véhicules blindés d’aide à l’engagement (VBAE) dans le cadre de la collaboration avec la France, une étude est en cours pour proposer une phase de montée en puissance au sein du Bataillon ISTAR basée sur le CLV (Command and Liaison Véhicule) et ce, à partir de 2024. Cette démarche permet à la Composante Terre de pouvoir proposer une capacité « Escadron de Recherche et d’Intervention » (ERI) à partir de 2024, déployable avec la Brigade motorisée interarmes. La phase de développement sur CLV préparera de manière optimale la future transition de 2030 vers une capacité ERI exclusivement sur VBAE. L’objectif CBTREC-M sera en principe réalisée au sein d’un bataillon de cavalerie équipé de Jaguar dans une contribution commune avec le Luxembourg, dont les modalités de mise en condition sont encore à l’étude. Le plan proposé s’inscrit dans l’enveloppe de personnel allouée au Bataillon ISTAR. J'ignore complètement ce que "Non Source Operations" est supposé vouloir dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés