Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 juin 2011 Share Posté(e) le 13 juin 2011 effectivement ,j'avais lu sa sur ligne de défense ,il y avait eu un commentaire d'une personne qui avait vu se journal . http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/06/11/lionel-chevalier-61e-soldat-francais-a-perdre-la-vie-en-afgh.html Pour TF1 un militaire doit forcément être anonyme et facilement remplaçable par un autre. Pour exemple en annonçant le décès de nos deux derniers camarades ils n'ont pas hésité à passer les photos de deux marsouins tombés en aout dernier en Kapissa !!!! Rectification en fin de journal avec les bons portraits (ceux de tous les blogs "défense") mais sans aucune excuse.... Merci pour la communauté militaire, merci pour les familles. PG de Guinée Conakry http://lemamouth.blogspot.com/2011/06/la-grosse-bourde.html comment tué deux fois nos soldats et faire souffrir les familles une seconde fois ... faut pas s'étonné du manque de "complicité" entre journaliste et militaire ,heureusement on a des journalistes qui tiennent la route (voir le reportage de que son nos soldats devenu par exemple ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ekov Posté(e) le 13 juin 2011 Share Posté(e) le 13 juin 2011 juste une petite question,les gendarmes mobiles, sont basé en FOB ? en COP ?ils ne travaillent qu'avec la police afghanne ? ou font ils aussi des op conjointes avec nos forces ou autre ? par exemple, 2 a 3 GM avec des soldats pour le travail d’investigation lors d'une op Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 juin 2011 Share Posté(e) le 13 juin 2011 juste une petite question, les gendarmes mobiles, sont basé en FOB ? en COP ? ils ne travaillent qu'avec la police afghanne ? ou font ils aussi des op conjointes avec nos forces ou autre ? par exemple, 2 a 3 GM avec des soldats pour le travail d’investigation lors d'une op ben je sais qu'il y a un détachement de prévôt auprès de nos soldats (on a toujours eu des gendarmes dans les opé ,qui assuré le rôle de "Police Militaire " entre autre autres ),mais sont ils rattaché avec les POMLT ou considéré en dehors de l'effectif de cette unité ,je n'en sais rien . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berezech Posté(e) le 16 juin 2011 Share Posté(e) le 16 juin 2011 Un retrait imminent d'Afghanistan ou un moyen de foutre la pression aux US ?http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/06/16/la-france-etudie-un-debut-de-retrait-de-ses-troupes-d-afghanistan-cette-annee_1537150_3216.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 16 juin 2011 Share Posté(e) le 16 juin 2011 Un retrait imminent d'Afghanistan ou un moyen de foutre la pression aux US ? http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/06/16/la-france-etudie-un-debut-de-retrait-de-ses-troupes-d-afghanistan-cette-annee_1537150_3216.html une année électorale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 Le général Desporte (cité par le Monde d'aujourd'hui) livre une analyse longue et intéressante sur la manière dont cette guerre fut menée, des erreurs commises. On peut objecter que la crittique à postériori est aisée mais ça me semble pertinent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 17 juin 2011 Share Posté(e) le 17 juin 2011 Après 6 mois en Afghanistan, les marsouins du Mans sont de retour. Leur commandant, le colonel Heluin (en photo ci-dessus sur la FOB Hutnik en mai), est arrivé hier. En attendant de repartir en mission au Gabon et à Djibouti en février 2012, le 2e Rima devrait défiler sur les Champs-Élysées le 14 Juillet. Ci-dessous l'interview réalisée par mon confrère Renaud Garnier, de la rédaction du Mans et publiée dans nos éditions de la Sarthe de ce mercredi. Pourquoi ces trois jours d'escale à Chypre sur la route du retour ? Pour décompresser. Les visages changent en trois jours. On passe du casque lourd et d'une vingtaine de kilos sur le dos au monde moderne. Il faut se réadapter à la vie courante, reprendre ses marques tranquillement. Aujourd'hui c'est le grand moment, et d'abord la satisfaction de retrouver la famille. Un « ouf » de soulagement ? Ce n'est pas fini. Je n'ai pas tous mes hommes. Deux compagnies sont encore sur place. Elles rentreront d'ici six jours. la suite ici =) http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/06/15/richlieu-de-retour-le-colonel-heluin-fait-le-bilan.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valent19 Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 62 ... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/18/97001-20110618FILWWW00470-un-60e-soldat-francais-tue-en-afghanistan.phpRIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 62 ... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/18/97001-20110618FILWWW00470-un-60e-soldat-francais-tue-en-afghanistan.php RIP C'est juste honteux qu'ils puissent faire des erreurs comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 62 ... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/06/18/97001-20110618FILWWW00470-un-60e-soldat-francais-tue-en-afghanistan.php RIP Requiescat in pace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Un retrait imminent d'Afghanistan ou un moyen de foutre la pression aux US ? http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/06/16/la-france-etudie-un-debut-de-retrait-de-ses-troupes-d-afghanistan-cette-annee_1537150_3216.html grrr >:( ca m'énerve... Qui de quoi ou par quoi comment? Le job est fini? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2011 grrr >:( ca m'énerve... Qui de quoi ou par quoi comment? Le job est fini? Bah oui Ben Laden est mort et les élection approche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 RIP camarade . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 sa date mais s'est intéressant . http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Avec-l-armee-francaise-sur-la-route-de-tous-les-dangers-_3637-1819310_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_ouest-france&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Un soldat français tué ce samedi lors d'un accrochage.RIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 18 juin 2011 Share Posté(e) le 18 juin 2011 Un soldat français tué ce samedi lors d'un accrochage. RIP déjà annoncé ;) mais l'attention est bonne ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 Bah oui Ben Laden est mort et les élection approche ... Ah oui d'accord, je comprends mieux, me voilà bien moins frustré.. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 grrr >:( ca m'énerve... Qui de quoi ou par quoi comment? Le job est fini? on revient 110 page en arrière mais c'est quoi le job pour pouvoir dire qu'il est finit ou pas ?? par ailleurs les US aussi parlent de se carapater (les canadiens itou, les brits pareils ....tout le monde parle de plus en plus à mots ouverts de retirer ses billes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 on revient 110 page en arrière mais c'est quoi le job pour pouvoir dire qu'il est finit ou pas ?? par ailleurs les US aussi parlent de se carapater (les canadiens itou, les brits pareils ....tout le monde parle de plus en plus à mots ouverts de retirer ses billes) Une armée afghane vers le chemin de l'autonomie. :-[ Des insurgés sur la défensive et marginalisés :-[ Une OTAN qui occupe le terrain et pas seulement retrancher dans ses FOB :-[ Un consensus politique de la classe politique afghane :-[ La question des talibans pakistanais sur la voie de la résolution..scratch :-[ :'( Plus concrètement j'espère juste qu'on est pas en train de planter l'OTAN et les alliés pour de mauvaises raisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 19 juin 2011 Share Posté(e) le 19 juin 2011 on revient 110 page en arrière mais c'est quoi le job pour pouvoir dire qu'il est finit ou pas ?? par ailleurs les US aussi parlent de se carapater (les canadiens itou, les brits pareils ....tout le monde parle de plus en plus à mots ouverts de retirer ses billes) Le jour ou l'on va se carapater il va falloir évacuer les FOB. Et je ne sais pas pourquoi O0 mais je sens bien un scénario à la RC4 avec les FOB qui tombent les une après les autres comme en indo quoi :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etrepensant Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Plus concrètement j'espère juste qu'on est pas en train de planter l'OTAN et les alliés pour de mauvaises raisons. ouarf,si les US se barrent, l'OTAN suivra la queue entre les jambes (enfin, si tant est qu'elle en ai une !). Franchement, l'OTAN non US c'est que pour la figuration. D'ailleurs quand on voit l'importance des dits alliés pour les US, tout devient limpide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 20 juin 2011 Le jour ou l'on va se carapater il va falloir évacuer les FOB. Et je ne sais pas pourquoi O0 mais je sens bien un scénario à la RC4 avec les FOB qui tombent les une après les autres comme en indo quoi :oops: Les soviétiques on fait ca en bon ordre dans un contexte bien plus pourri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 RC 4 une route à deux voies, jungle, tout le monde à pied, des viets en pagailleA-stan, montagnes désertiques et vallées cultivées, hélicoptères, appuis aériens, des insurgés en nombre plus réduitce ne sera pas simple mais ce ne seront pas du tout les mêmes conditions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 WASHINGTON (Reuters) - Le secrétaire d'Etat américain à la Défense Robert Gates a confirmé dimanche l'existence de contacts préliminaires entre les Etats-Unis et les taliban ces dernières semaines, sous l'égide du département d'Etat."Des démarches ont été engagées par certains pays, dont les Etats-Unis. Je dirais que ces contacts en sont encore au stade préliminaire", a déclaré Gates lors d'une interview à la chaîne d'information CNN.Samedi, le président afghan Hamid Karzaï a révélé que les Etats-Unis avaient établi un canal de discussions avec les taliban pour tenter de mettre fin à un conflit vieux de près de dix ans.Gates a toutefois prévenu qu'il faudrait attendre des mois avant qu'un accord de paix ne soit conclu entre le gouvernement afghan et les taliban."Mon point de vue personnel est que ces pourparlers de réconciliation ne vont pas faire d'avancées substantives avant au moins cet hiver", a précisé Gates, qui quittera son poste à la fin du mois."Je pense que les taliban doivent se sentir acculés militairement et commencer à être persuadés que leur victoire est impossible pour entamer des négociations sérieuses", a expliqué Gates.L'administration Obama estime que la guerre en Afghanistan ne peut pas se terminer sans accord politique, même s'il sera difficile de le conclure avec des ennemis combattus durant des années.Gates a rappelé l'exemple irakien, où l'armée américaine avait collaboré avec les membres des tribus sunnites qu'elle avait précédemment combattus. "C'est comme cela qu'une guerre se termine", a estimé le secrétaire d'Etat à la Défense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 Et si on part quid des métaux semi précieux que renferme ce pays, je pensais que c'était la seule raison valable de reste dans ce pays (si bien sûr on investissait dans ce domaine minnier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés