seb24 Posté(e) le 12 juin 2015 Share Posté(e) le 12 juin 2015 Du côté de l'USAF, ils sont intéressés ou intéressés ? Parce que les Américains sont généralement assez doués pour étudier de près les concepts quelques peu novateurs... Pas dit qu'il y ait pour autant une réelle volonté d'acheter. Enfin, peut-être as-tu des éléments qui te permettent d'être optimiste. Mon interrogation est plus rhétorique qu'autre chose, car je n'ai pas les éléments ou le recul pour appuyer une vision plus qu'une autre ;) A je suis pas super optimiste, mais je pense qu'il pourrait y avoir une petite fenêtre d'opportunité. Car le programme de remplacement des C-130n'est toujours pas lancé et les constructeurs US proposent de super bécanes qui risquent de coûter un bras. Et tout ça doit être opérationnel dans moins de 10 ans. A cette époque l'A400 sera (croisons les doigts) loin de ses soucis de jeunesses et rapidement disponible et éprouvé full capacité. Bref pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 12 juin 2015 Share Posté(e) le 12 juin 2015 quand on voit comment ça a fini pour les tankers, je les vois mal prendre du A400M, meme si il y'a des précédents (Lakota, Dauphin) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 12 juin 2015 Share Posté(e) le 12 juin 2015 (modifié) Article bien plus actuel (de ce jour) qui reprend l'info, Le Parisien : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCIQqQIwAGoVChMIw4a1jIKLxgIVQZ0UCh3uigDr&url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fflash-actualite-economie%2Fles-etats-unis-appeles-a-devenir-le-premier-client-d-airbus-pour-son-a400m-12-06-2015-4856437.php&ei=8kN7VcPFJ8G6Uu6VgtgO&usg=AFQjCNG64SC6s2K6ZnmY3JUm01KItzSoYA&bvm=bv.95515949,d.ZGU&cad=rja "Les forces armées américaines vont devenir, au plus tard dans la prochaine décennie, le plus gros client pour l'avion", a déclaré le président exécutif d'Airbus Group, Thomas Enders, dans un entretien au magazine allemand Wirtschaftswoche. Si ses paroles sont bien rapportées, Enders est plutôt affirmatif dans son propos ... Autrement pas d'autres infos sur le sujet (dans cet article). Modifié le 13 juin 2015 par jojo (lo savoyârd) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 12 juin 2015 Share Posté(e) le 12 juin 2015 quand on voit comment ça a fini pour les tankers, je les vois mal prendre du A400M, meme si il y'a des précédents (Lakota, Dauphin)L'A400M est assez unique dans sa catégorie un peu comme le harrier à son époque. Donc tout est possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 juin 2015 Share Posté(e) le 13 juin 2015 Article bien plus actuel (de ce jour) qui reprend l'info, Le Parisien : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CCIQqQIwAGoVChMIw4a1jIKLxgIVQZ0UCh3uigDr&url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fflash-actualite-economie%2Fles-etats-unis-appeles-a-devenir-le-premier-client-d-airbus-pour-son-a400m-12-06-2015-4856437.php&ei=8kN7VcPFJ8G6Uu6VgtgO&usg=AFQjCNG64SC6s2K6ZnmY3JUm01KItzSoYA&bvm=bv.95515949,d.ZGU&cad=rja "Les forces armées américaines vont devenir, au plus tard dans la prochaine décennie, le plus gros client pour l'avion", a déclaré le président exécutif d'Airbus Group, Thomas Enders, dans un entretien au magazine allemand Wirtschaftswoche. Si ses paroles sont bien rapportées, Enders est plutôt affirmatif dans son propos ... Autrement pas d'autres infos sur le sujet (dans cet article). Oui je sais pas si c'est vraiment ce qu'il a dit mais je le comprendrais plus comme: l'USAF est le plus gros client potentiel pour l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 13 juin 2015 Share Posté(e) le 13 juin 2015 :D Oui je sais pas si c'est vraiment ce qu'il a dit mais je le comprendrais plus comme: l'USAF est le plus gros client potentiel pour l'avion. C'est aussi le plus gros client potentiel du Rafale :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 (modifié) quand on voit comment ça a fini pour les tankers, je les vois mal prendre du A400M, meme si il y'a des précédents (Lakota, Dauphin) Oui certains oublient un peu vite les précédents... Une centaine de HH-65 Dolphin pour l'USCG, plus de 400 UH-72 Lakota pour l'Army et la Navy à l'heure actuelle... Et pourtant les USA ne manquent pas d'helicoptèristes. Je ne dis pas que ça se fera hein, j'ai dit qu'il ne faut jamais douter de rien... Qui aurait parié en fin d'année 2014 qu'on aurait deux contrats fermes et un en négociation pour le rafale aujourd'hui ? Modifié le 14 juin 2015 par Teenytoon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 A mon avis, s'ils se decident, les US voudront sans doute une chaine d'assemblage sur leur sol, comme pour les lakota (ainsi que les KCX si airbus avait remporte l'appel d'offre). Ils n'acheteront probablement un tel engin sur etagere qu'en petit nombre (<24), comme ils l'ont fait pour les sonar heliporte FLASH (enfin la commande etait de 250 pieces pour 1 milliard d'euros). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 A mon avis, s'ils se decident, les US voudront sans doute une chaine d'assemblage sur leur sol, comme pour les lakota (ainsi que les KCX si airbus avait remporte l'appel d'offre). Ils n'acheteront probablement un tel engin sur etagere qu'en petit nombre (<24), comme ils l'ont fait pour les sonar heliporte FLASH (enfin la commande etait de 250 pieces pour 1 milliard d'euros). Ils ne remplaceront peut etre pas tous leurs C-130 mais je crois que le programme prévoit 450 appareils. Après en effet ça implique par obligation l'assemblage des appareils aux USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 14 juin 2015 Share Posté(e) le 14 juin 2015 Oui, ça, même comme néophyte, ça me semble evident Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 Tiens, je viens de voir, sur le fil des présentations en vol au Bourget, que le 7e A400M de l'armée de l'air serait amené à porter l'immatriculation F-RBAG. Il n'y a que moi que ça choque, l'idée de voler dans un "Airbag" ? Tiens, je viens de voir, sur le fil des présentations en vol au Bourget, que le 7e A400M de l'armée de l'air serait amené à porter l'immatriculation F-RBAG. Il n'y a que moi que ça choque, l'idée de voler dans un "Airbag" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 Ce n'est pas de voler dans un Airbag qui me choquerait ce serait plutôt de me retrouver contre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 C'est de l'humour noir cette immatriculation après l'accident tragique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 (modifié) http://www.planespotters.net/search.php?q=F-RBAG Et si tu interroges pour F-RBAA à F-RBAF .. tu trouves les précédents A400M AdlA deltareflex donne les immat actuelles et futures des A400M suffit d'interroger : http://bdd.deltareflex.com/cns_immatriculations.php Modifié le 15 juin 2015 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 15 juin 2015 Share Posté(e) le 15 juin 2015 Ce serait bien qu'ils évitent de donner F-RBUG a un avion comportant des éléments informatiques (CDVE, FADEC, SNA et calculateur de mission ...) ;) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 16 juin 2015 Share Posté(e) le 16 juin 2015 En écho aux déclarations récentes du staff d'Airbus: http://breakingdefense.com/2015/06/airbus-mulls-bringing-a400m-to-us/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 16 juin 2015 Share Posté(e) le 16 juin 2015 En écho aux déclarations récentes du staff d'Airbus: http://breakingdefense.com/2015/06/airbus-mulls-bringing-a400m-to-us/ Est-ce qu'on parviendrait à transporter un F-35 à travers l'Atlantique dans un A400-M ? Si oui, ça ferait une belle démo, voire une bonne raison... Vous allez me dire C-17 toutçatoutça gnagnagnagna... Qu'importe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 En écho aux déclarations récentes du staff d'Airbus: http://breakingdefense.com/2015/06/airbus-mulls-bringing-a400m-to-us/ Et selon le journaliste US, nous avons une femme président : Francoise Hollande .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 (modifié) Et selon le journaliste US, nous avons une femme président : Francoise Hollande .... Clairon Les pauvres il faut les comprendre, un s à la fin ? Modifié le 17 juin 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 Les pauvres il faut les comprendre un s à la fin ? Dans le même genre, j'ai lu récemment un article ou notre Ministre de la défense s'appelait Yves Le Drain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 17 juin 2015 Share Posté(e) le 17 juin 2015 Subtilité de la langue de Mônsieur Molière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juin 2015 Share Posté(e) le 19 juin 2015 #défense #AirbusDS prévoit toujours de livrer 13 #A400M et même 17 si les essais en vol prévus cet été sont concluants— VéroniqueGuillermard (@vguillermard) June 19, 2015 Un septième #A400M Atlas livré & réceptionné pour la France http://t.co/d5RQt6GEGR— Philippe Top-Action (@top_force) June 19, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 19 juin 2015 Share Posté(e) le 19 juin 2015 (modifié) Pour avoir vu ce F-RBAG, 7-ème français, sur le tarmac de Séville il y a un mois et à nouveau 15 jours après,je suis persuadé qu'il était livrable depuis plusieurs semaines : Cela sentait un peu le bras de fer entre Airbus et DGA ou AdlA ... D'ailleurs pas clair si c'est le MSN 0019 ou 0021 Ce que confirme un peu ce tweet relayé par de Philippe : http:// lemamouth.blogspot.fr/2015/06/un-septieme-atlas-pour-la-franceil-y-a.html … Modifié le 19 juin 2015 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Defens'Aero Posté(e) le 20 juin 2015 Share Posté(e) le 20 juin 2015 Pour avoir vu ce F-RBAG, 7-ème français, sur le tarmac de Séville il y a un mois et à nouveau 15 jours après,je suis persuadé qu'il était livrable depuis plusieurs semaines : Cela sentait un peu le bras de fer entre Airbus et DGA ou AdlA ... D'ailleurs pas clair si c'est le MSN 0019 ou 0021 --> Dans son communiqué de presse, la DGA parle du MSN019. Sinon, du 08 au 12 Juin, un A400M du CEAM était à Djibouti pour expérimenter un déploiement en condition « temps chaud » sur une plateforme située à plus de 3 000 Nm (environ 5 500 km) de la base opérationnelle principale. L'article de l'EMA à ce sujet est disponible ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 juin 2015 Share Posté(e) le 20 juin 2015 Le septième Airbus A400M de l'armée de l'air a été réceptionné par la DGA ce 19 juin à Séville. Il devrait rejoindre sa base d'Orléans très prochainement. MSN19 devrait disposer d'une première capacité de largage de parachutistes en chute libre depuis la rampe arrière. - See more at: http://www.journal-aviation.com/actualites/30200-la-dga-receptionne-le-7eme-a400m-francais#sthash.jJdkeLu1.dpuf La campagne d'essais de larguage depuis un A400M devrait reprendre bientôt, selon la DGA. Interrompus par l'accident de Séville, les essais d'aérolargage - fret et/ou personnels - se dérouleront majoritairement en France, avec peut-être une partie effectuée en Espagne, sans qu'il n'y ait - pour l'instant - plus de précisions à ce sujet. La capacité est toujours espérée pour "début 2016". La livraison du septième exemplaire à l'armée de l'air serait par ailleurs imminente, "une question de jours", selon un proche du dossier. Le chef d'état-major de l'armée de l'air, le général Denis Mercier, avait évoqué cette arrivée prochaine en avril déjà. Le calendrier des livraisons et de la planification des premières capacités tactiques, notamment l'autoprotection, n'a toujours pas été rendu public. Un point doit être fait entre Airbus et les pays-clients cet été. La DGA précise que la flotte française d'A400M a effectué 150 heures de vol depuis l'accident du 9 mai dernier. La Grande-Bretagne a de son côté annoncé la reprise des vols d'entraînement. L'Allemagne devrait également refaire voler son unique exemplaire prochainement. Quant à l'avionneur européen, il espère reprendre les livraisons très rapidement, le parking de Séville commençant visiblement à être saturé. - See more at: http://www.journal-aviation.com/actualites/30187-reprise-des-essais-d-aerolargage-depuis-l-a400m#sthash.s32Q2RdA.dpuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant