Kiriyama Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 (modifié) @pascal Je l'avais oublié celui-là, c'est vrai. Modifié le 16 février 2022 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 il y a 7 minutes, pascal a dit : ah oui et çà c'est quoi du moût de veau ? Oh une image de flight simulator ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 Pour revenir avec l’Égypte, les B-1B l'ont survolée. Mais j'ignore dans quel contexte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 Il y a 1 heure, pascal a dit : Ah ben c'est sûr que si tu prends le Tornado comme base de départ à ce tarif même le Jaguar (oh merde ...) même le J-29 est un bel avion en tout cas celui-ci est vraiment beau Hé ! T'as pas le pass TMor toi ! On ne critique pas le Tornado en ma présence ! Modo ou pas ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 février 2022 Share Posté(e) le 16 février 2022 Il y a 2 heures, pascal a dit : Ah ben c'est sûr que si tu prends le Tornado comme base de départ (...) TMor est déjà passé, du coup maintenant tu comprends que je n'ai pas choisi le Tornado par hasard 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Le 16/02/2022 à 14:50, Kiriyama a dit : On peut difficilement faire plus beau qu'un Flanker, c'est clair. qui a son pass Cider/Meister : qui se mouille pour affirmer qu'un MiG 29 est plus beau qu'un Flanker ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Il y a 2 heures, rendbo a dit : qui a son pass Cider/Meister : qui se mouille pour affirmer qu'un MiG 29 est plus beau qu'un Flanker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 18 février 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 18 février 2022 Il y a 2 heures, rendbo a dit : qui a son pass Cider/Meister : qui se mouille pour affirmer qu'un MiG 29 est plus beau qu'un Flanker ? Moi, je ne suis pas sectaire : j'aime autant les deux, na ! Et j'aime beaucoup de qu'un maquettiste de mes connaissances fait de l'un comme de l'autre : http://plualphil.free.fr/pagesdivers/104div.htm http://plualphil.free.fr/pagesdivers/105div.htm 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustave Posté(e) le 18 février 2022 Share Posté(e) le 18 février 2022 Sacré travail, les maquettes sont superbes... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 (modifié) Il y a 19 heures, rendbo a dit : qui se mouille pour affirmer qu'un MiG 29 est plus beau qu'un Flanker ? Tous les goûts sont dans la nature, même les mauvais... Modifié le 19 février 2022 par DEFA550 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 Belles maquettes plus haut et beau rendu des tarmacs "pourris" des pays de l'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 19 février 2022 Share Posté(e) le 19 février 2022 Il y a 21 heures, FATac a dit : Moi, je ne suis pas sectaire : j'aime autant les deux, na ! Et j'aime beaucoup de qu'un maquettiste de mes connaissances fait de l'un comme de l'autre : http://plualphil.free.fr/pagesdivers/104div.htm http://plualphil.free.fr/pagesdivers/105div.htm Pourquoi toutes les roues ne sont pas peintes en vert ? C'est un sacrés travail ses dioramas . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Airfun777 Posté(e) le 4 mars 2022 Share Posté(e) le 4 mars 2022 On 1/22/2022 at 6:53 PM, pascal said: On est bien d'accord on parle du Rafale qui a percuté la planète en Égypte à l'occasion d'un entraînement pour une présentation Alpha effectué par un pilote égyptien qui n'était pas présentateur ... Les minimas de sécurité propres à ce genre d'exercice n'ont pas été respectés et l'avion et son pilote ont percuté. C'était de mémoire juste avant la venue du Président Macron en Égypte. C'est probablement le meme pilote qui a réussi à brouiller le radar du fameux su-35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 4 mars 2022 Share Posté(e) le 4 mars 2022 (modifié) Le 18/02/2022 à 10:41, rendbo a dit : qui a son pass Cider/Meister : qui se mouille pour affirmer qu'un MiG 29 est plus beau qu'un Flanker ? Honnêtement j’adore le Mig-29… je saurais même pas dire pourquoi mais je l’adore… en fait j’irais jusqu’à dire qu’il a un côté « Star Wars » façon XWing. Modifié le 4 mars 2022 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niafron Posté(e) le 4 mars 2022 Share Posté(e) le 4 mars 2022 Il y a 7 heures, Conan le Barbare a dit : Honnêtement j’adore le Mig-29… je saurais même pas dire pourquoi mais je l’adore… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 4 mars 2022 Share Posté(e) le 4 mars 2022 Petite confirmation de Dassault sur son compte rendu financier Egypte 30 (+1)... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accart Posté(e) le 5 mars 2022 Share Posté(e) le 5 mars 2022 https://www.dassault-aviation.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2022/03/DA_RFA_abrege_2021_FR_def.pdf En effet voir bas de page 10 : Citation pour l’Égypte de 30 Rafale + 1 avion supplémentaire qui complètent la commande initiale de 2015, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 8 mars 2022 Share Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) Cabirol sort un truc énorme sur le site de la tribune. L Égypte souhaiterait un porte avions et des barracudas... Modifié le 8 mars 2022 par francois Oups gouré de fil 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. FATac Posté(e) le 8 mars 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 8 mars 2022 il y a 4 minutes, francois a dit : L Égypte souhaiterait un porte avions et des barracudas... Barques sur le Nil, [...] j'ai plus d'appétit, qu'un barracuda Alexandrie, Alexandra... 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bon Plan Posté(e) le 8 mars 2022 Share Posté(e) le 8 mars 2022 il y a 22 minutes, francois a dit : Cabirol sort un truc énorme sur le site de la tribune. L Égypte souhaiterait un porte avions et des barracudas... Sissi est au courant que le prix du blé va flamber ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 8 mars 2022 Share Posté(e) le 8 mars 2022 il y a 17 minutes, FATac a dit : Barques sur le Nil, [...] j'ai plus d'appétit, qu'un barracuda Alexandrie, Alexandra... Rhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 8 mars 2022 Share Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) Il y a 2 heures, francois a dit : Cabirol sort un truc énorme sur le site de la tribune. L Égypte souhaiterait un porte avions et des barracudas... Les Barracuda ce ne serait pas illogique. Il y a 2 heures, Bon Plan a dit : Sissi est au courant que le prix du blé va flamber ? Il est au courant que ça flambe (gaz-gaz et gazoline). Modifié le 8 mars 2022 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 8 mars 2022 Share Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) il y a 43 minutes, francois a dit : Cabirol sort un truc énorme sur le site de la tribune. L Égypte souhaiterait un porte avions et des barracudas... Euh... autant pour les Barracudas, l'information peut être crédible mais pour les porte avions ! Je pense que c'est du n'importe NAWAK ! Pourquoi est ce que l'egypte aurait besoin d'un porte avion ? Ce n'est pas du tout un pays qui fait des opex et qui a une influence extérieure loin de ses terres à imposer ou à sauvegarder ! De plus, ou est ce qu'ils pourront trouver un porte avions CATOBAR d'occasion ? Ca n'existe pas ! A moins de récupérer un Porte avions US de 80 000 tonnes ou le CDG dans 20 ans minimum ! En plus , ils sont tous de technologie nucléaire donc c'est MORT pour l'export ! Pour les Barracudas, cela voudrait dire qu'ils prendraient les mêmes sous marins que les australiens sauf que ceux ci auront un armement et une electronique embarqué 100 % française ! Si ca concrétise pour 2 ou 3 Barracudas, Naval group aura complètement récupéré la perte du contrat australiens ! (Excépté l'humiliation publique ) Modifié le 8 mars 2022 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 8 mars 2022 Share Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Claudio Lopez a dit : Euh... autant pour les Barracudas, l'information peut être crédible mais pour les porte avions ! Je pense que c'est du n'importe NAWAK ! Pourquoi est ce que l'egypte aurait besoin d'un porte avion ? Ce n'est pas du tout un pays qui fait des opex et qui a une influence extérieure loin de ses terres à imposer ou à sauvegarder ! De plus, ou est ce qu'ils pourront trouver un porte avions CATOBAR d'occasion ? Ca n'existe pas ! A moins de récupérer un Porte avions US de 80 000 tonnes ou le CDG dans 20 ans minimum ! En plus , ils sont tous de technologie nucléaire donc c'est MORT pour l'export ! Pour les Barracudas, cela voudrait dire qu'ils prendraient les mêmes sous marins que les australiens sauf que ceux ci auront un armement et une electronique embarqué 100 % française ! Si ca concrétise pour 2 ou 3 Barracudas, Naval group aura complètement récupéré la perte du contrat australiens ! (Excépté l'humiliation publique ) L’inde veut se debarasser d’un stobar. pour la mediterranee, la turquie. Modifié le 8 mars 2022 par wagdoox 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 8 mars 2022 Share Posté(e) le 8 mars 2022 (modifié) il y a 19 minutes, wagdoox a dit : L’inde veut se debarasser d’un stobar. pour la mediterranee, la turquie. Ha d'accord... Ce serait pour acquérir le STOBAR indien alors... et pour une question de prestige... Toute de même, je reste surpris qu'il cherche à acquerir des sous marins Barracudas qui sont sous marins oceanique à long rayaon d'action pour une mer aussi petite que la méditérranée . Surtout lorsque l'on voit que Le Brésil, l'inde et la Malaysie se contentent juste de Scorpene qui sont des sous marins "côtiers" alors que ces pays ont des oceans à surveiller... Mince je suis en plein HS Modifié le 8 mars 2022 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés