prof.566 Posté(e) le 9 septembre 2018 Share Posté(e) le 9 septembre 2018 C'est à dire que lors d'un affrontement, le Gµrizzly s'est retrouvé dans les 6h du gadget ;) 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 septembre 2018 Share Posté(e) le 9 septembre 2018 il y a 5 minutes, prof.566 a dit : C'est à dire que lors d'un affrontement, le Gµrizzly s'est retrouvé dans les 6h du gadget ;) Alors il peut le faire avec un F-35? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 septembre 2018 Share Posté(e) le 9 septembre 2018 6 minutes ago, Picdelamirand-oil said: Alors il peut le faire avec un F-35? Il n'y a plus qu'a trouver ou mettre les rail pour les Mica ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 9 septembre 2018 Share Posté(e) le 9 septembre 2018 Meuh non. Vous me mettrez 2 douzaines de Meteor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 septembre 2018 Share Posté(e) le 9 septembre 2018 il y a 8 minutes, prof.566 a dit : Meuh non. Vous me mettrez 2 douzaines de Meteor Je propose des barillets pouvant être rechargés depuis l'intérieur de l'A400 M comme ça on est pas limité à deux douzaines seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 septembre 2018 Share Posté(e) le 16 septembre 2018 Eclaircies en vues pour le programme A400M Nous sommes dans une phase extrêmement positive », a récemment déclaré la ministre des Armées Florence Parly en évoquant le programme A400M. « Les nouvelles fonctionnalités sont en phase de test, ça se passe plutôt bien, voire très bien », a-t-elle poursuivi. Le programme semble sortir doucement, mais sûrement, de la zone de turbulences dans laquelle il stagnait. Pour preuve, la pleine capacité opérationnelle est à présent officiellement attendue pour 2021 et le taux de disponibilité des avions de l'armée de l'air remonte en flèche - après avoir cependant été au plus bas en début d'année. Des opérationnels nous ont confié que la disponibilité cet été approchait les 7 avions sur 8, voire 8 sur 9. https://www.journal-aviation.com/actualites/41087-eclaircies-en-vues-pour-le-programme-a400m 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 septembre 2018 Share Posté(e) le 16 septembre 2018 Il y a 5 heures, Scarabé a dit : Eclaircies en vues pour le programme A400M Nous sommes dans une phase extrêmement positive », a récemment déclaré la ministre des Armées Florence Parly en évoquant le programme A400M. « Les nouvelles fonctionnalités sont en phase de test, ça se passe plutôt bien, voire très bien », a-t-elle poursuivi. Le programme semble sortir doucement, mais sûrement, de la zone de turbulences dans laquelle il stagnait. Pour preuve, la pleine capacité opérationnelle est à présent officiellement attendue pour 2021 et le taux de disponibilité des avions de l'armée de l'air remonte en flèche - après avoir cependant été au plus bas en début d'année. Des opérationnels nous ont confié que la disponibilité cet été approchait les 7 avions sur 8, voire 8 sur 9. https://www.journal-aviation.com/actualites/41087-eclaircies-en-vues-pour-le-programme-a400m Il ne reste plus qu'a croiser les doigts pour que cela se confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 septembre 2018 Share Posté(e) le 17 septembre 2018 Helen ADORE le A400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 17 septembre 2018 Share Posté(e) le 17 septembre 2018 (modifié) 6 minutes ago, prof.566 said: Helen ADORE le A400. helen? ah oui ok Modifié le 17 septembre 2018 par mgtstrategy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 17 septembre 2018 Share Posté(e) le 17 septembre 2018 J'ai pas accès à la version full de l'article, mais y'a un truc qui me fait tiquer, c'est contenu dans cette phrase. "Des opérationnels nous ont confié que la disponibilité cet été approchait les 7 avions sur 8, voire 8 sur 9" On se gausse souvent des opérations de com côté EADS ou Lockheed Martin, mais on fait parfois aussi bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 17 septembre 2018 Share Posté(e) le 17 septembre 2018 Non. Ce n'est pas orchestré, ce sont des infos que tu glanes quad tu vas à Orléans par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 septembre 2018 Share Posté(e) le 27 septembre 2018 L'Atlas largue ses premiers paras http://lemamouth.blogspot.com/2018/09/latlas-largue-ses-premiers-paras.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 27 septembre 2018 Share Posté(e) le 27 septembre 2018 à l’instant, Philippe Top-Force a dit : L'Atlas largue ses premiers paras http://lemamouth.blogspot.com/2018/09/latlas-largue-ses-premiers-paras.html "En opération" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 septembre 2018 Share Posté(e) le 27 septembre 2018 il y a 18 minutes, Teenytoon a dit : "En opération" Et oui, et voici la photo. Partout, tout le temps, Barkhane est prêt à agir. Ce matin, nos militaires ont mené une opération aéroportée dans la région de Ménaka. https://www.rtl.fr/actu/international/les-actualites-de-12h30-mali-les-forces-francaises-ont-lance-un-raid-contre-daesh-7794957511 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 27 septembre 2018 Share Posté(e) le 27 septembre 2018 A400M générateur de futures business : http://www.air-cosmos.com/ads-show-un-hangar-pour-airbus-a400m-a-istres-115375? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 septembre 2018 Share Posté(e) le 27 septembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 27 septembre 2018 Share Posté(e) le 27 septembre 2018 40 paras, on progresse, mais c'est pas encore la pleine capacité. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 27 septembre 2018 Share Posté(e) le 27 septembre 2018 il y a 26 minutes, Clairon a dit : 40 paras, on progresse, mais c'est pas encore la pleine capacité. Clairon Pour plus il faudra certainement passer par les portes latérales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 27 septembre 2018 Share Posté(e) le 27 septembre 2018 il y a une heure, Clairon a dit : 40 paras, on progresse, mais c'est pas encore la pleine capacité. Clairon En effet 40 paras, c'est le même nombre que les Transall de la mission. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir d'où est parti l'A400M par rapport aux Transall. Théoriquement, on pourrait même envisager un départ depuis la France alors que pour les C160 le départ à du se faire à proximité. Et si tous les avions sont partis du même endroit, on pourrait avoir un A400M avec un temps de vol presque divisé par deux donc en pratique avec des parachutistes moins fatigué par le vol que leurs collègues embarqués sur les C160. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 28 septembre 2018 Share Posté(e) le 28 septembre 2018 Il y a 12 heures, ARPA a dit : En effet 40 paras, c'est le même nombre que les Transall de la mission. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir d'où est parti l'A400M par rapport aux Transall. Théoriquement, on pourrait même envisager un départ depuis la France alors que pour les C160 le départ à du se faire à proximité. Et si tous les avions sont partis du même endroit, on pourrait avoir un A400M avec un temps de vol presque divisé par deux donc en pratique avec des parachutistes moins fatigué par le vol que leurs collègues embarqués sur les C160. Après il faudrait qu'il puisse parachuter au moins le double. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 28 septembre 2018 Share Posté(e) le 28 septembre 2018 Etait-ce nécessaire dans le cadre de la mission? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 28 septembre 2018 Share Posté(e) le 28 septembre 2018 (modifié) il y a 15 minutes, prof.566 a dit : Etait-ce nécessaire dans le cadre de la mission? Ce n’était probablement pas là le sens de la remarque de Seb24. Il me semblait que les tests de qualification de largage des paras en EPC étaient programmés pour mars de cette année. Comme je suis ça de très très loin, on a eu des retours sur cette campagne ? EDIT : en fait, je m’emmèle un peu les pinceaux sur ce sujet. Apparemment, l’A400m serait déjà qualifié depuis la fin de l’année 2017 pour le largage des paras en EPC par les portes latérales en simultané. (Avec un objectif final revu à la baisse de 80 paras contre 116 initialement envisagé). « Dans l'édito du bulletin, le commandant de la 11ème BP, le général Patrick Collet, souligne que « la campagne de "mass jump" A400M/EPC a été concluante et nous permet d’envisager la reprise des sauts EPC en mars 2018». » http://paras.forumsactifs.net/t22303-l-a400m-atlas-est-qualifie-au-largage-de-parachutistes-par-les-portes => Donc en clair, ce sont maintenant les paras qui s’entraînent à pouvoir exploiter cette nouvelle possibilité avant de l’utiliser en opération ? Modifié le 28 septembre 2018 par TarpTent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FORBIN Posté(e) le 30 septembre 2018 Share Posté(e) le 30 septembre 2018 Premier largage de paras 40 ensuite prévu 80, 116 étant le maximum théorique, 5 avions de disponible sur 14 ca s' améliore ! Très bon article dans raids Aviation N° 37 aussi sur les nouveaux hélicoshttp://lemamouth.blogspot.com/2018/09/l ... selle.htmlhttps://thedefensepost.com/2018/09/27/f ... naka-mali/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FORBIN Posté(e) le 1 octobre 2018 Share Posté(e) le 1 octobre 2018 Le 28/09/2018 à 10:44, seb24 a dit : Après il faudrait qu'il puisse parachuter au moins le double. Pourquoi il à des problèmes pour larguer des paras en grande quantité notamment , la raison ? Comparaison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 1 octobre 2018 Share Posté(e) le 1 octobre 2018 Le 27/09/2018 à 22:18, ARPA a dit : En effet 40 paras, c'est le même nombre que les Transall de la mission. Ce qui serait intéressant, c'est de savoir d'où est parti l'A400M par rapport aux Transall. Théoriquement, on pourrait même envisager un départ depuis la France alors que pour les C160 le départ à du se faire à proximité. Et si tous les avions sont partis du même endroit, on pourrait avoir un A400M avec un temps de vol presque divisé par deux donc en pratique avec des parachutistes moins fatigué par le vol que leurs collègues embarqués sur les C160. Saut des 40 par la tranche arrière de l'A400M sur la dernière opération. Et uniquement des GCP (à plus haute altitude d'ailleurs), un poil plus équipés que les paras "lisses" (ce qui donne cette comparaison similaire en termes de nombre de largués). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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