Alberas Posté(e) mercredi à 15:19 Share Posté(e) mercredi à 15:19 il y a une heure, Teenytoon a dit : EM 10, EM 11, DM 21. Et surtout en route pour Istres dans un premier temps. Pourquoi Istres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) mercredi à 15:32 Share Posté(e) mercredi à 15:32 12 minutes ago, Alberas said: Pourquoi Istres? reception, vol d'essais, calibration... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) mercredi à 19:24 Share Posté(e) mercredi à 19:24 Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit : reception, vol d'essais, calibration... ? Ce qui signifierait que la livraison se fait à Istres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) hier à 00:29 Share Posté(e) hier à 00:29 Il y a 9 heures, Alberas a dit : Pourquoi Istres? Je ne sais pas. Ils ont été capturés au décollage très tôt à Bordeaux Mérignac et peu de temps après à l'atterrissage à Istres. Je pense comme @Alberas que toutes les livraisons exports se font à Istres officiellement. Mais je ne sais pas pourquoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) hier à 04:16 Share Posté(e) hier à 04:16 Istres est un hub de départ très classique pour tous es vols militaires vers le sud et l'est ... De plus ça permet de complèter les pleins 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alberas Posté(e) hier à 07:21 Share Posté(e) hier à 07:21 Il y a 6 heures, Teenytoon a dit : Je ne sais pas. Ils ont été capturés au décollage très tôt à Bordeaux Mérignac et peu de temps après à l'atterrissage à Istres. Je pense comme @Alberas que toutes les livraisons exports se font à Istres officiellement. Mais je ne sais pas pourquoi. J'ai une autre hypothèse. Les avions ne partant pas dans leur pays client aussitôt après les essais de réception, ils sont stockés sous douane à Istres. La base dispose de toutes ls infrastructures pour en assurer la sécurité, ce qui n'est pas la fonction de Dassault. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) il y a 21 heures Share Posté(e) il y a 21 heures Petite question, L'Égypte a-t-elle commandé et a t-elle été livrée de missiles meteors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 12 heures Share Posté(e) il y a 12 heures Il y a 9 heures, Phacochère a dit : Petite question, L'Égypte a-t-elle commandé et a t-elle été livrée de missiles meteors? Elle a voulu en avoir, et tout le monde était d'accord y-compris les USA, SAUF apparemment un certain pays d'Europe (pas la France) qui fournit des éléments du programme et pouvait donc en bloquer l'export. Et on ne sait toujours pas qui précisément même si certains ont des idées à ce sujet... (spoiler: l'Allemagne sur demande d'Israel) Les SCALP en revanche ce sont bien les USA qui ont voulu les bloquer. Là encore sur demande d'Israel. Mais là on a remplacé l'électronique qui n'était pourtant pas sur la liste ITAR avant d'y apparaître comme par enchantement. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) il y a 10 heures Share Posté(e) il y a 10 heures il y a une heure, Patrick a dit : Elle a voulu en avoir, et tout le monde était d'accord y-compris les USA, SAUF apparemment un certain pays d'Europe (pas la France) qui fournit des éléments du programme et pouvait donc en bloquer l'export. Et on ne sait toujours pas qui précisément même si certains ont des idées à ce sujet... (spoiler: l'Allemagne sur demande d'Israel) Les SCALP en revanche ce sont bien les USA qui ont voulu les bloquer. Là encore sur demande d'Israel. Mais là on a remplacé l'électronique qui n'était pourtant pas sur la liste ITAR avant d'y apparaître comme par enchantement. Donc tu confirmes que l'Égypte n'a pas de Meteor, car un pays participant au programme a bloqué la vente? Si c'est vrai, je comprends le coup de gueule de la Grèce dans l'histoire des Meteor en Turquie en début d'année. Surtout que la Grèce et l'Égypte entretiennent de bonne relations... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) il y a 9 heures Share Posté(e) il y a 9 heures C'est l'intérêt aussi d'intégrer des armes Indiennes, ils pourront avoir des Missiles ASTRA 1, 2 ou 3 ça rend le porteur plus attractif. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, emixam a dit : Donc tu confirmes que l'Égypte n'a pas de Meteor, car un pays participant au programme a bloqué la vente? Si c'est vrai, je comprends le coup de gueule de la Grèce dans l'histoire des Meteor en Turquie en début d'année. Surtout que la Grèce et l'Égypte entretiennent de bonne relations... C'est même incompréhensible qu'on ne fasse pas la même chose si ça a été bloqué pour l'Égypte. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 53 minutes, emixam a dit : Donc tu confirmes que l'Égypte n'a pas de Meteor, car un pays participant au programme a bloqué la vente? Je n'en ai toujours pas vu à ce jour. Après les Egyptiens sont très cachotiers. Donc on ne sait jamais. Mais j'ai assez peu de doutes malgré tout. On verra avec le second contrat qui en train de finir d'être livré en ce moment si il y a un "package" avec de nouvelles armes en grand volume. il y a 13 minutes, Teenytoon a dit : C'est même incompréhensible qu'on ne fasse pas la même chose si ça a été bloqué pour l'Égypte. il y a 53 minutes, emixam a dit : Si c'est vrai, je comprends le coup de gueule de la Grèce dans l'histoire des Meteor en Turquie en début d'année. Surtout que la Grèce et l'Égypte entretiennent de bonne relations... L'opinion publique Grecque et les politiques Grecs s'énervent contre la France qui n'est pas responsable de la situation. Et c'était pareil pour l'Egypte. Le problème c'est que dans aucun de ces deux pays, ne comprennent que le politique Français ne peut pas d'un côté dire "pas de blocage des exports des matériels produits en commun" et de l'autre refuser l'armement de ce qui reste un pays de l'OTAN... Et tant pis pour l'affaire de l'illumination de la frégate Courbet par un radar de tir d'un navire turc, ou pour les assassinats politiques commis par les services secrets turcs sur le territoire Français. Ce genre de choses n'ont de valeur que quand ce sont les russes qui le font chez les anglais, sinon ça n'en a aucune. Au moins 4 pays sur 6 (DE UK ITA ES) en Europe semblent vouloir vendre le Meteor aux turcs probablement car leurs industriels de la défense ont des relations étroites avec la turquie (j'espère que les Suédois sont moins obtus après que la turquie ait cherché à leur interdire d'entrer dans l'OTAN mais en fait je n'en suis même pas certain...) En revanche on aurait tout le loisir de croire qu'israel bloquerait aujourd'hui la vente du Meteor à la turquie au vu de leurs relations exécrables, n'est-ce pas? Or Israël est réputée avoir une influence énorme sur la politique étrangère Allemande, voir le cas de la reconnaissance de la Palestine par exemple. ...Donc, si cette vente de Meteor à la turquie a été annoncée, QUI a donc poussé à la vente cette fois-ci? Ou alors, cette vente va-t-elle finalement ne pas se faire? Et si tel est le cas, qui a bloqué? La France seule? Je n'y crois pas un dixième de seconde! Israel en appui à la France? Très spécieux au vu des relations désormais très tendues entre les deux pays... Les USA? Ils parlent de recommencer à vendre du matériel militaire aux turcs donc ça me semble peu crédible là encore, puisque s'il y a des composants ITAR dans le Meteor, les USA n'en avaient pas bloqué l'export à l'Egypte en 2015. Bref il y a beaucoup de questions en suspens dans cette affaire. Je ne vais pas épiloguer plus avant mais tout ça me fait penser qu'il faut clairement que le successeur du MICA et du Meteor soit 100% Français. On s'évitera ainsi plein d'emmerdements. Mais ce débat aurait sa place dans un autre fil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant