Fenrir Posté(e) le 2 septembre 2009 Share Posté(e) le 2 septembre 2009 Sur la 1ere photo, il semble que les personnes ont été rajouté, non? Parce que l'échelle est surprenante ... Ce n'est pas pour rien qu'il fut surnommé "le monstre de Gaza" par les Palestiniens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 3 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 3 septembre 2009 Dans le DSI de septembre 2009, un article dans la rubrique "Tendance" indique le retour aux élémentaires visible au salon du bourget et émergente depuis des mois : le gros des développements en missions ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance) se produit dans le domaine des plates-formes pilotées à base de turbopropulseurs civils éprouvés (exemple type MC-12, King air, Caravan...).DSI note les coûts d'achats et d'utilisation très faibles, charge utile diversifiée (missiles Hellfire pour les Caravan Irakiens, boule optroniques, radar SAR, liaisons satellites, désignateurs lasers....), utilisable à partir de petits aérodromes, grande endurance (MC-12W : 8 heures), capables de s'insérer dans le trafic civil (pas les drones !)...Cette tendance touche l'US Air Force et est appelée à se diffuser dans toutes les armées budgétairement ou techniquement incapable de se doter de drones de plus en plus chers, aux capacités bien plus réduites et plus vulnérables (de nombreux drones ont été perdus suite à une perte de signal satellite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 4 septembre 2009 Share Posté(e) le 4 septembre 2009 Pour le PC-6 il me semble que les thaï utilisent cet appareil avec un tritube de 20mm en sabord non ? les ricains avaient déjà ça au vietnam, des DC3 armés (et qui pouvaient être retransformés en avions de transport). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 4 septembre 2009 Share Posté(e) le 4 septembre 2009 Pour le PC-6 il me semble que les thaï utilisent cet appareil avec un tritube de 20mm en sabord non ? yep , le AU-23A " Peacemaker " il avait aussi des points d'emports sous les ailes .... et le DC-3 ou AC-47 " spooky " http://en.wikipedia.org/wiki/AC-47_Spooky le volume de feu est impressionnant mais il fallait s'approcher près je pense pour que les miniguns soient efficaces . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 4 septembre 2009 Share Posté(e) le 4 septembre 2009 qui dit mieux pour un gunship ? :O :lol: http://englishrussia.com/?p=1992 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 4 septembre 2009 Share Posté(e) le 4 septembre 2009 pas mieux , 52.800 coups/minute de cadence théorique max si c'est des M1A1 :O ....ça laisse rêveur bon après faut voler bas avec le 45ACP , très bas , trop bas ? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 5 septembre 2009 Share Posté(e) le 5 septembre 2009 Ce sont des PPSh soviétiques...Ca a l'air sexy mais...- doit falloir voler bas- quelques secondes de tir seulement- ca a l'air pratique à recharger au sol- placer les PM à l'envers est un bon moyen d'augmenter les incidents de tir. C'est encore plus pratique à recharger au sol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 5 septembre 2009 Share Posté(e) le 5 septembre 2009 Ce sont des PPSh soviétiques... j'avais juste lu " tommy gun " et pas regarder attentivement la photo :-X ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 5 septembre 2009 Share Posté(e) le 5 septembre 2009 à mon avis, le but de cet appareil, c'est pas tellement l'efficacité, mais plutôt l'effet terrifiant...je sais pas vous, mais moi, se prendre une pluie de balle (11*8 armes crachant leur merde en même temps), ça a de quoi me terroriser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2009 En feuilletant le dernier Air&Cosmos j'ai parcouru un article sur le futur appareil COIN américain : ils sont pressés et veulent un wing complet opérationnel en 2012. C'est court et donc on peut penser qu'ils vont vite choisir l'appareil, acheté sur étagère. J'ai aussi lu sur un forum US l'avis d'un pilote de la Navy qui rejette complétement l'idée de remettre en service des Bronco OV-10 d'occasion ou de fabriquer un nouveau Bronco : l'appareil est catalogué "Vietnam" et en terme d'image et de communication "politique" c'est catastrophique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 5 septembre 2009 Share Posté(e) le 5 septembre 2009 En feuilletant le dernier Air&Cosmos j'ai parcouru un article sur le futur appareil COIN américain : ils sont pressés et veulent un wing complet opérationnel en 2012. C'est court et donc on peut penser qu'ils vont vite choisir l'appareil, acheté sur étagère. J'ai aussi lu sur un forum US l'avis d'un pilote de la Navy qui rejette complétement l'idée de remettre en service des Bronco OV-10 d'occasion ou de fabriquer un nouveau Bronco : l'appareil est catalogué "Vietnam" et en terme d'image et de communication "politique" c'est catastrophique. Oui mais quelles sont les options ? le supertucano pour récompenser les brésiliens d'avoir choisi français... l'A-67 Dragon avec ses difficultés de financement, le bidule ''tractor''qui en terme d'image est plutôt typé ''plouc'' l'AT-6B typé entrainement. Il n'y aurait que le supertucano et le bronco de conçu pour cette tache... mais je ne suis pas sûr qu'il y en ait ''sous cocon'' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 5 septembre 2009 Share Posté(e) le 5 septembre 2009 En feuilletant le dernier Air&Cosmos j'ai parcouru un article sur le futur appareil COIN américain : ils sont pressés et veulent un wing complet opérationnel en 2012. C'est court et donc on peut penser qu'ils vont vite choisir l'appareil, acheté sur étagère. J'ai aussi lu sur un forum US l'avis d'un pilote de la Navy qui rejette complétement l'idée de remettre en service des Bronco OV-10 d'occasion ou de fabriquer un nouveau Bronco : l'appareil est catalogué "Vietnam" et en terme d'image et de communication "politique" c'est catastrophique.oui mais ce pilote donne t'il un beau avis technique de la machine (OV-10) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 5 septembre 2009 Share Posté(e) le 5 septembre 2009 Le A-67 Dragon : une réponse rustique Les Etats-Unis ont conduit des recherches sur les nouvelles formes de guerre pour aboutir à l’idée d’un retour du combat sur la terre. Les forces spéciales et l’US Army sont celles qui occupent, au final, le terrain. Ray Williams, président de la société US Aircraft et fondateur de US Technology Corporation, a donc proposé un petit avion spécialement dédié aux opérations urbaines, contre les guérillas et les actes de piraterie. Le A-67 Dragon, dont deux prototypes volent et intéressent la Garde nationale américaine et les forces spéciales, mélange rusticité (il est comparé à un Puccara amélioré) et nouvelles technologies. Il est déclinable en trois versions, au moins : le soutien aux forces terrestres (MKI-COIN), intégration possible du missile Hellfire avec cinq point d’emports), le renseignement ELINT et COMINT (MKII-ISR) et la surveillance pure avec la possibilité de le transformer en drone. Cet avion dispose de 11 heures d’autonomie en vol (capacité d’emporter 30 % de carburant de plus qu’un Super Tucano) avec un système de pilotage volontairement non hydraulique, mais par une double tringlerie. Le coût d’emploi par heure du A-67 Dragon est de 280 dollars contre 300 dollars pour le Super Tucano, environ 5 000 dollars pour un hélicoptère d’attaque, et 1 000 dollars pour un UAV Predator A. La cible export visée serait mondiale, du Moyen-Orient à l’Asie. source : http://www.ttu.fr/francais/Dossiers/bourget2007.html cela date mais c'est toujours bon à lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 5 septembre 2009 Share Posté(e) le 5 septembre 2009 En feuilletant le dernier Air&Cosmos j'ai parcouru un article sur le futur appareil COIN américain : ils sont pressés et veulent un wing complet opérationnel en 2012. C'est court et donc on peut penser qu'ils vont vite choisir l'appareil, acheté sur étagère. J'ai aussi lu sur un forum US l'avis d'un pilote de la Navy qui rejette complétement l'idée de remettre en service des Bronco OV-10 d'occasion ou de fabriquer un nouveau Bronco : l'appareil est catalogué "Vietnam" et en terme d'image et de communication "politique" c'est catastrophique. la cabine apollo aussi,ça les empechent pas d'y revenir ;) 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 5 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 5 septembre 2009 Mais Apollo a une image positive qui rappelle la conquête de la lune.Si les américains associent le Bronco (un excellent appareil par ailleurs dont personne ne remet en cause les qualités) à son utilisation au Vietnam c'est surement pas idéal pour une utilisation en afghanistan, ça risque de rappeler de mauvais souvenir. En plus, il y a plusieurs appareils modernes parfaitement aptes à le remplacer immédiatement surtout s'il y a urgence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 5 septembre 2009 Share Posté(e) le 5 septembre 2009 Franchement qu'est-ce que l'image du Bronco va changer au conflit ? Pour le public général, le Viêt-nam se sont les Huey, les B-52 et le napalm. Quant au conflit, il se traîne l'image de Guantanamo et des bavures des frappes aériennes. Qu'est-ce que le Bronco va changer à ca ? Ceux qui connaissent le Bronco savent que c'est un bon avion FAC et COIN, et ceux qui ont une vague idée de ce qui se passe en Afgha savent que c'est un conflit contre-insurrectionnel. Concluez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 5 septembre 2009 Share Posté(e) le 5 septembre 2009 Je suis d'accord avec Rob1.A part pour ceux qui y étaient, qui associe le Bronco au Vietnam? Citez moi un fim sur le Vitenam qui parle du Bronco? Une seule référence populaire au Bronco et à son usage au Vietnam?Les Marines viennent de signer pour une énième variante du Huey, lui clairement identifié comme la bête de somme du sud est asiatique (Apocalypse Now, le "tchouf tchouf" caractéristique etc...). Par la même occasion, ils se rajoutent une couche de Cobra, lui aussi clairement estampillé Vietnam.Et je ne parle pas du B-52 encore en service ou du F-4 qu'ils ont continué de bouffer jusqu'au milieu des années 90.Le Bronco est plutôt lié à la Guerre du Golfe et à son utilisation plutôt remarquée par les Marines. Rien de bien négatif.Cela dit, ce n'est pas pour autant qu'il sera forcément choisi. Il n'y a pas beaucoup de cellules disponibles et on aurait tout de même affaire à une machine bien plus polyvalente et donc bien plus coûteuse qu'un "simple" AT-6 ou Super Tucano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 6 septembre 2009 Share Posté(e) le 6 septembre 2009 C'est curieux, mais même après avoir servi au Vietnam, moi quand tu me parle du Branco, je pense plutôt à son déployement contre les narco trafficant en amérique du sud pendant les années 80. Le guerrier qui combat les trafficants de drogue. C'est positif comme image et ça en jette, non? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Posté(e) le 6 septembre 2009 Share Posté(e) le 6 septembre 2009 Si le Bronco a un problème d'image, va falloir envisager alors des versions "up to date" du A-20 Havoc ou du Mosquito ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 6 septembre 2009 Share Posté(e) le 6 septembre 2009 la version du Mosquito équipée d'un canon de 75 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 6 septembre 2009 Share Posté(e) le 6 septembre 2009 Bas tant qu'à faire, on lui mets un 105 =DPlus sérieusement, le vietnam cela commence à dater. Aujourd'hui, il est clair que l'armée US a besoin d'un avion pour les conflits de type Afghanistan (conflit de basse intensité ???). Soit il achète sur étagère et l'équipe pour leurs besoins, soit elle relance la fabrication d'avions d'anciennes générations (voir si il y en a pas qui serait cooconné quelque part) et qui ont fait leur preuve d'éfficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 6 septembre 2009 Share Posté(e) le 6 septembre 2009 il y a des broncos de cooconés,mais,faut reformer des pilotes et navigants dessus,les derniers marines volant dessus doivent etre a la limite du service "navigants actif " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 septembre 2009 Share Posté(e) le 6 septembre 2009 Si un ''Marine'' peut piloter un Harrier avec sa motorisation compliqué, piloter un bon vieux Bronco ne devrait pas de problèmes particulier 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 6 septembre 2009 Share Posté(e) le 6 septembre 2009 Certes ;) un petit ajout,je sais pas si il a déja été posté.... http://www.ov-10bronco.net/Technical/boeing_ov-10%28x%29_super_bronco_info_card_2009_01.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 6 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) le 6 septembre 2009 Ressortir les appareils fabriqués dans les années 1970 et mis sous cocons en 1995 ? Je préfères la version OV-10(X) de Boeing avec une avionique modernisée et des capacités améliorés.Il y a même une association d'admirateurs de Bronco : http://www.ov-10bronco.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant