Babou Posté(e) le 6 mars 2010 Share Posté(e) le 6 mars 2010 Un soldat américain brandissant son casque en signe de rédition. Marjah, février 2010 (cliquer sur l’image pour l’agrandir)T'en a d'autre des comme ça...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2010 T'en a d'autre des comme ça...? Attend je te mets l'image c'est trop drole! Babou si tu veux t'engager y a meme les numéro de téléphones a la fin de l'article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snake007 Posté(e) le 6 mars 2010 Share Posté(e) le 6 mars 2010 J'ai simplement mis le communiqué de la résistance afghane, pour le reste a chacun de se forger ses opinions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 6 mars 2010 Share Posté(e) le 6 mars 2010 Attend je te mets l'image c'est trop drole! [/center effectivement ,il est vachement en train de se rendre le gus :lol: :lol: :lol: T'en a d'autre des comme ça...? +1 :lol: J'ai simplement mis le communiqué de la résistance afghane, pour le reste a chacun de se forger ses opinions. on aurait bien aimé avoir ton opinion sur se "soldat qui se rend" ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snake007 Posté(e) le 6 mars 2010 Share Posté(e) le 6 mars 2010 On peut facilement manipuler les images. Perso je prends ça avec des pincettes pour le reste je trouve que dans le fond cela reste assez intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 6 mars 2010 Share Posté(e) le 6 mars 2010 J'ai simplement mis le communiqué de la résistance afghane, pour le reste a chacun de se forger ses opinions. non tu as mis un communiqué d'un porte parole djihadiste qui confond les patites filles qu'il a abattu avec les soldats de la coalition tués >:( 382 occidentaux :lol: :lol: c'est dans la même veine que les communiqués de kavkaz.org ou les fameux combattants de la liberté affirement detruire 23 helicoptères, 52 tanks et un porte avion russe toute les semaines du flan <par ailleurs ce genre de communiqué n'est pas très apprecié sur le forum par la modération. On est ici pour discuter serieux, pas pour servir de relais de propagande islamodjihadiste. Y'a d'autres sites plus en adéquation avec ce style et tu risques de t'y retrouver si tu ne fait attention a ce que tu postes........avertissement sans frais pour cette seule et unique fois> On peut faire dire n'importe aux images. Perso je prends ça avec des pincettes pour le reste je trouve que dans le fond cela reste assez intéressant. c'est pas avec des pincettes que tu dois le prendre c'est avec un gros verre de réalisme et d'analyse de situation le gars là il est pas en train de se rendre (c'est evident pour tout militaire et toute personne qui a suivi le deroulement des opérations en Irak et Astan) il se sert juste de son casque comme appeau à sniper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 6 mars 2010 Auteur Share Posté(e) le 6 mars 2010 On peut facilement manipuler les images. Perso je prends ça avec des pincettes pour le reste je trouve que dans le fond cela reste assez intéressant. La légende a la con vient de "mécanopolis" pas de la propagande talibane c'est ca le plus amusant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 6 mars 2010 Share Posté(e) le 6 mars 2010 C'est pas une technique de contre sniping?j'ai entendue parler de leurre ou il mettait un casque de façon visible et tentante, juste pour que le sniper ennemie fasse un carton dessus et se fasse repérer par le spotter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menchi Posté(e) le 6 mars 2010 Share Posté(e) le 6 mars 2010 C'est pas une technique de contre sniping? j'ai entendue parler de leurre ou il mettait un casque de façon visible et tentante, juste pour que le sniper ennemie fasse un carton dessus et se fasse repérer par le spotter. C'était fréquemment utilisé à Stalingrad, et sur l'ensemble des combats urbains de la deuxième guerre mondiale… mais l'idée elle même doit être aussi vieille que les fusils et les casques :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 7 mars 2010 Share Posté(e) le 7 mars 2010 Entretien exclusif avec le porte parole du Conseil national de la résistance afghane [...] Notre objectif n’est évidemment pas d’adhérer ou de relayer une quelconque idéologie de violence, mais de donner un contre-poids aux mensonges de la propagande des armées d’occupation en Afghanistan, cela dans le but d’offrir le plus large éventail d’information possible, afin que chacun puisse se forger sa propre opinion. Déjà ça commence bien. Face à aux mensonges nazis, on vous propose les mensonges staliniens. Ca, c'est du journalisme. Et par la suite, la tournure qui justifie toutes les idioties : "afin que chacun puisse se forger sa propre opinion" Un article ou un sujet TV introduit avec cette phrase, c'est déjà pas bon signe (et ce qui est étonnant, c'est qu'on peut entendre cette tournure tout autant chez Morandini, Bourdin, et émissions racolleuses de TF1 que chez les "alter"/"anti") On va vous montrer ce qu'on n'aurait jamais dû vous montrer afin que vous vous fassiez votre opinion. (…) Vous m’avez expliqué hier qu’en France une femme est violée toutes les 10 minutes. C’est quelque chose que nous ne permettrions jamais dans notre pays. Et bien oui, on encourage même le viol en France! Il aurait peut être fallu lui préciser qu'un mari abusant sexuellement de sa femme est un violeur selon la loi française. Faut-il imaginer les statistiques afghanes ? Bref, du journalisme de grande qualité. Au moins, la photo du soldat US "se rendant" était marrante. Mieux vaut ne pas évoquer le reste du texte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) le 7 mars 2010 Il aurait peut être fallu lui préciser qu'un mari abusant sexuellement de sa femme est un violeur selon la loi française Ca c'est loin d'etre évident ... on serait plutôt dans l'agression sexuelle m'enfin. On revient au sujet ... après ce fou rire avec mecano bidule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 7 mars 2010 Share Posté(e) le 7 mars 2010 Bah, chacun ses gouts, et pour ''connaitre son ennemi'', analyser sa rhétorique en une façon comme une autre ;)Sinon, le trafic de drogue en Afghanistan à baissé de 20 % l'année dernière et à généré 2 milliards d'Euros en 2009 contre 2,5 en 2008. Le plus important, ''seulement'' 1,6 millions de personnes sont impliqué dans la culture du pavot l'année derniére contre 2 millions en 2009 :http://www.unodc.org/unodc/en/press/releases/export-value-of-afghan-opium-is-falling-says-unodc.htmlMais confirmation que la corruption est la 1ere préoccupation du peuple devant la violence et le chômage :http://www.unodc.org/unodc/en/press/releases/2010/January/drain-the-swamp-of-corruption-in-afghanistan-says-unodc.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 7 mars 2010 Share Posté(e) le 7 mars 2010 Ca c'est loin d'etre évident ... on serait plutôt dans l'agression sexuelle m'enfin. On revient au sujet ... après ce fou rire avec mecano bidule ? Euh G4lly, il me semble que la différence entre viol et agression sexuelle, c'est le fait qu'il y ait pénétration, et ce quelque soit la "voie", ou pas. Mais tu as raison, je m'égare. [Je me demandais juste comment un journaliste, qui n'en est pas un, pouvait amener cet élément dans la discussion sans prendre la peine de replacer les termes dans leur contexte] Revenons en au sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 mars 2010 Share Posté(e) le 7 mars 2010 C'est bien les gars vous me faite mon cours d'SVT là :lol: plus sérieusement la photo je pense aussi que c'est une technique de contre-sniping ou quelque chose dans le genre mais surement pas un mec qui se rend (avec un casque d'un autre puisque il a le sien sur sa tête et avec son pote qui le prend en photo on aurait du mettre ce passage dans "humour militaire" rubrique gros fake) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 7 mars 2010 Share Posté(e) le 7 mars 2010 Cette histoire ressemble plus à du contre-sniping qu'à autre chose.De plus, la redition n'est pas recommandée dans ce genre d'affaire. Surtout si on ne veut pas finir sur une vidéo..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 7 mars 2010 Share Posté(e) le 7 mars 2010 En parlant de ça , le soldat US qui s'était fait choper on a des nouvelles de lui ?Sinon c'est alarmant que de telles sottises soient publiées en France, surtout que je connais des tas de gens qui seraient ravis de les croire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) le 7 mars 2010 En parlant de ça , le soldat US qui s'était fait choper on a des nouvelles de lui ? Sinon c'est alarmant que de telles sottises soient publiées en France, surtout que je connais des tas de gens qui seraient ravis de les croire . Rassure toi il semble que cela soit publié en Suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 7 mars 2010 Share Posté(e) le 7 mars 2010 Assez rigolé, revenons à des sujets sérieux ! Le Premier ministre britannique Gordon Brown, en visite surprise en Afghanistan samedi, a promis 200 nouveaux véhicules de patrouille blindés capables de résister aux bombes cachées sur les bords de route. Confronté à une campagne difficile pour sa réélection, le locataire du 10 Downing Street a pris en compte les critiques de la presse, qui lui reproche de ne pas assez protéger le contingent britannique face aux attaques des talibans. Deux soldats ont encore été tués, un fantassin vendredi en patrouille sur une route, et un autre samedi lors d'une action contre les insurgés. L'opposition conservatrice réclamait plus d'hélicoptères, pour éviter aux soldats les routes hasardeuses, et des véhicules mieux armés contre les mines. Plus de 265 militaires britanniques ont péri dans le pays depuis l'entrée en guerre de l'Alliance en 2001. La Grande-Bretagne investira 27 millions de dollars supplémentaires dans des détecteurs de métaux et pour l'entraînement des forces afghanes supposées prendre le relais. Londres envoie 150 formateurs, policiers et militaires.Les attaques des insurgés empêchent des centaines de milliers d'enfants d'aller à l'école, a souligné samedi le président Hamid Karzai. Cinq millions d'enfants afghans ne sont pas scolarisés, soit par crainte des talibans, soit en raison de leur pauvreté. Environ 442 écoles sont fermées pour cause d'insécurité, ce qui prive 200.000 enfants de l'accès au savoir. AP Privé la population de l'accès à l'éducation est le moyen qu'on les talibans de garder la population analphabète, donc facilement manipulable par la propagande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 mars 2010 Auteur Share Posté(e) le 7 mars 2010 Petite audition du directeur de la DGSE au sujet d' "al quaeda" et d'autre élément se réclamant ou rattaché au djihadisme ... et autre terrorisme islamisant peu ou prou internationalisant.http://videos.senat.fr/video/videos/2010/video3893.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 7 mars 2010 Share Posté(e) le 7 mars 2010 Juste pour la pinaille, Alain Chouet était chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE, poste qu'il a quitté en 2002.Son message est très bien construit et très convainquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 8 mars 2010 Share Posté(e) le 8 mars 2010 Je rectifie, il était chef du service de sécurité de la Direction Générale de la Sécurité extérieure, pas le patron de la DGSE.Il y a écrit un texte ''l'Islam confisqué'' qui semble intéressant :http://www.scribd.com/doc/24292272/Chouet-Alain-L-Islam-confisqueEn gros, sur le site je pense que le gros des troupes sera d'accord, entre la Révolution Iranienne et les rétrogrades Saoudiens, la région est mal barré et la politique ''parlementaire'' n'a peu de place...Sur le terrorisme islamique :Terrorismes islamistes : la religion en otage ? Mars 2004http://alain.chouet.free.fr/import/QI01.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 8 mars 2010 Share Posté(e) le 8 mars 2010 Cette histoire ressemble plus à du contre-sniping qu'à autre chose. De plus, la redition n'est pas recommandée dans ce genre d'affaire. Surtout si on ne veut pas finir sur une vidéo..... Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de se faire attraper par les Talebs..si ils sont affiliés al quaeda c'est la découpe sinon c'est du Talebs défendant son pays :P t'a un peu plus de chance de rester en vie... D'ailleurs est ce que les soldats ont reçu des consignes par rapport a ça... (en me rappelant qu'a Uzbeen c'était pas loin pour certains de se faire attraper vivant..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 8 mars 2010 Share Posté(e) le 8 mars 2010 Je pense aussi qu'il vaut mieux éviter de se faire attraper par les Talebs..si ils sont affiliés al quaeda c'est la découpe sinon c'est du Talebs défendant son pays :P t'a un peu plus de chance de rester en vie... D'ailleurs est ce que les soldats ont reçu des consignes par rapport a ça... (en me rappelant qu'a Uzbeen c'était pas loin pour certains de se faire attraper vivant..) il n'y a pas d'ordre particulier ,disons que s'est du tacite ,vu que que les gus en face "aime bien couper les roubignoles des prisonniers" ,disons que les chefs n'ont pas besoin de présenter sa comme une consigne ,les gus se disent qu'ils n'y a pas beaucoup d'option face au risque d'une capture . pour uzbeen ,le témoignage du caporal legros exprime bien le sentiment face à cette situation ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 8 mars 2010 Share Posté(e) le 8 mars 2010 Dans le dernier DSI un moment ils parlent de l'opération OIF et OEF... OEF c'est enduring freedom mais OIF :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 8 mars 2010 Share Posté(e) le 8 mars 2010 OIF = Operation Iraqi Freedom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés