Lezard-vert Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 (modifié) il y a 18 minutes, The mouse a dit : 254 chars Leclerc opérationnel en 2013 d'après ceci. 200 à rénover en 2019 http://www.senat.fr/rap/a16-142-8/a16-142-813.html source des 200 Leclerc à rénover ici http://www2.assemblee-nationale.fr/documents/notice/14/budget/plf2017/a4130-tIV/(index)/avis#P193_19402 il n'y en a pas une centaine ancien sous cocon ? si on veut faire une 3eme division et passer de 2 a 3 brigades haute intensité on peut pas ? on a pas payé tous les leclercs pour les foutre à la poubelle aussitot pour faire des économies d'entretien non je le crois pas ? comme les LRM ? on est pas cons à ce point quand meme.... Modifié le 19 mai 2017 par Lezard-vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 La question que je me posais à vrai dire ça serait en effet, combien de Leclerc disponibles pour une éventuelle montée en puissance, sans parler de cérer une autre division, mais juste, par exemple, de repasser les 4 régiments XL en RC80. Serait-ce possible ? Je me demandais aussi combien de Leclerc série 1/2 il nous reste sous cocon, voir si on pourrait pas les transformer en Leclerc T40, pour servir d'engin de reco dans les GTIA haute-Intensité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 il y a 9 minutes, FoxZz° a dit : La question que je me posais à vrai dire ça serait en effet, combien de Leclerc disponibles pour une éventuelle montée en puissance, sans parler de cérer une autre division, mais juste, par exemple, de repasser les 4 régiments XL en RC80. Serait-ce possible ? Je me demandais aussi combien de Leclerc série 1/2 il nous reste sous cocon, voir si on pourrait pas les transformer en Leclerc T40, pour servir d'engin de reco dans les GTIA haute-Intensité. Le 20/02/2017 à 19:03, DarkLabor a dit : Il n'y a presque plus rien à voir tout (ou presque) a disparu a grands coups de baguettes magiques. Le 20/02/2017 à 23:06, DarkLabor a dit : Tout ce qui a pu être cannibalisé l'a été. Les caisses et carapaces de tourelle ont été stockées un temps puis ... La vente hypothétique de chars n'aurait fait qu'ajouter étapes supplémentaires au processus de reconstruction (pour peu qu'ils choisissent une version XLT...). Ce qui me déprime le plus c'est de savoir des proto passer à la découpe sans qu'ils n'aient eu la moindre chance de passer à Saumur... Adieu MSC, adieu Vedys,... J'espère que DFC a évité la découpe, mais je n'ai pas eu de confirmation s'il a bien été sauvé ou non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 Quel gâchis ... Qu'est ce qui motivait leur démantèlement ? Donc en gros, ils nous reste environ 260 chars, et pas de réserves ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 de temps en temps la cours des comptes devrait aussi relever le gachis imposé par Bercy.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 Si je ne dis pas de bêtises, on est passé à 225 chars en service avec la montée en puissance du 5e Cuir. Les seuls chars susceptibles d'être remis en service sont des S2. Faites les comptes et vous serez à 4-5 chars près ( les pertes par accidents ) ce qui est potentiellement alignable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 Pas tres reluisant comme situation, mais bon, mieux que rien... pour moi le soucis majeur c'est qu'on aurait sans doute plus les competences en R&D, ni en production pour sortir un MBT qui tiennent la route, ou bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 Il y aurai, moyennant un gros budget, encore possibilité de passer les S1 restant au standard S2 et donc aligner encore plus de 300 chars, la modification est possible, elle a bien été faite sur un char S1 pour le passer en proto S2 qui est toujours en service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 Oui et non, plus que ça impose le changement du blindage pour équilibrer la tourelle à cause du surpoids arrière droit, le réusinage de la carapace pour installer la climatisation. Pas de système de tension de chenille embarqué pour le S1, ce qui impose d'avoir des pompe à graisse haute pression pour faire la tension. Le système de ventilation NBC est différent, il faut refaire une partie du châssis. Donc réalisable oui, économiquement viable non 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pinpon42100 Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 il y a 21 minutes, Froggy a dit : Oui et non, plus que ça impose le changement du blindage pour équilibrer la tourelle à cause du surpoids arrière droit, le réusinage de la carapace pour installer la climatisation. Pas de système de tension de chenille embarqué pour le S1, ce qui impose d'avoir des pompe à graisse haute pression pour faire la tension. Le système de ventilation NBC est différent, il faut refaire une partie du châssis. Donc réalisable oui, économiquement viable non Techniquement c'est faisable, c'est ce qu'il faut voir, après, regarde les allemands qui vont passer au standard A7 une partie de leurs A4 pour remonter à environ 350 chars de dispo. C'est viable pour l'industriel qui fera cette modification, pour l'état c'est une volonté politique liée au contexte géostratégique du moment ou futur, c'est un investissement qui engendre de fortes dépenses pour l'état mais c'est essentiellement une décision politique. Bien sûr c'est une vision utopique, mais c'est pour dire que c'est une possibilité réelle, pour peu qu'on ai encore quelques S1 sur chenilles d'ici là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 31 minutes ago, pinpon42100 said: Techniquement c'est faisable, c'est ce qu'il faut voir, après, regarde les allemands qui vont passer au standard A7 une partie de leurs A4 pour remonter à environ 350 chars de dispo. C'est viable pour l'industriel qui fera cette modification, pour l'état c'est une volonté politique liée au contexte géostratégique du moment ou futur, c'est un investissement qui engendre de fortes dépenses pour l'état mais c'est essentiellement une décision politique. Ce genre d'overhauling qua représente quelle par d'un char neuf équivalent? 50%? Plus? Visiblement les USA ne font plus que ca depuis 1993 avec le M1 ... qu'ils "rénovent" de fond en comble régulièrement. J'imagine qu'il doit y avoir une certaine rentabilité par rapport a un engin neuf et à toutes les dépenses qui permettent de continuer à en produire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ippa Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 29 minutes ago, g4lly said: J'imagine qu'il doit y avoir une certaine rentabilité par rapport a un engin neuf et à toutes les dépenses qui permettent de continuer à en produire. Euh, satisfaire les politiciens des états concernés par la restauration n'est il pas suffisant au pays de l'oncle Sam et Pork barrels & co ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 19 mai 2017 Share Posté(e) le 19 mai 2017 Il y a 3 heures, French Kiss a dit : Pas tres reluisant comme situation, mais bon, mieux que rien... pour moi le soucis majeur c'est qu'on aurait sans doute plus les competences en R&D, ni en production pour sortir un MBT qui tiennent la route, ou bien ? Le Leclerc devra être remplacé en 2040 et il est prévu que Nexter - voire éventuellement KNDS si on arrive à concilier notre besoin et calendrier avec ceux allemands- s'en charge a priori. Donc si, les compétences pour développer un nouveau MBT on les a encore, et heureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 20 mai 2017 Share Posté(e) le 20 mai 2017 Certes j'etais en mode pessimiste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 22 mai 2017 Share Posté(e) le 22 mai 2017 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 c'est du papier journal qu'ils ont posé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 il y a 53 minutes, tom a dit : c'est du papier journal qu'ils ont posé ? On dirait bien haha, mais c'est plutôt réussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Froggy Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 Mais ça sert absolument à rien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 il y a 9 minutes, Froggy a dit : Mais ça sert absolument à rien. Sûrement. J'ai juste poster l'info par rapport à cette étrange truc qui a était de coller du papier journal sur le char . J'ai pas trop compris en fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 Il y a 2 heures, Froggy a dit : Mais ça sert absolument à rien. La lecture au bivouac, quand même ! Sinon ça fait un peu le même effet que du multicam, vu de l'écran du PC du têtard du web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 (modifié) Moi je trouve que ça casse bien les formes. Modifié le 23 mai 2017 par FoxZz° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 très malin le papier journal! applicable rapidement retirable tout autant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 4 hours ago, Froggy said: Mais ça sert absolument à rien. Dans les commentaires ils explique que c'est pour distinguer les Leclerc Forad des autres Leclerc... à priori l'utilisation de Leclerc pour la Forad est nouvelle, donc on fait avec la bite et le couteau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 Que vont devenir les AMX30 FORAD du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 forad ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant