prof.566 Posté(e) le 13 mai 2013 Share Posté(e) le 13 mai 2013 Dans le dernier DSI, il y a une proposition du forum hippocampe pour la création d'un Livret de Développement Défense défiscalisé (une sorte de Livret A dont le produit serait affecté aux prises de participations de l'état dans des entreprises liées à la défense). Juste pour éviter la vente des bijoux de familles ou leur faillite... et la création d'un Plan d'Acquisition Défense où les français investiraient dans l'achat de matériel français (PA, Rafale, etc...). Bref au lieu d'emprunter au Qatar, on emprunte aux français. On garde l'emploi en France, le contrôle de nos industries stratégiques et on peut s'équiper décemment. J'ai lu et m'y suis intéressé. Mais l'argent des livrets est disponible et doit bien être remboursé un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 15 mai 2013 Share Posté(e) le 15 mai 2013 Airbus Military va livrer à la France le premier A400M avant le salon aéronautique du Bourget, qui débute le 17 juin. L'armée de l'air devrait réceptionner cet appareil avant le 14 juillet.Ca a chauffé dur juqu'à la fin avril entre la DGA et l'EMAA, qui souhaitait disposer de son premier appareil avant le salon aéronautique du Bourget.Ce qui sera finalement le cas. L'A400M de l'armée de l'air sera bien au rendez-vous du salon du Bourget... avec une immatriculation défense.Suite :http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130514trib000764525/airbus-livrera-le-premier-a400m-a-la-france-avant-le-salon-du-bourget.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 16 mai 2013 Share Posté(e) le 16 mai 2013 PARIS (Reuters) - Airbus Military n'est nullement découragé par l'accouchement difficile de l'avion de transport militaire A400M et espère en faire un succès planétaire, a déclaré jeudi son président. La filiale d'avions militaires d'Airbus (groupe EADS) compte livrer son premier appareil à l'armée de l'air française en juillet et table sur la vente de 400 A400M dans les 30 prochaines années, a dit Domingo Urena Raso. "L'objectif est de livrer quatre avions cette année, 10 avions l'année prochaine et 21 l'année suivante", a-t-il ajouté. L'armée française espère la livraison de son premier A400M avant le 14 juillet, a-t-on appris jeudi auprès du ministère de la Défense. "L'objectif du ministère de la Défense, c'est la certification militaire pour le salon du Bourget et la livraison du premier avion à l'armée avant le 14 juillet", a déclaré jeudi le porte-parole du ministère de la Défense, Pierre Bayle, lors d'un point de presse. "La livraison avant le 14 juillet permettrait que ce soit un équipage français qui pilote l'avion français au-dessus du défilé", a-t-il ajouté. Ce double objectif a été qualifié de "tout à fait raisonnable" par Domingo Urena Raso, qui espère voir le mois prochain l'A400M voler au salon du Bourget pour la première fois et voit grand pour l'avenir. "L'objectif à l'exportation, c'est 400 avions dans les 30 prochaines années", a-t-il ajouté. http://www.tradingsat.com/eads-NL0000235190/actualites/eads-airbus-military-reve-en-grand-pour-l-a400m-447396.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 17 mai 2013 Share Posté(e) le 17 mai 2013 Ben voila, un seul A400M suffira largement, et 3 à 4 jours par an max ... 14 juillet plus quelques entrainements auparavant ...Preuve de la déchéance dans laquelle notre appareil militaire est tombé, ce qui compte c'est le défilé du 14 juillet ...Foutus qu'on est ....Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 17 mai 2013 Share Posté(e) le 17 mai 2013 +1 :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 17 mai 2013 Share Posté(e) le 17 mai 2013 Ben voila, un seul A400M suffira largement, et 3 à 4 jours par an max ... 14 juillet plus quelques entrainements auparavant ... Preuve de la déchéance dans laquelle notre appareil militaire est tombé, ce qui compte c'est le défilé du 14 juillet ... Foutus qu'on est .... Clairon tu rigoles clairon j'espère : ça me semble évident que le premier A400M doit être présent pour le défilé, car c'est le seul moment où nos médias (de m.) montre notre armée sans être fachos/gauchistes/incultes. Le Mali a été une superbe opération militaire et de com' pour nos forces, il faut maintenant capitaliser pour que l'on choisisse de mettre un peu plus de moyens (ou au moins ne pas sabrer dedans) sur ce poste de dépenses ! et quoi de plus beau que de dire dès maintenant "nous avons défendu la veuve et l'opprimé au mali (il y a seulement 6 mois), voilà ce qui nous permettra de continuer à le faire dans d'autres pays ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 18 mai 2013 Share Posté(e) le 18 mai 2013 c'est clair le defilé participe a l'obtention de crédit car le peuple est fier de ce qui défile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 24 mai 2013 Share Posté(e) le 24 mai 2013 Le 2 ème A400M pour l'armée de l'air en test (3 exemples cette année)http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2013/05/airbus-premiers-tours-de-moteur-pour-le-2e-a400m-de-larmee-de-lair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 25 mai 2013 Share Posté(e) le 25 mai 2013 >:( >:( A400M : En France, on n'exclut pas non plus un report possible de livraison d'un des trois appareils prévus cette année. Une façon comme une autre d'augurer un train d'économies budgétaire incluant l'avion. Ou la nécessité de tester un minimum le premier avion avant de devoir en accepter d'autres trop rapidement. Ou les deux. http://lemamouth.blogspot.fr/2013/05/le-2e-a400m-fait-tourner-ses-moteurs.html#more Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 25 mai 2013 Share Posté(e) le 25 mai 2013 Les premiers avions sont payés, je crois pas du tout à cette info surtout au vue de l'urgence des besoins.Quand on pense en plus à la pression mise sur airbus pour maintenir le cadencement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 mai 2013 Share Posté(e) le 25 mai 2013 Les premiers avions sont payés, je crois pas du tout à cette info surtout au vue de l'urgence des besoins. Quand on pense en plus à la pression mise sur airbus pour maintenir le cadencement. Tableau de livraison après LB2008. Les parts françaises des crédits de recherches et développements pour le programme A400M sont payées y compris les surcoûts*, mais tu paieras ton Atlas A400M à sa livraison...Tu te vois acheter une voiture sans l'essayer tout en ayant un doute sur le fait qu'elle ne roule pas ;) Donc, tu ne vas pas lâcher à EADS environ 500M€ pour 3 avions (pièces de rechanges comprises/et autres prestations) avant de les avoir tous les 3. Non :lol: ils veulent le premier pour le Bourget 2013... *Coûts et surcoût du programme A400M Le programme aura couté 20 milliards d’euros. Moins de 174 avions pour le moment ont été commandés. Le surcoût du programme s’élève à 6,2Mds€ et à 2,7Mds€ d’aides remboursables. - EADS prend à sa charge 4,2Mds€. - Les nations prennent à leur charge 2Mds€ hors taxes (EC janvier 2009) au « prorata du nombre d’avions commandés, hors export, ce qui équivaut à une hausse de 10 % du coût unitaire des avions ». Le prix de chaque A400M a augmenté de 11M€ hors taxes. - Les nations renoncent aux pénalités dues au titre des retards : 1,2Mds€ - Les nations fournissent à Airbus Military un complément de 1,5Mds€ sous la forme d’aides remboursables à l’export : l’Export Levy Facility (équivalent en France de l'article 90). Marché à l’export Le chiffre d’un marché potentiel à l’export de 500 avions. Airbus Military se fixe comme objectif la vente de 280 à 300 A400M sur trente ans. Pour la France cela représente une augmentation de 556M€ au titre de l’augmentation des coûts unitaires auxquels il faut rajouter 417M€ dans le cadre de l’Export Levy Facility. Pour le reste, à voir ou revoir le rapport sénatorial http://www.senat.fr/rap/r11-627/r11-6271.pdf que j'ai dû apposer 2 ou 3 fois sur ce fil de discussion. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 25 mai 2013 Share Posté(e) le 25 mai 2013 :| la DGA voulait effectivement retarder les livraisons des A400M, dont les premiers sont pourtant déjà payés à hauteur de 60 % par la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 Débuts d'essais de ravitaillement dans le sud ? Cf. http://pics-aeronef.discutfree.com/viewimage.forum?u=http://img705.imageshack.us/img705/585/exph074809imprimpics.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 26 mai 2013 Share Posté(e) le 26 mai 2013 Débuts d'essais de ravitaillement dans le sud ? Cf. http://pics-aeronef.discutfree.com/viewimage.forum?u=http://img705.imageshack.us/img705/585/exph074809imprimpics.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 29 mai 2013 Share Posté(e) le 29 mai 2013 Quand arrivera le premier A400M ? Ce ne sera pas fin mai, sans doute pas non plus début juin, comme annoncé lors du dernier point d'Airbus Military, en début d'année. Peut-être au Bourget, voire fin juin-début juillet. L'industriel évoque "la fin du deuxième trimestre", mais ne donne pas de date, et à Paris, on ne se hasarde plus à la moindre annonce....Suite : http://lemamouth.blogspot.fr/2013/05/des-a400m-sous-le-soleil-de-seville.html#more Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 29 mai 2013 Share Posté(e) le 29 mai 2013 Une question de bleu : je crois voir sur la photo de nombreuses "retouches de peinture" sur le haut des deux ailes, pas symétriques, plus foncées, etc... J'imagine qu'elle correspondent à des travaux, sur cet avion qui doit être dédié aux d'essais. Ma question : quels travaux, quelles sont les opérations qui conduisent à avoir ces espèces de cicatrices externes ? J'ai eu l'impression que les dernières photos de Transall (français) les montraient tout couturés de partout, et je peux comprendre qu'il ait fallu faire des retouches. Mais sur un avion presque neuf, et au-dessus des ailes ? Hum... Ils l'ont fait voler en rase-mote sur le dos par vent de sable ou quoi ? Sinon : il a vraiment une bonne tête ce gros truc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 mai 2013 Share Posté(e) le 30 mai 2013 Ce ne sont pas des retouches notamment sur les C 130/160 se sont des différences de teintes liées à l'usure les zones foncées correspondant aux cadres de fuselage et aux éléments structurauxAmbiance biberonnage pour l'EC 725http://lemamouth.blogspot.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 30 mai 2013 Share Posté(e) le 30 mai 2013 Il y aura bien deux A400M qui seront présentés au Bourget, l'un sur l'exposition statique (le MSN 7 français), l'autre pour les démonstrations en vol (le MSN006).au salon du bourget , livraison du premier avant le 14 juillet et le deuxième au cours de l'été.http://www.usinenouvelle.com/article/la-livraison-du-premier-a400m-de-l-armee-de-l-air-se-precise.N198047 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 1 juin 2013 Share Posté(e) le 1 juin 2013 Domingo Ureña-Raso, le patron d'Airbus Military, aurait annoncé la tenue d'une cérémonie sur la base militaire d'Orléans pour la livraison fin juin ou début juillet du MSN 7 à l'armée. Sur son site de Séville, en Espagne, Airbus a récemment réalisé avec succès les tests moteur du MSN 8, le deuxième exemplaire pour la France devant être livré au cours de l'été. Avec en ligne de mire un premier vol dans les prochaines semaines. Selon les informations délivrées par Airbus Military, six appareils (MSN 7 à 12) sont actuellement en phase d'assemblage final, et la production de quinze autres appareils (MSN 13 à 27) a commencé. http://www.usinenouvelle.com/article/la-livraison-du-premier-a400m-de-l-armee-de-l-air-se-precise.N198047 J'ai posté le meme lien juste au dessus :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 1 juin 2013 Share Posté(e) le 1 juin 2013 tu rigoles clairon j'espère : ça me semble évident que le premier A400M doit être présent pour le défilé, car c'est le seul moment où nos médias (de m.) montre notre armée sans être fachos/gauchistes/incultes. Le Mali a été une superbe opération militaire et de com' pour nos forces, il faut maintenant capitaliser pour que l'on choisisse de mettre un peu plus de moyens (ou au moins ne pas sabrer dedans) sur ce poste de dépenses ! et quoi de plus beau que de dire dès maintenant "nous avons défendu la veuve et l'opprimé au mali (il y a seulement 6 mois), voilà ce qui nous permettra de continuer à le faire dans d'autres pays ". +1 ! :| Sinon Airbus Military a fait le jeu du "What if ?" si l'opération Serval au Mali avait pu bénéficier du soutien logistique des A400M au lieu des actuels C160 Transall et C130 Hercules : http://forcesoperations.com/2013/05/31/a400m-a-400/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 tu rigoles clairon j'espère : ça me semble évident que le premier A400M doit être présent pour le défilé, car c'est le seul moment où nos médias (de m.) montre notre armée sans être fachos/gauchistes/incultes. Le Mali a été une superbe opération militaire et de com' pour nos forces, il faut maintenant capitaliser pour que l'on choisisse de mettre un peu plus de moyens (ou au moins ne pas sabrer dedans) sur ce poste de dépenses ! et quoi de plus beau que de dire dès maintenant "nous avons défendu la veuve et l'opprimé au mali (il y a seulement 6 mois), voilà ce qui nous permettra de continuer à le faire dans d'autres pays ". Rassurez-vous, je brulerai un cierge pour ceux qui ont encore l'illusion que la France aura encore bientôt les moyens d'aller faire le gendarme en Afrique ou ailleurs ... Petits rappels les finances sont exangues et certains ministres (depuis plusieurs années et de différents bords) affirment qu'ils dirigent un pays en faillitte ... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 La commande reste aujourd’hui officiellement à 50 appareils, bien qu’une forte réduction soit officieusement à l’ordre du jour. L’armée de l’Air devrait se contenter d’une trentaine d’appareils, ce qui débouchera immanquablement sur de passionnantes renégociations du contrat déjà signé. http://forcesoperations.com/2013/05/31/a400m-a-400/ Vaste blague si s'est vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Vu qu'on a réduit le nombre de soldats depuis que la cible a 50 appareils a été établie, ça nous pend au nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Les allemands ont moins de soldats et pourtant il reste à 40 appareils sachant qu'il soit loin d'etre aussi utiliser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 C'est un moyen pour eux de réclamer une large part du gâteau industriel ... quand on voit le taux d'utilisation de leurs LT Geshwaders on peut se poser des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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