Fusilier Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 (modifié) Vous vous faites des noeuds au cerveau. Si vous croyez que l'information peut remplacer l'armement... Il y a 5 heures, BPCs a dit : Même avec une supercapacité d'agression, tu ne pourras pas espérer faire rentrer ton PHA dans la rade de Beyrouth pour évacuer des ressortissants si tu n'as pas balisé en amont C'est pourquoi on a de la batellerie, des hélicoptères et des troupes et des canons, pour sécuriser... Modifié le 29 novembre 2020 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 il y a 42 minutes, Fusilier a dit : Il y a 6 heures, BPCs a dit : Même avec une supercapacité d'agression, tu ne pourras pas espérer faire rentrer ton PHA dans la rade de Beyrouth pour évacuer des ressortissants si tu n'as pas balisé en amont C'est pourquoi on a de la batellerie, des hélicoptères et des troupes et des canons, pour sécuriser... Et tout ça ne tient pas sur un seul navire, ou alors ce n'est plus un patrouilleur ni même une corvette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 il y a 17 minutes, BPCs a dit : Et tout ça ne tient pas sur un seul navire, ou alors ce n'est plus un patrouilleur ni même une corvette On parlait d'évacuer avec un PHA.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 29 novembre 2020 Share Posté(e) le 29 novembre 2020 (modifié) il y a 14 minutes, Fusilier a dit : On parlait d'évacuer avec un PHA.... J'ai bien entendu "des" canons ? Modifié le 29 novembre 2020 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 décembre 2020 Share Posté(e) le 1 décembre 2020 (modifié) J' sais pas où mettre cette infos sur le DRONE HELICOPTERE de la MN ... M'énerve y a plein de sujets parallèles et quand tu cherche VSR700 ou SDAM ... la recherche" répond pas Donc je le colle LA https://www.navalnews.com/naval-news/2020/11/vsr700-prototype-aces-first-autonomous-landing-on-moving-deck/ VSR700 Prototype Aces First Autonomous Landing On Moving Deck The VSR700 optionally piloted vehicle (OPV) has successfully achieved fully autonomous takeoff and landing (ATOL) approaches, validating its autonomy to and from a moving platform and advancing the VSR700 programme towards its end goal: offering a tactical unmanned aerial system (UAS) with (ATOL) capacities for global navies. The landing zone: a pitching, yawing platform, mounted on a trailer to simulate the conditions of a moving ship deck. Avec dans ce lien : PHOTOS du VSR700 en train d'atterrir sur un pont simulé et fortement agité ! Modifié le 1 décembre 2020 par Bechar06 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 décembre 2020 Share Posté(e) le 1 décembre 2020 3 hours ago, Bechar06 said: J' sais pas où mettre cette infos sur le DRONE HELICOPTERE de la MN ... M'énerve y a plein de sujets parallèles et quand tu cherche VSR700 ou SDAM ... la recherche" répond pas : Y a un sujet sur les hélidrone "marine" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 décembre 2020 Share Posté(e) le 1 décembre 2020 il y a 1 minute, g4lly a dit : Y a un sujet sur les hélidrone "marine" Je l'ai trouvé après ... et je l'ai mis à jour de ce message en double 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 Naval group https://www.meretmarine.com/fr/content/naval-group-confronte-un-important-creux-de-charge-lorient-joue-son-avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a une heure, Scarabé a dit : Naval group https://www.meretmarine.com/fr/content/naval-group-confronte-un-important-creux-de-charge-lorient-joue-son-avenir Un sujet "offert" ! Merci M&M Va t il falloir pleurer pour Lorient ou se cotiser pour + 3 Fremm ? Qui ouvre une cagnotte en ligne ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Scarabé a dit : Naval group https://www.meretmarine.com/fr/content/naval-group-confronte-un-important-creux-de-charge-lorient-joue-son-avenir "Mais pour des opérations de modernisation nécessitant par exemple des travaux structurels importants, Lorient pourrait avoir un rôle à jour. On pense par exemple à la future rénovation à mi-vie des frégates Forbin et Chevalier Paul, qui nécessitera une reconstruction d’une partie de la superstructure et de la mâture" Tout ceci me donne des hallucinations Avant la spécialisation des établissements ( MCO Brest et Toulon , CN Lorient ) la charge de Lorient était répartie entre les activité de carénage modernisation MCO et les CN (constructions neuves) , la charge Soum de Kéroman venant lisser La surface industrielle était parfaitement adaptée à ces activités ; formes , bassins , ateliers , grues …..etc le boulot était fait les navires partaient à l’heure , cas de la FAA Cassard , venu cherche sa tour J11 ( PSIM avant l’heure) , construction et essai sur les quai en // puis découpe et montage à bord. Ah ben maintenant l’idée un réamorçage de ces anciennes activités natives de Lorient risquent effectivement de couter un bras. Rappelons que cette mono-activité décidée .... à vu la condamnation du bassin 1 et la quasi inexploitation du bassin 2 , Modifié le 4 décembre 2020 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a 35 minutes, ARMEN56 a dit : Tout ceci me donne des hallucinations Maintenant les bureaux d'études sont débordés et on manque de charge pour la construction. C'est ce que l'on appelle la planification... Il y qu'a commander des Gowind intercalées entre les FTI. Avec le coût d'une FTI on doit s'en payer deux... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 C'est surtout une conséquence du renouvellement et de la réduction de format de la flotte, maintenant qu'on a plus que des frégates modernes après les FDI on n'aura plus besoin d'en construire pour 20 ans, jusqu'au remplacement des Horizon. Y'a pas de mystère, 15 premiers rangs avec 40 ans de durée de vie ça fait qu'il faut construire un navire tous les deux ans et demie, mais on les construit tous les 18 mois pour optimiser la cadence industrielle. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a 1 minute, hadriel a dit : maintenant qu'on a plus que des frégates modernes après les FDI on n'aura plus besoin d'en construire pour 20 ans, Si on remplaçait les PHA par des croiseurs porte-helico pouvant aussi faire porte-drones (avec des helico pour récupérer en vol les RC) et des LPD basiques type Galicie, NG ne serait pas obligé de sous-traiter des "grosses unités" précieuses aux Chantiers de l'Atlantique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 Il y a 5 heures, ARMEN56 a dit : "Mais pour des opérations de modernisation nécessitant par exemple des travaux structurels importants, Lorient pourrait avoir un rôle à jour. On pense par exemple à la future rénovation à mi-vie des frégates Forbin et Chevalier Paul, qui nécessitera une reconstruction d’une partie de la superstructure et de la mâture" Tout ceci me donne des hallucinations Avant la spécialisation des établissements ( MCO Brest et Toulon , CN Lorient ) la charge de Lorient était répartie entre les activité de carénage modernisation MCO et les CN (constructions neuves) , la charge Soum de Kéroman venant lisser La surface industrielle était parfaitement adaptée à ces activités ; formes , bassins , ateliers , grues …..etc le boulot était fait les navires partaient à l’heure , cas de la FAA Cassard , venu cherche sa tour J11 ( PSIM avant l’heure) , construction et essai sur les quai en // puis découpe et montage à bord. Ah ben maintenant l’idée un réamorçage de ces anciennes activités natives de Lorient risquent effectivement de couter un bras. Rappelons que cette mono-activité décidée .... à vu la condamnation du bassin 1 et la quasi inexploitation du bassin 2 , Les bassins à Toulon sont en permanence occupé avec les bateaux de la MN les contrats MCO export des BPC égyptiens, des Corvettes, et des Fregates Marocaine, qui viennent se refaire une beauté à Toulon. En plus à Toulon la refonte Millau va reduire les linaires de quai pendant un certain temps. Ce qui va rajouter un probléme au probléme. C'est pour ça qu'a Brest un bassin et une zone va être specialement aménager pour les AT Majeurs des 8 FREMM seule les AT intermediere des 4 FREMM toulonaise se feront sur Toulon. Les traveaux d'adatation du bassin 3 au FREMM à Brest avec la creation de fosse et l'implantation d'une nouvelle grue est en cours. A Brest un grand batiment guerre des mines va étre aussi construit pour le stokage et le MCO des Drones ainsi que les simulateurs pour la formation. Alors si Lorient prend du plan de charge en MCO c'est pas plus mal 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 Il y a 6 heures, Fusilier a dit : et on manque de charge pour la construction Pis on sous-traite les OPV très très très loin ; Concarneau et le Rohu c'était ma connerie du vendredi 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 7 hours ago, Fusilier said: Maintenant les bureaux d'études sont débordés et on manque de charge pour la construction. C'est ce que l'on appelle la planification... Il y qu'a commander des Gowind intercalées entre les FTI. Avec le coût d'une FTI on doit s'en payer deux... Les syndicalistes parlent d'investissement, ils voudraient peut etre une infrastructure pour construire les PANG? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a 26 minutes, P4 a dit : Les syndicalistes parlent d'investissement, ils voudraient peut etre une infrastructure pour construire les PANG? Non, c'est clairement impossible de construire un porte-avion (de la taille CdG) ou même un porte-hélicoptère (type PHA) dans les chantiers lorientais. Il faudrait refaire TOUTES les infrastructures (genre vraiment tout, que ce soient les bassins ouverts ou couverts, les ateliers, etc) et profondément draguer le chenal de sortie. Enfin, c’est pas physiquement impossible, mais il va falloir une volonté forte. Vraiment forte. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a 2 minutes, true_cricket a dit : Non, c'est clairement impossible de construire un porte-avion (de la taille CdG) ou même un porte-hélicoptère (type PHA) dans les chantiers lorientais. Il faudrait refaire TOUTES les infrastructures (genre vraiment tout, que ce soient les bassins ouverts ou couverts, les ateliers, etc) et profondément draguer le chenal de sortie. Enfin, c’est pas physiquement impossible, mais il va falloir une volonté forte. Vraiment forte. Surtout pour en construire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 19 minutes ago, true_cricket said: Non, c'est clairement impossible de construire un porte-avion (de la taille CdG) ou même un porte-hélicoptère (type PHA) dans les chantiers lorientais. Il faudrait refaire TOUTES les infrastructures (genre vraiment tout, que ce soient les bassins ouverts ou couverts, les ateliers, etc) et profondément draguer le chenal de sortie. Enfin, c’est pas physiquement impossible, mais il va falloir une volonté forte. Vraiment forte. Surtout quand il y a tout ce qu'il faut à St Nazaire, est ce à terme la disparition des chantiers de Lorient? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a 1 minute, P4 a dit : Surtout quand il y a tout ce qu'il faut à St Nazaire, est ce à terme la disparition des chantiers de Lorient? Ne t'inquiètes pas, pleurer misère fait partie du jeux, Lorient ne manquera pas de biscuits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 Il y a 2 heures, P4 a dit : Les syndicalistes parlent d'investissement, ils voudraient peut etre une infrastructure pour construire les PANG? Physiquement impossible ou presque. Déjà pour sortir les frégates il faut attendre un certain coefficient de marée. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a 55 minutes, Fusilier a dit : Physiquement impossible @Fusilier @true_cricket bien évidemment d'accord avec vous , on va pas s'éterniser la dessus il y a 57 minutes, Fusilier a dit : Déjà pour sortir les frégates Quand les frégates ne sortent pas d’autres rentrent https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/63-000-tonnes-de-soja-le-record-de-kergroise-4269371 et d’autres font des manœuvres , bis 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 (modifié) Il y a 5 heures, true_cricket a dit : Non, c'est clairement impossible de construire un porte-avion (de la taille CdG) ou même un porte-hélicoptère (type PHA) dans les chantiers lorientais. Il faudrait refaire TOUTES les infrastructures (genre vraiment tout, que ce soient les bassins ouverts ou couverts, les ateliers, etc) et profondément draguer le chenal de sortie. Enfin, c’est pas physiquement impossible, mais il va falloir une volonté forte. Vraiment forte. La nef était de mémoire compatible avec la production d'un croiseur de 200 m dans les années 20. On rebascule du PHA vers un croiseur PH type Jeanne d'Arc et zou l'affaire est jouée... et un croiseur-PH * c'est un premier rang... et Hop vous m'en mettez 3 et boum, 18 1ers rangs (on est encore vendredi ) * Edit : en fait on dérive plutôt un design type Fremm en grosse Absalon pour avoir une chouille de transport de matos terrestre et un gros Hangar compatible plusieurs HLO. Modifié le 4 décembre 2020 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 4 décembre 2020 Share Posté(e) le 4 décembre 2020 il y a 38 minutes, BPCs a dit : La nef était de mémoire compatible avec la production d'un croiseur de 200 m dans les années 20. Le plus gros navire construit à Lorient 191 m 10.000T (t Washington : 1016 kg) Les gros navires cuirassés, croiseurs lourds sortaient plutôt de Brest ou Saint Nazaire , tout comme par la suite la Jeanne ou le Colbert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 5 décembre 2020 Share Posté(e) le 5 décembre 2020 il y a une heure, Fusilier a dit : Le plus gros navire construit à Lorient 191 m 10.000T (t Washington : 1016 kg) Les gros navires cuirassés, croiseurs lourds sortaient plutôt de Brest ou Saint Nazaire , tout comme par la suite la Jeanne ou le Colbert. J'avais zn tête le Lamotte piquet mais effectivement il faisait 181 m https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classe_Duguay-Trouin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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