Arka_Voltchek Posté(e) le 10 mars 2011 Share Posté(e) le 10 mars 2011 p*tain! deux ans! :lol: Enfin, l'essentiel est que les A400M arrivent aux escadrons de transport avant que les C130 et les C160 ne se biodegradent... Dans ce cas c’est trop tard :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 Et a quel standart..? O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 mars 2011 Share Posté(e) le 17 mars 2011 Sabena Technics : Transall C160Le spécialiste breton de la maintenance aéronautique Sabena Technics a remporté l'appel d'offres del'armée de l'air française pour le maintien en condition opérationnelle de ses Transall C160 (une flottede 52 appareils à accompagner jusqu'à leur obsolescence). Le contrat, d'une valeur de 86 millionsd'euros, devrait s'étaler sur sept à neuf ans.L’Usine Nouvelle 17/03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Essais de l'A400M. http://www.air-cosmos.com/defense/201103240142956/la400m-termine-ses-essais-de-vmu.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 24 mars 2011 Share Posté(e) le 24 mars 2011 Essais de l'A400M. http://www.air-cosmos.com/defense/201103240142956/la400m-termine-ses-essais-de-vmu.html http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3a86917b00-c4d2-4a34-af93-56ad2ae4357f&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 7 avril 2011 Share Posté(e) le 7 avril 2011 Le contrat définitif pour les A400M signé à Séville jeudi.L’avenant au contrat des avions A400M va être signé, jeudi (7 avril) à Madrid, entre le président d’Airbus Military, Domingo Urena, et le représentant de l’OCCAR (l’Organisme européen de gestion des programmes d’armement * qui représente les intérêts des nations participant au projet), Patrick Bellouard. La ministre de la Défense espagnole, Carme Chacon participera à l’événement ainsi que des représentants des gouvernements des pays participant au programme A400M, précise-t-on du coté espagnol. C’est la fin d’une saga qui a duré plus de deux ans, avec divers rebondissements et tensions entre le constructeur et ses clients mais aussi entre partenaires (notamment entre Français et Allemands) sur le partage de la « douloureuse » résultant du retard d’Airbus military à livrer la machine et des coûts supplémentaires techniques.L’A400M semble aussi sortir du trou noir. Il continue ses vols d’essai – avec 4 appareils différents – a passé, avec succès le 24 mars, selon un communiqué d’Airbus, le VMU (velocity minimum unstick) c’est-à-dire la vitesse minimum de décollage. Test obligatoire avant de commencer maintenant les vols en mode « civil ». Quant à ses qualités à l’exportation, elles restent intactes, l’A400M n’ayant pas de concurrent disponible à l’horizon des années 2020. L’échec de l’offre d’Airbus sur les ravitailleurs US ne signifie pas une fermeture totale du marché US (même si certains analystes l’ont interprété ainsi) ; au contraire, paradoxalement, il pourrait davantage ouvrir la voie à l’A400M que si la firme européenne avait emporté le marché.http://www.bruxelles2.eu/marches-de-defense-%e2%80%93-industrie/a400m/le-contrat-definitif-pour-les-a400m-signe-a-seville-jeudi.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 8 avril 2011 Share Posté(e) le 8 avril 2011 Question : on reçoit le premier en 2013, quelle est la date d'arrivée en escadron opérationnel? Par ce que, je suppose quela DGA, et tout ce beau monde des essais, vont vouloir s'amuser. Question subsidiaire. Qu'en est-il de la formation des pilotes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 8 avril 2011 Share Posté(e) le 8 avril 2011 Va vite feuilleter "Air actualités" de mars-2011, qui est encore en kiosques, ou sur Internet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 J'ai lu rapidement une dépêche AFP hier, comme quoi les Sud-Africains seraient relancés pour l'achat de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 Question : on reçoit le premier en 2013, quelle est la date d'arrivée en escadron opérationnel? D'après A&C 2014 pour l'escadron Touraine (avec 6 appareils op) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 16 avril 2011 Share Posté(e) le 16 avril 2011 j'ai eu une très chouette surprise l'autre jour vers 1300 en rade de Marseille un A 400 M en courte finale de la piste sud nord de MarignaUne "surprise" les nacelles des turboprop extérieurs sont relativement "proches" des extrémités de voilure c'est assez impressionnant vu à la verticale (l'avion est passé pile au dessus de moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 17 avril 2011 Share Posté(e) le 17 avril 2011 Aura-t-on l'occasion de voir un Grizzly au Bourget 2011 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 avril 2011 Share Posté(e) le 17 avril 2011 Aura-t-on l'occasion de voir un Grizzly au Bourget 2011 ? Probablement ; avec aujourd'hui 4 proto qui volent et malgré un programme d'essais bien chargés, ça serait béta de rater une telle occasion de montrer le "Grizzly" volant européen en action à tous les clients potentiels qui feront le déplacement au plus grand salon aéronautique du monde =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 avril 2011 Share Posté(e) le 17 avril 2011 Aura-t-on l'occasion de voir un Grizzly au Bourget 2011 ? Des ours d'Amérique du nord non! les chasseurs les tueront avant :lol: Ce sera la vedette du Salon! http://www.dailymotion.com/playlist/xz7vt_ministeredeladefense_equipements#videoId=xi9xk6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 avril 2011 Share Posté(e) le 22 avril 2011 EADS communique l'avenant du contrat http://www.eads.com/eads/france/fr/relations-investisseurs/actualites/actualites.98ef2716-cba8-461a-97ec-e0f99041d6a8.b5f7a2a9-8299-4b2e-95ad-74761942cc11.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 24 avril 2011 Share Posté(e) le 24 avril 2011 youpie je verrai des ours le 26 juin, j'essaierai de vous ramener des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 avril 2011 Share Posté(e) le 26 avril 2011 youpie je verrai des ours le 26 juin, j'essaierai de vous ramener des photos Ah oui ça serait sympa ça ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 6 mai 2011 Share Posté(e) le 6 mai 2011 L'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) a annoncé vendredi 6 mai avoir certifié le moteur de l'avion de transport militaire Airbus A400M, une étape importante pour la certification civile de cet appareil qui a connu un développement mouvementé. http://www.usinenouvelle.com/article/airbus-a-trouve-un-accord-avec-les-motoristes-de-l-a400m.N151146 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 6 mai 2011 Share Posté(e) le 6 mai 2011 L'A400M au coeur de l'EATC : http://www.bruxelles2.eu/marches-de-defense-%e2%80%93-industrie/a400m/dossier-exclusif-eatc-un-travail-de-titan-l%e2%80%99harmonisation.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 13 mai 2011 Share Posté(e) le 13 mai 2011 Airbus a mis en ligne quelques vidéos : NtXNflLUbWI&feature=relmfu Mq4rYkDUmxo Q8fry-vlMxI&feature=relmfu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 mai 2011 Share Posté(e) le 18 mai 2011 The French air force should received its first A400M ahead of schedule, says Domingo Urena, Airbus Military's CEO. “We hope to present the aircraft to the French in 2012 and we hope they will accept it,” he says. in "blog ares" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 19 mai 2011 Share Posté(e) le 19 mai 2011 Ca voudrait vouloir dire quoi? que la possibilite de livrer le premier A400M en 2012 existe si l'AdA reste souple sur la recette de l'engin et ses capacites operationnelles par rapport a ce qui est attendu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Comme l'expliquait Philippe, il se pourrait que les Sudafs se soient relancés pour l'achat d'A400 M. Airbus Military and Pretoria in ongoing talks on A400M programme [...]Local companies Aerosud, a private sector enterprise, and predominantly State-owned Denel Saab Aerostructures (DSA), produce significant and essential components for the A400M as a result of South Africa joining the programme as a partner and ordering eight of the military transport and air to air refuelling aircraft. But South Africa later cancelled its order, raising questions about the future of the local industrial participation in the A400M. "We continue to work with the South African government," Ureña said. "Contact and talks never stopped. We have people in South Africa looking at the possibilities we still have. We still believe that South African needs this capability. The communications have never stopped. We are keeping communications with South Africa on opportunities." "Aerosud and DSA provide key parts of the aircraft," he added. "I need to protect my programme. I need everything [every component] and we continue to have both companies in our supply chain. From the industrial side, we have no need to change this. We do not have anything against DSA and Aerosud. They are an essential part of the A400M as such." However, with more and more countries demanding offset work for their local industries in return for orders, and with Airbus Military eager to sell the A400M beyond the core European partner countries (only by winning such exports will the company make a profit on the A400M programme; however, export marketing will only really start once the aircraft is fully certified) there could one day be pressure on the South African work packages. [...] Article consultable en intégralité sur Engineering News Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Test VMCG tzM6k-JAlc4&feature=player_embedded#at=97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) le 20 mai 2011 Share Posté(e) le 20 mai 2011 Est-ce normal qu'il zigzague autant au départ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant