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[A400M] le défi stratégique européen


Dada4

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ahhhh ces allemands d'abord 80, puis 73, 63,53 et on parle déja de seulement de 43 et les autres en ventes!!!!

plus indecis et bougons tu meurt

c'est eux qui devraient payer des pénalités, ils ont enflés tout le monde lors des retours industriels

et je parle meme pas des multiples problèmes de l'avion qui sont de leurs ressorts , comme le fadec

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ahhhh ces allemands d'abord 80, puis 73, 63,53 et on parle déja de seulement de 43 et les autres en ventes!!!!

plus indecis et bougons tu meurt

c'est eux qui devraient payer des pénalités, ils ont enflés tout le monde lors des retours industriels

et je parle meme pas des multiples problèmes de l'avion qui sont de leurs ressorts , comme le fadec

et c'est pas fini... le programme de drone ce fera avec eux! 

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aie aie aie je sais bien on retiens jamais les leçons de nos bétises

nos politiques ne veulent pas les froisser alors que l'on devrais les envoyé ch...

sérieusement, concevoir du matériel militaire avec un pays antimilitariste !!!!!!

voyez les emmerdes avec les véhicules aravis par exemple

 

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L'Allemagne n'est pas antimilitariste. Elle defends l'intérêt moyen termiste de son pays avec une rigueur et une régularité inimaginable en France. Pas sûr qu a long terme ça soit bon pour la communauté européenne mais notre politique non plus. De plus quand il faut porter le fer contre le traité TAFTA à haut niveau il n y a qu en Allemagne que ça se fait. Pourtant il les servirait bien  plus que nous.

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12 A400M Pour l’Égypte? cet article revient sur des rumeurs qui cours depuis un mois... Je ne connais pas la fiabilité de ce site.

Si c'est vrai les saouds on encore du cash malgré la baisse du pétrole!

http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=41676:egypt-seeking-12-a400ms&catid=35:Aerospace&Itemid=107

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12 A400M Pour l’Égypte? cet article revient sur des rumeurs qui cours depuis un mois... Je ne connais pas la fiabilité de ce site.

Si c'est vrai les saouds on encore du cash malgré la baisse du pétrole!

http://www.defenceweb.co.za/index.php?option=com_content&view=article&id=41676:egypt-seeking-12-a400ms&catid=35:Aerospace&Itemid=107

C'est un prospect oui. Mais rien d'officiel, pas de contrat signé, rien pour le moment.

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C'est un prospect oui. Mais rien d'officiel, pas de contrat signé, rien pour le moment.

c'est vrai oui ce n'est qu'un prospect

mais ces derniers temps les rumeurs venant d'égypte s'avère le plus souvent éxact et réaliste

pourquoi pas, reponse dans quelque mois

c des rapide eux, pas comme les indiens !!! lol

 

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Moi qui était plutôt indulgent vis à vis de Airbus Military et des Espagnols , me voilà encore décu:

http://www.francois.cornut-gentille.fr/2015/12/10/a400m-un-controle-parlementaire-devoile-quairbus-a-transmis-une-documention-perimee-sur-les-moteurs-aux-armees-video

"10 décembre 2015 — François Cornut-Gentille

Pour ceux qui douteraient encore de l’intérêt du contrôle parlementaire, les travaux de Marie Récalde (PS – Gironde) et Alain Marty (LR – Moselle), membres de la commission de la défense et co-auteurs d’un rapport d’information sur le maintien en condition opérationnelle des matériels, finiront par les convaincre. Au cours de leur audition et dans l’attente de la publication de leur rapport, les deux députés ont notamment mis en évidence des défaillances majeures qu’industriels et armées s’étaient bien gardés de rendre publiques.

Ainsi, apprend-on, avec stupeur et surtout colère, qu’Airbus a transmis une documentation périmée aux armées relativement aux moteurs des A400M, entraînant des retards de plusieurs mois pour leur maintenance. Or ces retards ont un coût. Désormais se pose la question de la responsabilité d’Airbus et de l’armée de l’air dans cette défaillance majeure."

Modifié par Bechar06
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Quand tu lis ca :

La répartition du développement du moteur TP400-D6 est la suivante :

Intégration moteur ;
Compresseur haute pression ;
Arbre moteur puissance ;
Compartiment intermédiaire ;
Support structurel des roulements.
Chambre de combustion ;
Turbine haute pression ;
Production électrique ;
Système de lubrification (en coopération avec Techspace Aero) ;
Démarreur ;
Système de régulation moteur (en coopération avec MTU) ;
Boite à accessoire (en coopération avec Hispano-Suiza) ;
Harnais électriques ;
Instrumentation moteurs d'essais en vol (en coopération avec Techspace Aero).
Compresseur étage intermédiaire ;
Turbine étage intermédiaire ;
Arbre intermédiaire ;
Système de régulation moteur (en coopération avec Snecma) ;
Test moteur ;
Assemblage final.
Turbine puissance ;
Canalisations extérieures (carburant, air et huile) ;
Support roulement avant ;
Compartiment sortie turbine ;
Test des équipements spécifiques ;
Essai d'endurance du moteur ;
Tuyère d'échappement.

Tu comprends pourquoi ....

Après, c'est aussi la réception par la DGA qui est en cause. Pour etre dans une partie du métier (ndmlr inspection) l'une des parties les plus importantes à regarder, c'est la conformité des documents avec le réel...

 
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il y a 37 minutes, Asgard said:

Quand tu lis ca :

 

Tu comprends pourquoi ....

Après, c'est aussi la réception par la DGA qui est en cause. Pour etre dans une partie du métier (ndmlr inspection) l'une des parties les plus importantes à regarder, c'est la conformité des documents avec le réel...

 

Bonjour la gestion des changements des "données techniques" SGDT / PLM... dite:  "gestion de configurations" !   qu'utilisent ils comme logiciel de SGDT et Gestion-de-conf dans le domaine ?   ...

S' ils ont rien : bonjours les dégâts !!  mais j'ose espérer qu'ils ont cet outillage  ... d'ailleurs déjà pour en arriver où ils en sont ... ils ont qq. chose, mais c'est très exigeant !

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Bonjour,

Dans Jane's on indique que l'Espagne est entrain de négocier avec Airbus pour un décalage éventuelle de la 2ème tranche de A400M (c'est à dire 13 appareils) après 2024

Aux vues des finances espagnoles et l'interêt de l'Egypte p/12 appareils, je me demande si finalement ils ne vont pas partir en Egypte ces A400M initialement espagnols et l'armée de l'air espagnol s'arrêter avec l'acquisition de seulement 14 appareils et éventuellement le 13ème appareil de la 2nde tranche.

Si c'est le cas décidement l'Egypte arrive toujours au bon moment (cf les BPC) !

Enfin c'est juste mon avis...

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Il y a 3 heures , DEFA550 said:

Et les intérêts industriels recueillis par les espagnols au prorata des quantités commandées, ils les transfèreraient aussi ?

 

Il y a 3 heures , MH said:

>:( Pas pire que les Allemands qui ont réduit leur commande après avoir pris la plus grosse part du gâteau...

C'est pour ça que c'est le bon moment de les associer au Scaf : on récupère sur le Scaf ce qu'ils ont pris en trop sur le reste, c'est à dire qu'on fait tout. Pif, paf, topez là !

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MSN31 doté de cables pour le rappel des sangles d'ouverture automatique des parachutes et permettant ainsi le largage par la porte de soute ET les portes latérale si j'en crois l'article du dernier Air Fan (article dont je recommande la lecture, au moins pour la clarification des lots (batch) et standards successifs, ainsi que pour le rétrofit aux frais de l'industriel).

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32 minutes ago, FATac said:

MSN31 doté de cables pour le rappel des sangles d'ouverture automatique des parachutes et permettant ainsi le largage par la porte de soute ET les portes latérale si j'en crois l'article du dernier Air Fan (article dont je recommande la lecture, au moins pour la clarification des lots (batch) et standards successifs, ainsi que pour le rétrofit aux frais de l'industriel).

On a des images du bricolage?

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