FATac Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 RAPPEL : COPIE INTERDITE Il est interdit de copier le contenu de ce blog, qui ne peut être consulté qu'à cette adresse. Sans vouloir polémiquer sur ce point, d'ailleurs, il serait intéressant que Jean-Marc Tanguy précise cette mention. En effet, s'il n'y a pas de copie systématique, pas de mirroring de son contenu, mais simplement des citations, sa remarque est partiellement vidée de son sens. Je crois qu'il existe un juste milieu, consistant à rapporter l'information essentielle, ou le titre, ou une(quelques) phrase(s) marquante et à indiquer le lien pour en savoir plus. Mais sur ce point, seul JMT pourrait nous éclairer sur sa volonté de protection : Qu'est-ce qui est interdit ? La copie complète, pure, simple, servile ? La copie intégrale d'un billet ? La citation d'extraits ? Philippe, l'as tu en contact direct pour accélérer les choses, car je ne suis pas certain qu'il passe sur ce fil et voie cette interrogation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=13918.0C'est une question très sensible. Un autre forum a eu de GROS soucis à ce propos il y a quelques temps. (je ne dirais pas lequel, mais pitié, faites attention) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 Oui mais alors il faut aussi se prémunir à l'égard de tous les blogs y compris les sites gouvernementaux http://www.air-defense.net/forum/index.php?action=post;topic=10125.1020;num_replies=1030et pas uniquement celui du trèèèèèèèèèèèèèès cher JMT au profit duquel de toute façon notre forum fait une grosse pub (souvent méritée) par ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mai 2012 Share Posté(e) le 22 mai 2012 Oui mais alors il faut aussi se prémunir à l'égard de tous les blogs y compris les sites gouvernementaux http://www.air-defense.net/forum/index.php?action=post;topic=10125.1020;num_replies=1030 et pas uniquement celui du trèèèèèèèèèèèèèès cher JMT au profit duquel de toute façon notre forum fait une grosse pub (souvent méritée) par ailleurs RAPPEL : COPIE INTERDITE Il est interdit de copier le contenu de ce blog, qui ne peut être consulté qu'à cette adresse. A400M sujet actualisé http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/deux-essais-qui-interessent-les.html Je ne suis pas l'assistant de JMT, ce que je sais c'est qu'il a 2 pseudonymes ici sur ce forum, c'est récent cette annonce/avertissement qu'il a apposé sur son blog. Je suis par contre le premier à avoir parlé de la parution de son bimensuel RAIDS Aviation* http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=18414.0 dont il est rédacteur en chef, j'en ai parlé ici bien avant la presse spécialisée. *Je dois être aussi parmi les premiers à s'être abonné quelques heures après la sortie en kiosque du n°1. Par contre avec les autres sites y compris officiel du MinDef, on n'a pas de problème.Je le fais régulièrement depuis 2004.Et jamais personne n'est venu me chercher des noix :lol: http://www.air-cosmos.com/defense/le-premier-a400m-francais-doit-voler-a-la-fin-de-l-ete.html http://www.air-cosmos.com/defense/a400m-six-equipages-francais-qualifies-d-ici-juin-2013.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 (entre parenthese on peut rajouter du code pour empecher d'etre copié... comme ici http://www.armyrecognition.com/sofex_2012_show_daily_news_pictures_video/navistar_defense_at_sofex_2012_showcasing_its_international_saratoga_for_the_first_time.html quoique peut etre pas sur un blog, mais meme ça, ça n'empeche pas d'etre copié... On a meme vu des sites d'europe de l'Est couper les photos pour enlever les copyrights... incroyable parfois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 quoique peut etre pas sur un blog, mais meme ça, ça n'empeche pas d'etre copié... On a meme vu des sites d'europe de l'Est couper les photos pour enlever les copyrights... incroyable parfois) pas la peine d'aller si loin, je me suis fait pompe et traffique un paquet de photos, parfois sur des sites connus et francais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 J'aime cet avion, il a la classe et de la gueule.Un A-400 M sera présent à la Ferté Alais samedi et il devrait faire plein soleil contrairement à dimanche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 On aura droit a des photos sympas bientot Grizzly 2 heads for unpaved runway trials By Craig Hoyle on May 22, 2012 10:49 AM Airbus Military's A400M development aircraft "Grizzly 2" just took off from Toulouse, France on its way to performing the type's first unpaved runway trials. The aircraft is now en route for Cottbus, Germany, where it is expected to stay through the rest of this week. First on the agenda will be making landings on a grass strip, which should provide some spectacular photo opportunities. http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2012/05/grizzly-2-heads-for-unpaved-ru.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 et surtout soit une bonne nouvelle soit une très mauvaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 23 mai 2012 Share Posté(e) le 23 mai 2012 et surtout soit une bonne nouvelle soit une très mauvaise Sur une piste en herbe (surement préparée à l'avance, sans cailloux etc...) ça ira... C'est quand ils feront des essais dans du sable (pas une plage genre Touquet mais genre désert Tchadien ou Djibouti) que ça sera un vrai test genre ça: http://raids.histoireetcollections.com/images/articles/article_23540_1219743692.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 26 mai 2012 Share Posté(e) le 26 mai 2012 Ouch ! http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2012/05/airbus-military-la400m-senfonce-lors-dun-essai-sur-terrain-non-amenage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 26 mai 2012 Share Posté(e) le 26 mai 2012 Vu la forme de l'orniere c'est sur un freinage que ça a creusé, on dirait que l'avion a glisser - ou essayé de glisser - sur la gauche. La trace laisser par les passage précédent qu'on voit a gauche de l'avion semble moitié moins profonde. comme quoi il faut y aller doucement avec la pédale de frein, surtout s'il y a du transfert de charge d'un coté :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 26 mai 2012 Share Posté(e) le 26 mai 2012 Le sol a l'air sec et sablonneux. On voit clairement sur cette photo que l'herbe s'est soulevée en "plaque" sur le coté gauche et que la tranché n'a pas gardé la forme de la roue mais s'est partiellement ré-obstruée derrière. Typique des sols pauvres, ou l'herbe ne prend pas profondément racine (comme les sols sablonneux en Aquitaine), bien qu'ici la sécheresse du sol et la faiblesse de la végétation pourrait avoir les même effets sans qu'il n'y ait forcément de sable. Quoi qu'il en soit un tel sol fait un bien mauvais support et on retrouve souvent des 4x4 lamentablement plantés alors qu'ils croient rouler sur de l'herbe et qu'un coup de frein ou une accélération un peu brusque fait finalement céder sous les roues de l'engin. Je suis prêt à parier que les gars se sont dit "cool de l'herbe à coté de la piste on vas tester l'avion dessus" sans vraiment chercher ce qu'il y avait dessous... =| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 26 mai 2012 Share Posté(e) le 26 mai 2012 en même temps tant mieux..!!! vaut mieux que ça arrive maintenant que sur un terrain en opé parce que si on doit faire des carottes des terrains de poser avant chaque mission :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 26 mai 2012 Share Posté(e) le 26 mai 2012 On va lui ressortir des trains d'atterrissage chenillés... tout comme sur certains exemplaires du Fieseler 156 ou certaines tentatives menées sur des avions de la période d'après Seconde Guerre mondiale (Douglas A20 Havoc, Conversion XB 36, Fairchild C-82, B-50B Superfortress, etc.) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 mai 2012 Share Posté(e) le 26 mai 2012 en même temps tant mieux..!!! vaut mieux que ça arrive maintenant que sur un terrain en opé parce que si on doit faire des carottes des terrains de poser avant chaque mission :P De toute façon ce sont des choses qui arrivent même en opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mai 2012 Share Posté(e) le 26 mai 2012 C'est pour ça que JMT dans le dernier RAIDS n°313 était inquiet de l'arrivée du premier A400M au Poitou en septembre 2016 car l'appareil ne pourra pas effectuer des poser d'assaut sur terrain sommaire. =( dixit JMT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 mai 2012 Share Posté(e) le 26 mai 2012 C'est pour ça que JMT dans le dernier RAIDS n°313 était inquiet de l'arrivée du premier A400M au Poitou en septembre 2016 car l'appareil ne pourra pas effectuer des poser d'assaut sur terrain sommaire. =( dixit JMT Tu tires pas des conclusions un peu rapide ? Il a fait deux posé d'assault précédemment sans problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mai 2012 Share Posté(e) le 26 mai 2012 Tu tires pas des conclusions un peu rapide ? Il a fait deux posé d'assault précédemment sans problème. Heureusement Sébastien que je venais d'écrire DIXIT JMT soit Jean-Marc T du magazine RAIDS. =) Je ne tire aucune conclusion, je viens de lire ce passage sur le nouveau RAIDS n°313, et par hasard je tombe sur le lien dans ce forum sur l'A400M http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=3392.msg619859#msg619859 je mets en italique sa phrase et je précise bien C'est pour ça que JMT dans le dernier RAIDS n°313 était inquiet de l'arrivée du premier A400M au Poitou en septembre 2016 car l'appareil ne pourra pas effectuer des poser d'assaut sur terrain sommaire. =( dixit JMT Maintenant, les équipes A40M ont 4 ans avant la livraison du premier A400M, 4 années à faire des essais et donner l'avion conforme au cahier des charges.Notons l'information qu'au Poitou donc finalement le FSA va prendre en dotation des A400M. Ce qui pourrait par ricochet ne pas faire de remplacement nombre par nombre des 14 ATT Hercules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 26 mai 2012 Share Posté(e) le 26 mai 2012 Mais pourtant c'est pas ce qu'a fait l'A400M hier justement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 26 mai 2012 Share Posté(e) le 26 mai 2012 Mais pourtant c'est pas ce qu'a fait l'A400M hier justement ? Cela donnera l'occasion à JMT qui est aussi Rédacteur en chef du nouveau magazine RAIDS Aviation http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=18414.0 de faire de beaux reportages sur l'Atlas A400M http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/le-point-sur-les-premiers-a400m.html et sur la gamme Airbus Military.http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/le-1er-a400-m-livre-en-avance.html Pour rappel, il était présent monsieur T cette semaine lors des présentations de la gamme Airbus http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/trois-prospects-pour-le-c295-awacs.html http://lemamouth.blogspot.fr/2012/05/le-marche-selon-airbus-military.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 mai 2012 Share Posté(e) le 27 mai 2012 Un A400M est passé à la Ferté-Alais hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 27 mai 2012 Share Posté(e) le 27 mai 2012 2 ou 3 passages assez haut, sans plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 mai 2012 Share Posté(e) le 27 mai 2012 Train sorti, quand même :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 27 mai 2012 Share Posté(e) le 27 mai 2012 Ouai, attention, c'était quelque chose ! Moi qui espérait secrètement une démonstration à la C-27J, j'ai été déçu :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant