Patrick Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 il y a une heure, kalligator a dit : Ont-ils seulement pensés de remettre à potentiel zéro les A10 actuel ou même d'en reconstruire des neufs ? Ou les turbo-prop susmentionnés ont-ils des avantages sérieux sur le BRRRRRRR ? le fabriquant du canon a fermé ses portes depuis longtemps... Bon certes ça n'a pas empêché les chinois de le copier pour l'installer sur leur copie du CIWS "Goal keeper", mais un achat sur étagère aux chinois me semble hors de propos... Autant faire un nouvel avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 1 septembre 2017 Share Posté(e) le 1 septembre 2017 Les remplaçants susmentionnés n'ont ni le canon ni blindage suffisant pour aller au CAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poti Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Le 01/09/2017 à 11:58, kalligator a dit : Les remplaçants susmentionnés n'ont ni le canon ni blindage suffisant pour aller au CAS Mais l´idée n´est pas d'un avion à basse altitude et surblindé. L´idée est plutôt d´avoir des avions qui restent à 6-7000m de haut pendant plusieurs heures, le moment venu ils lâchent leurs bombes de précision (même de nuit s´il le faut). C'est exactement ce que les forces spéciales de Colombie ont fait (sous les yeux des seals). Les seals à leur tour ont voulu l´avion, maintenant l´USAF et l´USSOCOM s´intéressent au concept. Donc une bestiole à la Warthog ne fait pas ce boulot, la bestiole en fait d´autres (et très bien d´ailleurs). Certains officiers américains tels Petrucchia défendent le concept (Mccain aussi). Je ne suis pas sûr qu´ils gagneront la bataille. Sincèrement je comprend le concept derrière l´OA-X et je le trouve intéressant, mais je ne suis pas sûr qu´il est acceptable pour une opinion publique et une machine financière lièes aux forces armées américaines. Il y a presque derrière une façon de concevoir la guerre et le concept de l´OA-X ne colle pas au concept de guerre des américains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Autant prendre un F15....il vole plus haut, loin, longtemps et est un camion à bombe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a une heure, poti a dit : l´idée n´est pas d'un avion à basse altitude et surblindé. L´idée est plutôt d´avoir des avions qui restent à 6-7000m de haut pendant plusieurs heures, le moment venu ils lâchent leurs bombes de précision Alors là ! Si c'est ça ! j'avoue que je ne comprends plus ce que c'est qu'un COIN ! Pour moi ce que tu décris relève plutôt du "drone" ou des phases de vol de ce COIN pour observation quand tout est - ou semble - calme ... mais pas d'une position de combat ... Rappelons nous les T-6 ou les T-28 ou les Skyraider en Algérie ou au Vietnam .... Blindage ridicule alors : c'est l'esquive et le radada + la surprise qui était l'altitude d'attaque ... Pour moi ce n'est pas l'électronique embarquée qui change vraiment la tactique d'attaque en guerre dissymétrique ou en contre-guérilla Si tu maintiens ton altitude de combat ... je donne raison à Kotai ! et pas besoin de COIN ! il y a 17 minutes, kotai a dit : Autant prendre un F15....il vole plus haut, loin, longtemps et est un camion à bombe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a 24 minutes, Bechar06 a dit : Blindage ridicule alors : c'est l'esquive et le radada + la surprise qui était l'altitude d'attaque ... Pour moi ce n'est pas l'électronique embarquée qui change vraiment la tactique d'attaque en guerre dissymétrique ou en contre-guérilla ouais bien sûr mais en Algérie les fells n'avaient pas de manpads et que plus radada il y a plus il y a de pertes alors maintenant si on envisage de perdre 3 ou 4 Conter Insurection Aircraft par an sans trop se poser de questions c'est un autre problème maintenant on peut aussi revenir à l'arc pour les troupes au sol çà coute moins cher et çà fait pas de bruit et c'est écologique ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachnaq Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 1 heure, kotai a dit : Autant prendre un F15....il vole plus haut, loin, longtemps et est un camion à bombe.... Et le prix de l'heure de vol d'un F-15 est à combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 à l’instant, Chachnaq a dit : Et le prix de l'heure de vol d'un F-15 est à combien celui d'un COIN abattu en TBA ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachnaq Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a une heure, pascal a dit : celui d'un COIN abattu en TBA ? Un COIN moderne tel qu'il est défini ne fera pas de vol en TBA de toutes les manières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 à l’instant, Chachnaq a dit : Un COIN moderne tel qu'il est défini ne fera pas de vol en TBA de toutes les manières un COIN moderne tel qu'on l'entend aujourd'hui dispose souvent de mitrailleuses de 12.7 mm (A 29) ... mais surtout un COIN moderne avec optronique, liaison de données, radios cryptées, GPS, glass cockpit ... et bien çà chiffre autour de 15/20 millions de $ pièce sans l'armement ... (Embraer en a vendu une dizaine pour 180 de millions de $ en Afrique) Pour frapper de haut et surtout à coup sûr avec les ROe d'aujourd'hui il faut plus qu'un chewing gum sur le pare brise et dès lors qu'on s'équipe on quitte le légerpacher pour du légerplucher et le légerplucher çà ne couvre pas tout le spectre des missions d'une ADLA un F16 ou un Rafale si ... Faut choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Une truelle Diesel, c'est ca le COIN moderne! C'est bon, je sais ou est la sortie --->[ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chachnaq Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 à l’instant, pascal a dit : un COIN moderne tel qu'on l'entend aujourd'hui dispose souvent de mitrailleuses de 12.7 mm (A 29) ... mais surtout un COIN moderne avec optronique, liaison de données, radios cryptées, GPS, glass cockpit ... et bien çà chiffre autour de 15/20 millions de $ pièce sans l'armement ... (Embraer en a vendu une dizaine pour 180 de millions de $ en Afrique) Pour frapper de haut et surtout à coup sûr avec les ROe d'aujourd'hui il faut plus qu'un chewing gum sur le pare brise et dès lors qu'on s'équipe on quitte le légerpacher pour du légerplucher et le légerplucher çà ne couvre pas tout le spectre des missions d'une ADLA un F16 ou un Rafale si ... Faut choisir à l’instant, French Kiss a dit : Une truelle Diesel, c'est ca le COIN moderne! C'est bon, je sais ou est la sortie --->[ ] Moi je pensais plutôt à un drone avec deux personnes à bord, un pilote et un navigateur, le canon est rajouté en pod donc pas toujours nécessaire, dans la lutte contre les narco-trafiquants et les passeurs et autres petits bandits ça peut servir et il faut avouer que même dans un théâtre d'opérations non contesté tel que le Mali ou l'Afghanistan et pour larguer des GBU à distance de sécurité ça coute toujours moins cher qu'avec un chasseur biréacteurs de surcroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 1 heure, Chachnaq a dit : Moi je pensais plutôt à un drone avec deux personnes à bord, un pilote et un navigateur ... Dit comme ça, c'est encore un drone ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 4 septembre 2017 Share Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a 46 minutes, FATac a dit : Dit comme ça, c'est encore un drone ? Bah, c'est un drone piloté à bord , ca coute encore moins cher, plus de liaison de données et de locaux au sol ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 5 septembre 2017 Share Posté(e) le 5 septembre 2017 un predator est donné à 1 millions sans la station... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 5 septembre 2017 Share Posté(e) le 5 septembre 2017 Un peu comme le prix du F35 sans le moteur, c'est bien mais ca ne sert à rien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 septembre 2017 Share Posté(e) le 5 septembre 2017 Il y a 4 heures, kotai a dit : un predator est donné à 1 millions sans la station... On donne tout un tas de chiffres, et ça varie du simple au quintuple selon les "sources". L'USAF donnait un prix de 20 millions 2009 pour 4 vecteurs et une station sol, ce qui corrobore les sources qui donnent un coût unitaire par vecteur autour de 4 millions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 5 septembre 2017 Share Posté(e) le 5 septembre 2017 Il y a 4 heures, Teenytoon a dit : Un peu comme le prix du F35 sans le moteur, c'est bien mais ca ne sert à rien Une station ne peut pas gérer plusieurs drones (un seul en l'air mais entre ceux en maintenance et....) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 5 septembre 2017 Share Posté(e) le 5 septembre 2017 Il me semble que l'on parle de deux choses différentes - larguer des bombes depuis la haute altitude ça la plupart des avions le font depuis la guerre du Vietnam -frapper de bien plus bas au canon à la roquette ou au hellfire cela suppose se rapprocher de troupes parfois très proches ami/ennemis tout en prenant le risque des manpad et canon AA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 Nouvelles et photos du SCORPION en groupe ! https://theaviationist.com/2017/09/06/up-close-and-personal-with-textrons-scorpion-light-attack-jet-during-weapons-separation-testing/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 8 septembre 2017 Share Posté(e) le 8 septembre 2017 Je l'aime bien ce Scorpion quand même, pour l'avoir vu depuis 2 éditions au Bourget, ça fait presque de la peine qu'il ne trouve pas d'acheteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 Le 08/09/2017 à 18:54, Banzinou a dit : Je l'aime bien ce Scorpion quand même, pour l'avoir vu depuis 2 éditions au Bourget, ça fait presque de la peine qu'il ne trouve pas d'acheteurs Je pensais ça du Rafale à une époque.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 12 septembre 2017 Share Posté(e) le 12 septembre 2017 Le 05/09/2017 à 00:25, Benoitleg a dit : Bah, c'est un drone piloté à bord Un Patroller quoi ! Je sors..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 septembre 2017 Share Posté(e) le 18 septembre 2017 Le 08/09/2017 à 18:54, Banzinou a dit : Je l'aime bien ce Scorpion quand même, pour l'avoir vu depuis 2 éditions au Bourget, ça fait presque de la peine qu'il ne trouve pas d'acheteurs Là, il emporte des SDB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 29 septembre 2017 Share Posté(e) le 29 septembre 2017 (modifié) Aux Usa il y aurait déjà eu une pré sélection pour le futur avion d'appui léger / coin : Le département US de la Défense envoit le Textron AT-6 Wolverine et l'Embraer/Sierra Nevada A-29 Super Tucano poursuivre leur compétition en zone de guerre réelle, vraisemblablement en Irak face aux troupes de Daesh ! La mission est dénommée ''Combat Sent III''. SharkOwl Référence : http://worldwarwings.com/enough-competition-usaf-sending-light-fighters-real-war-zone/?a=mr&var=light+fighters+war+zone-aircraft&utm_campaign=light+fighters+war+zone&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_term=original-aircraft-mr&utm_content=fighters Modifié le 30 septembre 2017 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant