xav Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 Encore une fois si il peut transporter un Patria 8x8 je vois pas pourquoi il pourrait pas faire de meme avec un VBCI (c'est la raison pour laquelle j'ai posté les dimensions et poids de chacun: Ils sont quasi similaires) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 Encore une fois si il peut transporter un Patria 8x8 je vois pas pourquoi il pourrait pas faire de meme avec un VBCI (c'est la raison pour laquelle j'ai posté les dimensions et poids de chacun: Ils sont quasi similaires) D'entrée, qu'entends-tu par quasi similaire? Car le VBCI a été conçu comme un véhicule de combat d'infanterie et donc sa charge en ordre de combat n'est pas la même que celle des autres. Le AMV Patria est conçu comme un véhicule de transport de troupe, puis il devient un véhicule modulaire pour élargir sa gamme et mieux se vendre à l'export ou répondre aux désiratas clientèles. De toutes les façons, si on part sur une flotte préconisée par le Livre Blanc de la défense à savoir 70 appareils, et que l'on songe à ce que le KC390 remplace nos 14 Hercules, on peut se dire que le KC390 n'aura pas vraiment des missions de transport de VCI. L'armée de l'air ayant à sa disposition des locations d'heures de vols AN124 et C17. On peut aussi faire une hypothèse en jouant sur le nombre de 70. 14 KC390 50 A400M 6 C17 ou AN124. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 Je parlai en terme de dimensions/poids Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 De toutes les façons, si on part sur une flotte préconisée par le Livre Blanc de la défense à savoir 70 appareils, et que l'on songe à ce que le KC390 remplace nos 14 Hercules, on peut se dire que le KC390 n'aura pas vraiment des missions de transport de VCI. L'armée de l'air ayant à sa disposition des locations d'heures de vols AN124 et C17. Je ne sais pas si on peut vraiment dire que le KC390 remplaceront les Hercules. Ils les remplaceront peut-être en terme de budget ou d’effectifs et même de capacité, mais pas en terme de missions. Les C130 sont actuellement les gros porteurs de l’armée de l’air et les C160 effectuent la plupart des missions. On va probablement se retrouver avec les A400M chargés de la quasi totalité des missions et les KC390 qui se limiteront aux transport rapide de petites capacités Général Jean-Paul Paloméros, chef d’état-major de l’armée de l’air. Le choix d’acheter des KC 390 est une mesure complémentaire à l’entrée en service de l’A400M dans notre parc aérien. […] Le KC 390 est un complément de l’A400M, car ce dernier ne pourra pas satisfaire tous nos besoins, en tout cas pas dans les meilleures conditions économiques. Les moyens de transport des armées sont utilisés, à l’heure actuelle, en Afrique, dans les territoires d’outre-mer… L’A400M sera-t-il utile sur tous ces théâtres ? Selon certaines estimations, un seul KC 390 peut remplacer plusieurs Transall pour certaines missions. Nous devons simplement faire en sorte que l’acquisition, l’entretien et le fonctionnement des futurs avions brésiliens se fasse dans les meilleures conditions financières possibles. En fait les KC390 serviront surtout à remplacer des C160. Sa vitesse plus élevée et sa charge utile plus importante permettront de limiter les détachements quasi permanent si un détachement de KC390 permet de couvrir une zone auparavant couverte par plusieurs C160. D’ailleurs un des avantage du KC390 est d’utiliser des réacteurs et donc d’être plus facile à entretenir qu’un avion doté de turbopropulseurs. Cela pourrait favoriser les détachements quasi permanent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 D’ailleurs un des avantage du KC390 est d’utiliser des réacteurs et donc d’être plus facile à entretenir qu’un avion doté de turbopropulseurs. Cela pourrait favoriser les détachements quasi permanent. Plus facile a entretenir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 18 octobre 2009 Share Posté(e) le 18 octobre 2009 Je n’ai pas de sources fiable à ce sujet mais j’avais entendu dire qu’il fallait moins d’heures de maintenance pour entretenir les turboréacteurs que les gros moteurs à hélice. En contrepartie les turboréacteurs consommerait plus que des moteur à hélice équivalent. Cela explique en partie pourquoi les avions de ligne civils utilisent tous des réacteurs plutôt que des turbopropulseurs. Enfin je ne sais pas si vrai pour les moteur récents, c’était surtout net pour les chasseurs entre ceux équipés par les gros moteurs à piston et ceux équipés par les premiers réacteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 octobre 2009 Share Posté(e) le 23 octobre 2009 Le DGA s'explique sur ce programme. http://www.assemblee-nationale.fr/13/cr-cdef/09-10/c0910009.asp#P3_69 Pour compenser le retard de l’A400M, nous travaillons selon trois axes : poursuivre la location d’heures de vols avec le contrat SALIS, prolonger la durée de vie des Transall jusqu’en 2018 et acheter huit CASA 235. L’achat d’un A330 a finalement été écarté, EADS n’ayant présenté aucune proposition vraiment attractive. Quant au KC 390, je n’envisage pas son entrée en service avant 2017, c'est-à-dire au moment où nous devrons remplacer nos C 130. Nous devrions alors réussir à opérer la transition sans multiplier les flottes. Toutefois, il faut rester prudent, l’appareil n’en est encore qu’à l’état de la conception et toutes ses spécifications ne nous sont pas encore connues. M. Damien Meslot. Les contrats export s’accompagnent dorénavant de transferts importants de technologies, voire de transferts de capacités d’assemblage. N’y a-t-il pas là un risque important pour nos capacités? Ces transferts ne se font-il pas au détriment de nos industries ? Enfin, compte tenu des nombreuses péripéties qu’a subies l’A400M, pouvez-vous nous indiquer quel sera, au final, le surcoût sur ce programme ? M. Laurent Collet-Billon. Depuis l’été dernier, l’A400M est entré dans une phase nouvelle : à la suite de l’accord survenu le 24 juillet entre les ministres de la défense, nous avons engagé une renégociation du contrat avec pour objectif une conclusion à la fin de l’année. L’aspect technique du dossier avance bien, le motoriste ayant donné toutes les assurances qu’un vol d’essai pourrait avoir lieu avant la fin de l’année. La gouvernance du programme au sein d’EADS s’est nettement améliorée, avec l’arrivée d’une équipe nouvelle rodée à nos méthodes de conduite de programmes d’armement. Reste désormais la partie financière. C’est là tout l’enjeu de la négociation : il nous faut trouver un accord entre ce qu’EADS peut accepter et ce que les États peuvent consentir. Très clairement, il faudra trouver un accord au moindre coût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 décembre 2009 Share Posté(e) le 17 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 décembre 2009 Share Posté(e) le 17 décembre 2009 Du nouveau, Philippe, sur ce KC-390, schéma 3-vues déjà donné 2 pages avant ?En tout cas, je n'ai pas revu tous les précédents messages textuels, mais il a un train d'atterrisage principal assez ridicule sur ce schéma. La leçon ( mono trace insuffisant ) du C130 n'aurait elle pas été retenue ? On en est qu'aux épures...Quelles nouvelles finalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 ben dis donc on la remplit très vite cette brouette..? :P dans l'A400M on peut en mettre combien des VBCI..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 un seul (28 tonnes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 un seul (28 tonnes)ok et aprsè avoir mis un VBCI on peut mettre quoi d'autre dedans..? y a t il une grosse différence avec le KC390 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 un KC-390 ne doit pas pouvoir embarquer de VBCI, ou, en tout cas, pas en ordre de combat, étant donné que la charge utile doit tourner autour des 20 tonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 Un patria AMV c'est 16 tonnes à vide sans blindages additionnels.Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 ok et aprsè avoir mis un VBCI on peut mettre quoi d'autre dedans..? L'equipage, les munitions, le plein, les troupes para qui vont avec, et le parachute sur le toi. Pour faire comme les russes qui paradrop des BMD en ordre de bataille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 L'equipage, les munitions, le plein, les troupes para qui vont avec, et le parachute sur le toi. Pour faire comme les russes qui paradrop des BMD en ordre de bataille. Un VBCI livré par parachute, je paie pour voir ..... je prends aussi préventivement des actions dans la boite qui va produire le nylon pour les parachutes ..... ainsi ma retraite sera plus que garantie ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 décembre 2009 Share Posté(e) le 18 décembre 2009 Du nouveau, Philippe, sur ce KC-390, schéma 3-vues déjà donné 2 pages avant ? En tout cas, je n'ai pas revu tous les précédents messages textuels, mais il a un train d'atterrisage principal assez ridicule sur ce schéma. La leçon ( mono trace insuffisant ) du C130 n'aurait elle pas été retenue ? On en est qu'aux épures... Quelles nouvelles finalement ? Finalement, on risque de ne pas en commander des KC390, au vu de ceci http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,10820.msg412459.html#msg412459 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 19 décembre 2009 Share Posté(e) le 19 décembre 2009 Un VBCI livré par parachute, je paie pour voir ..... je prends aussi préventivement des actions dans la boite qui va produire le nylon pour les parachutes ..... ainsi ma retraite sera plus que garantie ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 21 décembre 2009 Share Posté(e) le 21 décembre 2009 Xav, c'est un BMD de max 12-14t, loin des minimum/minimum 18t du VBCI ....De plus je ne veux pas rire, mais de l'intéret de ce genre de mode de livraison .... Pas oublier non plus au passage de qualifier TAP les 8 régiments "mécas caca" ....Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 24 décembre 2009 Share Posté(e) le 24 décembre 2009 on a déja du mal a faire sauter les rgt paras alors rajouter les méca c'est nos aviateurs qui vont disparaître... ou surtout leur monture.. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 février 2010 Share Posté(e) le 3 février 2010 Embraer recherche partenaire industriel pour 2011.http://www.flightglobal.com/articles/2010/02/03/337973/singapore-2010-embraer-to-select-industrial-partners-for-kc-390-by.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 3 février 2010 Share Posté(e) le 3 février 2010 Des partenaires pour 2011, un prototype en 2013 et des livraisons en 2015... ben voyons ! Champions du monde ! Et la marmotte, elle plie le papier alu ?On aura de la chance si le prototype vole en 2017 et les livraisons commencent en 2019, pour l'instant on n'a que de jolis dessins et des tonnes de promesses farfelues.J'ai donc 3 questions :1) quel sorte d'imbécile peut croire des annonces pareilles ?2) on peut pas les stériliser, histoire de protéger l'espèce humaine ?3) après s'être fait enfiler par EADS on pense être assez dilaté pour que ça passe sans problème avec EMBRAER ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 février 2010 Share Posté(e) le 4 février 2010 Les mouches changent d'âne, en cas de non contrat franco-brésilien sur le Rafale Embraer prépare l'avenir de son 390 avec un autre partenaire.Dans 30 ans nous ne fabriquerons peut-être plus d'avions de combat ... qui sait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 4 février 2010 Share Posté(e) le 4 février 2010 Le Portugal partenaire pour le KC-390 ?http://www.flightglobal.com/articles/2010/02/03/337979/embraer-seeks-portugal-as-kc-390-partner.htmlLe portugal n'a pas les moyens d'acheter des A400M et cherche à remplacer ces C-130H.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 11 avril 2010 Share Posté(e) le 11 avril 2010 http://www.militaryphotos.net/forums/attachment.php?attachmentid=118090&d=1270953053 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant