TimTR Posté(e) le 29 novembre 2014 Share Posté(e) le 29 novembre 2014 Le contrat inclut pas les munitions et tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 21 mars 2015 Share Posté(e) le 21 mars 2015 D'après TTU : - Le Vietnam aurait passé une première commande de 18 Caesar avec une cible de 108. - L'Indonésie en aurait pris 36 de plus (ils en ont déjà acquis 37). - Le Qatar serait intéressé. http://www.ttu.fr/industrie-de-defense-terrestre-face-aux-nouvelles-concurrences/ Pour les 5 chassis Unimog des versions de test, je crois même qu'il avait été prévu par la suite de transférer le système canon sur un chassis RTD, je ne sais pas si cela a été fait, il est fort possible que la grande faux des économies de bouts de chandelles soit passée par là. Les canons ont bien été transférés sur châssis RTD. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 21 mars 2015 Share Posté(e) le 21 mars 2015 Si ces contrats se précisent, ce sera le plus beau score à l'exportation pour des matériels d'artillerie français depuis bien longtemps ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 mars 2015 Despite Russian pressure, reports of #Vietnam would order a first batch of 18 units #Nexter Caesar 155mm SPH #France pic.twitter.com/n5yjDQMFOl— Tom Antonov (@Tom_Antonov) March 22, 2015 @Tom_Antonov De quoi équiper un Bataillon d'artillerie, c'est un très bon produit de la gamme Nexter que ce CAESAR— Philippe Top-Action (@top_force) March 22, 2015 @Tom_Antonov Si cette vente se réalise, ça en ferait la deuxième plus grande dotation derrière l'Arabie Saoudite, devant nous avec 77 CAESAR— Philippe Top-Action (@top_force) March 22, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 Le CAESAR me paraît bien adapté aux besoins vietnamiens. Il est bien plus léger qu'un automoteur chenillé, ce qui facilitera sa mobilité par rapport aux automoteurs chenillés (et le réseau de communication vietnamien pourra l'absorber). Financièrement, il demeure abordable à l'achat. Et il permettra aux Vietnamiens de diversifier un peu leurs fournisseurs d'armes. Si cette vente se fait, on réalisera un sacré gros coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 Oui même si le gros coup reste le Danemark (à transformer, avec le VBCI aussi) pour avoir une belle référence OTAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 mars 2015 Share Posté(e) le 22 mars 2015 Très franchement, je préfère qu'on case des CAESAR par centaines en Asie que de pinailler pour en placer douze dans un pays OTAN. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 23 mars 2015 Share Posté(e) le 23 mars 2015 ce caesar va finir par arriver au success de nos Exocet! Bravo et bon produit :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Très franchement, je préfère qu'on case des CAESAR par centaines en Asie que de pinailler pour en placer douze dans un pays OTAN. Une référence OTAN ça aide à vendre partout dans le monde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 24 mars 2015 Une référence OTAN ça aide à vendre partout dans le monde ! En effet, quand c'est un produit made in USA, non je plaisante. :P 18 au Danemark, ça peut inciter 24 à la Norvège, et couper l'herbe sous les pieds aux suédois mais après les néerlandais, les belges, les italiens, les allemands, les espagnols, les grecs, qui sont dans l'OTAN et UE, je n'y crois pas. Sont attachés à leurs chenillés pour certains. PHZ2000 Quant aux historiques et fondateurs USA/Canada/UK c'est raté ! ils ont un obusier léger M777 héliporté par Chinook ou CH-53/V22 Osprey (USMC) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 24 mars 2015 Share Posté(e) le 24 mars 2015 Le CAESAR se place sur le remplacement de l'artillerie tractée et non des automoteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 31 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 31 mars 2015 [PIC] New test for the A400M aircraft (@AirbusDS): the loading of the French CAESAR howitzer (@armeedeterrefr) pic.twitter.com/zWVXBKNPPz— FdeStV (@Marsattaqueblog) March 31, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 31 mars 2015 Share Posté(e) le 31 mars 2015 Même pas besoin de rentrer le canon dans la cabine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 avril 2015 Share Posté(e) le 1 avril 2015 M'est avis que cette photo de l'A400M avec le Caesar a été prise du côté de Grenoble... Le Vercors enneigé au fond, Chambaran comme collines devant Le 93-RAM et ses Caesar en partance pour une Opex ? ou simples tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 1 avril 2015 Share Posté(e) le 1 avril 2015 Dees tests faits par le 35ème RAP (donc plutôt du côté des Pyrénées...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 avril 2015 Share Posté(e) le 1 avril 2015 (modifié) Exact : essais STAT, Tarbes et le 35-RAP ( et erreur de ma part pour Grenoble St-Geoirs et le 93-RAM ) : https://www.facebook.com/35.regiment.artillerie.parachutiste/posts/1444779779146651 Modifié le 1 avril 2015 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 1 avril 2015 Share Posté(e) le 1 avril 2015 En effet, quand c'est un produit made in USA, non je plaisante. :P 18 au Danemark, ça peut inciter 24 à la Norvège, et couper l'herbe sous les pieds aux suédois mais après les néerlandais, les belges, les italiens, les allemands, les espagnols, les grecs, qui sont dans l'OTAN et UE, je n'y crois pas. Sont attachés à leurs chenillés pour certains. PHZ2000 Quant aux historiques et fondateurs USA/Canada/UK c'est raté ! ils ont un obusier léger M777 héliporté par Chinook ou CH-53/V22 Osprey (USMC) Je crois que les suédois sont off. La production de l'Archer a été stoppée (trop lourd, trop cher, ne donnant pas satisafction au cahier des charges) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 avril 2015 Share Posté(e) le 1 avril 2015 Il me semble que les clients scandinaves sont sortis du programme. Et au final, les suédois restent seuls. On doit avoir des liens dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 1 avril 2015 Share Posté(e) le 1 avril 2015 En effet, quand c'est un produit made in USA, non je plaisante. :P 18 au Danemark, ça peut inciter 24 à la Norvège, et couper l'herbe sous les pieds aux suédois mais après les néerlandais, les belges, les italiens, les allemands, les espagnols, les grecs, qui sont dans l'OTAN et UE, je n'y crois pas. Sont attachés à leurs chenillés pour certains. PHZ2000 Quant aux historiques et fondateurs USA/Canada/UK c'est raté ! ils ont un obusier léger M777 héliporté par Chinook ou CH-53/V22 Osprey (USMC) Pour les Marines je suis certains qu'en plus du fait que le CAESAR n'est pas héli transportable il y a aussi le fait que sa réduisait de trop l' équipe de pièce. Vu que pour les marines la capacité de déployé plus de monde sur le terrain compte ,et qu'être artilleur n'est qu'une spécialité au service du Corps puisque tout Marine reste avant tout un fusilier ,que le Corps ne veut pas se faire raboter les effectifs et bien il aussi le non intérêt pour le Caesar . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 avril 2015 Share Posté(e) le 1 avril 2015 Je crois que les suédois sont off. La production de l'Archer a été stoppée (trop lourd, trop cher, ne donnant pas satisafction au cahier des charges)Je crois que les suédois sont off. La production de l'Archer a été stoppée (trop lourd, trop cher, ne donnant pas satisafction au cahier des charges) Après contrôle : - retrait norvégien fin 2013 ; - première livraison à la Suède en sept 2013 ; - fin de livraison : fin 2015 ; - rythme : 2/mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 1 avril 2015 Share Posté(e) le 1 avril 2015 Pour les Marines je suis certains qu'en plus du fait que le CAESAR n'est pas héli transportable il y a aussi le fait que sa réduisait de trop l' équipe de pièce. Vu que pour les marines la capacité de déployé plus de monde sur le terrain compte ,et qu'être artilleur n'est qu'une spécialité au service du Corps puisque tout Marine reste avant tout un fusilier ,que le Corps ne veut pas se faire raboter les effectifs et bien il aussi le non intérêt pour le Caesar . Ils auraient pu augmenter le nombre de Caesar en dotation Plus sérieusement, est-ce que cela aurait été possible pour l'US Army ? Avec une production aux USA bien sûr ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 avril 2015 Share Posté(e) le 1 avril 2015 Le CAESAR aurait tout à fait pu être adopté et produit sur place. Cette affaire tient plus du lobbying que d'autre chose. Il était hors de question qu'un bureau d'étude non américain gagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 1 avril 2015 Share Posté(e) le 1 avril 2015 Le CAESAR aurait tout à fait pu être adopté et produit sur place. Cette affaire tient plus du lobbying que d'autre chose. Il était hors de question qu'un bureau d'étude non américain gagne. Ces américains quand même Ils sont près à refuser un bon matériel sous prétexte qu'il n'est pas américain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 avril 2015 Share Posté(e) le 1 avril 2015 Tout le monde fait cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cadia Posté(e) le 13 avril 2015 Share Posté(e) le 13 avril 2015 Est-ce que le système CAESAR ne serait pas parfaitement adapté à la Suisse? Nous avons un nombre pléthorique de M109 qui ne peuvent pas être déployés en montagne. Même si CAESAR n'a pas pour but de remplacer les automoteurs, ne devrions nous pas nous séparer d'une partie de nos M109 afin d'acquérir un véhicule capable d'emprunter nos routes étroites. Pourquoi pas sur un chassi DURO 6*6 ou Mowag 6*6? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant