Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Iran]


Messages recommandés

En effet, le taux de fécondité en 2006 était de 1,9 contre 6,8 en 1979. D'où les "incitations" et les lois radicales proposé. Mine de rien, si ces députes promeuvent un programme nataliste a la Ceauscu, ils sont capable de tenir ce pari fou a tout les points de vues ! Les pasdarans me semblent plus efficace que la Securitate pour voyer a ce que chaque couple "remplissent leurs devoirs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas comme si on n'était pas encore assez nombreux :| Et il va les nourrir comment, ces 73 millions de personnes supplémentaires ? en leur promettant des terres fertiles ailleurs qu'en Iran ??? Logique d'attrition humaine sur la défensive en cas de guerre totale à long terme... (?)

 

Le populationisme est une doctrine assez classique, elle a aussi bien des objectif économique que politique. Aujourd'hui on a l'immigration qui remplace ca d'une certaine manière. Mais dans les société ou l'on souhaite gardé le contrôle et ou l'immigration n'est pas possible ou souhaitable, ca permet d'augmenter la main d’œuvre, la production et donc la croissance potentielle.

 

Ajoute a ca l'argument purement démographique, un homme une voix, comme c'est le cas dans certaine institution genre l'UE ... et tu comprends vite que le plus peuplé, avec un peuple bien loyal a forcément plus de poids que le moins peuplé.

 

Ces techniques ont déjà été largement utilisé en Iran apres la révolution, mais aussi en palestine etc. Tellement qu’Israël s'y met aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volontarisme démographique est une vielle antienne du régime. Ce dernier à toujours été nataliste, mais en vain. la natalité Iranienne c'est effondré pour rejoindre les plus bas taux occidentaux.

 

C'est consécutif de la hausse du niveau éducatif des femmes (l'une des réussite du régime!). Notons que cette abaissement très prononcé du nombre d'enfants par femme est généralement visible dans les pays qui allie une population féminine bien éduqué et le conservatisme social (ex.Allemagne, Japon, Italie,..etc) contrairement à des pays aux mœurs plus libéré comme la France ou les USA qui atteignent les taux de renouvellement des populations.

 

En tout cas, hors effet ponctuel, ce genre de campagne incitative est voué à l’échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gracié à la dernière minute. 

 

Un iranien, condamné à mort par pendaison pour meurtre il y a 7 ans, a été pardonné au dernier moment par la famille de la victime. Selon la charia, la loi islamique, en Iran, la famille de la victime d’un homicide détient le droit de pardonner le coupable en échange du “prix du sang.”

La mère d’Abdollah Hosseinzadeh a retiré la corde avec son mari avant de tomber dans les bras de la mère du coupable. 

 

https://fr.news.yahoo.com/video/graci%C3%A9-%C3%A0-la-derni%C3%A8re-minute-203006007.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gracié à la dernière minute. 

 

Un iranien, condamné à mort par pendaison pour meurtre il y a 7 ans, a été pardonné au dernier moment par la famille de la victime. Selon la charia, la loi islamique, en Iran, la famille de la victime d’un homicide détient le droit de pardonner le coupable en échange du “prix du sang.”

La mère d’Abdollah Hosseinzadeh a retiré la corde avec son mari avant de tomber dans les bras de la mère du coupable. 

 

https://fr.news.yahoo.com/video/graci%C3%A9-%C3%A0-la-derni%C3%A8re-minute-203006007.html

 

L'article ne le précise pas, mais une fois "pardonné" par la famille, le meurtrier doit purger sa peine civile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://rt.com/usa/obama-bill-iran-aboutalebi-500/

 

Obama signs bill banning Iran's proposed UN ambassador from entering the US

 

United States President Barack Obama signed a bill on Friday that bars Iran’s proposed ambassador to the United Nations from legally gaining entry to the US.
 
One week earlier, White House press secretary Jay Carney confirmed that the Obama administration was opposed to Iran’s request to have Hamid Aboutalebi serve as the Islamic Republic’s ambassador to the UN.
 
As RT reported previously, Aboutalebi, 56, previously served as Iran’s ambassador to three countries and the European Union, but is perhaps most infamously known in the US for his alleged role within a group, Muslim Students Following the Imam's Line, that occupied the US Embassy in Tehran in 1979 and held dozens of Americans hostage.
 
Congress earlier this month drafted a bill barring Aboutalebi from entering the US, but such decisions require the approval of the president himself. Amidst pressure from Capitol Hill, Pres. Obama signed a decree doing such on Friday.
 
The bill, S 2195, “den[ies] admission to the United States to any representative to the United Nations who has been found to have been engaged in espionage activities or a terrorist activity against the United States and poses a threat to United States national security interests.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez scandaleux je trouve d'empêcher le représentant d'un pays indépendant d'accéder à l'ONU. Malgré le passé de Aboutalebi et même si les États Unis sont le plus gros mécène de l'ONU, cette dernière ne devrait pas juste être un outil pour asseoir sa domination diplomatique à travers le monde en légitimant SES guerres et SES sanctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu étonné que les américains est ce pouvoir de refouler des diplomates onusiens. Je pensais qu'ils avaient une sorte de sauf conduit ?

 

L'accord de 1947 entre l'ONU et les E-U sur le siège de New York stipule que les diplomates Onusiens doivent recevoir un visa américain. Si une loi interne (fédérale ou Etatique) empêche la délivrance d'un Visa, il faudrait commencer une négociation entre les EU et l'ONU avant de passer à un arbitrage. l'Iran a pour l'instant choisi la voie légale pour agir contre le refus de visa. En Iran, de plus en plus en voix se lèvent pour demander à Aboutalebi de se désister parce que Rouhani ne peut reculer sauf à se faire passer pour un dégonflé devant les conservateurs qui l'attendent au tournant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

(Reuters) - L'Iran, écarté du marché aéronautique occidental depuis la révolution islamique de 1979, prévoit d'acheter 400 nouveaux avions en 10 ans en cas de levée des sanctions internationales, a déclaré jeudi le chef de l'aviation civile iranienne.

L'éventuelle levée des sanctions dépend de la conclusion d'un accord définitif sur le programme nucléaire de Téhéran, actuellement négocié avec les grandes puissances.

"Les compagnies aériennes iraniennes sont prêtes à acheter 40 avions de ligne par an pendant 10 ans si les sanctions sont levées", a déclaré Ali Eza Jahangirian, cité par le journal Ettelaat.

Ces contrats devraient principalement bénéficier aux géants de l'aéronautique Airbus et Boeing, mais aussi potentiellement au canadien Bombardier, au brésilien Embraer et au russe Superjet.

 

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0NN27K20140501

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entreprises américaines accélèrent leur retour en Iran images?q=tbn:ANd9GcRAy2TgpAVt11_1syCWV0_

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/05/03/20005-20140503ARTFIG00030-les-entreprises-americaines-accelerent-leur-retour-en-iran.php

 

Anticipant la levée des sanctions, Chrysler, Cisco ou Boeing préparent le terrain pour remporter des contrats.

 

Alors que les négociations politiques entre les Occidentaux et l'Iran avancent, les sociétés outre-Atlantique multiplient les contacts auprès de Téhéran.

 

Dans le secteur automobile, le groupe Chrysler a transmis à la présidence iranienne une offre d'investissements sur ce vaste marché de 75 millions de consommateurs, affirme au Figaroun homme d'affaires à Téhéran. La proposition, faite début mars, a été transmise par le canal diplomatique, c'est-à-dire avec l'aval de l'Administration américaine. Officiellement, Washington multiplie pourtant les appels aux entreprises étrangères à ne pas se précipiter en Iran, tant qu'un accord sur la neutralisation de la menace nucléaire n'aura pas été trouvé.

 

Le géant de l'informatique Cisco Systems, de son côté, a lancé des demandes de licence d'exportation de ses équipements auprès du Trésor, s'engouffrant ainsi dans la brèche ouverte par Barack Obama qui encourage le développement d'Internet en Iran pour renforcer la démocratie.

 

Fin février, selon une autre source occidentale à Téhéran, une dizaine de présidents d'universités américaines ont fait le tour des meilleurs établissements iraniens, comme l'université Sharif de Téhéran. Outre une rencontre avec le ministre de l'Éducation et Mohammad Nahavandian, le conseiller économique du président Hassan Rohani, la délégation américaine a été reçue par Mohammadi Golpayegani, le directeur de cabinet du guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, numéro un du régime et porte-drapeau du très vif sentiment antiaméricain. «Qui plus est, les Américains ont été reçus au bureau du Guide, tout un symbole!» constate notre source. Conséquence de cette visite: trois semaines plus tard, pour Norouz, le Nouvel An iranien, l'Administration américaine levait les restrictions à la formation des étudiants iraniens dans les universités outre-Atlantique.

 

Les pétroliers à l'affût

 

Principal architecte de l'ouverture économique vers les États-Unis, où il vécut de nombreuses années, M. Nahavandian pousse à la création d'une chambre de commerce américano-iranienne à Téhéran, qui devrait être dirigée par un ancien professeur d'université d'origine iranienne.

 

Dans leur approche du marché iranien, les entreprises américaines ont l'avantage de pouvoir recourir à une diaspora iranienne bien éduquée, dont de nombreux membres font des allers-retours pour le compte de sociétés outre-Atlantique.

 

Après General Motors dès l'été dernier, les majors pétrolières et Boeing sont eux aussi dans les starting-blocks. Conformément à l'accord intérimaire signé fin novembre entre Occidentaux et Iraniens sur le nucléaire, Boeing vient d'être autorisé à livrer des pièces détachées à Iran Air, dont la flotte est plus que vieillissante. En cas d'accord, les géants américains sont bien placés pour remporter la part du lion dans les secteurs de l'aéronautique, du pétrole et des centrales thermiques que Téhéran veut construire.

 

Les Iraniens misent sur «un gros paquet d'affaires» à offrir aux États-Unis pour atténuer les obstacles, toujours vivaces au Congrès, à une levée des sanctions contre l'Iran. Des lettres d'intention auraient déjà ainsi été signées dans l'aéronautique et le pétrole. Mais même si un accord est trouvé le 20 juillet, terme des négociations sur le nucléaire, il faudra probablement d'autres discussions pour clore ce très lourd dossier.

 

En attendant la levée des sanctions, Téhéran se contenterait de récupérer une grande partie des quelque 80 milliards de dollars gelés en Asie, ce qui lui permettrait de relancer une économie à bout de souffle et de financer certains des contrats en cours de négociation avec les États-Unis.

 

Alors qu'une nouvelle session de négociation doit se tenir dans quinze jours à Vienne, en coulisses, les choses s'accélèrent.

 

Des négociateurs iraniens vont régulièrement à New York discuter avec des représentants du Département d'État.

Côté américain, on se montre relativement généreux sur les autorisations (waivers) données aux pays asiatiques pour importer du pétrole iranien. «Non seulement les quantités ont été augmentées, mais maintenant les Iraniens peuvent récupérer l'argent de l'intégralité ou presque de leurs ventes de pétrole en Asie», décrypte un économiste à Téhéran.

 

Et, pour Norouz, alors que l'Iran avait un besoin urgent de cash pour offrir un bonus à ses milliers de fonctionnaires, Washington a fermé les yeux sur le rapatriement de 5 milliards de dollars supplémentaires via Oman, pays des contacts discrets entre Américains et Iraniens.

 

 

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entreprises américaines accélèrent leur retour en Iran images?q=tbn:ANd9GcRAy2TgpAVt11_1syCWV0_

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/05/03/20005-20140503ARTFIG00030-les-entreprises-americaines-accelerent-leur-retour-en-iran.php

 

Anticipant la levée des sanctions, Chrysler, Cisco ou Boeing préparent le terrain pour remporter des contrats.

 

Les baisés comptez vous ... un PSA ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je l'avais prédit. Les ricains nous foutent en dehors du marché iranien il y a 2 ans, alors qu'en douce, il voyait ( et avait anticipé)  la normalisation de la situation.

 

Je crois qu'on a la politique économique la plus naive du monde. Il serait grand temps qu'on ait une politique éco bcp plus agressive ..... on passe encore pour des blaireaux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je l'avais prédit. Les ricains nous foutent en dehors du marché iranien il y a 2 ans, alors qu'en douce, il voyait ( et avait anticipé)  la normalisation de la situation.

 

Je crois qu'on a la politique économique la plus naive du monde. Il serait grand temps qu'on ait une politique éco bcp plus agressive ..... on passe encore pour des blaireaux....

En meme temps si on avait pas mendié l'argent US pour renflouer PSA ... on en serait pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je l'avais prédit. Les ricains nous foutent en dehors du marché iranien il y a 2 ans, alors qu'en douce, il voyait ( et avait anticipé)  la normalisation de la situation.

 

Je crois qu'on a la politique économique la plus naive du monde. Il serait grand temps qu'on ait une politique éco bcp plus agressive ..... on passe encore pour des blaireaux....

Relis le poste de Nemo, dans la vie il faut faire des choix et assumer les conséquences qui vont avec ^^

 

 

En meme temps si on avait pas mendié l'argent US pour renflouer PSA ... on en serait pas là.

PSA n'était pas renflouable autrement ? Ce genre de conséquence était plus que prévisible, il y a une part d’incompétence crasse ou de malhonnêteté dans l'équipe qui a piloté l'arrivé des US chez PSA.

 

Et le plus drôle c'est qu'au pays de la liberté de la presse, tout cela a été passé sous silence, l'unique fautif présenté a été la famille Peugeot ou la direction (qui n'avait "pas assez délocalisé"), pas un mot sur l'Iran et les centaines de véhicules qui n'y étaient pas écoulés.

http://www.huffingtonpost.fr/michel-holtz/general-motors-perte-voiture-psa_b_4765415.html

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20140211trib000814810/francois-hollande-douche-les-espoirs-de-renault-et-psa-de-revenir-rapidement-en-iran.html

 

D'un autre coté, à part colombo, qui a une peugeot aux usa? Vous avez déjà vu des renault ou des peugeot aux usa?

Nissan renault ( on devrait plutot dire nissan renault, dans ce sens là) veut percer parait il, las bas, ils voudraient atteindre 10 % du marché....on attend de voir...

Quand aux emplois nissan en France....Leur principal usine de production est à sunderland, en angleterre....

Il parait qu'ils veulent produire la nouvelle micra en france, à raison de 82 000/ an ( ce qui est peu). En plus, une bagnole qui se vendait pas trop (63 ème modèle le plus vendu en europe en 2012)...

Bref, vassal de certains oui, mais en général, y'a une carotte...sauf que la carotte, je la vois pas, Hollande devrait nous éclairer...exportation de  roquefort? du foie gras ( ah merde, c'est interdit ) ou du perrier ( ah non, j'oubliais, les usa y avait soit disant trouvé du benzène en 1990 dans qques bouteilles,et perrier du se retirer du marché us, remplacé illico par les eaux pétillantes équivalente made in usa, alors que perrier se vendait comme des petits pains las bas à l'époque).

CQFD Fin du hs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, vassal de certains oui, mais en général, y'a une carotte...

Pas forcément, ou du moins pas aussi directement que tu le souhaites ^^

 

Pr Renault ca va être très compliqué, Nissan est très exposé aux US, par contre pr PSA le faite qu'ils n'y soient pas encore retourné est très "étrange". 

 

Ce qui est drôle dans l'article de la tribune, c'est que ca n'est mm pas les US qui mettent en gardent les entreprises fr, c'est directement le PR qui leur fout des bâtons ds les roues  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est drôle dans l'article de la tribune, c'est que ca n'est mm pas les US qui mettent en gardent les entreprises fr, c'est directement le PR qui leur fout des bâtons ds les roues  :lol:

 

Oui, c'est ça qui est abracadabrant. Le président de la France qui dit aux entreprises de son pays ( et le mien en l’occurrence) de pas s'emballer et de pas trop espérer faire du business en Iran.

Alors que les allemands et les usa, ancien grand satan sont à fond dans le truc :).

Je sais pas, je serais pdg de peugeot, je lui demanderais s'il est pas un peu con ou s'il le fait exprès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les baisés comptez vous ... un PSA ...

N'exagerons rien, on n'est pas si naif.

 

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/afp-00600604-iran-un-haut-responsable-de-peugeot-en-negociations-a-teheran-668718.php?xtor=RSS-2062

 

 

Un haut responsable du constructeur automobile français PSA Peugeot Citroën a mené une série de négociations à Téhéran avec son partenaire historique local Irankhodro pour entamer de "nouvelles coopérations", a rapporté lundi l'agence officielle Irna.

Hachem Yeke Zare, directeur du groupe Irankhodro, et Maxime Picat, directeur de la marque Peugeot, ont mené dix heures de discussions pour examiner les contours de nouvelles coopérations communes, a précisé Irna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khamenei vient d'inaugurer 2 nouveaux système anti-aérien : 

 

"Sevom Khordar" version radar (remarque il y a un autre missile derrière qui n'a pas été présenté). 

 

10256157_10152112347608603_7969516739762

 

Sevom Khordad avec guidage  TV/IR il me semble

 

10298672_10152112344713603_4730962100251

 

 

Le Tabaas 

 

36170_145.JPG

36171_742.JPG


La "version locale" du RQ 170 a également été présenté à côté de l'original. Ca pourrait être un gros fake. 

 

10262122_10152112345848603_4257714147114

 

10247229_10152112346268603_3625678588554

 

10363367_10152112346453603_4933411871086

 

 

On voit aussi le drone Shahed 129 avec 2 types de missiles. 

 

139302211817323522736424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que c'est pas comme si on n'était pas encore assez nombreux :| Et il va les nourrir comment, ces 73 millions de personnes supplémentaires ? en leur promettant des terres fertiles ailleurs qu'en Iran ??? Logique d'attrition humaine sur la défensive en cas de guerre totale à long terme... (?)

 

Il les nourrira par le pouvoir du Saint-Esprit chiite voyons et en résistant aux capacités extraterrestres des Occidentaux.

 

 

 

VIDÉOS. Trop "Happy" pour l'Iran

 

Six jeunes Iraniens qui avaient réinterprété le tube de Pharrell Williams sur les toits de Téhéran ont été arrêtés et soumis à des "aveux" télévisés.

 

Le Point - Publié le 21/05/2014 à 09:20

Par Armin Arefi

 

Il ne fait pas bon être "Happy" en République islamique d'Iran. Six jeunes Iraniens viennent de l'apprendre à leurs dépens. Ces artistes avaient décidé de casser les préjugés pesant sur leur pays en prouvant au monde entier qu'il était possible de s'amuser en Iran. Bandana coloré, veste flashy, rouge à lèvres pétant ou chapeau melon, ils avaient réinterprété à leur manière le succès planétaire de Pharrell Williams.

 

 

 

Loin de se contenter du chant, ils s'étaient aussi essayés à la danse. Solos endiablés, duos plus épicés ou même acrobaties, trois jeunes femmes avaient même osé tomber le foulard. Postée sur YouTube, la vidéo a fait un tabac, atteignant les 165 000 vues. Sans doute trop aux yeux des autorités islamiques. Les six auteurs ont été présentés mardi soir à la télévision iranienne d'État, menottés, dans un commissariat.

 

"Trois hommes et trois femmes ont été arrêtés" et "ont avoué leur acte criminel", a annoncé d'emblée Hossein Sajedinia, le chef de la police de Téhéran, cité par l'agence Isna. Plus de doute, les six artistes se livrent à des "aveux télévisés". "On nous a fait des propositions pour jouer dans un film de cinéma autorisé", explique l'un des coupables, crane rasé et filmé de dos, au journaliste de la télévision d'État.

 

http://www.youtube.com/watch?v=N5jyIR3NdjE

 

 

Des "aveux" pourtant immédiatement contredits par sa partenaire, désormais voilée. "Ils nous avaient dit que ce ne serait diffusé nulle part, que ce serait simplement pour exprimer notre joie. Mais dès le premier jour où nous avons découvert..." Une troisième accusée sanglote : "Ils nous avaient promis que ce ne serait pas diffusé. En dépit de nos appels répétés, ils ne répondaient pas au téléphone." Pourtant, forts de leur succès, les d'artistes de Téhéran n'avaient pas hésité à publier sur Instagram une photo du groupe posant sur les toits de Téhéran.

 

Sur ces aveux plus que convaincants, le chef de la police de Téhéran s'adresse à ses jeunes compatriotes, qu'il invite à ne pas tomber dans le piège tendu par "ce genre de personnage" leur promettant la lune. Un phénomène qui, admet-il, existe dans la capitale iranienne. Le responsable s'arrange en réalité quelque peu avec les faits. Si un phénomène existe à Téhéran, c'est bien celui de ces jeunes qui se jouent des interdits en draguant dans les coffee shops, en voiture, en pleine rue ou dans les soirées privées où sexe, alcool et drogue coulent à flots.

 

"Nous voulions dire au monde entier que la capitale iranienne fourmille de jeunes pleins de vie afin de changer l'image très dure (de l'Iran) que véhiculent les médias", expliquait fin avril au site d'information Iranwire Néda, l'une des interprètes du "Happy" iranien. Les jeunes en Iran "ont des moments de joie, même s'ils vivent avec beaucoup de difficultés", soulignait-elle. L'arrestation des jeunes annoncée mardi soir à la télévision a soulevé une vague d'indignation sur la Toile, atteignant même Pharrell Williams en personne. Sur Twitter, la star s'est dite "plus que triste que ces enfants soient arrêtés pour avoir essayé de répandre la joie" tandis que le hashtag #freehappyiranians (libérez les Iraniens heureux) voyait le jour.

 

"Si exprimer sa joie est devenu un acte criminel pour les jeunes en Iran, alors le pouvoir judiciaire, et les centres conservateurs de pouvoir qu'il représente, doivent être furieux", s'est insurgé Hadi Ghaemi, directeur de la campagne internationale pour les droits de l'homme en Iran. "C'est exactement le genre de moment où (Hassan) Rohani doit prendre position. Élu en juin 2013 sur des promesses d'assouplissement de la politique iranienne, tant dans sa relation avec l'Occident que sur le plan des libertés individuelles, le président modéré peine à respecter ses engagements à l'intérieur de l'Iran, la faute à des courants conservateurs dominant toujours le Parlement, la justice et les organes sécuritaires.

 

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si, lors du reportage, le chef de la police de Téhéran a glissé à l'adresse de ses "chers jeunes" : "Nous avons lancé une enquête de police en coopération avec les autorités judiciaires et avons identifié et arrêté les accusés en l'espace de six heures." De quoi faire frémir les dizaines d'Iraniennes qui ont récemment défié les autorités en osant tomber le voile sur Facebook...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage les jeunes iraniens sont des gens super joyeux, j'ai eu l'occasion de croisé la comunauté iranienne française, et ce sont des gens charmant, ils on raison les dirigeant iraniens, ils faut faire des enfants... car c'est la jeunesse qui va ouvrir l'iran au monde, faire plus d'enfant c'est faire tombé les barrieres de l'iran actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ils on raison les dirigeant iraniens, ils faut faire des enfants... car c'est la jeunesse qui va ouvrir l'iran au monde, faire plus d'enfant c'est faire tombé les barrieres de l'iran actuel.

 

Juste un immense lol  :happy: :happy: :happy:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...