BPCs Posté(e) le 15 septembre 2013 Share Posté(e) le 15 septembre 2013 Concernant les MRTT il est plus facile de louer du cargo fret que du transport tactique Et pour les Ravitailleurs: pour les 10 ans qui viennent, la capacité Tanker de l'A400m risque d'être plus cruciale que la capacité de frappe Nuke des FAS... (Pour rappel la vitesse de croisiere de l'A400m est quasi celle d'un liner civil : 800 km/h ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 septembre 2013 Share Posté(e) le 15 septembre 2013 Concernant les MRTT il est plus facile de louer du cargo fret que du transport tactique Et pour les Ravitailleurs: pour les 10 ans qui viennent, la capacité Tanker de l'A400m risque d'être plus cruciale que la capacité de frappe Nuke des FAS... (Pour rappel la vitesse de croisiere de l'A400m est quasi celle d'un liner civil : 800 km/h ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 septembre 2013 Share Posté(e) le 15 septembre 2013 (modifié) On va d'abord rappeler qu'il n'est pas sur d'avoir la commande initiale de 50 Atlas A400M ,tous censés remplacer les 82 Transall dont 29 Transall NG et pourquoi pas aussi les 14 Hercules après 2025 puisque ceux-ci ont encore 18 ans de potentiel cellule/vol, voire aussi le premier lot des Casa CN235-100...Pour justifier d'avoir la cible initiale des 50 A400M. Sur les 50 A400M il était prévu environ 6 en kit MRTT. Que pour des bassesses économiques nous aurions seulement 12 A330 MRTT pour remplacer 14 ravitailleurs Boeing + 3 A310 + les 2 TLRA A340... Maintenant, seuls les Caracal RESCO ont des perches de ravitaillement dans notre parc hélicoptères, puisqu'ils ont réduit la cible d'aviation de combat tactique à 215/225 appareils, par ricochet ils réduisent celles des ravitailleurs, ils s'alignent aussi sur le format RAF ... Ce prix de 5 à 10 m€ rejoint les estimations que faisaient JC Drouillot / Stratège quand je l'interrogeais sur le prix probable du Kit ravitailleur pour A400m Ainsi pour le prix d'un seul A330 MRTT à 180 m€ on pourrait avoir entre 18 et 36 kit tanker d'A400m pouvant délivrer au lieu des 110t de carbu de cet unique A400m, une quantité de 1125 à 2250t de carbu ça c'était avant, c'est fini le temps des consultants et conseillers. Il y a eu panique et branle-bas de combat pour élaborer/arbitrer et accoucher d'un LB2013, qui dans 2 ans devra faire un bilan d'étape, voire encore des ajustements à la baisses. Suspicions des protagonistes sur les futures LPM, même le CEMA on lui prive des prérogatives, alors faire des stratégies de moyens, des plans d'optimisations capacitaires équipements militaires ou capacité forces opérationnelles, des plans de dégagements de marges de manœuvres, d'approches capacitaires ou de détermination de meilleures efficacité acquisitions/dotations/réductions de coûts/mutualisation....Tout ça c'est mort et enterré ... Modifié le 15 septembre 2013 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 (modifié) Tout comme l'executif (je crois que ca date de 2008) a fortement reduit les prerogatives de la CdC en sucrant le caractere contraignant de ses arbitrages, elle n'a maintenant plus qu'un role consultatif... c'est desormais Bercy qui a la haute main sur tout ce qui touche de pres au grizby, pour les armees comme pour le reste, quitte a ne plus avoir, comme les politiques qui ont preside a ce changement, que des agendas et des visions court-termistes en depit de toute ligne de conduite rationnelle qui pourrait assurer un minimum de perennite et de visibilite. Modifié le 17 septembre 2013 par French Kiss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 19 septembre 2013 Share Posté(e) le 19 septembre 2013 Le premier A400M Turc en couleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 19 septembre 2013 Share Posté(e) le 19 septembre 2013 EADS se prépare à une baisse des cadences sur l'A400M C'est Marwan Lahoud, patron de la stratégie d'EADS, qui le reconnaissait ce matin devant les députés de la commission de défense : "la montée en puissance de la production de l'A400M sera plus lente que prévue", expliquait le dirigeant dans le cadre d'une audition sur le projet de loi de programmation militaire (LPM) pour la période 2014-2019. http://opexnews.over-blog.com/eads-se-pr%C3%A9pare-%C3%A0-une-baisse-des-cadences-sur-l-a400m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 (modifié) D'un côté l'industriel qui n'a pas tenu ses promesses, a demandé une grosse rallonge de pognon, et livre le bébé avec 5 ans de retard sur le calendrier initial ; de l'autre côté des élus impotents qui laissent les "éconocrates" leur dicter les choix/arbitrages budgétaires : on a les ingrédients parfaits pour que ce contrat A400M tourne au marché de dupes. Les "dindons de la farce" étant comme d'habitude les opérationnels, et plus largement les contribuables européens qui vont payer plus cher pour que leurs armées aient finalement bien moins d'appareils qu'il ne leur en faudrait Cet affligeant constat est d'ailleurs surtout vrai pour la France et la GB (l'Allemagne n'a jamais eu besoin de 60 A400M), encore que les Bibis eux ont au moins des C17 Globemaster III tout neufs Modifié le 20 septembre 2013 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 Tu peux ranger les opérationnels parmi les "méchants", parce que les promesses que l'industriel ne tient pas correspondent aux désiderata de ces derniers et que dans ce domaine tout se paie notamment la qualité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 23 septembre 2013 Share Posté(e) le 23 septembre 2013 La cérémonie officielle d'accueil du nouvel avion de transport militaire A400M Atlas au sein de l'armée de l'air française aura lieu le lundi 30 septembre. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/09/23/tapis-rouge-pour-l-avion-prodigue-10302.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 septembre 2013 Share Posté(e) le 26 septembre 2013 Finalement ce seront 2 au lieu de 3 cette année 2013 http://lemamouth.blogspot.fr/2013/09/plus-que-2-a400m-en-2013.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 septembre 2013 Share Posté(e) le 27 septembre 2013 (modifié) http://www.air-actualites.com/diaporama/09-2013-webdocu-a400M/index.php http://www.defense.gouv.fr/air/dossiers/l-a400m-atlas-arrive-dans-les-forces L’escadron de transport 3/61 Poitou compte disposer de combien de Atlas? avec des Transall/Hercules/Twin Otter et prochainement A400M ,lu dans l'article au cœur des forces spéciales http://www.defense.gouv.fr/air/mediatheque/carnet-de-vol/au-caeur-des-forces-speciales-air#.UkW1xDquBcY.twitter Modifié le 27 septembre 2013 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 27 septembre 2013 Share Posté(e) le 27 septembre 2013 Finalement ce seront 2 au lieu de 3 cette année 2013 http://lemamouth.blogspot.fr/2013/09/plus-que-2-a400m-en-2013.html On apprend d'ailleurs dans ce petit article que le volume de M.C.O actuellement dévolu à l'A400M est de 55 heures de vol par mois ; je suppose qu'il s'agit bien d'un volume global moyen pour la flotte à venir ? Faut penser qu'un aller-retour au Mali (par exemple) ce sera déjà 10-11 heures de vol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 29 septembre 2013 Share Posté(e) le 29 septembre 2013 le 2e REP fête la Saint-Michel dans son camp de Calvi. Des sauts ont été réalisés hier depuis un... Noratlas http://lemamouth.blogspot.fr/2013/09/calvi-en-saint-michel.html#more Vivement que le A400M arrive ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 30 septembre 2013 Share Posté(e) le 30 septembre 2013 Jean-Yves Le Drian, le ministre de la Défense, à bord lundi du vol Séville-Orléans, a pour sa part assuré qu'il ne reviendra pas sur l'achat ferme de 50 exemplaires du nouvel appareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 septembre 2013 Share Posté(e) le 30 septembre 2013 http://www.air-cosmos.com/defense/l-a400m-est-officiellement-livre-a-l-armee-de-l-air.html Dans un communiqué officiel diffusé le 29 septembre, le Ministère de la Défense précise que « l'objectif de la LPM (ndr : Loi de Programmation Militaire) est d'avoir 15 A400M Atlas en 2019. La cible finale n'est pas le sujet de la LPM 2014-2019. La France maintiendra inchangées ses premières livraisons et sera le premier client de l'appareil. Ainsi la France permet le lancement du processus de production de l'aéronef, de le faire mûrir et de susciter l’intérêt à l'exportation. En 2025, la cinquantaine d'aéronefs de transport du modèle d'armée seront des A400M Atlas ainsi que d'autres aéronefs de transport. Les livraisons d'A400M Atlas se poursuivront après 2025. » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 septembre 2013 Share Posté(e) le 30 septembre 2013 http://www.air-cosmos.com/defense/a400m-retrouvez-l-essai-en-vol-d-air-cosmos.html http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203027403046-a400m-la-france-entame-une-negociation-delicate-611200.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 30 septembre 2013 Share Posté(e) le 30 septembre 2013 bon, pas vu le post, Hervé Morin : « L'A400M n'existe que grâce à moi » http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130930trib000787603/herve-morin-l-a400m-n-existe-que-grace-a-moi-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 30 septembre 2013 Share Posté(e) le 30 septembre 2013 Extrait choisi: Quand François Hollande dit que la loi de programmation militaire maintient les capacités, ce n'est pas vrai. On le voit bien dans le transport militaire tactique et stratégique. On assiste à un véritable déclassement de notre ambition. La France va rester dépendante d'autres pays pour pouvoir mener des opérations extérieures. Rappelez-moi, ça fait pas des années qu'on parle du MRTT sans débloquer les sous pour? C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
actyon Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 octobre 2013 Share Posté(e) le 2 octobre 2013 C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité comme d'hab ... « L'A400M n'existe que grâce à moi » =) Louvois aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus-2009 Posté(e) le 4 octobre 2013 Share Posté(e) le 4 octobre 2013 Dans son interview sur RTL, JYLD glisse une petite phrase en parlant de l'a400m : "Il y en aura 15 au cours de la programmation, bientôt 35..." 35 ? C'est une info ? A voir ici, 4:40 : http://www.rtl.fr/video/emission/l-invite-de-rtl/jean-yves-le-drian-je-veux-creer-la-premiere-armee-d-europe-7765109685 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 octobre 2013 Share Posté(e) le 17 octobre 2013 "Livraisons de l'A400M en France : 2 avions en 2013, 4 en 2014, 4 en 2015, 3 en 2016, 2 en 2017, puis quelques années sans livraisons"— FdeStV (@Marsattaqueblog) October 17, 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 17 octobre 2013 Share Posté(e) le 17 octobre 2013 article d'Air Fan sur l'Atlas ce mois ci qui illustre parfaitement la complexité des procédures "d'acceptation" d'un tel avion dans l'ADLA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 18 octobre 2013 Share Posté(e) le 18 octobre 2013 bon, pas vu le post, Hervé Morin : « L'A400M n'existe que grâce à moi » http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130930trib000787603/herve-morin-l-a400m-n-existe-que-grace-a-moi-.html Le plus incompétent de tous les Mindef de la Vème république vient faire son intéressant, pathétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerad Posté(e) le 18 octobre 2013 Share Posté(e) le 18 octobre 2013 (modifié) (Fausse manip a supprimer svp) Modifié le 18 octobre 2013 par Gerad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant