P4 Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 Le 1er RI sera donc le premier régiment à suivre un cycle de mise en condition avant projection (MCP) équipé du FÉLIN au printemps 2011, avant un départ en Afghanistan à la fin de l’année. http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-terre/perception-du-felin-au-1er-regiment-d-infanterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 ils partiront un félin full complet équipés de la tête au pied...? :| nan parce que si nos soldats se plaignent déjà du poids a porter maintenant qu'est que cela va être avec 14 kg en plus et qui ne leur serviront pas a grand chose au combat... =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EOD Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 j'étais pas loin des 40 kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 ça les ferait tourner autour des 50kg-65kg tranche basse et haute :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 Plus tôt le Felin va en Afghanistan plus tôt on saura ce qu'il y a à garder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 19 octobre 2010 Share Posté(e) le 19 octobre 2010 le système de comm avec les mouvement crânien capté par le casque :P on jette le reste :lol:je sors---->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 La capacité de tir déporté sera un plus complémentaire meme s'il sera moins performant que le tir à l'épaulé et voir sans s'éxposer bénéfique dans un tas de situation jour/nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 L'interdiction des SMP en Afghanistan par Karzaï serait un paravent qui risque surtout de profiter aux SMP afghanes exerçant illégalement (sans licence). On peut soupçonner que celles-ci présentent plus de risque de payer les talibans pour exercer sans qu'ils interfèrent... Sociétés militaires privées en Afghanistan : démantèlement en trompe-l’œil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 Bah la CIA changera juste les termes des contrats les liants aux SMP les contractors passeront sous tutelle CIA ou autre le temps de leur déploiement ou une autre conneries dans le genre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 Les SMP et la CIA c'est anecdotique. Par contre les SMP et la logistique des troupes occidentales dans le pays... je doute qu'ils les refilent à la CIA ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loki Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 d'un autre côté, les SMP ont laissé des traces désagréables et profondemment contre-productives de part l'attitude de leurs membres en Irak et en Afghanistan : quand leurs convois passent à travers les villes et villages desdits pays en se foutant des populations locales, ils font le jeu des talibans........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 Les SMP et la CIA c'est anecdotique. Par contre les SMP et la logistique des troupes occidentales dans le pays... je doute qu'ils les refilent à la CIA ^^c'est un exemple d'une solution qu'on pourrait utiliser pour ne pas devoir perdre je ne sais combien d'opérateur qui bien utiliser peuvent être utile... enfin voila :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 20 octobre 2010 Share Posté(e) le 20 octobre 2010 Bonne idée ca, reconvertir la CIA en Central Supply Agency Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 21 octobre 2010 Share Posté(e) le 21 octobre 2010 Bonne idée ca, reconvertir la CIA en Central Supply Agency ou alors les intégrer a US Army... on "crée" virtuellement des régiments juste le tempos des contrats des contractor on revient alors un peu a une armé d' "appelés" volontaires :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2010 Les joie du boulot en coalition ... http://www.military-world.net/Afghanistan/4341.html AUSTRALIAN special forces troops were left for dead by two Dutch attack helicopters during a deadly ambush in Afghanistan. When the smoke cleared, one American was dead and seven SAS soldiers and two sappers lay badly wounded. A combined Australian, American and Afghan patrol was under ambush from up to 150 enemy fighters when the two attack choppers arrived at a nearby American base. As the troops were pounded by enemy mortar, small arms and rocket-propelled grenades near the village of Khaz Oruzgan, they thought salvation had arrived in the form of the Apache helicopters. The patrol's air strike co-ordinator told the Dutch pilots by radio: "We're in an absolute doozy of a s--- fight. We need your assistance as we're taking casualties." But the pilots refused to drop under their "safe" height of 5000m, despite the fact Apaches are armour-plated and designed to operate under heavy fire at low altitude. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 22 octobre 2010 Share Posté(e) le 22 octobre 2010 Lamentable :-[ Les neerlandais feraient mieux de rentrer chez eux a ce compte la... ou bien je crois qu'ils sont deja rentres non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 22 octobre 2010 Share Posté(e) le 22 octobre 2010 http://www.wired.com/dangerroom/2010/10/19-billion-later-pentagon-best-bomb-detector-is-a-dog/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 22 octobre 2010 Share Posté(e) le 22 octobre 2010 Les chats aussi ca marche tres bien, comme technique alternative il y a aussi celle des postes frontaliens djiboutiens: quand les gars du poste savent que les rebelles leurs ont mine les abords pendant la nuit, le matin ils lachent leurs chevres pour voir ou ca pete, le soir c'est mechoui =|Franchement il y a assez de clebards dans les refuges pour en trouver qq uns, les former a Suippes et les envoyer en remplacement des souvim &co en Afgha... pour ce que ca coute en formation et en croquettes, on pourrait en economiser des sous :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 23 octobre 2010 Share Posté(e) le 23 octobre 2010 Bonne lécture, http://www.cdef.terre.defense.gouv.fr/publications/heracles/39/num39.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 octobre 2010 Share Posté(e) le 23 octobre 2010 On y lit concernant le VBCI ce que m'avait dit un jeune capitaine chef de compagnie de RI à propos du chef tireur on s'oriente vers l'affectation à ce poste d'un sous officier expérimenté pour pouvoir driver le tir et la conduite de tir lors du débarquement de l'élément d'infanterie sous la direction du chef de bordCe témoignage est très intéressant car il confirme que la technicité croissante des moyens requiert des formations de plus en plus pointues et des cursus de plus en plus longs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 octobre 2010 Share Posté(e) le 23 octobre 2010 On y lit concernant le VBCI ce que m'avait dit un jeune capitaine chef de compagnie de RI à propos du chef tireur on s'oriente vers l'affectation à ce poste d'un sous officier expérimenté pour pouvoir driver le tir et la conduite de tir lors du débarquement de l'élément d'infanterie sous la direction du chef de bord Ce témoignage est très intéressant car il confirme que la technicité croissante des moyens requiert des formations de plus en plus pointues et des cursus de plus en plus longs ... dans le texte ,on lit que le top serait de mettre un caporal-chef ancien voir un capo-chef de 1°classe ,donc un militaire du rang ancien ,pas un sous-off . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 octobre 2010 Share Posté(e) le 23 octobre 2010 ouh la la je m'excuse je ne suis pas un pro de la définition pour moi dès qu'il y a des chevrons c'est un sous off =)ce que je voulais essayer de transcrire de ce qui me fut dit c'est que ce poste de tireur se révèle extrêmement important et que l'AT se doit d'y affecter des hommes d'expérience amenés à prendre des décisions rapides à comprendre et appréhender des situations complexes ...Bref le tireur ne sera pas un EVATC'était le sens de mon intervention et surtout de ce que me rapporta l'officier en question il y a deux trois mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 octobre 2010 Share Posté(e) le 23 octobre 2010 ouh la la je m'excuse je ne suis pas un pro de la définition pour moi dès qu'il y a des chevrons c'est un sous off =) ce que je voulais essayer de transcrire de ce qui me fut dit c'est que ce poste de tireur se révèle extrêmement important et que l'AT se doit d'y affecter des hommes d'expérience amenés à prendre des décisions rapides à comprendre et appréhender des situations complexes ... Bref le tireur ne sera pas un EVAT C'était le sens de mon intervention et surtout de ce que me rapporta l'officier en question il y a deux trois mois il n'y a pas de probléme ;),je faisais juste une précision =) ,mais un caporal-chef s'est un EVAT ,Caporal-chef s'est le grade le plus haut chez les Militaires Du Rang (donc EVAT),donc se n'est pas un un sous-officier ;) sous-officier sa commence à Sergent =) (un EVAT peu passé sous-officier ,mais ils changera de statut ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 témoignage de Marsouins du 21°RIMa . En novembre 2001, lors de la déroute des talibans, c'est presque la fleur au fusil que les soldats du 21e Régiment d'infanterie de Marine de Fréjus (les premiers militaires français, hormis les forces spéciales, à avoir été déployés en Afghanistan), prenaient position à Mazar-e-Sharif. Neuf ans plus tard, alors que les pays de la coalition ne savent pas comment se sortir de ce bourbier, les marsouins sont en première ligne dans les vallées de Tagab et Nijrab au nord-est de Kaboul. Loin des combats meurtriers contre les insurgés, nous en avons rencontré certains dans l'enceinte de Ware House, un camp de l'Otan situé aux abords immédiats de la capitale. Les militaires français envoyés combattre les Talibans ont pris le parti d'en rire : « Six mois c'est long. Six mois en Afghanistan, c'est très long. » Et ce ne sont pas les quelque cinq cents marsouins du 21e Régiment d'infanterie de Marine (RIMa) de Fréjus qui diront le contraire. Depuis la fin du mois de mai, ils ont pris position dans les vallées de Tagab et Nijrab, dans la province de Kapisa située au nord-est de Kaboul. Leur mission : sécuriser un axe routier jugé stratégique qui permettrait de ravitailler l'immense base de l'Otan à Bagram sans passer par la capitale afghane. Si, de l'aveu même du capitaine Jean-François B. (1), les soldats du 21e RIMa n'ont « pas immédiatement été soumis à la pression des insurgés », depuis, ces derniers se sont bien rattrapés. Au point que la base opérationnelle avancée de Tagab est interdite à la presse. « Trop dangereux », tranche-t-on à l'état-major des armées à Paris. la suite ici . http://www.laseyne.maville.com/actu/actudet_--Les-marsouins-du-21e-RIMa-_dep-1552851_actu.Htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 24 octobre 2010 Share Posté(e) le 24 octobre 2010 Un article de Newsweek tente de décrypter pourquoi le Toyota Hilux est le véhicule de choix des armées irrégulières, de l'Afghanistan au Zimbabwe. En farfouillant autour de ce sujet, j'ai trouvé cette info dans un article du NY Times : un seul véhicule Toyota a été importé légalement en Afghanistan entre 1996 et 2001 (un Landcruiser, en 1997). On se demande par quel pays paravent les Talibans obtenaient leur flotte de technicals ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés