TomcatViP Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Sympa le tracteur extra plat. C'est qui qui fait ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Sympa le tracteur extra plat. C'est qui qui fait ça ? mototok, ils servent sur le CdG il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomcatViP Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Merci. La doc pour les curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 octobre 2014 Share Posté(e) le 24 octobre 2014 Tech x Timing x Cost - #KC390: an @EmbraerSA’s multidimensional hit http://t.co/la2OJPYGvk @CombatAir @G_Steuer pic.twitter.com/u5KLmG9VUg— Vianney Riller Jr (@jrvianney) October 24, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 25 octobre 2014 Share Posté(e) le 25 octobre 2014 (modifié) Tout comme le quadri turboréacteur C-17 Globemaster américain la position et la configuration des deux turboréacteurs du KC-390 a été pensée pour éviter l'ingestion de sable à l'atterissage et ce, même lorsque l'inversion de la poussée des réacteurs est activée pour freiner l'appareil ! Les jets de sable projetés lors de l'inversion de poussée ne dépassent jamais vers l'avant la position des deux turboréacteurs sous les ailes. Tout cela est simulé sur maquette en soufflerie. SharkOwl Même s’il peut parfaitement le faire, vu son poids et son prix, le C-17 fait peu d’atterrissage en pratique dans le sable et la poussière justement pour le préserver. Le KC-390 est lui censé remplacer les C-130/C-160 et devra donc obligatoirement se poser dans conditions difficiles très souvent et ??? j’ai bien peur que cela fasse mal à la MCO ou à la fiabilité sur le long terme… Modifié le 25 octobre 2014 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 16 décembre 2014 Share Posté(e) le 16 décembre 2014 1er roulage According to pictures relayed last Friday by the Globo network, the Embraer KC-390 prototype made its first turn at low speed on the runway of Gaviao Peixoto, at the operational headquarters of Embraer Defesa & Segurança. This first test seems to announce the maiden flight of the aircraft, scheduled for the end of the year, and confirming the timetable announced on October 21, during the deployment ceremony. http://www.airrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1361 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 février 2015 Share Posté(e) le 3 février 2015 Embraer's KC-390 tactical transport aircraft successfully performed its maiden flight Brazilian aircraft manufacturer Embraer today announced that the first prototype of the KC-390 transport aircraft has successfully performed its maiden flight. This first prototype rolled out from the Embraer subsidiary plant, Embraer Defense and Security, at Gavião Peixoto, São Paulo on 21 October 2014. Developing the KC-390, the biggest plane Embraer has produced, cost $1.9 billion, paid by the Brazilian Air Force in partnership with Argentina, the Czech Republic and Portugal. Embraer is targeting 728 sales of the new aircraft in 77 countries for receipts of $50 billion. http://www.airrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1482 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 3 février 2015 Share Posté(e) le 3 février 2015 En français: http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/02/03/vol-inaugural-pour-le-kc-390-858096.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 4 février 2015 Share Posté(e) le 4 février 2015 (modifié) Résumé du premier vol du KC-390 en vidéos ! Une belle bête promise sans nul doute à un bon succès commercial. SharkOwl https://www.youtube.com/watch?v=rxRDSB7rPnQ#t=18 Modifié le 4 février 2015 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 février 2015 Share Posté(e) le 4 février 2015 Nice video from @EmbraerSA showing first flight of KC-390 transport/tanker yesterday: http://t.co/0nNpmfebkG— Craig Hoyle (@FlightAcesHigh) February 4, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 4 février 2015 Share Posté(e) le 4 février 2015 C'était pas la France qui avait envisagé dans acheter 4 ou 5 si le Brésil choisissait le Rafale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 4 février 2015 Share Posté(e) le 4 février 2015 si,même une dizaine voir douze non?..ça évite de se demander ce que l'on en aurait fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 4 février 2015 Share Posté(e) le 4 février 2015 si,même une dizaine voir douze non?..ça évite de se demander ce que l'on en aurait fait... Remplacer les C-130 je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 4 février 2015 Share Posté(e) le 4 février 2015 On a tellement de carences dans le transport et la logistique que ça n'aurait pas pu faire de mal :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 4 février 2015 Share Posté(e) le 4 février 2015 (modifié) C'était pas la France qui avait envisagé dans acheter 4 ou 5 si le Brésil choisissait le Rafale ? Le document profil Brésilien ci-bas datant de 2009 faisait mention de 10 x KC-390 pour l'Armée De l'Air Française visant le remplacement des Transall. ( Per l'Armée Del'Air che ne ha confermato le prime 10 unita per rimpiazzare i suoi Transall ) Mais pour cela il y avait une condition Sine Qua None : Le contrat signé avec le Brésil pour 36 x Rafale avec une option pour 36 autres. Dommage pour le Brésil et dommage pour la France. Avec le KC-390 la France aurait pu disposer d'un MRTT économique notamment pour la mission de ravitaillement en vol lors d'Opex de faible intensité, tel qu'actuellement dans la région Sahélienne. Le comparatif de taille à l'échelle ci-bas, entre le KC-390 et le C-130H de base ( version courte ) est intéressant. SharkOwl Modifié le 4 février 2015 par SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 4 février 2015 Share Posté(e) le 4 février 2015 Merci pour le doc ;) ça aurait permis d'en prépositionner quelques uns en Afrique :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 4 février 2015 Share Posté(e) le 4 février 2015 Je viens de voir (sur la page wiki) que le KC390 a été prévu/envisagé avec des réacteurs de type V2500, des Pratt & Whitney PW6000 ou des Rolls-Royce BR700. Vu la configuration de l'avion, le changement de réacteurs ne doit pas être très compliqué et presque tous les réacteurs civils de la bonne gamme de puissance doivent pouvoir être installés ce qui explique cette diversité. Mais ce qui me surprend, c'est que le CFM56 n'a pas l'air d'avoir été envisagé. Pourtant pour un avion qui aurait du être commandé par la France à un nombre non négligeable (2eme plus gros client) je trouve ça surprenant. Surtout que la France aurait du participer (légèrement) à son développement. En plus le CFM56 a pour lui d'être déjà utilisé par de nombreux avions militaires (une grande partie des KC135) Est-ce que l'absence du CFM56 dans les propositions de motorisation du KC390 ne montre pas que les Brésiliens n'ont jamais cru à cette commande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 4 février 2015 Share Posté(e) le 4 février 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 4 février 2015 Share Posté(e) le 4 février 2015 (modifié) Dans la foulée de la remarque de ARPA, le choix du PW6000 est surprenant, ce moteur semble avoir une carrière commerciale ratée en raison de performances initiales décevantes...et du faible succès du Airbus A318; des Airbus A318 équipés de ce moteur ont déjà été retirés du service et Airbus semble envisager de les rééquiper avec des CFM-56 pour le marché de seconde main (source article sur Wikipédia et Flight Global). Modifié le 4 février 2015 par Sillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 30 juillet 2015 Share Posté(e) le 30 juillet 2015 (modifié) Certification reporté à fin 2017 pour une entrée en service en 2018. http://www.flightglobal.com/news/articles/embraer-announces-two-year-delay-for-kc-390-415195/ Modifié le 30 juillet 2015 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 Embraer présente une version SAR au Canadiens http://www.journal-aviation.com/actualites/31719-embraer-presente-son-kc-390-en-configuration-sar http://www.embraer.com/en-US/ImprensaEventos/Press-releases/noticias/Pages/Embraer-promotes-KC390-military-transport-for-search-and-rescue-missions-at-the-Canadian-Aerospace-Summit-2015.aspx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 novembre 2015 Share Posté(e) le 17 novembre 2015 Belle gueule, mais cela ne fait pas tout... Pas que l'A400M qui est en retard: sur 3 protos annoncés ..."The first prototype rolled out from the Embraer subsidiary plant, Embraer Defense and Security, at Gavião Peixoto, São Paulo on 21 October 2014,[36][37] and flew for the first time on 3 February 2015.[38]In July 2015 the company announced a two-year delay in the flight test program, certification is not expected until the second half of 2017 with an entry into service in 2018.[" ( wikipedia ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 21 novembre 2015 Share Posté(e) le 21 novembre 2015 Merde ! Embraer se lance sur une version Canadair ! -> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 Le programme KC390 a l'arrêt faute de financement du gouvernement brésilien : http://www.ttu.fr/embraer-kc-390-mal-de-financement/ Ca serait dommage de mon point de vue car il me semble qu'il y a un beau marché à prendre pour cet appareil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 15 mai 2016 Share Posté(e) le 15 mai 2016 Le Brésil a du être trop ambitieux avec un programme d'avions de transport et un chasseur à finir de développer. Le choix d'un chasseur prêt à livré qui aurait permis d'avoir plus de moyens pour payer le développement de l'avion de transport et probablement plus de clients... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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