HK Posté(e) le 1 juillet 2010 Share Posté(e) le 1 juillet 2010 Le MinDef avait annonce il y a quelques mois que le surpoids serait limite a "plusieurs centaines de kilos". Maintenant, a voir s'il faut les soustraire des 37 tonnes promis par Airbus ou des 32 tonnes prevus dans le contrat d'origine (2002). Tout une difference... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 juillet 2010 Share Posté(e) le 1 juillet 2010 Comme je l'ai compris, ce sera 32 tonnes, avec la possibilité de virer un certains nombre d'équipement (nécessaire pour la certification civil ou spécifique à certains pays ) pour s'approcher des 37 tonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 juillet 2010 Share Posté(e) le 1 juillet 2010 En marge des polémiques, De belles images de l'A400M qui se montre à Orléans Bricy au Meeting National de l'Air, ici: http://www.pixelistes.com/forum/mes-avions-meeting-orleans-bricy-t89474.html Et là: http://commando-air-forum.forum2discussion.com/armee-de-l-air-f28/meeting-aerien-d-orleans-les-19-et-20-juin-2010-t8194.htm( Pour sa peine, si cela ne tenait qu'à moi, je demanderais bien au Chevalier Ardent de nous faire un résumé objectif et technique de ce topic A400M, déjà lourd d'infos ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 2 juillet 2010 Share Posté(e) le 2 juillet 2010 Dommage qu'il soit parti pour defaut d'ambiance notre chevalier trop guinde, il avait l'air pas trop mal informe... Duguesclin le chevalier..manquait pas de style, mais montait assez vite dans les échauguettes on dirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 2 juillet 2010 Share Posté(e) le 2 juillet 2010 Oui certes, enfin n'importe comment le sujet est clos. Passont a autre chose ;)Bechar, merci pour le lien, ces photos sont superbes! D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'eclaircir sur le diabolo qu'on voit attache en haut de la derive sur l'A400M... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 2 juillet 2010 Share Posté(e) le 2 juillet 2010 déploiement d'une antenne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 3 juillet 2010 Share Posté(e) le 3 juillet 2010 Le site Aéroplans nous fait ici une résumé assez détaillé de la saga entourant le A400M.http://www.aeroplans.fr/Aviation-militaire/warbus-saga-improbable-a400m-reuters.htmlLe chapitre concernant une intervention directe du Roi Juan Carlos d'Espagne en faveur des installations espagnoles d'Airbus vaut la lecture a elle seule.Incroyable saga ! ^-^Sharkowl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 juillet 2010 Share Posté(e) le 3 juillet 2010 déploiement d'une antenne ? Quand j'ai demandé si c'etait un leure tracté sur MP.net on m'a dit que ce n'etait qu'un element de mesure pour les phases de test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 3 juillet 2010 Share Posté(e) le 3 juillet 2010 Ok merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 9 juillet 2010 Share Posté(e) le 9 juillet 2010 Le 3eme proto vient de voler. Il sera basé à Toulouse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juillet 2010 Share Posté(e) le 10 juillet 2010 Les allemands n'en veulent plus que 53 appareils sur 60, http://www.dsi-presse.com/?p=1830 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 12 juillet 2010 Share Posté(e) le 12 juillet 2010 Les 3 iers MSN étaient en l'air simultanément, selon le site Airbus Military ? Photos de ce n°3 ? et des 3 ensemble ?A + ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juillet 2010 Share Posté(e) le 17 juillet 2010 Les Anglais pèsent le pour et le contre dans ce programme http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/116431/uk-industry-stresses-importance-of-a400m.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 juillet 2010 Share Posté(e) le 18 juillet 2010 Speaking at an EADS media seminar on the eve of the show, Sean O'Keefe, chief executive of EADS North America, said Pentagon chiefs are "very attracted to the versatility" of the European airlifter, which is making its Farnborough debut. "There is an undeniable gap in airlift capacity [in the USA] from the middle of this decade, which happens to coincide with when A400M production rates accelerate," he says.http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/18/344653/farnborough-gallois-confident-of-us-interest-in-a400m.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 19 juillet 2010 Share Posté(e) le 19 juillet 2010 http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/18/344653/farnborough-gallois-confident-of-us-interest-in-a400m.html Gallois a l'air bien content de l'intéret des USA pour l'A400M et il est tout d'un coup confiant dans une compétition fair play sur le contart des tankers ! Tiens tiens, on leur laisse la totalité des tankers, et ils nous achétent des A400M (dont ils semblent variment avoir besoin pour combler un trou capacitaire)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 juillet 2010 Share Posté(e) le 20 juillet 2010 FARNBOROUGH: Airbus to start ground debris, tanker work with A400M Flight testing with the A400M 'Grizzly' is progressing so well that Airbus Military is preparing to venture into two uncharted areas of the aircraft's performance range. Airbus's head of flight test Fernando Alonso reveals that development aircraft MSN003 will this weekend undergo preliminary work near Toulouse to assess the effects of manoeuvring the aircraft on the ground with chalk pellets scattered on the runway. The company expects to make the first landing on an unpaved surface late this year. It will also soon install under-wing hose and drogue refuelling pods, in a process to measure their aerodynamic impact. "It is urgent to clear the configuration flying with the pods, and with the hoses extended," says Alonso. Supporting work was performed during a recent formation flight involving the programme's first two test aircraft. http://www.flightglobal.com/articles...work-with.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 juillet 2010 Share Posté(e) le 20 juillet 2010 Confirmé le nom de baptème, mais au stade du développement seulement:http://www.airbusmilitary.com/PressRelease/tabid/133/ArticleId/98/Airbus-Military-A400M-development-aircraft-named-Grizzly.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 20 juillet 2010 Share Posté(e) le 20 juillet 2010 De toute façon l'Adla va bien lui donner un nom à l'A400M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 21 juillet 2010 Share Posté(e) le 21 juillet 2010 Les journalistes de Flightglobal ont dit que les differentes armées pourraient adopter le nom de Grizzly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famas G2 Posté(e) le 22 juillet 2010 Share Posté(e) le 22 juillet 2010 = ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 juillet 2010 Share Posté(e) le 22 juillet 2010 l' A400M passé voir ses futurs "copains" de la RAF à Brize-Norton ( Orléans de la RAF ), avant Farnborough:http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/19/344684/farnborough-a400m-arrives-after-first-photo-call-with-raf-peers.htmlCeci après son tour à Berlin ( est il allé sur une base de la Luftwaffe ? ) et Orléans. Sympa ! non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Aevy Posté(e) le 23 juillet 2010 Share Posté(e) le 23 juillet 2010 Nouvelles tensions autour de l'A400M http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/programme-d-armement-nouvelles-tensions-autour-de-l-a400m-23-07-2010-1218240_53.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 juillet 2010 Share Posté(e) le 25 juillet 2010 Pour Bechar06, un lien sur les prises de vues de l'A400M à Toulouse. http://pics-aeronef.discutfree.com/aviation-moderne-f1/a-400-m-a-toulouse-t4986.htm bonne séance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 29 juillet 2010 Share Posté(e) le 29 juillet 2010 Nouvelles tensions autour de l'A400M http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/programme-d-armement-nouvelles-tensions-autour-de-l-a400m-23-07-2010-1218240_53.php Les américains doivent se marrer au moins autant que nous au sujet du F35 ! La différence entre les 2 programmes étant que le F35 lui n'a aucun risque d'être abandonné par ses principaux partenaires/clients (USA, GB, Italie, Australie, Canada) car ils ont des dirigeants conscients de l'enjeu et de l'impact psychologique/économique qu'il représente : donc il fera, malgré tous ses déboires et son énorme surcoût, une belle carrière. Pour l'A400M, l'attitude nébuleuse des principaux partenaires (surtout l'Allemagne et la GB), qui après avoir promis de mettre la main à la poche rechignent maintenant à faire le chèque prévu, met en danger constant ce programme et nuit à sa "visibilité extérieure" pour l'export. Vu qu'il est trop tard pour laisser tomber (ce serait d'ailleurs insulter les équipes d'Airbus Military qui travaillent très dur pour en faire une super bête de somme polyvalente), ce sont la France et l'Espagne, les 2 pays les plus attachés au programme, qui vont devoir payer encore plus cher pour le sauver du naufrage et du "gand ridicule européen" qu'il causerait, cela au détriment d'autres programmes tout aussi essentiels à leur défense, je le pressens... =( P.S : chez nous voilà qui fera un excellent Alibi pour justifier la non commande du PA2, n'est ce pas Momo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 29 juillet 2010 Share Posté(e) le 29 juillet 2010 Merci Philippe pour ce site que je ne connaissais pas A quand la première photo de l' A400M "nageant" dans la poussière de craie ? ( mais sur-nageant aussi dans les méandres du long chemin de l'Europe de la Défense ... épisode n+1 )"L’A400M a effectué de nouveaux essais à Toulouse ce vendredi 23 juillet 2010 .... Pour la première fois, l’avion a du atterrir sur une piste rendue difficilement praticable par l’installation de cailloux de craies, afin de simuler les conditions d’atterrissage sur un théâtre d’opération"Dixit : http://www.pyreneesinfo.fr/actu/toulouse-la-400-m-se-pose-a-toulouse-francazal/"...De même l'ensemble de la campagne d'essai en vue de valider l'atterrissage sur terrain sommaire ou non préparé reste à faire. Première étape de ces essais, des accélération-arrêt sur piste contaminée avec ... des balles de caoutchouc. Le but de ces essais est de constater les zones d'impacts sur l'appareil des particules projetées par les roues et les hélices. Ce test inhabituel se déroulera sur la futur ex-base de l'Armée de l'Air de Toulouse Francazal." Dixit : http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2010/07/farnborough-2010-avancement-du-programme-dessai-de-la400m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant