Dino Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 J'espère qu'on va leur faire payer la facture de nettoyage bien salé. J’enverrai bien ce genre d'énergumène faire un stage au Sahel ou en Syrie tient. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Du coup, a part le nouveau camo jaune et rouge, il a quoi de nouveau ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) Le 13/06/2016 à 20:13, Asgard a dit : Du coup, a part le nouveau camo jaune et rouge, il a quoi de nouveau ? Armement téléopéré Protection châssis du kit AZUR EAU Kit de protection anti-mines Brouilleur E-M Mais cela reste une maquette. La définition final n'est pas encore validée (du moins je le pense). Ce qui est sur le tapis mais non visible : SICS Nouvelle conduite de tir et l'intégration de la simulation intégrée (bon courage au groupe AM-3) Modifié le 24 juin 2016 par DarkLabor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 il y a 34 minutes, ARPA a dit : A mon avis, on a même pas besoin d'une commande de 200 Leclerc pour relancer la production. Des chars (l'Ariete, l'Arjun, le K2) ont été développé et produit pour 200 exemplaires, d'autres ont été construit sous licence pour un nombre encore plus réduit. Avec un prix unitaire de presque 10 millions d'€, pour une commande de plus de 100 exemplaires, on arrive vite à plus d'un Milliard d'€, ça permet de financer la relance de la chaîne de production. Faisons un bref calcul : Le besoin saoudien porte sur le remplacement de 460 M60A3 ainsi que les Abrams détruits. Acheter un char, c'est aussi acheter son remorqueur. Il en faut 1 pour 10 chars environ. Ça en fait 46. Si on fait la guerre face à de gros clients, il faut du génie donc des chars servant d'engin du Génie. Il faut de 1 par escadron. Ça peut faire entre 30 et 40 véhicules. On peut rajouter des poseurs de travures. Disons 20. On arrive dans les 550 châssis pour une force cohérente. Après imaginons que les saoudiens aient vu la vidéo avec les Namer du génie, il pourrait y avoir d'autres choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 15 minutes ago, DarkLabor said: et l'intégration de la simulation intégrée (bon courage au groupe AM-M3° ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) Le 13/06/2016 à 20:39, Asgard a dit : ???? Le char Leclerc n'est pas, de façon native, prévu pour la simulation embarquée. Il faut donc trouver un moyen de relier le char au simulateur. Ce qui n'est pas chose aisée avec l'intérieur du Leclerc. Mais bon, je vois bien un caisson comprenant les ordinateurs reliés comme STC ou l'espion. Pour AM-3, il faut connaître un tantinet la STAT. Modifié le 24 juin 2016 par DarkLabor Mauvais français... :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 La simulation intégrée est l'idée que l'on peut simuler des phases types du combat directement avec le véhicule auquel on branche des équipements peu onéreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Un exemple plutôt connu est l'ITCT (independant tank crew trainer), il doit y avoir une vidéo sur le net où les voit brancher sur le Merkava. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Pour les "tissus" à coté des slat-armor, s'il n'y a pas de slat dessous, j'imagine qu'ils ne protègent pas contre les RPG ? Ont-il un intérêt au niveau de la protection ballistique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 il y a 44 minutes, Philippe Top-Force a dit : Un connard dont j'ai la photo qui nous tague notre beau Leclerc L'enculé ... Désolé mais bon ... Saloper du matos ... sa m'énerve sévère ... Je lui enverrai bien Victor le nettoyeur tient ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 il y a 6 minutes, FoxZz° a dit : Pour les "tissus" à coté des slat-armor, s'il n'y a pas de slat dessous, j'imagine qu'ils ne protègent pas contre les RPG ? Ont-il un intérêt au niveau de la protection ballistique ? S'ils sont là c'est qu'il y a un intérêt. Pour abandonner les cages à poules pour ce système, c'est qu'il y a une plus-value. Ne connaissant pas cette solution de protection, je préfère ne pas me prononcer. D'ailleurs si quelqu'un à la plaquette publicitaire de ce produit, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) 27 minutes ago, Philippe Top-Force said: Voila c'est ca qu'on aurait du voir sur le stand de l'AdT >< Modifié le 13 juin 2016 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 il y a 3 minutes, Asgard a dit : Voila c'est ca qu'on aurait du voir sur le stand de l'AdT >< Si tu prends en charge la facture, n'hésite pas à contacter l'AdT, je suis certain que ça les tenterait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 L'AS va le faire pour nous :D Elle va reprendre les notres en urgence pour le Yemen. A poil, l'AdT sera obligée de commander les nouveaux chars sans attendre le futur gros de KNDS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) il y a 15 minutes, DarkLabor a dit : S'ils sont là c'est qu'il y a un intérêt. Pour abandonner les cages à poules pour ce système, c'est qu'il y a une plus-value. Ne connaissant pas cette solution de protection, je préfère ne pas me prononcer. D'ailleurs si quelqu'un à la plaquette publicitaire de ce produit, je suis preneur. C'est israélien et ça a été présenté sur un châssis Sandcat il y a deux ans. C'est leger, manipulable. Ça ne fait pas de bruit. On peut le camoufler. Les équipages ne peuvent rien y fixer. Modifié le 13 juin 2016 par Serge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 il y a 1 minute, Asgard a dit : L'AS va le faire pour nous :D Elle va reprendre les notres en urgence pour le Yemen. A poil, l'AdT sera obligée de commander les nouveaux chars sans attendre le futur gros de KNDS Ca veut dire plusieurs années sans Leclerc en France!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Ah le prototype P10, Leclerc version export "modernisé", nouveau VCH, nouveau tourelleau, système de vision périmétrique apparemment, filets anti-RPG à l'arrière, pas mal pas mal ça. y'a autre chose sur le nouveau leclerc de nexter (notamment en electronique interne et moteur) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 il y a 7 minutes, Asgard a dit : L'AS va le faire pour nous :D Elle va reprendre les notres en urgence pour le Yemen. A poil, l'AdT sera obligée de commander les nouveaux chars sans attendre le futur gros de KNDS Pour moi, le silence sur ce contrat me fait penser à une fin de non recevoir... Pourvu que ce ne soit pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Pourquoi ? C'est pas la configuration saoudienne du char Leclerc qui est exposée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLabor Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 il y a 19 minutes, Serge a dit : C'est israélien et ça a été présenté sur un châssis Sandcat il y a deux ans. C'est leger, manipulable. Ça ne fait pas de bruit. On peut le camoufler. Les équipages ne peuvent rien y fixer. Je te remercie Serge, je vais chouffer ça quand j'aurais du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Il y a 1 heure, Philippe Top-Force a dit : Un connard dont j'ai la photo qui nous tague notre beau Leclerc Proposition de rebranding : "Urban Combat Proven!" Et hop ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 (modifié) C'est la nouvelle couleur dont nous parlait Serge. Modifié le 13 juin 2016 par gargouille 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 1 hour ago, Serge said: C'est leger, manipulable. Ça ne fait pas de bruit. On peut le camoufler. C'est un sorte de filet en fait. Par dessus il y a un textile camo qui sert juste au camo, mais l'effet anti RPG est bien celui d'un filet genre RPG-net. C'est léger, c'est souple, on peu meme avoir un cadre souple comme support, c'est vraiment pas fragile normalement. Reste que si une partie du leclerc est tapissé de slat en alu c'est que le filet en cordelette a des lacune quelques part. Par conte la SLAT sur le dernier Leclerc exposé semble tres fine, "souple", tendue sur des câble, et avec des support souple aussi comme des piquet de slalom. Et la partie basse a l'arriere pendouille carrément comme les marchepied de certain véhicule tout terrain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 2 minutes ago, g4lly said: Reste que si une partie du leclerc est tapissé de slat en alu c'est que le filet en cordelette a des lacune quelques part. Et cela ne pourrait il pas tout simplement être destiné à montrer deux solutions possibles ? :$ Après tout c'est qu'une démo, genre "mettez un filet ou une cage, au choix" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 13 juin 2016 Share Posté(e) le 13 juin 2016 Just now, ippa said: Et cela ne pourrait il pas tout simplement être destiné à montrer deux solutions possibles ? :$ Après tout c'est qu'une démo, genre "mettez un filet ou une cage, au choix" A mon sens les zone tres exposé au projection de boue et au accrochage sur le sol sont en slat "molle". Les zones pas exposés aux élément soulevé par les chenille en "filet" couvert par un textile. Si tu colle du tissu a l'arriere des chenille tu va te retouver avec un torchis en terre seche en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et le torchis en terre seche c'est pas du tout anti RPG. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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