Skw Posté(e) le 17 mai 2017 Share Posté(e) le 17 mai 2017 Test il y a quelques jours de chargement du Fuchs, dans sa version FLW 200 (Fernbedienbare Leichte Waffenstation = armement léger actionnable à distance), c'est à dire avec une excroissance qui rend le véhicule plus lourd et plus haut. http://www.flugrevue.de/militaerluftfahrt/kampfflugzeuge-helikopter/a400m-nimmt-fuchs-auf/723032 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 23 mai 2017 Share Posté(e) le 23 mai 2017 Du Striker tout équipé dans un A400M. Bon ils disent pas grand chose a part "great" mais ça fait toujours un truc de plus de qualifié. http://www.mcchord.af.mil/News/Article-Display/Article/1189610/prepping-for-mobility-guardian-2017/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 2 juin 2017 Share Posté(e) le 2 juin 2017 Une piste pour diminuer la Conso d'un peu plus de 3% en utilisant des microvane actuellement validées sur les C-130 pour améliorer les écoulements d'air au niveau de la rampe http://m.aviationweek.com/technology/drag-reducing-microvanes-finally-make-it-c-130-hercules-fleet Citation The company also plans to talk to Airbus, Peters says, about developing microvanes for the A400M and C295 transports, which have similar drag-inducing upswept aft fuselages. The U.S. Air Force flew the microvanes on a Boeing C-17 in 2016, she says, but test data is not available yet. https://theairlinewebsite.com/topic/423096-drag-reducing-microvanes-for-the-rcaf/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 2 juin 2017 Share Posté(e) le 2 juin 2017 Il y a 2 heures, BPCs a dit : Une piste pour diminuer la Conso d'un peu plus de 3% en utilisant des microvane actuellement validées sur les C-130 pour améliorer les écoulements d'air au niveau de la rampe http://m.aviationweek.com/technology/drag-reducing-microvanes-finally-make-it-c-130-hercules-fleet https://theairlinewebsite.com/topic/423096-drag-reducing-microvanes-for-the-rcaf/ C'est "moche" mais étonnant ! Pas trop pigé le principe : ça perturbe les flux qui rentrent sous la rampe de manière intelligente et diminue ce fait la trainée, c'est ça ? Ils faudrait toucher pour voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 8 juin 2017 Share Posté(e) le 8 juin 2017 Le 02/06/2017 à 20:57, BPCs a dit : Une piste pour diminuer la Conso d'un peu plus de 3% en utilisant des microvane actuellement validées sur les C-130 pour améliorer les écoulements d'air au niveau de la rampe http://m.aviationweek.com/technology/drag-reducing-microvanes-finally-make-it-c-130-hercules-fleet https://theairlinewebsite.com/topic/423096-drag-reducing-microvanes-for-the-rcaf/ La première fois que j'ai vu plus ou moins ça était dans l'automobile. Pas pour réduire la consommation, mais les bruits aérodynamiques au niveau des rétroviseurs. BMW le fait assez souvent. Je n'en connais pas toujours la raison, mais il y a un cas où je sais que c'est le bruit. Sur le rétro des BMW E36, les picots sont pour atténuer les turbulences et donc le bruit. Un autre rétro BMW. Là je ne peux pas en garantir la raison, mais à mon avis c'est très probablement pour le bruit (diminuer les turbulences autour des vitres). N'oubliez pas que dans l'automobile, les priorités sont très différentes, notamment l'esthétique à une priorité très élevée dans l'automobile, le confort acoustique aussi. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 8 juin 2017 Share Posté(e) le 8 juin 2017 Ca semble orienter le flux. Sinon ca pourrait jouer sur la couche limite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 8 juin 2017 Share Posté(e) le 8 juin 2017 Pour rester dans l'automobile, je me souviens avoir lu que Porsche avait testé ou conçu une peinture texturée donc non lisse qui apportait un gain aérodynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy Posté(e) le 10 juin 2017 Share Posté(e) le 10 juin 2017 A-400M en approche finale de la BA107 je présume. Pas la première fois que j'en observe mais en vérifiant wiki, je vois qu'il n'y a que l'ET 60, 3/67 Parisis et 6/560 Etampes en activité. Quelqu'un a une idée de ce qu'il vient faire ? (Medevac ? Le COS, qui y est aussi implanté ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 10 juin 2017 Share Posté(e) le 10 juin 2017 L'implantation du COS à coté de la BA107 ce n'est que des bureaux. Par contre le GµIGN est tout près. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy Posté(e) le 10 juin 2017 Share Posté(e) le 10 juin 2017 Il y a 2 heures, prof.566 a dit : L'implantation du COS à coté de la BA107 ce n'est que des bureaux. Par contre le GµIGN est tout près. Je vois. Peut-être reviennent-ils du continent africain où ils ont été prépositionnés voila un peu plus d'un an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 11 juin 2017 Share Posté(e) le 11 juin 2017 Il y a 11 heures, Rémy a dit : Quelqu'un a une idée de ce qu'il vient faire ? C'est un avion de transport, il y avait peut-être du "fret" (ou des passagers) à récupérer ou amener. Sinon vu que c'est un avion de transport, la formation de ses pilotes demande à se poser sur des aéroports "non connu". Un unique vol ponctuel n'a pas forcement besoin de justification. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpp Posté(e) le 11 juin 2017 Share Posté(e) le 11 juin 2017 Il y a 13 heures, Rémy a dit : A-400M en approche finale de la BA107 je présume. Pas la première fois que j'en observe mais en vérifiant wiki, je vois qu'il n'y a que l'ET 60, 3/67 Parisis et 6/560 Etampes en activité. Quelqu'un a une idée de ce qu'il vient faire ? (Medevac ? Le COS, qui y est aussi implanté ? ) j'en ai vu passé 3 ses dernières semaines 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy Posté(e) le 11 juin 2017 Share Posté(e) le 11 juin 2017 Il y a 6 heures, ARPA a dit : C'est un avion de transport, il y avait peut-être du "fret" (ou des passagers) à récupérer ou amener. Sinon vu que c'est un avion de transport, la formation de ses pilotes demande à se poser sur des aéroports "non connu". Un unique vol ponctuel n'a pas forcement besoin de justification. Ce que tu dis est l'évidence même. Seulement ce qui me fait interroger, c'est le profil du "colis" étant donné que Villacoublay est quand même orientée " présidentiel/sécurité civile". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 11 juin 2017 Share Posté(e) le 11 juin 2017 Retour de matériel/personnel après un voyage à l'étranger de notre nouveau Président (Belgique, Italie) ? Peu avant le sommet de l'OTAN à Bruxelles, par deux fois j'ai vu des Transall Fr se poser sur la piste de Zaventem/Melsbroek. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 Un A400M vient de se poser au Bourget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 il y a 23 minutes, Banzinou a dit : Un A400M vient de se poser au Bourget Quelles couleurs ? Airbus: on connait déjà largement ! alors ? AdlA ? autre client ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 18 juin 2017 Share Posté(e) le 18 juin 2017 il y a 2 minutes, Bechar06 a dit : Quelles couleurs ? Airbus: on connait déjà largement ! alors ? AdlA ? autre client ? J'étais sur mon balcon, l'A380 vient aussi de passer d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 19 juin 2017 Share Posté(e) le 19 juin 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 21 juin 2017 Share Posté(e) le 21 juin 2017 Le Caesar monte a bord de l'A400M. https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/le-caesar-monte-a-bord-de-la400m/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 21 juin 2017 Share Posté(e) le 21 juin 2017 il y a 25 minutes, seb24 a dit : Le Caesar monte a bord de l'A400M. https://www.aerobuzz.fr/breves-defense/le-caesar-monte-a-bord-de-la400m/ En plus le journaliste a de l'humour 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 juin 2017 Share Posté(e) le 24 juin 2017 Les aviateurs orléanais de l'A400M et le Président http://www.larep.fr/bricy/armee-conflit/2017/06/24/les-aviateurs-orleanais-de-l-a400m-et-le-president_12457334.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Bechar06 Posté(e) le 28 juin 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 juin 2017 RAF : The new Royal Air Force Airbus A400M tactical transport, aircraft ZM414, recently conducted a fascinating tactical capability trial at the Pembrey Sands Air Weapons Range in South Wales, U.K ..this test confirmed the aircraft’s capabilities with a heavy load.. . “Indication is that the aircraft will perform very well in the tactical role and on unprepared runways. We’re starting to understand how good the aircraft could be in the tactical environment.” Prochains essais ? Baie du Mont Saint-Michel !! ?? https://theaviationist.com/2017/06/23/airbus-a400m-atlas-tactical-transport-completes-beach-landing-trials/ 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 21 juillet 2017 Share Posté(e) le 21 juillet 2017 On n'avait pas beaucoup réagi quand Philippe avait rapporté la nouvelle : Mais on vient de me confirmer que c'était bien acté : la Luftwaffe devrait bien prendre en compte ses 53 A400M et tous les utiliser puisqu'elle n'a pas trouvé de débouché pour les 13 qu'elle envisageait de céder. Dans le temps où elle cherchait à les négocier, elle s'est rendu compte des pertes capacitaires en cours et à venir, notamment avec la déflation de la flotte de Transall, amorcée chez eux aussi. Ces appareils viendraient alors combler le gap qui se creuse. Il est même envisagé de mutualiser une partie de cette flotte (jusqu'à 6 appareils) à condition que la France en mutualise autant. Ils seraient alors co-localisés sur une base Française. C'est en cours de discussion pour pouvoir se mettre en place vers 2020. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 21 juillet 2017 Share Posté(e) le 21 juillet 2017 il y a 6 minutes, FATac a dit : On n'avait pas beaucoup réagi quand Philippe avait rapporté la nouvelle : Mais on vient de me confirmer que c'était bien acté : la Luftwaffe devrait bien prendre en compte ses 53 A400M et tous les utiliser puisqu'elle n'a pas trouvé de débouché pour les 13 qu'elle envisageait de céder. Dans le temps où elle cherchait à les négocier, elle s'est rendu compte des pertes capacitaires en cours et à venir, notamment avec la déflation de la flotte de Transall, amorcée chez eux aussi. Ces appareils viendraient alors combler le gap qui se creuse. Il est même envisagé de mutualiser une partie de cette flotte (jusqu'à 6 appareils) à condition que la France en mutualise autant. Ils seraient alors co-localisés sur une base Française. C'est en cours de discussion pour pouvoir se mettre en place vers 2020. Et puis c'est difficile de tenter de refourguer des A400M tout en passant son temps a le dénigrer. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 21 juillet 2017 Share Posté(e) le 21 juillet 2017 (modifié) il y a une heure, FATac a dit : On n'avait pas beaucoup réagi quand Philippe avait rapporté la nouvelle : Mais on vient de me confirmer que c'était bien acté : la Luftwaffe devrait bien prendre en compte ses 53 A400M et tous les utiliser puisqu'elle n'a pas trouvé de débouché pour les 13 qu'elle envisageait de céder. Dans le temps où elle cherchait à les négocier, elle s'est rendu compte des pertes capacitaires en cours et à venir, notamment avec la déflation de la flotte de Transall, amorcée chez eux aussi. Ces appareils viendraient alors combler le gap qui se creuse. Il est même envisagé de mutualiser une partie de cette flotte (jusqu'à 6 appareils) à condition que la France en mutualise autant. Ils seraient alors co-localisés sur une base Française. C'est en cours de discussion pour pouvoir se mettre en place vers 2020. C'est peut être une bonne chose. Modifié le 21 juillet 2017 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant