Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MBT Leclerc : Genèse/Vie opérationnelle/Futur


francois

Messages recommandés

  Le 21/03/2018 à 00:35, g4lly a dit :

C'est quoi les 6 modèles d'obus sur le panneau de sélection du chargeur automatique?

  • OFL-F ... c'est un obus flèche ... c'est quoi le dernier F?
  • OECC-C ... c'est un obus charge creuse ... c'est quoi le dernier C?
  • OER-P ... explosif quelques choses?
  • OEI-1 ... explosif autre chose?
  • OFL2-2 ... fleche autre chose que l'autre?
  • SPE-H ... special quelques chose?
Expand  

Nouvelles munitions en dotation, nouvelles désignations, vieux codes pour la composition du CHA.
F == flèche (F1), rien ne change
C == creuse, rien ne change
P == anciennement obus polyvalent == Obus Explosif à Retard
1 == anciennement réserve 1 pour des munitions n'utilisant pas de code barre == Obus Explosif à Impact
2 == anciennement réserve 2 pour des munitions n'utilisant pas de code barre == OFL (F2)
SPE == anciennement munition anti-hélicoptère == ? (ok, là je ne m'en rappelle plus... Potentiellement spécial. Mais grosso modo, ce sera la dénomination qui correspondra au 120 OEFC F1)

 

  Le 21/03/2018 à 07:02, Kiriyama a dit :

Au fait, est-ce que le Leclerc a déjà été opposé (au moins à l'exercice) à des chars russes ? 

Expand  

Oui et non. Non point de vu militaire (j'écarte le conflit au Yémen car ce ne sont pas des T-55 ou des T-62 qui vont donner du fil à retordre aux XLT...).
Oui du côté industriel, notamment lors de la compétition en Grèce (les russes étaient venus avec un T-80U et les ukrainiens avec un T-84).
Après qui sait ce qui a pu se passer quand les EAU ont été intéressés par le T-90MS et qu'ils l'ont évalué.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 29/03/2018 à 22:06, Papi Pépite a dit :

29541990_1944488088925800_72163237187351

Et une vue 3D (existante pour certains blindés de l'ADT): http://static.ide.fr/corporate/demo/Salon-EuroSatory/LECLERC_XLR/

Expand  

L'infographie représente une culasse de char type russe, le chargement automatique si on regarde bien, peu tenir 28 munitions alors que c'est 22 sur le vrai. Bref, ne pas s'y fier car quasi tout est faux dessus, GMP compris.

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 30/03/2018 à 05:42, pinpon42100 a dit :

L'infographie représente une culasse de char type russe, le chargement automatique si on regarde bien, peu tenir 28 munitions alors que c'est 22 sur le vrai. Bref, ne pas s'y fier car quasi tout est faux dessus, GMP compris.

Expand  

Merci pour l'avertissement ( qui change peu de chose pour moi , néophyte ) : Serait-ce voulu ce faux ? C'est signé "armée de terre" à gauche. Mais c'est agenceIDE qui a fait le boulot ... Autrement dit: cacher le vrai ? volontairement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 30/03/2018 à 06:56, Bechar06 a dit :

Merci pour l'avertissement ( qui change peu de chose pour moi , néophyte ) : Serait-ce voulu ce faux ? C'est signé "armée de terre" à gauche. Mais c'est agenceIDE qui a fait le boulot ... Autrement dit: cacher le vrai ? volontairement ? 

Expand  

Pourquoi cacher le vrai? Non ils ont repris ce qu'ils ont trouvé sur internet je pense, quand on a pas de connaissances on prend skon trouve et au final rien de bon. Regardez pour le VBCI c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Salut !

I am new here and I want to say hello!  I also have a question:

Does anyone know the LOS thickness of the special armor front hull? / Est-ce que quelqu'un connaît l'épaisseur de la coque avant de l'armure?

Here is my preliminary estimate / Voici mon estimation préliminaire:

 

Leclerc_front_hull_7.jpg.42cc2c479b04ca8

Any feedback would be appreciated! / Tout commentaire serait apprécié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 29/03/2018 à 22:06, Papi Pépite a dit :

Et une vue 3D (existante pour certains blindés de l'ADT): http://static.ide.fr/corporate/demo/Salon-EuroSatory/LECLERC_XLR/

Expand  

on est carrément dans la vue d'artiste....... ,qui n'a jamais vu un Leclerc ni de près ni de loin .... 

ou alors l'agence sème des idées pour le futur char ....

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/04/2018 à 20:56, totochez78 a dit :

on est carrément dans la vue d'artiste....... ,qui n'a jamais vu un Leclerc ni de près ni de loin .... 

ou alors l'agence sème des idées pour le futur char ....

Expand  

La vue intérieure est vraiment spéciale :lol:

C'est pas comme si un modele de Leclerc XLR n'avait pas été préseté publiquement... https://www.gicat.com/renovated-leclerc-scorpion-xlr-mbt-main-battle-tank/

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/04/2018 à 00:02, g4lly a dit :

La vue intérieure est vraiment spéciale :lol:

C'est pas comme si un modele de Leclerc XLR n'avait pas été préseté publiquement... https://www.gicat.com/renovated-leclerc-scorpion-xlr-mbt-main-battle-tank/

Expand  

Sur le Leclerc Rénové présenté à Eurosatory ce n'était apparemment qu'un char avec les équipements extérieurs, pour l’intérieur il  faudra surement attendre eurosatory cette année.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 06/04/2018 à 00:44, Laviduce a dit :

Bonjour/Salut !

I am new here and I want to say hello!  I also have a question:

Does anyone know the LOS thickness of the special armor front hull? / Est-ce que quelqu'un connaît l'épaisseur de la coque avant de l'armure?

Here is my preliminary estimate / Voici mon estimation préliminaire:

 

Leclerc_front_hull_7.jpg.42cc2c479b04ca8

Any feedback would be appreciated! / Tout commentaire serait apprécié!

Expand  

Ca te vient d'ou?

Ca me semble faible.  Je pencherai au doigt mouillé plus pour 800mm d'équivalent acier forgé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 08/04/2018 à 15:13, Bon Plan a dit :

Ca te vient d'ou?

Ca me semble faible.  Je pencherai au doigt mouillé plus pour 800mm d'équivalent acier forgé.

Expand  

 

Bonjour, je suis du forum War Thunder. En regardant les images de référence et les maquettes, je suis arrivé à la conclusion.

Images de référence:

 

5064550647j1aTpdB_leclerc_hull_cavities

 

Lec_1fueltank

hull_construction_Leclerc.jpg.acb56a7703

 

Il me semble que la coque avant est d'environ 600-620 620-640mm d'épaisseur.

Leclerc_prototype_concept_drawings

 

Modifié par Laviduce
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 07/04/2018 à 08:04, pinpon42100 a dit :

Sur le Leclerc Rénové présenté à Eurosatory ce n'était apparemment qu'un char avec les équipements extérieurs, pour l’intérieur il  faudra surement attendre eurosatory cette année.

Expand  

Je doute quand même qu'ils virent le barillet a munition présent en caisse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 28/02/2018 à 17:47, pinpon42100 a dit :

Si c'est juste pour changer un track ou un maillon l'équipage peut y arriver, si c'est pour un changement complet de chenille il faut un autre véhicule.

Expand  

J'ai jamais eu besoin d'un autre véhicule pour changer une chenille complète. Ça peut se faire à 3.

Et Dieu sait que j'en ai changé.

Il faut un autre véhicule seulement si on change les 2 chenilles d'un coup (ce que l'on ne fait jamais sauf double déchenillage)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 17/04/2018 à 11:36, Froggy a dit :

J'ai jamais eu besoin d'un autre véhicule pour changer une chenille complète. Ça peut se faire à 3.

Et Dieu sait que j'en ai changé.

Il faut un autre véhicule seulement si on change les 2 chenilles d'un coup (ce que l'on ne fait jamais sauf double déchenillage)

Expand  

C'est drôle, il faudrait dire ça aux anglo-américains qui hurlent sur les forums qu'il faut "forcément être 4 pour changer une chenille" et que donc "le Leclerc c'est tout pourri". :laugh:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le 17/04/2018 à 16:51, Patrick a dit :

C'est drôle, il faudrait dire ça aux anglo-américains qui hurlent sur les forums qu'il faut "forcément être 4 pour changer une chenille" et que donc "le Leclerc c'est tout pourri". :laugh:

Expand  

Il suffit peut être que le conducteur descende aider au lieu d'attendre entre deux besoins de déplacement pendant que les autres bossent ?  :amusec:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 064
    Total des membres
    2 827
    Maximum en ligne
    aljack
    Membre le plus récent
    aljack
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...