HK Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) 41 minutes ago, Ciders said: Niveau A400M, difficile de voir qui pourrait être intéressé. Les Émiratis ont suffisamment de capacités (et font beaucoup appel à des compagnies plus ou moins interlopes, notamment pour leurs liaisons avec le Soudan et la Libye), les Saoudiens ne semblent pas en nécessité et les autres pays sont soit pas en besoin du tout soit déjà équipés (avec du C-17 notamment). Il faut faire le diagramme de Venn entre: - Les opérateurs de vieux IL-76 - Les opérateurs de vieux C-130 - Les opérateurs de Casa CN235/C295 - Ceux qui ont besoin de ravitailleurs ou ont déja des A330MRTT qu'ils pourraient souhaiter compléter (notamment pour le ravitaillement d'helicopteres) L'Egypte et la Jordanie cochent toutes les cases (le Pakistan aussi, mais je les vois plutot acheter Chinois)... l'Arabie Saoudite et le Maroc cochent toutes sauf la premiere. Modifié il y a 9 heures par HK 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 58 minutes, ARPA a dit : Est-ce qu’on ne parle pas de pays qui utiliseraient assez peu leur aviation de transport et qu’il serait donc cohérent de garder leurs avions assez longtemps ? Probablement, d'ailleurs les Saoudiens ont débuté une modernisation de leur flotte de C-130H en début d'année pour une somme qui pourrait atteindre 800M €, comme quoi le besoin existe d'ailleurs. Après ils vont pas non plus tenir jusqu'en 2040 les C-130H de 1980. il y a 48 minutes, Ciders a dit : Accessoirement, est-ce que les Saoudiens ont vraiment besoin de C-130J, si leurs H font encore le travail ? A voir aussi si les Chinois parvenaient à placer leurs Y-8 ou leurs Y-9. Bien moins chers et disponibles presque immédiatement. Niveau A400M, difficile de voir qui pourrait être intéressé. Les Émiratis ont suffisamment de capacités (et font beaucoup appel à des compagnies plus ou moins interlopes, notamment pour leurs liaisons avec le Soudan et la Libye), les Saoudiens ne semblent pas en nécessité et les autres pays sont soit pas en besoin du tout soit déjà équipés (avec du C-17 notamment). Ca reste un pays gigantesque qui dispose au final que de 40 C-130... Quand on compare aux emiratis avec leur 8 C-17 ca fait tâche. Les elements d'une batterie THAAD par exemple, ca rentre dans un C-130H ? J'ai un doute. Je rappelle que l’Égypte était proche d’une commande de 12 A400M en 2015, mais c’est tombé à l’eau... avec bientôt 54 Rafales en service, tous ravitaillables par A400M, ça pourrait bien les intéresser à nouveau. La jordanie aussi un jour peut-être ? Pour l'instant les deux proscpect qui se sont déclarés ces dernieres années sont l'Arabie Saoudite et les EAU, pour 15-20 et 8-10 appareils respectivement. Modifié il y a 9 heures par Titus K 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures il y a 20 minutes, HK a dit : Il faut faire le diagramme de Venn entre: - Les opérateurs de vieux IL-76 - Les opérateurs de vieux C-130 - Les opérateurs de Casa CN235/C295 - Ceux qui ont besoin de ravitailleurs ou ont déja des A330MRTT qu'ils pourraient souhaiter compléter (notamment pour le ravitaillement d'helicopteres) L'Egypte et la Jordanie cochent toutes les cases (le Pakistan aussi, mais je les vois plutot acheter Chinois)... l'Arabie Saoudite et le Maroc cochent toutes sauf la premiere. La Jordanie n'a pas un sou vaillant et même dû se séparer de ses Il-76 (les appareils égyptiens, achetés d'occasion à Amman). Le Pakistan, si le rapprochement avec Washington se maintenait, ce serait possible. Après, si on parle d'acheter des A400M, on peut retirer de l'équation les Casa qui ne sont pas de la même catégorie. il y a 17 minutes, Titus K a dit : Ca reste un pays gigantesque qui dispose au final que de 40 C-130... Quand on compare aux emiratis avec leur 8 C-17 ca fait tâche. Les elements d'une batterie THAAD par exemple, ca rentre dans un C-130H ? J'ai un doute. Je rappelle que l’Égypte était proche d’une commande de 12 A400M en 2015, mais c’est tombé à l’eau... avec bientôt 54 Rafales en service, tous ravitaillables par A400M, ça pourrait bien les intéresser à nouveau. La jordanie aussi un jour peut-être ? Pour l'instant les deux proscpect qui se sont déclarés ces dernieres années sont l'Arabie Saoudite et les EAU, pour 15-20 et 8-10 appareils respectivement. Les Saoudiens estiment peut-être que ça suffit. En tout cas, ils n'ont pas acheté de C-5 ou de C-17. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures 11 minutes ago, Ciders said: Après, si on parle d'acheter des A400M, on peut retirer de l'équation les Casa qui ne sont pas de la même catégorie. Ce que je voulais dire c'est que c'est beaucoup plus facile de démarcher un client qui est déja satisfait de tes autres produits... et puis il y a peut-etre aussi quelques synergies qu'Airbus peuvent proposer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, HK a dit : L'Egypte et la Jordanie cochent toutes les cases (le Pakistan aussi, mais je les vois plutot acheter Chinois)... l'Arabie Saoudite et le Maroc cochent toutes sauf la premiere. Le KC390 semble bien parti pour remporter un contrat au Maroc ... Par contre parmi les pays qui ont un peu plus d'argent que la Jordanie, Singapour opère encore flotte de 10 appareils de plus de 35 ans d'age : 4 KC-130B 1 KC-130H 5 C-130H 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant