Philippe Top-Force Posté(e) le 23 février 2011 Share Posté(e) le 23 février 2011 Je ne conteste pas du tout les besoins militaires, juste les moyens que donnerons les politiques. Désolé je dois être un peu trop pessimiste actuellement. Comme tu le dis, on est actuellement à 25% de ce qu'on devrait avoir. Tu crois peut-être que ça va s'arranger avec l'A400M et les A330MRTT, mais même si c'est ce qui est prévus, je doute fort que ça se réalise. On arrivera peut-être à atteindre 50% de nos objectifs, mais atteindre 100% me paraît un peu trop utopique à moins d'adapter nos objectifs. Les Politiques ont bon dos dans cette histoire, d'une c'est à l'EMA que sont décidés les besoins militaires.Ici, ce sont 50 A400M à commander et là, le Politique, à savoir le MINDEF Morin avait été particulièrement volontaire sur ce dossier à contrario d'autres politiques européens.Ceux de Londres et Berlin réduisent leurs cibles de dotations 22 contre 25 et 53 voire 40 contre 60.Donc le Politique français a assumé les surcoûts.De l'autre côté du Rhin, le Politique allemand va s'impliquer sur le dossier EADS/Daimler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 février 2011 Share Posté(e) le 23 février 2011 et tu oublie aussi que de l'autre coté du rhin, ils gardent toujours TOUTES leurs part même si ils ont diminués leurs commandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Petite question, est ce qu'il feront une version civile de l'A400M, certaines organisations peuvent en avoir besoin,exemple pour l'humanitaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Apple Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Petite question, est ce qu'il feront une version civile de l'A400M, certaines organisations peuvent en avoir besoin, exemple pour l'humanitaire. La certification civile fait partie du cahier des charges de l'A400M (et est en partie reqponsable des délais du programme, cfr les problèmes de certification du logiciel moteur). Donc si quelqu'un a les moyens, je vois pas ce qui empêcherait une vente civile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Petite question, est ce qu'il feront une version civile de l'A400M, certaines organisations peuvent en avoir besoin, exemple pour l'humanitaire. Je doute que des organisation humanitaires aient les moyens d'un A400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Les Politiques ont bon dos dans cette histoire, d'une c'est à l'EMA que sont décidés les besoins militaires.Ici, ce sont 50 A400M à commander et là, le Politique, à savoir le MINDEF Morin avait été particulièrement volontaire sur ce dossier à contrario d'autres politiques européens.Ceux de Londres et Berlin réduisent leurs cibles de dotations 22 contre 25 et 53 voire 40 contre 60.Donc le Politique français a assumé les surcoûts.De l'autre côté du Rhin, le Politique allemand va s'impliquer sur le dossier EADS/Daimler. C'est vrai que pour une fois nos politiques ont été volontaristes, à part que comme le soulignes Chevalier Gilles HM et son homologue espagnol n'ont réussi à sauver l'A400M qu'en laissant l'Allemagne entuber ses partenaires, avec une quote part des retombées industrielles qui sera bien plus importante que l'effort financier consenti par ce pays . Que l'égoïsme et la malhonnêteté forcenés de nos voisins germains nous servent de leçon pour les programmes à venir que l'on ne peut financer tout seuls : il faudra trouver un partenaire principal plus fiable (mais lequel ? les espagnols ne sont à fond avec nous sur l'A400M que parce que l'assemblage final du Grizzly se fait à Séville ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 Je doute que des organisation humanitaires aient les moyens d'un A400 En leasing peut etre ... si une compagnie décide de la proposer, mais pour le moment y a rien de prévu en ce sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 25 février 2011 Share Posté(e) le 25 février 2011 dixit François CHABERT sur Europe 1 ce midi EADS a perdu le contrat de ravitailleur pour l' us air force ,il ce rattraperont avec l' A-400-M les ricain non pas d'équivalent ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 attend un peut que que lockheed modifie les termes du contrats et l'emporte avec son c-130XL The three sizes of conceptual C-130XL being studied are targeted at payloads of around 62,000, 72,000 and 80,000-85,000 pounds — up from around 42,000 pounds for the C-130J. All would have a wider, but not necessarily longer, fuselage.... Lockheed Martin sees a C-130XL complementing and not replacing the C-130J. “It would run in parallel, to meet a very specific requirement,” Grant says. Although it could end up similar in size to the Airbus A400M, he does not foresee a big international demand for a larger Hercules. “You could see a small fleet within a fleet – someone with 12 Js and two to three XLs.” http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=defense&id=news/C130100108.xml&headline=Lockheed%20Explores%20Niche%20For%20Widebody%20C-130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 février 2011 Share Posté(e) le 26 février 2011 C'est vrai que pour une fois nos politiques ont été volontaristes, à part que comme le soulignes Chevalier Gilles HM et son homologue espagnol n'ont réussi à sauver l'A400M qu'en laissant l'Allemagne entuber ses partenaires, avec une quote part des retombées industrielles qui sera bien plus importante que l'effort financier consenti par ce pays . Que l'égoïsme et la malhonnêteté forcenés de nos voisins germains nous servent de leçon pour les programmes à venir que l'on ne peut financer tout seuls : il faudra trouver un partenaire principal plus fiable (mais lequel ? les espagnols ne sont à fond avec nous sur l'A400M que parce que l'assemblage final du Grizzly se fait à Séville ...) L'A400M est un montage industriel Européen et donc voulu par les Politiques et ceux des pays coopérants EADS.Il est donc normal que chacun défend son BIZ .Voulu par certains pour ne pas être dépendants (France/Allemagne) qui au passage avaient déjà collaboré sur le TRANSALL, donc c'est une issue politique.Mais si les politiques s'interposent et que les décideurs militaires veulent toujours plus, cela donnent les retards et les erreurs que l'on sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 mars 2011 Share Posté(e) le 1 mars 2011 http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20110301trib000605004/londres-et-ankara-clouent-l-a400m-au-sol.htmlLes deux pays peinent à mettre en place le mécanisme d'avances remboursables, qui s'élèvent à 1,5 milliard d'euros.Londres n'est pas en capacité d'engager les fonds prévus pour des raisons budgétaires. Ankara continue de négocier âprement.Décidément, l'A400M semble être né sous une mauvaise étoile. Jusqu'à la signature du contrat entre Airbus et les Etats clients, le programme le plus emblématique de l'Europe de la défense de ces vingt dernières années aura tout enduré : retards, lâchage, légèreté, trahisons, marchandages... Après avoir longuement attendu que l'Allemagne donne, enfin, en janvier son feu vert à l'avenant du contrat, c'est au tour de la Grande-Bretagne et de la Turquie de traîner les pieds. Ce qui bloque le lancement officiel du programme avec la signature entre les sept pays clients de l'A400M et l'Organisme conjoint de coopération en matière d'armement (Occar), une organisation européenne, qui en a la maîtrise d'ouvrage. Officiellement, aucune date n'est fixée pour cet événement, qui pourrait se dérouler soit à Séville, soit à Toulouse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 1 mars 2011 Share Posté(e) le 1 mars 2011 Ca sentirait un leger parfum de campanules du capitole que ca ne m'etonnerait qu'a moitie... par ailleurs ca parait dingue qu'il n'y ait aucun fond de garantie sur ce genre de programme, l'A400m n'ayant pas ete developpe pour faire joli mais pour faire face a un besoin reel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 2 mars 2011 Share Posté(e) le 2 mars 2011 ques qu'il se passe si londre et ankara ne signent pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 Sans ces signatures il semblerait que la suite du financement du programme est bloquee, pas de tune, pas d'avion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 Sans ces signatures il semblerait que la suite du financement du programme est bloquee, pas de tune, pas d'avion... C'est vrai, et y'en a vraiment marre de ce feuilleton à la con, généré par des partenaires pas fiables pour un sou, qui ne savent pas ce qu'ils veulent et tortillent 107 fois des fesses à chaque fois qu'il faut verser leur contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 EADS étant essentiellement supporté par l'Allemagne et la France, les autres partenaires se disent que s'ils ne payent pas, les 2 supports principaux le feront pour proteger leur "patrimoine" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 On pourrait aussi tres bien garder les financements injectes par ces etats sans leur livrer de machine... et commencer a demanteler tous les programmes de cooperation europeens, d'autres idees? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 3 mars 2011 Share Posté(e) le 3 mars 2011 EADS étant essentiellement supporté par l'Allemagne et la France, les autres partenaires se disent que s'ils ne payent pas, les 2 supports principaux le feront pour proteger leur "patrimoine" Toute cette affaire du A-400M est déprimante : l'Europe se trouve déjà enfoncée dans la gadoue et chaque pays donne l'impression de s'affairer à creuser de son côté pour que l'ensemble dont il fait partie s'enfonce encore plus vite et plus sûrement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 mars 2011 Share Posté(e) le 8 mars 2011 On commence à voir le bout du tunnel http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20110307.CHA3796/a400m_le_plan_de_sauvetage_bientot_valide.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 9 mars 2011 Share Posté(e) le 9 mars 2011 Toute cette affaire du A-400M est déprimante : l'Europe se trouve déjà enfoncée dans la gadoue et chaque pays donne l'impression de s'affairer à creuser de son côté pour que l'ensemble dont il fait partie s'enfonce encore plus vite et plus sûrement... Que veux tu il ya toujours chez un des partenaires des politiques qui ne sont pas à la hauteur des enjeux d'avenir, des handicapés de l'anticipation à qui personne n'a pu expliquer que "gérer c'est prévoir" et donc investir dans l'avenir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 9 mars 2011 Share Posté(e) le 9 mars 2011 Que veux tu il ya toujours chez un des partenaires des politiques qui ne sont pas à la hauteur des enjeux d'avenir, des handicapés de l'anticipation à qui personne n'a pu expliquer que "gérer c'est prévoir" et donc investir dans l'avenir ... Après, pour leurs défense, il faut bien reconnaitre que les visions à long terme sont très rarement récompensées au niveau électoral. Au mieux, le/la méritant(e) gagne en estime une fois atteins un age avancé... (si ce n’est pas le cimetière) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 mars 2011 Share Posté(e) le 9 mars 2011 http://www.zonebourse.com/EUROPEAN-AERONAUTIC-DEFEN-4001298/actualite/EUROPEAN-AERONAUTIC-DEFENCE-Airbus-lance-la-production-de-l-A400M-en-serie-13578008/ Le constructeur aéronautique européen Airbus a indiqué mercredi qu'il avait donné le feu vert à la production en série de son avion de transport militaire A400M. Les quatre premiers A400M sortiront de l'usine de Séville, en Espagne, en 2012, et le rythme de production sera progressivement augmenté pour atteindre 2,5 avions par mois à la fin 2015. La filiale de European Aeronautic Defence & Space Co. NV (EAD.FR) a pour l'instant des commandes pour 174 avions destinés à huit clients. Le premier A400M de la France devrait être livré fin 2012 ou début 2013. Airbus a également indiqué que Rafael Tentor, qui dirige actuellement le programme A400M, serait remplacé par Cédric Gautier, l'actuel patron de Sogerma, une autre filiale d'EADS. Parallèlement, la France a déclaré avoir versé 417 millions d'euros à EADS dans le cadre du nouvel accord de financement du programme A400M conclu en novembre dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 9 mars 2011 Share Posté(e) le 9 mars 2011 Quelques mots sur l'ELF ici aussi :http://www.air-cosmos.com/defense/201103090140735/a400m-feu-vert-pour-lindustrialisation.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 Et là aussi. A400M : lancement de la production en série Suite à un accord signé en fin de semaine, les sept pays engagés dans le programme A400M vont investir 1,5 milliard dans son développement en contrepartie d'une rémunération sous forme de redevances perçues sur les ventes de l'avion de transport militaire à l'exportation. La quote-part de la France dans l'ELF (Export levy facility) s'élève à 417 millions d'euros. Airbus Military a donné son feu vert à l'industrialisation de l’avion et validé, ainsi, le lancement de la production en série de l’appareil. La France, qui a commandé cinquante appareils, recevra son premier avion en 2013. 10 mars 11 - Communiqué ministère de la Défense/ministère de l'Economie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 p*tain! deux ans! :lol:Enfin, l'essentiel est que les A400M arrivent aux escadrons de transport avant que les C130 et les C160 ne se biodegradent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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