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V-22 OSPREY


Francois5

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Financés par les caisses noires de la République ?

On va rappeler à notre jeune belge, que la France a 4 AWACs, 14 boeing ravitailleurs, 3 Hawkeye et qu'elle va commander 12 MQ-9 Reaper, elle n'est donc pas allergique à un achat de matériel made in USA.

Maintenant, quelques MV22 pour le porte-avions, il faudrait d'abord voir les essais d'appontage et le revêtement du pont d'envol , après le Harrier, le V22 sur le PAN Charles  :lol:

Les faits maintenant,

L'US Navy doit changer son parc de C-2 Greyhound (malgré le fait qu'ils ont prolongés le renforcement de la cellule pour porter le potentiel à 15.000 heures de vol, 36.000 appontages portant pour certains, la date de fin de vie vers 2027 au lieu de 2015.

2 options viennent à US Navy, soit ils commandent des MV22B Osprey pour remplacer le C-2 Greyhound.

Soit, ils prennent la décision de Northrop Grumman de lancer une troisième série de Greyhound neufs sur base de E-2D Hawkeye.

Ainsi, dans la prospective de vente , Bell et Boeing voudraient bien vendre des Osprey à la France, car celle-ci porte un intérêt sur un équivalent Greyhound dont 2 exemplaires étaient mis à la disposition durant Harmattan 2011 à la France pour le CDG.

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AMA, le V-22 a les pattes trop courtes pour interesser la MN, sans parler des complications annexes qui rende le choix d'une base de hawkeye logique, du fait de la communeaute de pieces de rechange et d'entrainement des equipages qu'on a avec les E-2D deja en flotte.

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AMA, le V-22 a les pattes trop courtes pour interesser la MN, sans parler des complications annexes qui rende le choix d'une base de hawkeye logique, du fait de la communeaute de pieces de rechange et d'entrainement des equipages qu'on a avec les E-2D deja en flotte.

Certes ...

Sauf que les chaînes du C-2 Greyhound sont déjà arrêtées depuis assez longtemps (1990), ce qui impose un achat d'occasion auprès de l'US NAVY qui est, heureusement en phase de suppression d'effectifs et d'unités. Le problème de cet achat d'occasion, c'est qu'il y a toutes les chances que les appareils ne soient pas au même standard que nos E-2C 2000 (nous n'avons pas de E-2D). Du coup, un appareil d'un standard différent réduit la communalité ou augmente le coût d'achat s'il faut intégrer un chantier de remise aux normes.

Et en passant, il me semble que nous sommes très, très justes en équipages pour gréer nos 3 E-2C. Ce n'est pas le sujet ici, mais serait relativement difficile en GRH de passer rapidement à 4 ou d'ajouter des C-2 d'un standard équivalent.

Par ailleurs, il me semblait que le M-88, conditionné pour le transport, ne rentrait pas dans la soute du V-22. C'est à vérifier par rapport aux frets que l'on pourrait avoir à transférer si nous disposions d'un appareil de liaison PAN/Continent.

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Avec ou sans dégraissage, je doute que la Navy accepte de se séparer de C-2A, ils sont beaucoup trop précieux (d'ailleurs l'ensemble de la flotte va subir une modernisation), surtout qu'il n'y a rien de disponible sur le marché pour le remplacer.

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  • 3 weeks later...

Par ailleurs, il me semblait que le M-88, conditionné pour le transport, ne rentrait pas dans la soute du V-22. C'est à vérifier par rapport aux frets que l'on pourrait avoir à transférer si nous disposions d'un appareil de liaison PAN/Continent.

Faut pas oublier les ravitailleurs aussi parce que sans eux le V-22 ne va pas vraiment plus loin qu'un autre hélico lourd.

Et privilégier l'A400m version ravitailleur parce que faire descendre (et freiner) les C-135 à un niveau acceptable c'est pas une idée géniale (d'ailleurs seul le KC-130 est aujourd'hui habilité à ravitailler les MV-22).

Le tout pour avoir une cabine et un emport à peine meilleur qu'un super puma (et inférieur à un AW101).

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  • 3 weeks later...

Il y a quelques semaines des V-22 ont traversé l'Atlantique, sans escales; avec combien de ravitaillements, je ne le sais pas; avec quelle charge, non plus, mais c'est tout de même pas mal.

Il se peut que des v-22 configurés en ravitailleurs (avec des kits) puissent ravitailler d'autres V-22 et d'autres appareils, non?

Modifié par Atlantis
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Il y a quelques semaines des V-22 ont traversé l'Atlantique, sans escales; avec combien de ravitaillements, je ne le sais pas; avec quelle charge, non plus, mais c'est tout de même pas mal.

 

ça reste une performance en soit, mais la première traversée de l'Atlantique, sans escale, en hélicoptère date de 1967, quand 2 HH-3E "Jolly Green Giant" de l'USAF étaient partis de New York et s'étaient posés au salon du bourget. Temps de vol: 30h46, nombre de ravitaillement: 9.

 

Avec les Osprey le temps de vol a probablement été un peu plus court, par contre le nombre de ravitaillements a du être du même ordre de grandeur.

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  • 2 months later...

Des V-22 pour Israel?

http://french.ruvr.ru/news/2013_11_01/Les-Etats-Unis-fourniront-a-Israel-les-Boeing-Belle-V-22-Osprey-4463/

 

575714_540197756055586_1538054954_n.jpg

 

Quelques vues d'artistes de ce que ca pourrait donner :

http://www.turbosquid.com/3d-models/v-22-osprey-helicopter-3ds/741969

Modifié par aviapics
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  • 11 months later...
  • 3 weeks later...
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  • 1 month later...

J'ai du mal à me faire une idée de l'efficacité de cet engin sur les théatres où il a été engagé.

Quels ont été les retex finalement ? Fiable /pas fiable ? Adapté à sa doctrine initiale d'emploi / sous-performant / sur-performant ?

Étant donné sa complexité apparente, l'engin parait lourd à mettre en oeuvre. Pourtant les US l'ont emmené pratiquement partout depuis 2007 (en même temps, ils n'ont généralement pas de soucis de logistique :) )

Modifié par TarpTent
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http://youtu.be/PHvze3_CcwU

 

 

https://medium.com/war-is-boring/the-marine-corps-plans-to-arm-its-osprey-tiltrotors-with-missiles-bc9e101b4385

 

Trés bon article qui explique pourquoi c'est une trés mauvaise idées de les armées.

 

Ils ont besoin d'être armés parce les Z ne sont pas assez rapides et assez endurants pour les escorter.

 

Du coup le nettoyage de la dropzone n'est pas assuré. 

Modifié par TomcatViP
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  • 1 month later...

On pourrait peut-etre racheter qq uns de ces greyhound pour nos besoins? 5 ou 6, entre les rotations en MCO et la reserve de pieces detachees, peut-etre un remplacement aux Xingu bases a terre, dont un deploye avec le GAe sur le CdG, ca permettrait d'avoir un moyen de liaison rapide pour amener des appros critiques au GAe, ainsi qu'un moyen de parachuter des hommes ou du materiel a partir du CdG.

Modifié par French Kiss
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Les C-2A Greyhound  pourraient même soulager / compléter nos ATA Avions de Transport et d'Assaut,

avec des capacités supérieures au CN-235 ( envisagés pour remplacer les Transall ) et

avec une capacité rare: opérer depuis notre PA

 

... en attendant de vrais HTH Heavy Transport Helicopters 

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Les C-2A Greyhound  pourraient même soulager / compléter nos ATA Avions de Transport et d'Assaut,

avec des capacités supérieures au CN-235 ( envisagés pour remplacer les Transall ) et

avec une capacité rare: opérer depuis notre PA

 

... en attendant de vrais HTH Heavy Transport Helicopters 

C-2A capacité supérieure au C235 ??

 

Il peut juste prendre 800kg de plus (pour un décollage classique) ...

sinon, il n'emporte que 28 passagers contre 44 et 12 civieres contre 18

Modifié par Asgard
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On pourrait peut-etre racheter qq uns de ces greyhound pour nos besoins? 5 ou 6, entre les rotations en MCO et la reserve de pieces detachees, peut-etre un remplacement aux Xingu bases a terre, dont un deploye avec le GAe sur le CdG, ca permettrait d'avoir un moyen de liaison rapide pour amener des appros critiques au GAe, ainsi qu'un moyen de parachuter des hommes ou du materiel a partir du CdG.

 

Si l'US navy veut les remplacer, c'est parce qu'ils sont fatigués par des années d'exploitations très dures, récupérer des avions usés, je vois pas trop l’intérêt.

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avia news : 250'000 heures de vol pour le V-22 : http://t.co/Dtd9084MQb pic.twitter.com/Dj61nZi4g4

— Pascal Kümmerling (@PascalKmmerling)

January 14, 2015

 

Tant qu'on y est, pourrait-on SVP fusionner les nombreux fis traitants du même sujet, au moins 3 sur le V22 Osprey en un seul fil de discussion.

http://www.air-defense.net/forum/topic/12522-le-mv-22-en-soutient-de-marine-one/

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/173-mv-22cv-22-ospreys-tiltrotors/  MV-22/CV22/ Osprey lancé janvier 2005.

Modifié par Philippe Top-Force
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Si l'US navy veut les remplacer, c'est parce qu'ils sont fatigués par des années d'exploitations très dures, récupérer des avions usés, je vois pas trop l’intérêt.

+1...

Malheureusement il nous faudrait des appareils neufs et si l'US Navy part sur des V-22 en remplacement il y a peu de chance que la chaîne soit relancée...

Après pourrait on se doter d'une flotte d'une dizaine V-22, interarmes pour le ravitaillement du GAN, les Operations spéciales et de récupération des pilotes?

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