Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan]


Messages recommandés

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Pour Uzbin c'est 9 morts sur place. Ça serait celle d'un des 9 tombés ce jour la?  C'est extrêmement rare comparé aux autres armes disponibles quand même. A maintenir en fonctionnement j'imagine même pas, c'est il y a 16ans (et quelques semaines) avec une poignée de pièce détaché c'est une gageure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est de mauvaise qualité, mais le canon parait étrange. On ne voit pas les crénelures pour le tir de GàF.

Idem pour le cache-flamme.

Couleur d'un canon poncé...

 

Cela suggère un très mauvais état, voir peut-être un recannonage ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Elemorej a dit :

Pour Uzbin c'est 9 morts sur place. Ça serait celle d'un des 9 tombés ce jour la?  C'est extrêmement rare comparé aux autres armes disponibles quand même. A maintenir en fonctionnement j'imagine même pas, c'est il y a 16ans (et quelques semaines) avec une poignée de pièce détaché c'est une gageure.

Si c'est un "trophée" pour la photo qui ne sert jamais, pas besoin de l'entretenir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Française à Kaboul, l'aventure d'une vie  

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/68058884

"Une Française à Kaboul relate le destin incroyable d’Elisabeth Naim Ziai, une Bretonne qui, en 1927, épouse un cousin du roi progressiste d’Afghanistan. Mais alors qu’Elisabeth et son mari sont en route pour Kaboul, le roi modernisateur est détrôné par un rebelle conservateur. À partir de là, rien ne se passe comme prévu. Pourtant, Elisabeth restera en Afghanistan jusqu’en 1980. Première Afghane à oser se dévoiler en 1936, elle consacre son existence à lutter pour les droits des femmes dans son pays d’adoption. 

À travers la vie d'Elisabeth, ce documentaire livre un éclairage nouveau sur l’évolution de Kaboul et d’une partie de la société afghane. Les valeurs changent radicalement dans la capitale entre la fin des années 1920 et le milieu des années 1960. Les femmes commencent à avoir accès à l'éducation, elles ont le droit de travailler, de se dévoiler, de fréquenter les mêmes universités, les mêmes fêtes que les hommes.

À l’heure où l'Afghanistan a de nouveau basculé dans l'obscurantisme, cette histoire est une belle façon de revisiter une période d’ouverture et d'émancipation qui n’a encore jamais fait l’objet d’un documentaire. Grâce à des images et des archives inédites, Une Française à Kaboul comble un vide historiographique et remet en lumière une autre facette, pleine d'espoir, de ce pays meurtri."

Replay

https://www.france.tv/france-5/la-case-du-siecle/5558256-une-francaise-a-kaboul-l-aventure-d-une-vie.html

spacer.png

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 07:54, Polybe a dit :

Je pense que ça ne sert à rien d'être dans le déni. On a bien perdu des armes là-bas. Y a aucune honte, ceux qui les ont perdu se sont bien battus.

Oh je ne pense pas qu'il y ait vraiment de déni ou de remise en cause, juste de l’étonnement pour ma part que l'arme serve. Mais, comme l'a très justement fait remarquer @Hypsen, s'il s'agit d'un "trophée" nul besoin qu'il fonctionne.

Modifié par Elemorej
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Elemorej a dit :

Oh je ne pense pas qu'il y ait vraiment de déni ou de remise en cause, juste de l’étonnement pour ma part que l'arme serve. Mais, comme l'a très justement fait remarquer @Hypsen, s'il s'agit d'un "trophée" nul besoin qu'il fonctionne.

Et moi je parie qu'il fonctionne. Toutes les armes afghanes ne tirent pas 5000 cartouches par semaine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette parade est plutôt réussie et arrive a point nommé avant les élections US. On prétendait qu'ils ne sauraient jamais faire voler un UH-60, la preuve que si.

 

Au fond je ne serais pas tant surpris qu'un voisin taquin ai filé un coup de main. C'est d'autant plus injuste que quoiqu'on pense de Biden il récupérait une dynamique de départ d'Afghanistan générée par Trump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon les Afghans reçoivent des milliards de dollars d'argent extérieur pour l'aide humanitaire 

Avec ce pognon tu trouves facilement des gens compétents à payer pour l'entretien

Modifié par clem200
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clem200 a dit :

De toute façon les Afghans reçoivent des milliards de dollars d'argent extérieur pour l'aide humanitaire 

Avec ce pognon tu trouves facilement des gens compétents à payer pour l'entretien

On a bien des pilotes qui vont faire de la formation en Chine ... alors trouver quelques mécano et des pièces pour un hélico aussi largement diffusé ça ne doit pas être sorcier. Et rien de dis qu'ils ont été remis en état en Afghanistan d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, g4lly a dit :

On a bien des pilote qui vont faire de la formation en Chine ... alors trouver quelques mécano et des pièces pour un hélico aussi largement diffusé ça ne doit pas être sorcier. Et rien de dis qu'ils ont été remis en état en Afghanistan d'ailleurs.

...hey, on affiche pas les youtubers célèbre comme ça ! ^^

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    5 992
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pawansharma
    Membre le plus récent
    pawansharma
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...